RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit: Donc quel est le but, exactement ?
Lenidem a écrit:Ce qui m'échappe aussi dans les propos de Ganjalo qui défend le comportement de Vegetto, c'est que je ne vois pas du tout l'intérêt de tabasser Bra. La punir ? Elle est déjà en larmes et elle souffre. Lui faire comprendre qu'elle a eu tort ? Idem, elle le sait très bien, elle est en larmes parce qu'elle se sent déjà coupable (qu'elle l'ait vraiment été ou non). Donc quel est le but, exactement ? Et quand bien même, si quand ton gamin fait un truc qui te plaît pas, grave ou non, tu lui flanques une taloche sans prévenir et sans rien dire, si ce n'est pour l'engueuler s'il y a le malheur de se protéger, je dirais que le gamin n'est pas le seul à avoir un souci.
Ganjalo a écrit:Lenidem a écrit:Ce qui m'échappe aussi dans les propos de Ganjalo qui défend le comportement de Vegetto, c'est que je ne vois pas du tout l'intérêt de tabasser Bra. La punir ? Elle est déjà en larmes et elle souffre. Lui faire comprendre qu'elle a eu tort ? Idem, elle le sait très bien, elle est en larmes parce qu'elle se sent déjà coupable (qu'elle l'ait vraiment été ou non). Donc quel est le but, exactement ? Et quand bien même, si quand ton gamin fait un truc qui te plaît pas, grave ou non, tu lui flanques une taloche sans prévenir et sans rien dire, si ce n'est pour l'engueuler s'il y a le malheur de se protéger, je dirais que le gamin n'est pas le seul à avoir un souci.
Parce qu'il faut dans une certaine mesure des conséquences. Tu laisses un meurtrier sortir de prison immédiatement juste parce qu'il est sincèrement désolé et se sent sincèrement mal ? Bah non il purge sa peine, peut-être avec une diminution.
"Oui mais on peut ressusciter les victimes"
Oui et on peut donner des senzus.
Histoire de clarifier, j'ai pas de souci à ce que Bra ait sa rédemption, c'est assez logique à ce stade de l'histoire. Par contre qu'on prétende pas que la rosser soit quelque chose qui fasse de Vegeto un mec moralement sale. Expérience de pensée rapide : si Videl était pas morte et avait le niveau de Vegeto, je suis convaincu qu'on serait pas vraiment en train de débattre de sa moralité si elle avait mis 2 tatanes à Bra.
Ginji
Et que le poto Végéta se gênera pas pour massacrer des personnes dans le stade du tournoi du championnat du monde, donc on peut supposer que même en étant "conscient", même Végéta en perd un peu ses limites.
empereur a écrit:Sauf que Vegeta agit uniquement pour provoquer Goku en duel il ne tue pas tout ses gens au non de Babidi, c'est uniquement pour faire réagir Goku. D'ailleurs il lui refuse un ordre quand il lui demande de supprimer kaioshin, il ne s'en prend pas non plus a Gohan qui reste une menace au yeux de Babidi. Donc en gros Vegeta ne cherche pas du tout à protéger babidi de ses ennemis et laisse même filer Gohan et Kaioshin qui veulent s'en prendre direct à babidi. Vegeta s'est laissé emporter mais c'était contrôlé et calculé.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités