Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Août 30, 2021 0:24

Ce que l'on sait du noyau est surtout valable pour les deux formes précédentes de Cell…

Ce qu'il dit quand il revient de son "suicide raté", je ne le remets pas en question…
Mais il élude probablement deux-trois trucs, surtout que c'est le premier à être sceptique concernant ce que dit le robot de Gero sur le fait qu'absorber C-17 et C-18 le rendrait parfait…

Je le dis pas assez, mais je pense que chaque cellule du corps de Cell après absorption de C-18 est un noyau en puissance, chaque cellule peut assumer ce rôle, là où il y avait peut-être une cellule rattaché à son torse ou à son cerveau qui remplissait cet office…

Quant à la puissance de Cell divisé par 4… heu je n'y crois pas trop mais c'est le genre de trucs où c'est compliqué…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Claude Lindsay le Lun Août 30, 2021 6:15

Est-ce que c’est le noyau qui importe ou les cellules de piccolo dedans ?
Parce qu’en près de 17 ans d’écart avec notre Cell qui est décédé, ce Cell pourrait très bien avoir déplacé / dupliqué les dites cellules , de base , à l’intérieur du noyau, lui-même situé dans sa tête, hors du noyau ( dans à peu près tout le corps ).
Claude Lindsay

Messagepar Lenidem le Lun Août 30, 2021 8:38

Seychar a écrit:surtout que c'est le premier à être sceptique concernant ce que dit le robot de Gero sur le fait qu'absorber C-17 et C-18 le rendrait parfait…
Absolument pas... Cell à une confiance totale en l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle il voyage dans le temps et se lance dans sa traque : obtenir son "corps parfait" est la seule chose qui compte à ses yeux...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Lun Août 30, 2021 11:48

Dans tous les cas, le noyau de Cell a toujours son importance dans le bazar, sinon à quoi ça lui aurait servi de le renforcer ?

Et puis dans DBM, Cell s'est déja montré capable de produire des noyaux en enfantant ses Cell Jr. Ca m'étonnerait pas qu'on suive une logique du même ordre ici... Bon ce serait un peu tiré par les cheveux d'imaginer qu'il puisse produire des noyaux à distance dans ses membres coupés, m'enfin.
ImageImage
Many

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 12:36

Seychar a écrit:
Quant à la puissance de Cell divisé par 4… heu je n'y crois pas trop mais c'est le genre de trucs où c'est compliqué…

Par 4 j'en sais rien, vu qu'il y a 4 Cells, c'est ce qui me semble logique.

Mais ce que je voulais dire en fait, plutôt qu'une "puissance divisée par 4", c'est " Une puissance divisée de sorte à ce que chacun d'eux soit prenable par Vegeta". Est-ce que ça représente une puissance divisée par 2, 5 ou 100, je sais pas après.

Ce qui serait plutôt contre-productif. Mais je rejoins au moins Claude sur le fait que Cell cherche du défi/amusement/progression en affrontant Vegeta, d'où le fait de se mettre de lui-même dans des situations où il est moins avantagé que s'il utilisait direct sa pleine puissance.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Août 30, 2021 20:28

Lenidem a écrit:
Seychar a écrit:surtout que c'est le premier à être sceptique concernant ce que dit le robot de Gero sur le fait qu'absorber C-17 et C-18 le rendrait parfait…
Absolument pas... Cell à une confiance totale en l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle il voyage dans le temps et se lance dans sa traque : obtenir son "corps parfait" est la seule chose qui compte à ses yeux...

Alors que cela soit la seule chose qui compte, c'est un fait, oui, mais quand il absorbe C-17 et devient Super-Cell il devient déjà plus sceptique quant à la nécessité absolue d'absorber C-18… Il lui suffit d'affronter Super Végéta pour déchanter, mais les faits sont là…

Après, rien ne dit qu'il n'aurait pas pu devenir bien plus fort sans les absorber grâce à des combats plus des senzus, C-17 et C-18 sont finalement plus un raccourci assez balaise, plutôt qu'une fin en soi…

Le seul réel point où on a pas vraiment d'informations, et où à mon grand malheur, on obtiendra jamais gain de cause, c'est est-ce que Cell redevient parfait grâce à l'information stockée dans son corps ou est-ce complétement indépendant…

Si ça se trouve, ses évolutions auraient pu avoir lieu en étant sensiblement différentes si il n'avait pas absorbé C-17 et C-18…

Et je parle aussi de son scepticisme à posteriori de manière rétro-active quand il est le premier étonné d'avoir survécu à son suicide "raté" (qui pour moi ressemble plus à une réaction physiologique due à la perte de C-18 pour potentiellement récupérer l'état parfait, et on pourra me dire ce que l'on veut, le résultat reste le même, il revient plus fort… )
Dommage qu'on ait pas l'information de ce qu'il se serait passé s'il avait ré absorbé C-18 après avoir récupéré son corps… ça aurait été riche d'enseignement…

Enfin bref, j'arrête de digresser, et j'attends avec impatience la suite…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lalilalo le Lun Août 30, 2021 21:06

Enfin bref, j'arrête de digresser, et j'attends avec impatience la suite…

Dont acte.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Axaca le Lun Août 30, 2021 22:55

Perso, pour moi c'est la technique de Ten Shin Han.

Du coup la question c'est : est ce que cette technique créé 4 être identiques (comprendre, si on en tue 3, le dernier sera forcement entièrement viable), ou est ce que un seul d'entre eux est le "vrai" et le tuer annule la technique.

Parce que si c'est le cas un : On a donc 4 cell (de puissance divisée par 4 en théorie) avec donc 4 noyaux.
Solution 2 : on a un vrai cell avec noyaux, et 3 clones sans (mais qui peuvent toujours se régénérer comme Picollo).

Perso, il y'a un élément du manga qui me fait pencher sur la deuxième hypothèse : quand Ten Shin Han utilise cette technique, il explique qu'elle lui permet de compenser sa vitesse inférieur à Goku, en disposant de quatre triplettes d'yeux qui couvrent 100% du terrain. Donc pour moi, les 4 corps n'ont qu'un seul et même esprit : ils sont liés d'une manière ou d'une autre, ce qui permet à l'esprit de Ten Shin Han d'avoir une vision à 360° et de coordonner les tire de Kikoha par els yeux.

Donc je pense qu'ici on a 4 Cells, coordonnés, mais un seul "esprit" et un seul vrai noyau.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Claude Lindsay le Lun Août 30, 2021 23:56

Je ne partage pas ton opinion axaca.

Tenshin Han utilise sa technique pour avoir douze yeux et éviter les angles morts en se mettant aux quatre coins du ring. Si Cell voulait faire pareil, en utilisant la même technique, il n’aurait pas besoin d’attendre que végéta le découpe pour se dupliquer. Or il le fait ( et il est plus rapide que végéta puisqu’il lui fait une remarque sur la faiblesse de sa puissance , ce qui , selon moi , sous-entend que Cell est plus rapide ) et se laisse découper par les kienzan de son adversaire.

donc d’après moi, la stratégie de cell est la suivante : se faire blesser à mort par végéta, afin de faire un ( ou plusieurs ) ZPU en prévision des match futurs.
Claude Lindsay

Messagepar GotikNMS le Mar Août 31, 2021 10:24

Les ZPU sont sensés être négligeable à ce niveau de puissance. Cell peut en avoir de correct du fait qu'il se fait quasiment pulvérisé et revient mais là, un simple découpage ne doit pas lui permettre de ZPU efficacement à mon sens (là où le kikoha de Gohan l'a poussé à fond).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Asura le Mar Août 31, 2021 14:02

Effectivement, faut arrêter de croire qu'au moindre dégât/découpage, Cell gagne un PU. Et ceux qu'il gagne sont pas forcement fous (disons qu'ils varient selon les besoins de scénario mais on est TRÈS loin du PU abusé du manga)
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 31, 2021 14:22

Honnêtement, j'attend rien de Cell. Ce personnage est "cool", dans DBM je veux dire. Mais il n'a pas d'évolution possible qui me vienne. Il a gagné dans son univers, il n'a pas à se remettre en cause plus que ça à part retrouvé l'aspect un peu plus stratégique qu'il avait autrefois sous sa forme imparfaite de composer avec plus fort que lui dans l'arène.

Mais voila, il est toujours fidèle à ce qu'il est, c'est bien, mais le garder au delà d'un match Vegeta, voir Goku, je ne vois pas ce qu'il pourrait amener sur le terrain à part du fan service.

Donc si j'attend une chose, une bonne prestation graphique, et de mettre dans ses retranchements Vegeta, pas beaucoup plus.
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Mar Août 31, 2021 15:45

J'avais trouvé Cell intéressant durant la Battle Royal.
Maintenant, en dehors d'événements telle que celle-ci, qui le contraignent à s'allier à la Z-Team pour faire face à une menace plus dangereuse, il peut en effet sembler peu utile. Il y a peu de chances qu'il cherche à s'amender.
Mais sa grande intelligence et son bagout peut en faire un bon interlocuteur pour faire évoluer d'autres persos. Gohan pourrait être tenter de se remettre à l'entrainement s'il discutait avec Cell (au lieu de juste lui mettre la pression). Il peut aussi faire réfléchir la jeune génération (les Bra, Oob, les Pan etc...). Parce que dans le genre salopard cruel, retord et sans scrupule il est pas mal.
Ce que j'aimerais voir, c'est d'avantage comment il perçoit, lui l'être parfait, son infériorité face aux monstres du tournoi que sont Vegeto, Bra, Ultra Boo, Gast... C'était bien montré lors du combat Vegeto/Broly.

De manière général, je dirais que DBM a réussi avec lui ce que DBS a échoué à faire avec Freeza.
G(r)ogeta

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 31, 2021 17:12

Même au delà de l'amende, c'est surtout voir ce qu'il peut développer dans un arc de personnage, tes idées sont pas trop mal par contre ! Et le déclencheur pourrait être justement sa défaite par Vegeta, qu'il avait vaincu précédemment. Et en voyant ce changement de comportement de Vegeta par rapport à ce qu'il était avant...Il y a un potentiel intéressant dans la défaite justement.
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Mar Août 31, 2021 20:16

"Il y a un potentiel intéressant dans la défaite justement."

Effectivement la réaction de Cell s'il perd (ce que je crois) sera intéressante. Il avait pété un plomb lorsqu'il avait perdu face à Gohan mais là face à Vegeta qu'il a déjà humilié 2 fois, ça risque d'être salé.

"Et en voyant ce changement de comportement de Vegeta par rapport à ce qu'il était avant..."

Tu veux dire que Cell pourrait prendre exemple sur le gain de maturité de Vegeta entre la Saga Cyborg et DBM et lui même évoluer ? C'est pas mal comme idée. Sans en faire un gentils, ce dont je doute c'est clair, une défaite pourrait en effet l'amener à revoir à la baisse son arrogance.Après, des défaites il en a déjà connu et ça n'a pas soigné pour autant ses défauts.
G(r)ogeta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse