Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 03, 2022 17:56

Attaquer les spectateurs revient à lancer un combat hors de l'arène, donc je pense que ça ne peut pas être considéré comme une balle perdue.
Monsieur Panda

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 04, 2022 0:29

Oui.mais peut-on qualifier les autres participants comme spectateurs, au même titre que le public ?
Claude Lindsay

Messagepar GotikNMS le Mar Jan 04, 2022 8:38

Oui. C'est dis plusieurs fois (Buu vs Vegeto ou Celle qui nargue Gohan par exemple), les participants ne peuvent pas attaquer qui que ce soit en dehors d'un combat officiel sous peine de disqualification (sauf au sein de ton univers apparemment, cf Freezer qui tue un de ses hommes).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 04, 2022 9:58

GotikNMS a écrit:Oui. C'est dis plusieurs fois (Buu vs Vegeto ou Celle qui nargue Gohan par exemple), les participants ne peuvent pas attaquer qui que ce soit en dehors d'un combat officiel sous peine de disqualification (sauf au sein de ton univers apparemment, cf Freezer qui tue un de ses hommes).

merci de la précision.

que se passerait-il si giniu lance son kikoha body switch sur un adversaire ... qui l’ esquiverait ?
le capitaine se retrouverait dans le public et le spectateur dans le ring mais est-ce considéré comme une attaque envers le public :?:

et surtout est il autorisé à poursuivre le combat :?: je pose la question car si giniu switch involontairement avec Végétto ou Broly ( puisque les autres participants sont considérés comme faisant partie du public ) de cette façon, je trouverai ça injuste de le disqualifier :? .
Claude Lindsay

Messagepar Veguito le Mar Jan 04, 2022 11:28

Eleim n’était pas disqualifié pour avoir coupé les spectateurs en deux

Je pense que tant que c’est du dommage collatéral ça passe, ce qui n’est pas le cas d’aller absorber de plein gré un spectateur
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 04, 2022 17:58

Honnêtement je serai déçu qu'il ne gère pas ça avec ses propres moyens pour devenir une bête émulation des autres Buu ! Enfin on verra la suite.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mer Jan 05, 2022 21:06

Dénouement très innatendu pour moi. Je pensais vraiment pas que Buu perdrait ce combat aussi rapidement.

J'ai toujours espoir que Buu soit pas neutralisé totalement. Déjà celui qui parle à Uub. Voire un plan en prime (genre s'introduire chez Xsi pendant que ce dernier est sur le ring).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ricou le Mer Jan 05, 2022 21:08

Et là Uub balance : "ah nan mais vous êtes nul en fait, je vais plutôt aller voir l'U5" :mrgreen:
ricou

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 05, 2022 21:17

Antarka a écrit:Dénouement très innatendu pour moi. Je pensais vraiment pas que Buu perdrait ce combat aussi rapidement.

J'ai toujours espoir que Buu soit pas neutralisé totalement. Déjà celui qui parle à Uub. Voire un plan en prime (genre s'introduire chez Xsi pendant que ce dernier est sur le ring).

Pour moi, en page 1982 on voit tous les morceaux de Buu éparpillés un peu partout rejoindre son corps avant qu'il ne soit emprisonné dans son cocon. Le Buu parlant avec Uub ne devrait pas spécialement avoir été épargné.

En tous cas, je suis hypé comme je l'avais rarement été par ce retournement de situation.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Mer Jan 05, 2022 21:46

Ben XXL a gagné, ça as été bien plus court que je pensais.

Je demande à être rembourser.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 05, 2022 21:51

C'est pas un perso de Berserk que l'on voit parmi les spectateurs en case 3 ? Zodd l'Immortel ?

https://berserk.fandom.com/wiki/Zodd?fi ... l_Body.png

Sinon concernant Xxi, j'ai déjà lu des théories selon lesquelles il pourrait s'agit de Garlic (Jr ou non).
J'aime bien l'idée, ça ferait revenir un perso des 1ers films et en plus pour le coup tout le délire mystique autour de lui est cool (même si le film fait quand même pas mal repompe de l'arc de Piccolo et de Piccolo Jr, comme la plupart des films DBZ).
Ou alors c'est le mec qui a enfermé le vieux KS (voir sa réaction lorsqu'il entend son nom), je ne fais pas dans l'original mais c'est la théorie qui me semble la plus crédible. Et là les enjeux seraient carrément cosmiques.
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Mer Jan 05, 2022 22:04

Je pense que XXL est un Dragon qui as réussi à sortir de la dimension des Dragon et peut utiliser comme il veut ses Dragon Balls.

Et bien entendu ca n'aurait aucun rapport avec Dragon Ball GT .....

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 05, 2022 22:16

Je supporte encore moins GT que DBS mais cette idée (mal exploitée, comme toutes leurs idées) de mettre les héros face à leur responsabilité de la sur-utilisation des DB (qui leur ont permis de tricker la Mort et donc la Nature de multiple fois) était vraiment géniale pour conclure DB.
On aura peut être un truc similaire dans DBM. Si c'est le cas et que c'est mieux amené que dans GT, je dis bravo.

Mais oui ce serait ironique venant de Salagir qui a bien vomit sa bile sur GT.
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Mer Jan 05, 2022 22:29

Pour moi, y'a bien eu une guerre contre un nommé Xsi dans la plupart des univers du tournoi. Le fait que le vieux Kaioshin tilte à ce point ne peux pas être anodin.

Une autre information qu'on tient du vieux Kaioshin (dans le manga cette fois) c'est que les Dragon Ball ont été confié aux nameks. Pas qu'ils avaient totalement créé cette magie de nulle part.

Ce que j'en déduis c'est que ce Xsi a gagné contre une génération de Kaioshin d'il y a fort longtemps. Ptetre une guerre en rapport avec les Dragon Balls. Et que depuis bah il régne en maître dans son univers avec son set de DB qu'il a corrompu/amélioré/modifié comme il pouvait.

Par contre s'il a son propre Dragon Sacré pour lui faire un voeu par jour et lui susurrer à l'oreille comment vaincre ses ennemis, je me demande pourquoi il veut absolument un voeu des organisateurs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse