Dans le manga, c'est ce qui arrive à Gokû, hein. Ça ne me choquerait donc pas que dans un autre univers, Raditz ait pu suivre un parcours semblable.Foenidis a écrit:Que les personnages puissent évoluer suivant les différences d'exploitation de leurs capacités, je suis d'accord, mais on ne fera jamais d'un âne un cheval de course.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Dans le manga, c'est ce qui arrive à Gokû, hein. Ça ne me choquerait donc pas que dans un autre univers, Raditz ait pu suivre un parcours semblable.
Dans le manga, comme on ne suit pas Raditz , justement, "rien ne nous dit qu'il n'aurait pas eu les capacités" non plus. Comme les saiyens du manga ne s'entraînent pas, Raditz aurait parfaitement atteindre le même niveau que Gokû en suivant un parcours semblable au sien (entraînement intensif dès l'enfance, défis à surmonter, etc.) ; or, à la fin du chapitre spécial précédent, Baddack semble justement trouver qu'il est temps d'opérer des changements dans la société saiyenne.Dans le manga, on suit Goku depuis son enfance, qui peut dire qu'il n'aurait pas eu les capacités ?
D'autant plus que sa progression est ininterrompue pendant sa croissance.
On le découvre adulte, oui, après avoir passé une enfance et une adolescence durant lesquelles il a été considéré comme un faible ; et la mentalité saiyenne, "même avec de gros efforts, un minable reste un minable" ne l'aura pas encouragé à se dépasser ; c'est le principe de la prophétie auto-réalisatrice, qu'on constate dans la vraie vie. Encore une fois, il est tout à fait possible que s'il avait commencé à s'entraîner sérieusement très tôt, il aurait eu, dès le tome 17, le niveau d'un Nappa, voire plus.Radditz, c'est différent. On le découvre adulte, vivant un quotidien de guerrier avec deux élites.
"Chevronné", on n'en sait trop rien. S'il s'est contenté de massacrer des peuples de faiblards, il n'aura pas appris grand chose, surtout pas la valeur de l'effort, et n'aura pas jamais fait de zenkai. Or, ce sont justement ces deux éléments (efforts et zenkai) qui font progresser les Saiyens de façon énorme.Rien à voir avec un Radditz, guerrier Saïyan chevronné.
"Chevronné", on n'en sait trop rien. S'il s'est contenté de massacrer des peuples de faiblards,
Durant les combats de Végéta sur Namek, contre Kiwi ou Dodoria. Végéta dit qu'ils ont été paresseux, d'où le fait que leur puissance stagne, et admet qu'il était comme eux.De plus, je ne sais pas trop d'où vient cette idée que les Saïyans ne s'entraînent pas.
Raditz vient chercher Gokû pour une mission, la première pour laquelle ils estiment avoir besoin de renforts depuis environ 20 ans. Et quand on voit Nappa et Végéta pour la première fois, ils sont bien peinards sur la planète conquise, ni eux ni leurs armures n'ont la moindre égratignure. Enfin, s'ils avaient l'habitude de "galérer pour survivre", la déculottée qu'ils se sont prise sur Terre n'aurait rien eu de si extraordinaire ; et la réaction de Végéta face à un Nappa au sol prouve que c'est la première fois qu'il voit ce dernier dans un tel état. Bref, pour qu'ils se sentent à ce point intouchables, il faut qu'ils aient eu une nette supériorité sur tous les combattants qu'ils ont affrontés par le passé.Je doute fort que Freezer ait ménagé ses Saïyans, d'ailleurs le fait qu'ils viennent chercher le renfort de Goku prouve bien que leur maître ne leur réservait pas les besognes les plus faciles. Je l'imagine plus s'amuser à les voir galérer pour survivre.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités