Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Fév 16, 2013 1:13

Normalement, si il est bien à l'origine de la destruction des sayens, même en admettant que ceux-ci soient peu nombreux, Raichi a plus d'un million de guerriers à ses ordres. à moins qu'on ne lui invente un nerf (genre, pas plus de 10 fantômes en même temps), il risque d'être invincible (un million d'oozarus... :shock:)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 13:04

On sait pas combien étaient les Saiyens sur la planète Vegeta (2000 ? 50 000 ? Un million ? Un milliard ?). Après il est probable qu'il existait de grandes disparités niveau puissance (Gerkin et Hanasia ne sont pas SSJ, mais valent ptetre un Vegeta voire GOku sur Namek, la ou les faiblards devaient pas du tout etre a ce niveau). Bref, il est possible que Raichi n'ait converti que l'élite Saiyenne, et pas le peuple Saiyen en intégralité (considerant que 100 000 fantomes à moins de 5000 unités ne servirait pas ses desseins, pas aussi bien qu'une dizaine qui dépassent les 500 000).

Il a aussi dit qu'il avait des guerriers plus puissants, donc ptetre autre chose que les Saiyens (ou Broly, tué a une période ou il aurait été gerable et bien plus fort néanmoins que les ots Saiyens).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Foenidis le Sam Fév 16, 2013 14:34

Si Raichi n'avait pris que l'élite, Radditz ne serait pas là. On aurait Vegeta, et sans doute Nappa à la place, par exemple.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 16, 2013 14:37

on ne sait pas. Raditz en U3 a pu être quelqu'un de bien différent, de bien plus fort.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Fév 16, 2013 14:39

Ouaip, d'ailleurs, on a toujours pas vu son vegeta... Qu'est-il advenu de lui ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Foenidis le Sam Fév 16, 2013 15:11

Que les personnages puissent évoluer suivant les différences d'exploitation de leurs capacités, je suis d'accord, mais on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. À moins d'un recours à la baguette magique, mais bon, quel intérêt ?
L'intérêt principal de DBM est de donner l'opportunité aux différents personnages de montrer ce qu'aurait pu donner leur potentiel dans d'autres circonstances. Mais encore faut-il avoir un potentiel de départ !
Sinon, on aurait un univers avec M. Satan en maître du monde.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 16, 2013 16:22

Foenidis a écrit:Que les personnages puissent évoluer suivant les différences d'exploitation de leurs capacités, je suis d'accord, mais on ne fera jamais d'un âne un cheval de course.
Dans le manga, c'est ce qui arrive à Gokû, hein. Ça ne me choquerait donc pas que dans un autre univers, Raditz ait pu suivre un parcours semblable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar RMR le Sam Fév 16, 2013 16:29

Dans DBM, y'a l'exemple de Videl univers 9. On aime ou pas, mais c'est du déjà vu, un perso qui devient immensément plus fort selon une autre trame, c'est plus maintenant qu'il faut s'en choquer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Foenidis le Sam Fév 16, 2013 16:57

Lenidem a écrit:Dans le manga, c'est ce qui arrive à Gokû, hein. Ça ne me choquerait donc pas que dans un autre univers, Raditz ait pu suivre un parcours semblable.


Dans le manga, on suit Goku depuis son enfance, qui peut dire qu'il n'aurait pas eu les capacités ?
D'autant plus que sa progression est ininterrompue pendant sa croissance.
Radditz, c'est différent. On le découvre adulte, vivant un quotidien de guerrier avec deux élites.

Pour ce qui est du cas Videl, dans le manga, elle est plutôt absente, à part acquérir le pouvoir de voler, on ne sait rien de ses tentatives d'aller plus loin que la force surhumaine. D'ailleurs, après le combat contre Sporovich, on ne voit plus rien d'elle que la petite amie de Gohan, autant dire un meuble. Donc, à la limite, que dans un autre univers elle soit plus volontaire et qu'elle accède au kaïoken, pourquoi pas (même si effectivement, pouvoir rivaliser avec Cold fait quand même un peu gros, mais personnage fémininXSalagir, ça vaut de la potion magique... :lol: ).
Rien à voir avec un Radditz, guerrier Saïyan chevronné.

M'enfin, après, effectivement, tout auteur est libre de prendre les libertés qu'il veut avec les personnages quitte à se retrouver OOC, on adhère ou pas. J'ai bien déjà vu quelqu'un qui avait transformé tous les terriens en Super Saïyan, des vampires qui scintillent au soleil plutôt qu'être réduits en cendres, je sais même qu'il y a un Dragon Ball Evolution qui existe... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 16, 2013 17:38

Ca n'a rien à voir avec l'OOC.
Dans le manga, on suit Goku depuis son enfance, qui peut dire qu'il n'aurait pas eu les capacités ?
D'autant plus que sa progression est ininterrompue pendant sa croissance.
Dans le manga, comme on ne suit pas Raditz , justement, "rien ne nous dit qu'il n'aurait pas eu les capacités" non plus. Comme les saiyens du manga ne s'entraînent pas, Raditz aurait parfaitement atteindre le même niveau que Gokû en suivant un parcours semblable au sien (entraînement intensif dès l'enfance, défis à surmonter, etc.) ; or, à la fin du chapitre spécial précédent, Baddack semble justement trouver qu'il est temps d'opérer des changements dans la société saiyenne.
Radditz, c'est différent. On le découvre adulte, vivant un quotidien de guerrier avec deux élites.
On le découvre adulte, oui, après avoir passé une enfance et une adolescence durant lesquelles il a été considéré comme un faible ; et la mentalité saiyenne, "même avec de gros efforts, un minable reste un minable" ne l'aura pas encouragé à se dépasser ; c'est le principe de la prophétie auto-réalisatrice, qu'on constate dans la vraie vie. Encore une fois, il est tout à fait possible que s'il avait commencé à s'entraîner sérieusement très tôt, il aurait eu, dès le tome 17, le niveau d'un Nappa, voire plus.
Rien à voir avec un Radditz, guerrier Saïyan chevronné.
"Chevronné", on n'en sait trop rien. S'il s'est contenté de massacrer des peuples de faiblards, il n'aura pas appris grand chose, surtout pas la valeur de l'effort, et n'aura pas jamais fait de zenkai. Or, ce sont justement ces deux éléments (efforts et zenkai) qui font progresser les Saiyens de façon énorme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Foenidis le Sam Fév 16, 2013 17:59

"Chevronné", on n'en sait trop rien. S'il s'est contenté de massacrer des peuples de faiblards,


Je doute fort que Freezer ait ménagé ses Saïyans, d'ailleurs le fait qu'ils viennent chercher le renfort de Goku prouve bien que leur maître ne leur réservait pas les besognes les plus faciles. Je l'imagine plus s'amuser à les voir galérer pour survivre. Image

De plus, je ne sais pas trop d'où vient cette idée que les Saïyans ne s'entraînent pas. Tout guerrier s'entraîne. D'ailleurs Vegeta enfant le fait dans l'anime, puis s'y emploie très activement pour dépasser Goku une fois sur Terre... et je vois mal de jeunes Saïyans ne pas jouer à mesurer leur force ni avoir l'envie de dépasser leurs semblables, ne serait-ce que pour ne pas être le dernier des minables parmi les minables. C'est un peuple qui dégouline d'orgueil, tout comme Radditz à son arrivée sur Terre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 16, 2013 18:24

De plus, je ne sais pas trop d'où vient cette idée que les Saïyans ne s'entraînent pas.
Durant les combats de Végéta sur Namek, contre Kiwi ou Dodoria. Végéta dit qu'ils ont été paresseux, d'où le fait que leur puissance stagne, et admet qu'il était comme eux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Foenidis le Sam Fév 16, 2013 18:31

Yep... c'est Vegeta qui parle. Un Vegeta petit prince surdoué avec un niveau très largement au-dessus de la moyenne de ses semblables.
Un peu court pour en déduire qu'aucun Saïyan ne s'entraîne jamais.

C'est comme si, en visite à l'étranger, je disais que je n'aime pas les anchois et que du coup, les gens de ce pays en déduisaient qu'aucun Français n'aime les anchois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 16, 2013 18:50

Soit. Mais quand Gokû revient dans le tome 18, Végéta est troublé parce que sa force a augmenté. "Les terriens sont donc capables de développer leur force", pense-t-il. S'il avait vu des saiyens en faire autant, il ne se ferait pas cette remarque.

Je doute fort que Freezer ait ménagé ses Saïyans, d'ailleurs le fait qu'ils viennent chercher le renfort de Goku prouve bien que leur maître ne leur réservait pas les besognes les plus faciles. Je l'imagine plus s'amuser à les voir galérer pour survivre.
Raditz vient chercher Gokû pour une mission, la première pour laquelle ils estiment avoir besoin de renforts depuis environ 20 ans. Et quand on voit Nappa et Végéta pour la première fois, ils sont bien peinards sur la planète conquise, ni eux ni leurs armures n'ont la moindre égratignure. Enfin, s'ils avaient l'habitude de "galérer pour survivre", la déculottée qu'ils se sont prise sur Terre n'aurait rien eu de si extraordinaire ; et la réaction de Végéta face à un Nappa au sol prouve que c'est la première fois qu'il voit ce dernier dans un tel état. Bref, pour qu'ils se sentent à ce point intouchables, il faut qu'ils aient eu une nette supériorité sur tous les combattants qu'ils ont affrontés par le passé.
Dernière édition par Lenidem le Sam Fév 16, 2013 19:56, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Foenidis le Sam Fév 16, 2013 18:53

Quid de la progression de Barkock ?

De plus, rien ne dit que la planète de départ de Vegeta et Nappa ait été une cible désignée par Freezer. Ils ont très bien pu s'arrêter là pour casser la croûte... en s'amusant au passage avec les autochtones.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités