Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Thibarik le Ven Avr 02, 2010 22:29

greg131982 a écrit:@Thibarik

Si Kaio connait Freezer, je ne vois pas pourquoi il ne connaitrait pas sa famille, surtout qu'ils sont tous surpuissant et qu'ils doivent faire en gros la même chose, conquérir des planètes, soumettre des peuples et établir un empire.

En admettant qu'il connaisse Coola, pourquoi devrait-il forcément connaitre sa 4ème transformation? Pourquoi Kaio saurait-il exactement lequel des deux est le plus fort..?

cellzer a écrit:Bin perso si ont fait progresser tout le monde et pas Frieza, je pense que je stopperais les déceptions et que je lirais plus dbm...
Pour progresser, il faut s'entrainer. Je ne sais pas ce qu'il en est de ce Freezer, mais de ce qu'on en sait, à l'époque de Baddack il était assis sur son trône, et 20 ans plus tard, quand Goku va le voir il est toujours assis sur son trône. S'il n'a pas radicalement changé de personnalité et de philosophie de l'effort, je ne vois pas pourquoi il progresserait.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Romi le Ven Avr 02, 2010 22:34

Personnellement j'ai jamais compris pourquoi on dit que Frezzer et sa famille (et par extension Bojack) ne s'entrainer jamais ne serai ce que pour garder la forme ? :roll: :roll: :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar cellzer le Ven Avr 02, 2010 22:35

Si il a réussi a atteindre une tel force sans s'entraîner, je vois pas pourquoi ça n'aurais pas pu encore augmenter avec le temps. Et puis il dit bien dans le manga que les seuls qui ont mis de la poussière sur lui c'est ses parents... Donc en faite rien ne dit qu'il n'y a pas d'entraînement entre eux.
cellzer

Messagepar Thibarik le Ven Avr 02, 2010 22:41

cellzer a écrit:Si il a réussi a atteindre une tel force sans s'entraîner, je vois pas pourquoi ça n'aurais pas pu encore augmenter avec le temps.
Ca a pu être le cas avant ce qu'on a connu dans le manga je pense, pour qu'il atteigne cette force, à moins qu'elle lui soit inée, mais ensuite, il ne semble plus faire d'effort d'après ce que je peux lire dans le manga.

Romi a écrit:Personnellement j'ai jamais compris pourquoi on dit que Frezzer et sa famille (et par extension Bojack) ne s'entrainer jamais ne serai ce que pour garder la forme ? :roll: :roll: :roll:
Parce que Freezer dit lui même que la seul fois ou il a reçu de la poussière, c'était de son père. Une seule fois. Donc si c'était ça l'entrainement...

De plus, il dit lui même qu'il ne se transforme que très rarement. Donc il s'entraine (à fond) aussi que très rarement.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 02, 2010 22:46

Mais POURQUOI Freezer s'entraînerait-t-il ? Parce qu'un hypothétique Super Saiyen pourrait surgir de l'ombre, alors qu'il les a tous tués ( dans l'U8 ) ? Non, il gouverne, sa puissance est déjà incommensurable ! Il est plus occupé à voir si son armée lui offre une planète Freezer 80 qu'autre chose.

Nappa, lui, a combattu Freezer avec Vegeta qui l'a tué en devenant le Super Saiyen légendaire. Après ça, ils ont foutu le bordel sur toute la galaxie et se sont sans doute entraînés pendant les 31 ans qui séparent le combat contre Freezer de Multiverse. Alors, penser qu'en toutes ces années, alors qu'il avait déjà un très bon niveau pour l'époque ( On va dire 6000 vu qu'il mène un beau combat avec Goku 8000+ ), il n'a pas atteint le SSJ, c'est franchement être un GROS fanboy de Freezer et prier 5 fois par jour pour qu'il gagne contre Nappa quoi :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cellzer le Ven Avr 02, 2010 23:00

Thibarik a écrit: Ca a pu être le cas avant ce qu'on a connu dans le manga je pense, pour qu'il atteigne cette force, à moins qu'elle lui soit inée, mais ensuite, il ne semble plus faire d'effort d'après ce que je peux lire dans le manga.

Si sa force vient d'entraînement du passé, il aurait perdu ses acquis a force de rester sur son trone comme tu dis, donc je pense pas qu'il aurait stoppé l'entraînement totalement. Et si sa force est innée, je vois donc pas pourquoi elle continuerait pas d'accroitre avec les années.

Si il se fait battre par Nappa ce qui me gênerais en faite c'est le fait de mettre en valeur un personnage made in toei totalement inutile (Broly) et mettre de côté un personnage charismatique avec un gros passé et une saga super intéressante derrière lui.

Thibarik a écrit: Parce que Freezer dit lui même que la seul fois ou il a reçu de la poussière, c'était de son père. Une seule fois. Donc si c'était ça l'entrainement...

non il dit texto : "je ne m'attendais pas a ça... Tu es le seul. a part mes parents, a avoir osé mettre de la poussière sur moi." il ne précise pas le nombre de fois, ni la cause... ça peu être du à l'entraînement ou bien une mésentente de famille.
cellzer

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 02, 2010 23:02

on dirait que ce freezer n'a pas croiser la db team, il les connais pas (encoooore DES saiyens). et franchement, je pense que leur puissance est resté la meme qu'avant (a moins de la théorie selon laquelle il gagne en puissance avec l'age). si ça se trouve, leur puissance est innée et de faite ne diminue pas faute d'entrainement (donc l'entrainement est pas necessaire). et concernant la poussière par ses parents, je vois plus une correction comme on s'en est tous pris quand on faisait une betise qu'un entrainement trop violent :si vous gardez le principe de la "paire de claque" et que vous la mettez proportionnellement a la puissance du gosse et des parents, c'est pas étonnant que "ptit congélo" (comme on l'appelé dans la cour de récré) ai volé à travers une montagne après sa baffe!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Romi le Ven Avr 02, 2010 23:10

Personnellement je trouva ça complétement idiot de dire que Freezers ne s'entraine pas pour X raison :roll: !
D'ailleur comme le dit Cellzer se ne fait que le ridiculisait encore plus .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar cellzer le Ven Avr 02, 2010 23:16

C'est malgré tout une possibilité qu'il ne s'entraîne pas, mais ce que j'essaie de dire c'est que si il ne s'entraîne pas, sa force doit s'accroitre avec le temps.

Et si il s'entraîne, il n'a probablement jamais cessé de s'entraîner ne serais-ce que pour ne pas perdre ses acquis.

Dans tout les cas il doit battre Nappa 8)
cellzer

Messagepar Thibarik le Ven Avr 02, 2010 23:22

cellzer a écrit:Si sa force vient d'entraînement du passé, il aurait perdu ses acquis a force de rester sur son trone comme tu dis, donc je pense pas qu'il aurait stoppé l'entraînement totalement.

Je ne vois pas pourquoi il perdrait sa force s'il ne faisait pas d'activité physique, ce n'est pas un humain.. Après peut-être qu'il s'entraine, mais il n'a plus aucun ennemi dans son univers, plus aucune menace. Moi je le vois commz un roi. Il a acquit le pouvoir qu'il voulait en son temps de combattant, depuis il reste assis. C'est l'impression que j'ai.. Je ne l'imagine pas se surpasser comme la Z-team.

cellzer a écrit:Si il se fait battre par Nappa ce qui me gênerais en faite c'est le fait de mettre en valeur un personnage made in toei totalement inutile (Broly) et mettre de côté un personnage charismatique avec un gros passé et une saga super intéressante derrière lui.
Sauf que le fait que Broly est un personnage inutile, c'est ton avis et il n'est pas universel, loin de là. Je pense que s'il était inutile pour tout le monde, comme DBGT on en parlerait tout simplement pas vraiment.

cellzer a écrit:
Thibarik a écrit: Parce que Freezer dit lui même que la seul fois ou il a reçu de la poussière, c'était de son père. Une seule fois. Donc si c'était ça l'entrainement...

non il dit texto : "je ne m'attendais pas a ça... Tu es le seul. a part mes parents, a avoir osé mettre de la poussière sur moi." il ne précise pas le nombre de fois, ni la cause... ça peu être du à l'entraînement ou bien une mésentente de famille.
Effectivement. Mais il parle quand même de poussière.. Pas d'être mis en difficulté.
Thibarik

Messagepar chibi dam'z le Ven Avr 02, 2010 23:30

en parlant de broly, Freezer il disait ne pas croire en la légende des super guerriers, il a détruir la planète vegeta mais broly il a pas chercher à lui régler son compte ? parce que finalement c'est un saiyan quand même, derrière ce gros tas de muscles, il doit quand même avoir une raison et en vouloir à celui qui a jurer la perte de son peuple non ?
Image
chibi dam'z

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 02, 2010 23:47

m'est avis qu'il s'en tappe royalement de freezer, il a assez a faire avec sa haine pour son père et KAKAROTTOOOOOOOOOO! et rien ne dit qu'il est pas au courant de sa mort tous simplement
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 02, 2010 23:51

Hé ho, on a JAMAIS vu un élément qui pourrait permette d'affirmer que Freezer s'entraîne.

C'est un laxiste, et d'ailleurs, c'est pour ça que je l'aime ^^

Krilin et Gohan arrivent et tapent Doria ! Ils sauvent Dendé et se barrent avec ! Ils sont bizarres et ils savent manipuler leur puissance ! Freezer ? "Doria, rattrape-les."

Doria ne revient pas ? On s'en fiche. Il est nul.

Vegeta vole les DBs ? Zabon cherche le ! Zabon semble être mort ? On attend 5 jours le commando Ginue !

On a des détecteurs ! On peut choper Vegeta et ... Ah ben nan en fait, laissons le Ginue Tokusentai faire !

Freezer EST un laxiste et j'aime bien ça, mais Nappa a le sang Saiyen et sans doute la motivation de rester au niveau par rapport à ses amis. De plus, Vegeta tue ceux qui ne lui servent à rien, alors Nappa doit au moins avoir un très bon niveau.

Bref, je vois soit Nappa vainqueur soit une victoire fourbe de Freezer qui mettrait en valeur son caractère.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Sam Avr 03, 2010 0:01

Ganjalo a écrit:Hé ho, on a JAMAIS vu un élément qui pourrait permette d'affirmer que Freezer s'entraîne.

Et moi je ne vois rien qui affirme le contraire ! :x
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 03, 2010 0:12

Euh, le laxisme de Freezer ? Son caractère ? Le fait qu'il ait un empire de 80 planètes au minimum à gérer ? Qu'il ait des milliers d'hommes à tout faire ? C'est déjà des éléments.

Certes, pas fiables à 100%. Mais toujours mieux que de ne rien avoir du tout. :D

Et si tu continues à me dire "mais prouve moi le contraire", je te dirai que je suis une licorne rose invisible. Et que tu ne peux pas me prouver le contraire :D Et que d'ailleurs, tout tend à penser que je suis une licorne rose invisible ( Bon, ici ça fait con, mais dans le cas de Freezer, c'est exactement ça ).

J'adore Freezer, il dégage un putain de charisme. Mais dans DB, y a des rapports de force et vouloir qu'un perso gagne parce qu'on l'aime ça marche pas. Sinon Krilin aurait été N°1 de l'univers dans mon manga, Goku N°2, Yamcha N°3 et Tenshinhan N°995757 ! Mouahaha !

Si Goku en partant de 416 a fini en 1 an et un mois en Super Saiyen, Nappa en partant de 6000~ l'a sans doute fait en TRENTE ans.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse