Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 26, 2011 20:04

Baddack a écrit:C'est le plan du roi et il va t'en mettre une.



Bizarre comme façon de tourner la phrase. >_<

La page est superbement bien dessinée ! J'ai hâte de lire la sweet !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Fennekku le Mer Oct 26, 2011 20:05

Ça continue encore ce débat quant à savoir si elle serait la plus forte ? :)

Pour moi (et je suis une femme) elle ne l'est pas. C'est Baddack le plus costaud. Quand aux autres saiyans, on ne connait pas leur force, donc pas évident pour l'instant de savoir qui est + fort(e) que qui... Bon, le roi Végéta, on le croyait le meilleur et Baddack a surgit de nul part et l'a battu. Donc rien n'est joué.

Dans tous les cas, il n'en sera plus question étant donné que maintenant il faut avant tout combattre Freezer.



Ah... À quand la glorieuse époque où l'on savourait un manga de Tori dans lequel le personnage le plus fort avait une apparence féminine... Même si ce n'était pas un shonen... -_


Son Goten a écrit:
Baddack a écrit:C'est le plan du roi et il va t'en mettre une.



Bizarre comme façon de tourner la phrase. >_<


C'est vrai, ça retient l'attention ce "il va t'en mettre une"...
Mais la page et l'idée de ce plan est génial. :)
Dernière édition par Fennekku le Mer Oct 26, 2011 20:09, édité 1 fois.
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Oct 26, 2011 20:07

La première bulle de l'avant dernières case est bizarre. ça sonne pas très français il manque des "vous".

"vous vous dispersez", "vous vous cachez"
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Oct 26, 2011 20:09

Belle page, le plan est sympa, on s'y attendait un peu.

Par contre il me semble qu'il manque un "vous" lorsque Baddack dit vous dispersez.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Oct 26, 2011 20:16

bejiita a écrit:La première bulle de l'avant dernières case est bizarre. ça sonne pas très français il manque des "vous".

"vous vous dispersez", "vous vous cachez"


Même chose que toi et son luffyz, elle rend bizarre cette phrase...

J'aime bien la page sinon.

Par contre je suis surpris que Baddack appelle Vegeta "ex-roi Vegeta" au lieu de Vegeta tout court. Bizarre cette marque de respect.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 20:33

Tu achèteras des billets, tu te rendras sur le quai et tu prendras le train. (sujet répété)

Vous restez à terre, vous vous dispersez et vous vous cachez. (sujet répété)

Tu achèteras des billets, te rendras sur le quai et prendras le train. (élision naturelle du sujet qui rend bien)

Vous restez à terre, vous dispersez et vous cachez. (exactement la même élision du sujet)

C'est simplement la suppression du sujet répété, mais ça passe mieux avec le singulier car le pronom (te) est différent du sujet (tu), alors qu'au pluriel, le pronom (vous) est exactement le même que le sujet (vous). Du coup, quand le sujet est supprimé par élision, vous confondez le "vous" restant pronominal avec le "vous" du sujet, et vous croyez qu'il en manque un. En fait non. Mais si l'erreur vient de la lecture et non de l'écriture, trouver une autre formule pour éviter la confusion aurait été un plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Mer Oct 26, 2011 20:37

Houlà, le texte n'est vraiment pas à la porté de tous, moi aussi j'y voyais là une erreur d'écriture. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 20:44

Son Goten a écrit:
Baddack a écrit:C'est le plan du roi et il va t'en mettre une.



Bizarre comme façon de tourner la phrase. >_<


Ça, par contre, y'a rien de spécial. C'est une formulation à la troisième personne récurrente avec une pointe d’agacement. "Tu sais ce qu'il te dis, le vieux débris ?!"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Oct 26, 2011 20:44

c'est le plan du roi et il va t'en mettre une

J'ADORE!!

réplique magnifique, je surkiffe!

bonne page, baddack a une bonne stratégie, tout le peuple saiyen en ozaru, ça devrait être pas mal contre freezer, tant qu'il utilise pas la boule de la mort.

en d'autre termes, ça va chier!!

seul bémol des dialogue, je vois pas pourquoi baddack dit "ex roi vegeta", vegeta aurait suffit sauf si c'est pour l'enfoncer un peut plus :p
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 26, 2011 20:50

Majin-vegeto89 a écrit:c'est le plan du roi et il va t'en mettre une

J'ADORE!!

réplique magnifique, je surkiffe!


idem :mrgreen:

page assez cool, vite la suite
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Oct 26, 2011 20:52

RMR a écrit:C'est simplement la suppression du sujet répété, mais ça passe mieux avec le singulier car le pronom (te) est différent du sujet (tu), alors qu'au pluriel, le pronom (vous) est exactement le même que le sujet (vous). Du coup, quand le sujet est supprimé par élision, vous confondez le "vous" restant pronominal avec le "vous" du sujet, et vous croyez qu'il en manque un. En fait non. Mais si l'erreur vient de la lecture et non de l'écriture, trouver une autre formule pour éviter la confusion aurait été un plus.


Ah bien vu RMR C'est exactement ça, justement je pensais en premier temps que c'était pour éviter les répétitions mais je trouvais que la phrase était pas complète à cause de la confusion qui fait qu'effectivement le "vous" restant passe pour le "vous" du sujet. Si yavait eu un premier "vous vous" ça serait passé plus naturellement, du genre : "vous vous cachez et vous dispersez."
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Oct 26, 2011 20:56

Il aurait peut être fallu introduire le "vous" après le verbe conjugué pour éviter une répétition une fois sur deux, pour une meilleure continuité, cela aurait été plus compréhensif :

"Vous trois, restez a terre, cachez vous et dispersez vous. Si une fausse lune est détruite, vous en lancez une autre et cachez vous ailleurs."

Mais bon, il ne s'agit pas d'une narration, mais d'un ordre rapide et direct. Alors ça passe bien pour illustrer que ça urge.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 21:17

Abysse a écrit:vous en lancez une autre et cachez vous ailleurs.


Là, il y a un changement de forme impromptu, "lancez-en une autre et cachez-vous ailleurs" irait mieux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Oct 26, 2011 21:44

RMR a écrit:
Abysse a écrit:vous en lancez une autre et cachez vous ailleurs.

Là, il y a un changement de forme impromptu, "lancez-en une autre et cachez-vous ailleurs" irait mieux.

J'avoue.

Et par définition, le "vous dispersez" aurait dû passer avant le "vous cachez".

D'abord on se sépare et on se planque chacun dans un coin, pas l'inverse.
On ne va pas d'abord se planquer dans un coin et se disperser ensuite...
Cette inversion en rajoute quant a l'ambiguïté générale de la phrase.

Vous trois, restez a terre, dispersez vous et cachez vous . Si une fausse lune est détruite, vous en lancez une autre et (allez) vous cacher ailleurs.

La conjugaison du dernier "vous cachez ailleurs" est gênante, peut être que "vous cacher ailleurs" avec terminaison -er comme s'il y avait un "allez" invisible devant aurait été plus appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 21:48

Abysse a écrit:Cette inversion en rajoute quant a l'ambiguïté générale de la phrase.


Cette inversion n'est pas dans le texte DBM où il est d'abord question de se disperser puis après de se cacher.

Abysse a écrit:La conjugaison du dernier "vous cachez ailleurs" est gênante, peut être que "vous cacher ailleurs" avec terminaison -er comme s'il y avait un "allez" invisible devant aurait été plus appropriée.


Dans ce cas, il faut le mettre, le "allez", sinon, ce n'est même plus français (alors qu'en l'état, c'est français, bien que pouvant porter à confusion si on lit trop rapidement).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités