Chapitre 29 : Univers 3 : Deux grands héros

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Déc 30, 2012 22:06

L'air un peu niais de l'avant dernière case ne cadre pas vraiment avec le personnage de Radditz... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Déc 30, 2012 22:13

Pour ma part c'etais un sayen lui ressemblant c'est tout.
Donc c'est bien lui ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2012 22:24

Un Saiyan lui ressemblant serait une drôle d'idée, la meilleure façon de semer la confusion parmi les lecteurs. Nan, c'est Raditz, c'est obligé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Déc 30, 2012 22:31

Dans ce cas , Ou sont Nappa & Végéta ? Pourquoi une femme ressemblant a la mère de Goku ou je n'sais quoi est avec eux ? Et semble avoir le même age.
Pourquoi certain membre de l'équipe de Baddack & présent , avec plus ou moins l'age de Raditz & Goku ?

Les traits ne ressemble pas a Raditz, je trouve .. Plus a un parent éloigné.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Dim Déc 30, 2012 22:40

Encore une très belle page :D

Kakarotto et Hanasia sont bien là alors pourquoi se poser la question pour Raditz :?:
Ou alors il faut admettre qu'on se plante peut-être sur les identités de tout ce petit monde depuis le début... :? ( ce dont je doute fortement )

Pour ce qui est du petit rictus de Raditz, je rejoins Foenidis sur le coté niais. J'aurais imaginé quelque chose de plus " sadique " de sa part.

Edit : Les Saïyans ont une grande espérance de vie. Goku période Namek et Goku période fin Dbz sont très ressemblants et pourtant l'age n'est pas le même. Moi, ça ne me choque pas de voir Raditz et Kakarotto se battre aux côtés des comparses de leur père...
Dernière édition par xav180382 le Dim Déc 30, 2012 22:59, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Déc 30, 2012 22:51

xav180382 a écrit:Encore une très belle page :D

Kakarotto et Hanasia sont bien là alors pourquoi se poser la question pour Raditz :?:

Il manque Végéta & Nappa..
Puis un membre de l'équipe de Baddack est avec eux il me semble.

Illogique surtout qu'il on l'air d'avoir tout le même age environs.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Dim Déc 30, 2012 22:58

Désolé, pour mon avis sur l'age apparent des saïyans présents j'ai édité mon précédent poste.

Pour l'absence de Nappa et Végéta, je pense ( pour l'instant ) qu'il fallait juste faire un choix ( peut-être plus d'infos sur l'absence de Nappa et Végéta lors du spécial " Raïchi vs Saïyans " ou sur le spécial " Daimaô "... c'est peut-être lui qui les a tués si ils ont étés envoyés sur Terre :) ). Après tout, tout les comparses de Baddack ne sont pas présents non plus... :wink:
Dernière édition par xav180382 le Mar Jan 01, 2013 20:53, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Déc 30, 2012 23:06

Faire revivre des Sayens c'est bien mais comme Sayen il y' a:
L'équipe de Baddack.
L'unité de Végéta + roi Végéta
Broly & Goku.

Comment incarné le plus les sayens ?
-> Végéta , Roi Végéta, Broly ou encore Goku.
étrange que seul Goku sois présent.

Si j'peut me permettre seul les Sayens de bas niveau sont présent donc..
Goku plus faible que Raditz le faible.
Puis des membres de Baddack, qui ne sont même pas parmi les plus fort.

Sois l'auteur prend effectivement ces personnages pour crée une équipe Faible.
( Bien que ce que je pense être une femme donnant des directive ne semble pas aussi faible qu'eux )
Et donc pouvoir appelé une équipe forte par la suite.
Sois Les sayens sont choisis au pur hasard ..

Dites moi si quelque chose cloche dans mon point de vu :).
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2012 23:14

Ce sont des fantômes, comment parler de leur âge ? Est-ce qu'ils ont l'âge du moment où il se sont fait tuer ou un autre âge ? Sont-ils mort tous au même moment ou lors de différentes guerres ? Tous les fantômes ont-ils été appelés ou Raichi en garde-t-il en réserve ? Peut-il rappeler ses troupes ou se font-ils tuer pour de bon, auquel cas que Raichi économise ses ressources de fantôme serait logique ? Tous les Saiyans se sont-ils fait tuer de façon à pouvoir revenir en fantôme ou cela ne concerne que certains d'entre eux, ce qui expliquerait des absences ? Tous ceux qui ont été appelés par Raichi sont-ils apparus ou d'autres apparaîtrons dans les prochaines pages ? Bref, en attendant d'en savoir plus sur l'histoire de l'univers 3 et sur la technologie de Raichi, parler de cohérence ou pas n'a pas vraiment de sens. On nous montre un clone de Raditz, faute de plus d'informations, ben c'est Raditz. Pareil, celle qui donne les ordres a tous les signes distinctif de Hanasia, la compagne de Baddack, c'est aussi elle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Déc 30, 2012 23:20

Franchement RMR , tu vas m'empecher de dormir avec toutes ces questions :shock:.
Toutes ces questions mettent ma théorie a l'eau.
Donc il ne reste plus qu'a attendre , oui.

On ne peut pas vraiment juger sans plus d'information.

Merci a vous deux :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Dim Déc 30, 2012 23:29

What else ???
Je suis de l'avis d'RMR. Encore trop de zones d'ombres pour exposer des certitudes. Prenons notre mal en patience...


Shankz a écrit:Merci a vous deux :)


Toujours un plaisir de discuter cordialement avec d'autres fans :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Déc 31, 2012 12:00

Lol c'est quoi ce sourire dans l'avant dernière case ? xD Ca correspond pas du tout à la situation ni à Raditz je trouve.
Bon à part ça la page est bien.

Je sais pas si c'est le style de dessin qui veut ça mais il a l'air plus jeune que le Raditz que nous connaissons.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Lun Déc 31, 2012 12:24

Je pense que l'on peut expliquer l'air naif de Radditz (surtout dans la case où il sourit) justement par son jeune âge. Celui que nous connaissons était déjà adulte lors de sa première apparition dans Dragonball, j'estimerai 5 ans de plus que Goku, c'est à dire vers 23 ans (et il est encore plus âgé dans DBM), alors que dans ce chapitre spéciale il n'est probablement qu'adolescent, vers les 17-18 ans peut-être (d'ailleurs, il est peut-être mort quelques années avant Kakarotto, ce qui pourrait expliquer le peu de différence d'âge qu'il semble y avoir entre eux dans ce chapitre). Le comportement humain - en général - change beaucoup vers ces âges là (entre 18 et 23 ans en l'occurence), pour les saiyens j'imagine que c'est pareil. Si on ajoute à cela le fait qu'ils obéissent aveuglement à un Raichi, qu'ils sont dociles, leur caractère a encore plus de raisons d'être différent et moins marqué.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Déc 31, 2012 14:10

C'est juste qu'ici c'est DBM et non DBZ... Les univers alternatifs sont justement là pour voir autre chose que ce que l'on connait déjà.

Ca me fait drôle à moi aussi de voir Raditz avec un visage " gentil " mais je garde à l'esprit qu'il a eu une vie radicalement différente comparée à celle du Raditz que l'on connait.

Celui qu'on connait a perdu sa planète, son peuple, sa famille et vie sous les ordres d'un tiran.
De l'autre côté on a un Raditz qui a vécu libre avec sa famille complète et tout son peuple sur sa planète natale.

Pour moi, déjà rien que ces quelques " petits " changements peuvent expliquer une grande différence de caractère... mais ça c'est juste mon avis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 29 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 31, 2012 14:14

Une fois mort, ces "fantômes" sont dans quelle dimension, techniquement ils ne sont pas en enfer ni dans l'au-delà :?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités