Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 13, 2010 23:36

Peut-être que le sort de révélation de potentiel est également assigné au M, on en sait rien.
Même si Babidi dit "tant qu'on y est", peut-être qu'il assigne ça au M.

Mais ça peut tout aussi bien être l'inverse.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar koji le Dim Mars 14, 2010 4:57

pour votre hs sur le "M"
est-ce que si les deux gugusse de yamu et sporovitch étaient ressuscités ils garderaient leurs pouvoir ou redeviendraient ils des humains se faisant latter par hercule ???

bon vous avez votre réponse sur le "M" maintenant

ps: j'adorai cette période de db avec l'intrigue au tournoi, j'aurais bien aimé que yamu ait un rôle plus important.

pour le vainqueur du tournoi ( si il va au bout) je dis que c'est super buu qui devrait gagner, car après tout personne ne l'a battu (le petit et le gros ne comptant pas), il est bien trop malin et beaucoup plus puissant donc...
koji

Messagepar Nimitz le Dim Mars 14, 2010 11:45

ben comme Gohan est revenu des morts tjrs avec son potentiel révélé....et que babidi en a fais de même avec Bejita et les 2 frères....
et ben Sporovitch et son frère reviendraient tout aussi fort et latteraient Hercule...

mais je ne vois pas en quoi ta question nous a aidé a comprendre quelque chose que l'on savait deja -_-'
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Mars 14, 2010 11:54

Yamu n'est pas le frère de Spopovitch. Dommage que ces deux-là ne participent pas. Ils auraient sûrement été des rivaux intéressants pour Bra, voire Bejitto. *Essaie de garder son air sérieux le plus longtemps possible.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 14, 2010 14:52

Koji : Hyper Boo doit être bien inférieur au Vegetto actuel ... Salagir dit qu'il est plus puissant que celui d'il y a 20 ans, mais c'est magnifiquement incohérent, car Vegetto d'il y a 20 ans latte en SSJ1 Boo Gohan avec uniquement ses jambes ... et que Boo Gohan n'a jamais pu absorber que Goku et Vegeta en plus, ce qui ne représente même un mystic Gohan !

Pour qu'il ait atteint le niveau de Vegetto d'il y a 20 ans il faudrait qu'il absorbe des centaines de puissances de SSJ1 à peu prêt ... Et je pense pas qu'il en ait quelque chose à faire des puissances aussi basses ( pour lui ), surtout que à l'échelle de l'univers c'est énorme et ça n'a jamais été atteint par les extraterrestres lambda.

Bref, ce Hyper Boo est une bonne idée, mais je trouve qu'il est trop encensé niveau puissance, sauf s'il a absorbé des millions de gens ..
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son le Dim Mars 14, 2010 16:18

chacun son avis la dessus ganjalo, pour moi un Buu absorbant goku > Mystik Buu, et il en va de même pour beaucoup de fans, donc ta théorie ne tient qu'a tes pensées.
Son

Messagepar koji le Dim Mars 14, 2010 17:00

Broly - Vegeto a écrit:ben comme Gohan est revenu des morts tjrs avec son potentiel révélé....et que babidi en a fais de même avec Bejita et les 2 frères....
et ben Sporovitch et son frère reviendraient tout aussi fort et latteraient Hercule...

c'est pas la même chose il s'agit de un, quelques chose venant d'un dieu...et de deux il a juste révélé le potentiel de gohan.... végéta , yamu et sporovitch eux ont été booster c'est diférent

Ganjalo ""Pour qu'il ait atteint le niveau de Vegetto d'il y a 20 ans il faudrait qu'il absorbe des centaines de puissances de SSJ1 à peu prêt""

nan mais là faut arrêter, ... des centaines ça va la tête ????
végéto est au mieux 4 ou 5 fois plus fort que goku ou végéta ....alors des centaines :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par koji le Dim Mars 14, 2010 17:08, édité 2 fois.
koji

Messagepar Doragon Borû le Dim Mars 14, 2010 17:01

Son a écrit:chacun son avis la dessus ganjalo, pour moi un Buu absorbant goku > Mystik Buu, et il en va de même pour beaucoup de fans, donc ta théorie ne tient qu'a tes pensées.

C''est pas possible!!!! Il a suffit que Ganjalo lache:
"... et que Boo Gohan n'a jamais pu absorber que Goku et Vegeta en plus, ce qui ne représente même pas un mystic Gohan !"
pour que tu reviennes encore avec Goku, c'est bon quoi, on a compris que tu es son fan n°1²²³³²²². Tu vas relancer des débats interminables avec ce genre de propos qui seront hs comme je le suis en ce moment même.
Doragon Borû

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 14, 2010 17:05

"tout ce qui existe et a une puissance est maintenant en moi" - Hyper boo.

s'il ajoute la puissance et l'expérience de ses victimes, ça représente un truc énorme, ne serait-ce que pour goku et végéta, les génies du combat. imaginons qu'il tombe sur la planete de freezer et de son espèce et qu'il se fasse un pique-nique sur place (rajoute quelques dizaines de freezer seulement, c'est déja des millions d'unité de puissance en plus) et puis on a vue que bien des espèces inconnue ou presque valent des ssj (paul kuan par exemple, meme s'il doit sa puissance a son entrainement). rajoute les kaiohshin; si tu veux délirer, imagine qu'il ai obliger l'ancien kaiohshin a réveler son potentiel (mystic hyper boo)... ya des milliers de possibilité qui lui aurait permis de décupler sa puissance en 20 ans. et pour conclure sur ma citation, si ce qu'il dit est vrai, il aura absobé au moins des centaines de milliers de personnes (c'est grand l'univers)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Nimitz le Dim Mars 14, 2010 17:22

Koji:

Faux, Babidi dit bien, qu'il va révéler tout la puissance de Bejita!!!!donc cela revient au même que le vieux Kaio.....en attendant la preuve du contraire, la puissance de bejita a bien été révélé....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Many le Dim Mars 14, 2010 17:31

Broly - Vegeto
Faux²,le doyen des Kaioshin dit qu'il va augmenter la force de Gohan a son maximum,et MEME au-delà. Pour moi,c'est un pouvoir divin. Ca n'a rien à voir avec le boost du sortilege de Babidi...
ImageImage
Many

Messagepar Nimitz le Dim Mars 14, 2010 17:34

en attendant Babidi a dit qu'il allait révélé toute la puissance de Bejita
voir commentaire de San999 -_-'
Nimitz

Messagepar Son le Dim Mars 14, 2010 17:39

j'ai rien compris, on se connait doragon boru ?
Ganjalo a dit quelque chose qui m'a interpellé, je n'ai fait qu'y répondre, je n'ai lancé aucun débat la dessus, ce n'est pas moi, il va falloir te détendre mon grand
Son

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 14, 2010 17:42

nan mais là faut arrêter, ... des centaines ça va la tête ????
végéto est au mieux 4 ou 5 fois plus fort que goku ou végéta ....alors des centaines :lol: :lol: :lol:

Au mieux ? Déjà, Super Boo Gohan est plus de 2 fois plus fort que goku, ça tendrait plus vers 3 en fait.
( Gohan Mystic >> Super Boo > Goku ).

Ensuite, Goku SSJ3 >>>> Vegeta SSJ2 > SSJ2 Gohan >>> SSj1 full power >> SSJ1 normal.

Je parlais de SSJ1 "normaux". Or, une puissance de SSJ1, ça n'existe pas mis à part Freezer, nos Super Saiyens, Cell et ses cellules de freezer et les démons du Makai / qui ont buté tous les Kaioshins.

Donc Vegetto devrait être largement supérieur à ce Boo, même s'il a absorbé beaucoup de l'univers.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kame-boy le Dim Mars 14, 2010 17:44

eparcil a écrit:Broly étant sur le point d'imploser et de part le même fait détruire tout vie présente dans l'arène, Végéto se téléporte avec lui dans un recoin de cet univers dénué de forme vivante afin d'éviter un carnage, et donc meurt dans l'incroyable explosion . Dans l'histoire DBM Univers 16 : La fusion de deux vies, on y apprend que Végéto se fait enseigner la technique du déplacement instantané sans avoir besoin de sentir une force, mais en pensant à un lieu. C'est pour ça que la téléportation dans cet univers sans vie est tout à fait plausible.
C'est ma théorie sur l'issue. du combat, qui comme nous l'avons tous compris ne peux voir l'un ou l'autre en sortir vainqueur ( le déroulement du tournoi n'en deviendrai que trop prévisible).

Je suis, dans l'ensemble, plutôt de cette opinion moi aussi, Salagir et son équipe n'étant pas du genre à écrire au hasard, si Vegetto a appris cette technique de téléportation c'est pour s'en servir, sûrement à un moment crucial de DBM. Quel meilleur moment que celui où un ennemi incontrôlable peut tout faire péter ? Par contre, je ne crois pas trop à la menace d'implosion de Broly, ça ferait trop remake du sacrifice de Goku face à Cell Bibendum. Je pense plutôt à un Broly qui (sentant qu'il va bientôt mourir) s'apprêterait à lancer un kikoha pouvant faire sauter toute l'arène. Mais ça ne changerait pas grand chose, ça reste dans le même ordre d'idée. En tout cas, Vegetto se téléporterait loin de l'arène avec Broly, juste avant qu'il la lance.

Mais il pourrait y avoir quand même un vainqueur, la discussion entre Vegetto et Super Boo dans la fic annonce je pense des retrouvailles entre ses deux là, un "round 2" (le round 1 ayant eu lieu 30 ans plus tôt, quasi identique à celui de l'univers 18). Rien n'empêcherait Vegetto d'emmener Broly au fin fond de cet univers inhabité puis, très vite, de se téléporter à nouveau, vers le lieu de tournoi.

GiGi a écrit:Vous oubliez le Buu qui a tout absorbe.
A mon avis il va absorbe Broly juste apres que celui-ci ait perdu contre Vegeto.

Hum... perso je n'y crois pas vraiment. Je peux me tromper mais Salagir ne semble pas fan des transformations à tout va, que ce soit SSJ3 (mieux vaut ne pas l'esperer pour Broly et je ne pense pas non plus pour Vegetto même si pour ce dernier c'est, à la rigeur, envisageable), encore moins SSJ4, surenchères de transformation de la part des Boo, etc...
En plus, Super Boo a Goku en lui, il n'y a pas plus loyal que celui-ci concernant le combat, donc même si ce perso n'est pas totalement digne de confiance, je pense qu'il aura à coeur d'affronter le vainqueur de Vegetto-Broly (plutôt Vegetto selon moi) en restant tel qu'il est. Mais il prépare sûrement un mauvais coup pour la suite, ça m'étonnerait pas de lui ^^

Doragon Borû a écrit:Certains prétendent que le tournoi ne se terminera pas (Vegeto trop fort ou Broly pas patient :D )! En relisant le roman je me suis dit que c'était impossible qu'on ne continue pas après ce combat. Car il y a encore tellement de combat que les fans veulent voir (ce qui est un peu le principe de DBM) et surtout dans cette dernière version texte on apprend entre autres:
L'univers 18 essaie de jauger la force des cyborgs de l'univers 14 [...]
On apprend aussi que Uub est déçu de ne pas avoir vu l'étendue du pouvoir de Buu lors de son combat contre Bujin(mercenaire). On saisi mieux sa déception quand on sait qu'il est la réincarnation du démon rose. Gokû(je crois) lui fait remarqué que Buu affrontera le Kaioh du Sud(le plus grand et costaud des Kaiohshin) et qu'il pourra voir de quoi monsieur bonbon est capable à ce moment là. Je pense que vous avez saisi où je voulais en venir [...]
Les auteurs nous projettent dans le futur en proposant des combats vraiment intéressants....Je veux dire par là que si ils prennent la peine de décrire tout ça, ce n'est pas pour rien.

Je pense aussi que le tournoi ne se terminera pas après ce combat, pour les mêmes raisons. Selon moi, il y a de bonnes chances qu'il aille au moins jusqu'à la finale. Il y a eu suffisamment de tournois interrompus ou biaisés dans Dragonball (Z), l'intérêt dans ajouter un serait limité.

Concernant les forces en présence, on devrait être fixé dès ce mois-ci, dans 4-5 pages on devrait voir l'étendue des dégâts de la terrible explosion provoqué par Vegetto et Broly. En effet, elle n'est pas anodine du tout, quand on voit la peur de Nappa et surtout le geste instinctif de survie du Prince Vegeta. Quelqu'un avait très justement remarqué que Cell était plié en arrière et que Super Boo avait laissé un sillage dans le sol, avait reculé, malgré lui, à cause de la force du souffle de l'explosion.
Le flash-back a commencé a cet instant parce qu'il s'agit sûrement d'un tournant : on verra quels combattants sont toujours en course et dans quel état sont les deux combattants. A mon avis, pas très frais, entamés. D'ailleurs, Broly étant très touché, il pourrait à ce moment là augmenter sa force proportionnellement et provoquer une sorte de "surcharge" et mettre sa vie en danger.

Concernant les rescapés de cette explosion, je pense qu'il y en aura assez peu : L'Univers 1 (sauf le kaioshin de l'Est, le plus faible des 5 je crois), Nekomajin (univers 2), Tapion et son étrange compagnon (Univers 3), Super Boo (Univers 4), Xxi (Univers 5), Bojack (Univers 6), Super Namek (Univers 7), Coola (mais déjà éliminé), Freeza et Cold mais bien amochés (Univers 8), 4 terriens ? (univers 9), Boo et Babibi (Univers 11), Mirai Trunks et C16 (Univers 12), l'Univers 13 (sauf Radditz, qui ne semble pas avoir une place importante dans le scenario et pas un gros potentiel pour être développé), C17 et C18 (Univers 14), I'K'L (Univers 15), Univers 16, Cell - bye bye Cell Junior (Univers 17), Univers 18.

Donc, en tout, je prévoirais à peu près encore 37 combattants encore valide après l'explosion de la page 8-9 de DBM (sur environ 50 avant celle-ci). Et encore, je pense être optimiste pour les concurrents, il pourrait y avoir plus de dommages que ça. Pour ceux qui seraient mourant, reste à voir si les Vargas et nameks en seront sortis indemnes et s'ils pourront leur porter des soins.

Concernant mes favoris pour accéder à la finale de ce tournoi, il y a :

- Super Namek : la fusion n'étant pas une addition mais plutôt une multiplication et ce namek ayant tué un "monstre rose" (on suppose Boo, même s'il ne s'agit peut-être que du jouflu), il doit avoir un niveau entre SSJ2 et SSJ3, voir au delà. Le fait qu'il reste calme indique qu'il est confiant, sûr de sa force. D'ailleurs, il a une bonne raison de participer à ce tournoi, il pourrait souhaiter donner vie à un nouveau peuple namek. Donc s'il sentait qu'il n'était pas à la hauteur, il serait déjà parti, à mon avis, il n'aurait plus rien à faire là.

- Super Boo : intelligent, capable de tricher sans que l'on s'en aperçoive, normalement plus fort que le Boo-Gohan du l'Univers 18, un sacré client. En plus, si Vegetto est toujours là, ce dernier aura sûrement laissé des plumes physiques et mentales dans son combat contre Broly, ce qui pourrait éventuellement jouer en faveur de Boo.

- Gotrunks : Pari risqué, il n'est pas du tout favori, pour des arguments tout à fait justes. Par exemple, Trunks et Goten sont connus pour être des glandeurs.

Mais je pense qu'ils peuvent compenser cela.
Ils sont devenus adultes et ce passage fait énormément augmenter la force, même sans s'entrainer.
En plus, ce sont des cachottiers et ont leurs secrets communs, ils peuvent très bien s'entrainer et s'améliorer sans le dire ni le montrer. Le fait qu'on les sous-estime les arrange bien à mon avis.
J'ajouterais que les métisses saiyens-humains sont connus pour être très doués, donc ils ont moins besoin d'entrainement pour atteindre des sommets.
Ne pas oublier non plus, comme ça a été rappelé plusieurs fois, que la fusion permanente des potalas à au moins un défaut : après la fusion, les progrès ne peuvent plus être multipliés comme après une fusion, il s'agit des progrès d'un seul individu. Alors que, même si la fusion par la danse oblige à baisser le niveau de l'un des deux combattants (ce qui à leur âge n'est plus forcement le cas, 1 an de différence a moins de conséquences), ceux-ci peuvent quand même continuer à progresser séparément et tirer pleinement profit de la capacité de multiplication d'une fusion. En quelque sorte, même en progressant chacun 2 fois moins que Vegetto, l'écart entre les fusions n'augmente pas. Pour les raisons évoqués plus haut, je pense même qu'ils ont comblés le retard (au moins en partie).

La puissance de toute façon ne fait pas tout, la technique peut bien aider et en 20 ans ils ont eu le temps d'imaginer toutes sortes d'attaques ingénieuses (ils en ont inventé 3-4 en seulement 1 an alors imaginez en 20).

Comme j'ai donné 3 noms, autant en donner un 4è, ça pourrait faire des 1/2 finales : Goku, qui à mon avis ne peut pas gagner le tournoi, mais qui ira assez loin quand même, il est populaire et est le personnage principal de DB(Z) donc Salagir et sa team en tiennent compte, j'imagine.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse