Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Anarkhe le Lun Juin 04, 2012 17:49

Plus j'y pense, plus je me dit que KS est fou pour faire revenir Kid Buu, plus offensif et dangereux que le gros... Juste pour libérer son homologue ? Je ne vois pas non plus d'intérêt. OU ALORS, il libère le KS de cet autre univers, lui enlève une potala et retire la sienne, opposée... Un Super KS... Hmm, je sens que ça risque de partir en vrille 8)
Anarkhe

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 18:11

l est peut-être possible de soigner le Dai Kaiôshin

Euh... plus de cerveau, c'est plus de cerveau quand même. Je ne vois pas comment ça pourrait se "soigner". T'as plus de cerveau, t'es mort, c'est tout.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juin 04, 2012 18:20

un coup de dragon ball, le souhait ? -> copier le cerveau du grand kaioshin U1 vers le corps de grand kaioshin U11. et pouf.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 18:21

L'absorption a fonctionné, donc le Grand Kaiô Shin n'a pas littéralement détruit son cerveau (je vois mal Boo changer de forme en absorbant un cadavre, de la simple matière dénuée de vie), il s'est lobotomisé plus probablement. Et si ça ne peut se soigner dans un hôpital, quid des senzus ? Et des dragon balls ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 18:27

Je pense que les senzus peuvent reconstituer des organes, du muscle, des nerfs, des os... mais le cerveau c'est autre chose. Une pensée, une conscience, ça n'est pas juste de la matière.

Quant aux boules de cristal... euh... vous croyez vraiment que le Kaïoshin les a dans sa poche ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 18:31

Foenidis a écrit:
l est peut-être possible de soigner le Dai Kaiôshin
Euh... plus de cerveau, c'est plus de cerveau quand même. Je ne vois pas comment ça pourrait se "soigner". T'as plus de cerveau, t'es mort, c'est tout.
Salagir a précisé dans les commentaires anglais que le terme "destroy" était peut-être maladroit. Il a endommagé son cerveau pour le faire régresser, mais c'est tout. D'ailleurs, dans le pod-cast, la façon dont Salagir explique sa théorie sur le sujet, va dans ce sens aussi (même si je ne me rappelle pas qu'il ai dit texto que "détruire" était un mauvais choix de mot). En gros, le Dai Kaiôshin a maintenant une mentalité de gamin, si j'ai bien compris.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 18:33

Foenidis a écrit:Je pense que les senzus peuvent reconstituer des organes, du muscle, des nerfs, des os... mais le cerveau c'est autre chose. Une pensée, une conscience, ça n'est pas juste de la matière.

Mais il n'a pas dit qu'il s'était traumatisé non plus. Son esprit n'est certainement pas touché, juste ses capacités cognitives et physiques parce que la matière cérébrale n'est pas fonctionnelle. Si on la remet en état, peut-être bien que c'est suffisant.

Foenidis a écrit:Quant aux boules de cristal... euh... vous croyez vraiment que le Kaïoshin les a dans sa poche ?

Pas loin, en tout cas. Il fait partie de l'univers qui a accès à plusieurs sets de dragon ball : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-15.html
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 18:39

Ah ben moi, j'ai lu "détruit" ... pour moi ça veut dire : plus de cerveau... et plus de cerveau > mort cérébrale (au minimum... lol ).

Je ne lis pas les commentaires anglais (je ne survole déjà que de temps à autres ceux en français), et je ne me souviens pas avoir relevé ce détail dans le podcast.

Et puis ce qui compte, c'est ce qui est dans la BD, pas les blablas qu'il faut aller chercher à droite et à gauche.

Non mais si c'était aussi facile avec les Dragon Balls, pourquoi ne pas avoir simplement demandé de sortir ces Kaïoshins directement sur le ring ?

Ou même pendant la nuit, ni vu ni connu... ces Kaïoshins n'ont pas l'air d'être très à cheval sur la morale, ça ne les aurait sûrement pas dérangés.
Foenidis

Messagepar Abysse le Lun Juin 04, 2012 18:43

"Il détruisit son propre cerveau."
Je suppose qu'il faut voir ça comme s'il avait effacé toute sa mémoire de chef suprême de l'univers, toutes ses connaissances et tout son savoir, le cerveau est toujours là, mais vide, vierge, comme celui un nouveau-né innocent et surtout bon par nature, auquel il faut refaire toute l'éducation. Ce qui explique que le Gros Buu est si influençable par Babidi ou Satan.
Abysse

Messagepar Batroux le Lun Juin 04, 2012 18:47

Foenidis a écrit:Ah ben moi, j'ai lu "détruit" ... pour moi ça veut dire : plus de cerveau... et plus de cerveau > mort cérébrale (au minimum... lol ).

Si tu détruis un bâtiment, il reste des ruines...
Il doit donc rester des ruines du cerveau du Kaio, qui se manifeste chez Buu par un esprit enfantin et influençable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 18:49

Il fallait donc mettre : "Il effaça tout de sa propre mémoire"... parce que détruit, c'est bien plus radical. Le cerveau n'existe plus, point final.
Plus de cerveau, il ne reste que la viande (désolée d'être aussi crue - bouh le vilain jeu de mots à deux balles... Image ).

Si tu détruis un bâtiment, il reste des ruines...
Il doit donc rester des ruines du cerveau du Kaio, qui se manifeste chez Buu par un esprit enfantin et influençable.

Euh non... quand tu exploses le cœur de quelqu'un, il est mort, même s'il reste des ruines de son cœur. Pour le cerveau, c'est pareil, désolée.
Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Juin 04, 2012 18:54

Foenidis a écrit:Euh non... quand tu exploses le cœur de quelqu'un, il est mort, même s'il reste des ruines de son cœur. Pour le cerveau, c'est pareil, désolée.

Pour nous, je suis tout à fait d'accord, on est mortel, on est physique, et on a pas de super-pouvoirs.
On nous dirait "Krillin s'est explosé la boîte crânienne, pour que Buu s'attendrisse" Je tiquerais de la même manière que toi.
Je ne vais donc te contredire que sur le fait qu'on parle d'une divinité, et d'un être capable de se reconstituer quasiment à volonté.
Du coup cela ne me choque pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 19:01

Ah ben oui, mais pour avoir une volonté, il faut un cerveau... Image

Ne vous énervez pas, je taquine, je taquine... ^^
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 19:05

Salagir a écrit:Buu mimics, and he is now childlike. Do you think Great Kaioshin was naive and childlike ? He wasn't. So the only explanation I got is that Buu absorbed someone childlike: brain-damaged Kai, who reduced himself to a child mind.
Salagir a écrit:I admit my choice of word "destroyed" isn't good. Due to my bad english, but also because it's hard to get a perfect meaning for this. [...], what Kai did to himself wasn't necessarily an explosion in his neurons, but a irreversible change to his psyche.
Sur les commentaires anglais de la page 560. À noter qu'il dit que c'est dû à son mauvais anglais, mais le problème reste le même en français. :p

Et sur le pod-cast, il explique que la seule explication pour que Boo se conduise comme un gamin, c'est que le Dai Kaiôshin se comporte aussi ainsi. Comme il n'imagine pas ce dernier le faire, alors il a imaginé que Dai Kaiôshin a endommagé son cerveau.
Dernière édition par San999 le Lun Juin 04, 2012 19:07, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nonoru le Lun Juin 04, 2012 19:07

A mon avis c'est juste le terme qui est ambigu. Endommagé serait peut-être plus approprié ?
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse