Lenidem a écrit:Il suffit de beaucoup de puissance pour créer une brèche dimensionnelle, donc Broly doit en être capable comme n'importe quel SSJ3+.
Sauf erreur de ma part, il n’est écrit nulle part que cette capacité soit lié au niveau de puissance.
Gotenks y arrive après avoir vu Bou le faire. À part lui aucun autre ne l’a jamais fait.
Je n’ai jamais envisagé Goku en ss3 faire ça. En est il capable ? J’en doute, mais ça reste question d’appreciation personnelle.
Quand à Broly s’il était si fort que ça, il y a longtemps qu’il aurait eût recourt à cette technique de « cri générateur de brèches interdimensionnel » pour venir sur Terre. Au lieu de ça, il se déplace en ire à l’ancienne.
Pour moi, ce personnage de Broly est surévalué. Et depuis le début. Quand on voit le film OAV où il affronte deux enfants super saiyens et un Gohan jeune adulte super saiyen rouillé ( qui ne s’entraine plus au profit de ces études ) , il me semble,
et ce n’est que mon opinion / ressenti , que ce personnage n’est plus au niveau.
Un peu comme Freeza dans le film OAV où apparaît Janemba. Okay, ça a été un gros adversaire de la Z- team. Okay, il reste impressionnant, quand il apparaît. Mais Goku a fait du chemin, depuis. Broly n’a jamais atteint le stade de super saiyen 3. Même pas le deux.
D’accord il a un statut spécial, avec cette aura et cette couleur de cheveux vertes. Mais ça fait longtemps qu’il ne progresse plus en transformation. Pour moi, et même si sa puissance continue d’augmenter, c’est une preuve suffisante que tous les zenkaï power up de ce personnage ne lui ont
jamais permis d’atteindre des niveaux atteints et même dépassés par Goku et aussi Végéta.
La première fois que Goku croise Végéta sur Terre il lui dit ceci : « même un minable peut surpasser l’élite avec de l’entrainement »