Optilux a écrit:Ici, tout se passe dans le même chapitre. Les faits que j'ai donnés précédemment, tirés du chapitre, indiquent déjà clairement qu'il s'agit d'un flashback ET que c'est le vieux Kaioshin qui l'imagine.
En outre, ayant déjà lu le chapitre dans son intégralité en tant que correcteur, je peux t'assurer que c'est bel et bien le cas. Normalement je ne dirais pas ce genre de chose, mais ce n'est vraiment pas un spoil là, vu que ces infos ont déjà été données dans le chapitre...
Optilux a écrit:1. C'est un spécial "flashback" (voir titre du chapitre). Le mot flashback indique bien que cela précède la situation avec LKL dans le présent.
2. Le Vieux Kaioshin parle par télépathie avec le Grand Kaioshin pendant qu'il se fait accuser d'être de mèche avec Buu U4. Donc, on sait que tout ceci se passe à ce moment-là.
3. La déformation de la dernière case page 2359 indique que le Vieux Kaioshin est en train de réfléchir à un moyen d'arrêter Xxi. Il y a aussi la répétition de "un moyen", qui souligne cela.
4. On a vu que Vegeta et Kakarotto étaient là pendant l'attaque de L'K'L. Si ceci se passait après, ce ne serait pas un chapitre "flashback".
Tout ceci montre clairement que c'est un "what if" dans l'imagination du Vieux Kaioshin, qui s'est déroulé peu après le moment où Xxi s'est révélé contre Buu U4.
L'univers 13 est donc bien encore là. Le vieux Kaioshin est toujours en train de monter la puissance de Raditz en coulisse.
et bah non, c'était vraiment pas clair. okay pour tout ce qui précède la "deformation" de la case ou le vieux ks reflechit à un plan. mais ensuite, c'était pas instinctif que finir la révélation de potentiel de radditz prenne moins d'une heure. l'effet de déformation aurait très bien pu être du justement à cette petite ellipse (de plus d'une heure potentiellement) le temps de révéler le potentiel de radditz.
du coup même en mettant de côté le fond, y'a pour moi un gros soucis de forme.
sans compter les bizzareries si tout ceci vient de l'imagination du vieux ks (il "imagine" constater que le potentiel de radditz est insuffisant contre vegeta mais une fois avoir fini seulement. il "s'imagine" que cacaradditz sera hors de contrôle au point de péter la moitié de l'arène puis de buter les humains de l'u09 et que ça le surprendra. il "imagine" le palais des saiyens dans l'u13).
nan vraiment, c'était absolument pas clair que tout ceci se déroule dans l'imagination du vieux ks, sinon y'aurait pas débat à ce sujet.
Monsieur Panda a écrit:ceux qui voit simplement ou cela prête à confusion, et ceux qui préfère dire que leurs lecteurs sont idiots
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse