Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 07, 2024 20:19

Le carré qui précise univers 13 me fait aussi pensé qu'on est plus du tout dans un scénario du vieux Kaioshin, le narrateur étant présent. C'est probablement (pour l'heure, restons prudent) mon pire chapitre spéciaux jamais fait, même la victoire de Bojack au moins on savait ou on allait et c'était un résultat attendu, on savait ce qu'on aurait.Ici, c'est déception sur déception, j'exagère probablement et rendons quand même hommage au dessinateur qui n'a pas démérité.
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Mer Août 07, 2024 20:23

Tout comme toi, omurah, je ne trouve plus trop quoi commenter dans ce bazar. J'attends de voir la fin de ce chapitre pour me faire une opinion définitive.

Pour l'instant, je crois que mon cerveau a choisi de croire que ce chapitre entier est un genre de What If. Non pas dans l'imagination du Doyen Kaïoshin mais juste depuis le début, ça se passe dans un autre tournoi parallèle. C'est pour ça qu'il est "un peu spécial"

Une petite question qui m'est venu : le Namek en page précédente parle d'annuler les interférences du Doyen, est-ce que la révélation de potentiel compte ? J'aurais dit que oui mais est-ce seulement possible de l'annuler ? Je suppose que nous le saurons (peut-être) dans les deux ou trois prochaines pages.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mer Août 07, 2024 20:40

Perso je suis comme Tierts. Veguito et RMR m'ont mis le doute avec leur précision de chapitre "un peu spécial" (perso je pensais que c'était juste parce que c'etait pas dessiné par Asura, puis j'avais oublié), donc j'attend la fin.

Mais en l'etat, je saurais pas dire si c'est le pire chapitre de DBM (le dernier double chap sur Trunks u12 envoie du lourd, et y'a aussi le dernier double chapitre avec Broly me concernant), mais effectivement je trouve ça tout nul. Si tout ça est réel, et se déroule dans notre univers 0, alors ouais, première place du flop clairement (au moins les deux autres avaient pas d'incidence sur la trame principale, et bousillaient aucun enjeu mis en place depuis +10 ans).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mer Août 07, 2024 21:38

J'ai dit ça moi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 07, 2024 21:41

Le double chapitre Broly je peux au moins dire que j'avais aimé le début et le sacrifice de Uub dedans, le chapitre Trunk était osef mais ne cassait effectivement rien avec des petits détails d'avant le début du manga.
Monsieur Panda

Messagepar desa le Jeu Août 08, 2024 1:28

Je continue d'ésperer un twist quelquonque pour le plan du vieux qui aurait profiter du bazar pour faire quelque chose qu'on a pas encore vu sinon j'y comprends vraiment rien.
desa

Messagepar Tierts le Ven Août 09, 2024 8:59

En relisant la page ce matin et en parcourant les commentaires, j'ai vu qu'Optilux (membre de l'équipe DBM et correcteur) donnait une réponse claire aux spéculations concernant ce chapitre.

Optilux a écrit:Ici, tout se passe dans le même chapitre. Les faits que j'ai donnés précédemment, tirés du chapitre, indiquent déjà clairement qu'il s'agit d'un flashback ET que c'est le vieux Kaioshin qui l'imagine.
En outre, ayant déjà lu le chapitre dans son intégralité en tant que correcteur, je peux t'assurer que c'est bel et bien le cas. Normalement je ne dirais pas ce genre de chose, mais ce n'est vraiment pas un spoil là, vu que ces infos ont déjà été données dans le chapitre...

Optilux a écrit:1. C'est un spécial "flashback" (voir titre du chapitre). Le mot flashback indique bien que cela précède la situation avec LKL dans le présent.
2. Le Vieux Kaioshin parle par télépathie avec le Grand Kaioshin pendant qu'il se fait accuser d'être de mèche avec Buu U4. Donc, on sait que tout ceci se passe à ce moment-là.
3. La déformation de la dernière case page 2359 indique que le Vieux Kaioshin est en train de réfléchir à un moyen d'arrêter Xxi. Il y a aussi la répétition de "un moyen", qui souligne cela.
4. On a vu que Vegeta et Kakarotto étaient là pendant l'attaque de L'K'L. Si ceci se passait après, ce ne serait pas un chapitre "flashback".

Tout ceci montre clairement que c'est un "what if" dans l'imagination du Vieux Kaioshin, qui s'est déroulé peu après le moment où Xxi s'est révélé contre Buu U4.

L'univers 13 est donc bien encore là. Le vieux Kaioshin est toujours en train de monter la puissance de Raditz en coulisse.

Donc on peut a priori enterrer le débat et se mettre d'accord sur le fait que tout ça depuis la page 2359 n'est que dans l'imagination du Vieux Kaïoshin, qui va assez loin puisqu'il imagine même le retour dans l'U13 et l'architecture du palais impérial (très modeste de la part de Vegeta je trouve)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Ven Août 09, 2024 9:46

J'ai répondu la bas aussi :

et bah non, c'était vraiment pas clair. okay pour tout ce qui précède la "deformation" de la case ou le vieux ks reflechit à un plan. mais ensuite, c'était pas instinctif que finir la révélation de potentiel de radditz prenne moins d'une heure. l'effet de déformation aurait très bien pu être du justement à cette petite ellipse (de plus d'une heure potentiellement) le temps de révéler le potentiel de radditz.

du coup même en mettant de côté le fond, y'a pour moi un gros soucis de forme.

sans compter les bizzareries si tout ceci vient de l'imagination du vieux ks (il "imagine" constater que le potentiel de radditz est insuffisant contre vegeta mais une fois avoir fini seulement. il "s'imagine" que cacaradditz sera hors de contrôle au point de péter la moitié de l'arène puis de buter les humains de l'u09 et que ça le surprendra. il "imagine" le palais des saiyens dans l'u13).

nan vraiment, c'était absolument pas clair que tout ceci se déroule dans l'imagination du vieux ks, sinon y'aurait pas débat à ce sujet.

Donc du coup pour le moment on a un chapitre "inutile" (On aura quand même appris que le vieux KS va jusqu'au bout de ses idées de merde, quand bien même il aurait du abroger son exercice intellectuel bien plus tôt) mais qui quand même est plus riche et rigolo que le double chap avec Trunks du futur qui arrive au tournoi. Avec des gros soucis de forme quand même donc. M'enfin mon appréciation est revue à la hausse, sans que je trouve ça fifou.

Je maintiens être déçu du manque d'information sur Xsi. L'occasion me semblait parfaite. Limite, je sais qu'il y a un chap spécial sur Xsi de prévu, bah le balancer direct après la case déformée bizzare, ça aurait fait sens.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 09, 2024 10:55

Utilisez le narrateur dans un what if imaginé par le vieux Kaioshin n'est pas clair du tout, enfin on va rajouter aux défauts du chapitre, cela reste mineur vis à vis du reste. C'est un problème différent du coup et moindre que si c'était un vrai truc.
Monsieur Panda

Messagepar RMR le Ven Août 09, 2024 10:59

Attention tout de même, même l'équipe n'est pas infaillible ! Tenez, le personnage de l'univers 15, c'est I'k'l, la première lettre étant un i majuscule, et non L'K'L. Si on se trompe sur ça, qui sait sur quoi d'autre on peut vous induire en erreur !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 09, 2024 11:19

Ah c'est un sujet récurrent, une équipe qui se trompe elle même ! Mais c'est bien la qu'on peut différencier ceux qui voit simplement ou cela prête à confusion, et ceux qui préfère dire que leurs lecteurs sont idiots. Après cela concerne les commentaires, ou je ne vasi pas vraiment donc je m'en fiche un peu, cela ne concerne pas ici sur ce topic.

Edit : D'autant plus quand tu prends en compte la réponse "Vous vous focalisez sur certains éléments et pas d'autres" pour botter en touche. Antarka ne cherche pas à prouver "c'est obligé que ce soit ça", mais "cela prête à confusion". Ce n'est pas du tout la même chose. Oui, il y a des éléments qui portaient à confusion.
Monsieur Panda

Messagepar RMR le Ven Août 09, 2024 11:32

(Et XXI est tout en majuscule, lui, tant que j'en suis aux erreurs de l'équipe.)

Edit :
Monsieur Panda a écrit:ceux qui voit simplement ou cela prête à confusion, et ceux qui préfère dire que leurs lecteurs sont idiots

Alors mon message ne visait pas à me placer sur ce débat, je donnerai peut-être mon opinion à la fin, simplement à réinstiller un doute qui n'a aucun lieu d'être effacé selon moi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tierts le Ven Août 09, 2024 11:39

Le sujet de l'interprétation de la page 2359 est intéressant, parce que c'est vrai que (partant du principe que tout ça était dans l'imagination du Vieux Kaïoshin) c'était "évident" mais manifestement ça ne l'était pas pour tout le monde car le débat a eu l'air de faire rage dans la section commentaire et ici.
Ce qui a prêté le plus à confusion, c'est la deuxième interprétation que l'on peut faire de ces cases, à savoir "On passe du temps pour arriver jusqu'à la fin de la révélation de potentiel"

Mais je pense surtout que ce qui a beaucoup alimenté la confusion, ce sont les attentes des lecteurs. On ne s'attendait pas à ce que le chapitre se concentre sur quelque chose qui n'est pas réel pendant aussi longtemps (pour le moment, le chapitre fait 20 pages dont 4 qui sont "vraies" et 16 qui se passent dans l'imagination du Kaïoshin) en plus du fait que le seul élément "concret" qui indique que tout ça est dans l'imagination d'un personnage, c'est une case déformée sur une page. Là aussi, le rythme de DBM d'une page tous les deux/trois jours peut vite faire oublier certains éléments et se concentrer sur le reste.

Je pense que ce chapitre ne va pas être "inutile" comme le dit Antarka, j'imagine que les pages suivantes vont nous amener au bout de la réflexion du Vieux Kaïoshin et nous donner quelques infos sur XXI (Mais très peu)

Je suis quand même un peu soulagé d'avoir une réponse claire au débat (si c'est bien le cas parce qu'en effet, Optilux pourrait se tromper aussi), même si je comprends que pour certain ça gâche un peu les interrogations qu'ils avaient. J'ai la sensation que l'objectif du chapitre n'était pas de maintenir cette confusion aussi longtemps.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 09, 2024 13:13

Oh perso, je pense pas que le débat a tant fait rage ici, on se posait la question si c'était le cas, et ça commençait à faire étranger pour que ce soit juste un what if. Néanmoins on a toujours tous plus ou moins accepté l'idée que ça pouvait être l'un ou l'autre et l'idée d'un wait and see. Le fait qu'un membre du staff a remis l'idée d'un "c'est évident" en répondant à toute personne qui a ses doutes me fait penser qu'on se dirige vers cette conclusion. Après l'intervention du narrateur pour indiquer qu'on s'est déplacé sur l'univers 13 j'avais enterré l'option, on verra bien donc.

Peut être qu'à la base, c'est bien l'imagination du Kaioshin, mais que Ksi utilise son imagination pour la transformer en réalité, et se débarrasser du vieux Kaioshin qui le connaitrait. (et serait donc une menace)
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Ven Août 09, 2024 13:49

La vache il est détestable l'Optilux la. Affirmer que tout était parfaitement clair, c'est non seulement faux, mais c'est totalement prendre les lecteurs pour des cons.

Édit : Ah bah je suis banni des commentaires DBM pour l'avoir re-contredit sur son affirmation que tout était parfaitement clair et limpide pour tout le monde. Bon, je m'en remettrais.

Re-edit : Ah bon, juste censuré. Cool, je pourrais continuer de commenter sur les fanmangas de Goten-kun.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse