Chapitre 11 : Les nouvelles ressources de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 21:00

Romi a écrit:Et je pense que l'on peut s'attendre de mieux de la part de Salagir qu'une énième transfo. :roll:


C'est pas une question d'attente. Si Végéto dispose du super saïyen 3, il ne va pas se restreindre à ne pas l'utiliser parce que "les transformations, ça suffit"... Si Végéto n'en dispose pas juste "pour éviter une enième transformation", c'est scénaristiquement nul.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 21:02

RMR : Voilà ce que je voulais dire.

Et on peut pas contredire ça parce que "c'est pas logique c'est débile". Va falloir apporter un peu plus d'arguments.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 21:02

Random a écrit:Salagir a juste fait une suite en DBZ donc forcèment il doit suivre la logique de la série (à savoir escalade de puissance, transformations etc...).

Course de tranfo que beaucoup considéré comme abusé et naze.
Quand on reprend une série ,doit ont obliger de reprendre les défauts ? :|

Ganjalo a écrit:
C'est lourd ces trolls.


Tu peux arrêter d'insulter les gens de Troll alors que tu en est un en puissance! :roll:

RMR a écrit:
Si Végéto n'en dispose pas juste "pour éviter une enième transformation", c'est scénaristiquement nul.


Et trouver un autre moyen de permettre a Végéto de vaincre Broly c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar chibi dam'z le Mer Avr 28, 2010 21:04

moi je trouve qu'au bout de 20ans , vegetto puisse maitriser le ssj3, goku l'a bien fait, gotenks l'a fait également où est le problême, le dessin est magnifique, et je trouve qu'il s'insert bien dans l'histoire, qui nous dit que dans le tournoi,il n'y ai pas quelqu'un qui puisse rivaliser contre vegetto par la suite, n'oublions pas que tout les personnages ont évolué depuis 20années donc ils ont l'expérience du combat etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 21:05

Romi a écrit:Et trouver un autre moyen de permettre a Végéto de vaincre Broly c'est quoi ?


Végéto n'a pas encore vaincu Broly, hein. Salagir a encore une bonne marge de manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar quent68 le Mer Avr 28, 2010 21:05

C'est clair que la transfo n'a rien de débile, ça semblerait être un dernier recours, pas très original pour moi, SAUF si il utilise immédiatement une technique ou un truc balèze capable de tuer Broly rapidement (le coup de poing de Trunks qui transperce le ventre de Gokua dans le film de Bojack :mrgreen: ) même si je vois plutôt un monstrueux kikoha utilisé contre le tas de muscles.

On se rend compte que Végétto a bluffé en quelque sorte, car en se transformant en SSJ2 il dit qu'il va se battre à fond. C'est également cet aspect que j'ai moins aimé. Et les deux protagonistes, on les a assez vu maintenant !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Random le Mer Avr 28, 2010 21:06

Romi a écrit:
Random a écrit:Salagir a juste fait une suite en DBZ donc forcèment il doit suivre la logique de la série (à savoir escalade de puissance, transformations etc...).

Course de tranfo que beaucoup considéré comme abusé et naze.
Quand on reprend une série ,doit ont obliger de reprendre les défauts ? :|


Si tu fais une suite à DBZ, tu peux pas occulter la possibilité de se transformer en SSJ3. Cela dit, le gros avantage de DBM c'est qu'il n'a pas accentué les 'défauts' (que certains considèrent comme étant des qualités cela dit) justement en inventant des SSJ5/6/7 par exemple
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 21:07

quent68 a écrit:C'est clair que la transfo n'a rien de débile, ça semblerait être un dernier recours, pas très original pour moi, SAUF si il utilise immédiatement une technique ou un truc balèze capable de tuer Broly rapidement (le coup de poing de Trunks qui transperce le ventre de Gokua dans le film de Bojack :mrgreen: ) même si je vois plutôt un monstrueux kikoha utilisé contre le tas de muscles.

On se rend compte que Végétto a bluffé en quelque sorte, car en se transformant en SSJ2 il dit qu'il va se battre à fond. C'est également cet aspect que j'ai moins aimé. Et les deux protagonistes, on les a assez vu maintenant !
Et alors sa justifie de réutilise de réutiliser une corde maintes fois tirer dans l'œuvre original. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 21:07

Tu peux arrêter d'insulter les gens de Troll alors que tu en est un en puissance! :roll:


Non c'est toi.
:j'argumente comme romi:

Et trouver un autre moyen de permettre a Végéto de vaincre Broly c'est quoi ?


C'est cool, mais ça ne répond pas aux questions :

-Pourquoi Goten et Trunks, SSJ1s, passent SSJ3 en Gotenks et Vegetto, SSJ2 et 3, ne peut pas passer SSJ3 ?
-Pourquoi Vegetto n'atteint pas le SSJ3 en 20 ans ? Il est largement capable et il a la puissance pour ...

Enfin, Broly supérieur à Vegetto, ça pue je trouve :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 21:10

Romi a écrit:Et alors sa justifie de réutilise de réutiliser une corde maintes fois tirer dans l'œuvre original.


Dans ce cas, pourquoi s'acharner sur le super saïyen 3? Le super saïyen aussi est ultra utilisé et des alternatives peuvent être trouvées pour combattre. Mais bizarrement, personne ne gueule... Peut-être simplement parce que le super saïyen, tout comme le super saïyen 3, est une réalité du monde de dragon ball et que les personnages seraient idiots de n'utiliser que des alternatives, évitant à tout pris les transformations déjà utilisées.

Ce qui n'empêche pas que des alternatives, il en faut, pour relever l'intérêt du lecteur, mettre du suspense, des intrigues. Mais les alternatives n'occultent pas les méthodes de combat existant précédemment.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar EazyBone le Mer Avr 28, 2010 21:11

j'vois bien Buu intervenir et absorber Broly, c'est sa seule chance pour prétendre etre le plus fort du tournoi ... absorber Vegeto serait impossible, trop intelligent et il connait Buu ... Broly est tellement con qu'il verrait rien venir
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 21:12

Ganjalo a écrit:
Tu peux arrêter d'insulter les gens de Troll alors que tu en est un en puissance! :roll:


Non c'est toi.
:j'argumente comme romi:

Image

Et trouver un autre moyen de permettre a Végéto de vaincre Broly c'est quoi ?


C'est cool, mais ça ne répond pas aux questions :

-Pourquoi Goten et Trunks, SSJ1s, passent SSJ3 en Gotenks et Vegetto, SSJ2 et 3, ne peut pas passer SSJ3 ?
-Pourquoi Vegetto n'atteint pas le SSJ3 en 20 ans ? Il est largement capable et il a la puissance pour ...



Parce que Gotenks c'était pour le délire , parce que Végéto SSJ3 même si sa peut paraitre "logique" sa s'enfonce dans "la course a la puissance." :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar quent68 le Mer Avr 28, 2010 21:13

En l'occurrence oui Romi c'est justifié, et Salagir n'a pas besoin de se justifier envers qui que ce soit.

Moi j'ai pensé d'abord que Végétto allait se dire : le SSJ3 consomme trop d'énergie, je préfère ne pas essayer de l'atteindre. Finalement il choisi de le faire mais attend de voir la suite patiemment comme moi, et peut être que ton jugement changera. Si ça se trouve, son SSJ3 sera juste un méga boost éphémère, et ensuite il aura épuisé ses batteries.

Et pas la peine de traiter les gens de Troll, parce que ça ne veut rien dire, revois la définition. Au début je pensais aussi que Ganjalo aimait faire des Trolls (j'avoue :p), mais maintenant j'ai du respect pour lui vu qu'il s'efforce à bien débattre ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 21:13

Nan mais arrête RMR, tu peux pas comprendre leur logique.

Goku aurait dû battre Vegeta sans le Kaioken. Donc ... Genkidama.
Goku aurait dû battre Freezer avec le Genkidama aussi. Ou alors Krilin avec le Kienzan.
Gohan aurait dû battre Cell avec euh ... un chien de guerre anti-Cell.
Goku aurait dû battre Boo avec un Genkidama ( mais sans se transformer ).

Tiens ! C'est répétitif.

Edit : Romi :

Vegetto aussi c'est pour le délire ! QUi te dit qu'il va pas faire une blague sur l'absence de sourcils à Piccolo dans 3 pages ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 21:20

Ganjalo a écrit:Nan mais arrête RMR, tu peux pas comprendre leur logique.

Goku aurait dû battre Vegeta sans le Kaioken. Donc ... Genkidama.
Goku aurait dû battre Freezer avec le Genkidama aussi. Ou alors Krilin avec le Kienzan.
Gohan aurait dû battre Cell avec euh ... un chien de guerre anti-Cell.
Goku aurait dû battre Boo avec un Genkidama ( mais sans se transformer ).

Tiens ! C'est répétitif.


Tu doit être vraiment idiot pour sortir une défende pareille. :roll:

Salgir aurait juste trouver un moyen plus original qu'une une autre tranfo que même un gamin de Dix ans aurait fait :roll: ... ou alors transformer Végéto en SSJ3 sans passer par le SSj2
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron