Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Oct 28, 2011 22:16

Oui mais dan le film Baddack est dans l'atmosphère encore et Freezer est au dessus, on voit la démarcation.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 28, 2011 22:51

Alors ça c'est une très belle page.

Par contre si l'oozaru bien mis en avant est Baddack...où est sa cicatrice ? Alors certes Baddack grandit, la cicatrice se voit peut être moins mais ne disparait pas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Ven Oct 28, 2011 22:55

très belle page, surtout la case avec les oozarus, très chouette
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Oct 30, 2011 16:00

Belle page ! On nage en plein remake de la planète des singes.

Je me demande bien ce que vont pouvoir faire les Oozaru... Même a plusieurs, la différence de puissance entre eux et Freezer est trop grande.
C'est comme si 100 bébés nouveaux nés se jetaient sur un seul homme adulte, ils seraient tous balayés.

"Freezer avait peur que les Saiyens ne s'allient" ou "Freezer a peur du Super Saiyen".
On retrouve ces deux dires dans le manga et ce n'est pas du tout la même chose...

Le premier cas pourrait se faire et c'est visiblement ce a quoi on va assister... Mais y aura incohérence avec la "logique" qui veut que face a quelqu'un d' immensément supérieur, être 100 ou 1000 ne change rien a l'affaire.
Pour justifier une victoire des Oozaru sur Freezer, il y aura probablement une symbolique de l'union St Seiya-tesque a l'image de celle qui est venue a bout de Broly, par exemple.

Dans le deuxième cas, seul un Super Saiyen peut vaincre Freezer.
Mais là, il y aurait incohérence dans la mesure ou il faut déjà être capable de rivaliser avec Freezer pour pouvoir se transformer sous la colère. Et Baddack, avec ses 10 000-20 000 unités est encore loin de pouvoir prétendre passer SSJ...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Oct 30, 2011 16:15

si baddack devient ssj il y aura forcement incoherence comme dans le special paru dans le jump ! j'attend de voir comment le preobleme sera contourné !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar doko27 le Dim Oct 30, 2011 16:23

Même si l'écart de force entre freezer et les oozaru reste grand avec freezer en forme finale, ce n'est pas forcément le cas avec sa première forme. N'oublions pas que la transformation multiplie leur force par 10, et pour baddack par exemple ça le monterait à au moins 100 000.
Personnellement je trouve que l'union de tous les oozaru peut venir à bout de freezer en le prenant par surprise direct. Je veux dire je trouverai pas ça invraisemblable, faut pas oublier qu'il ne s'attend pas du tout à ça et ne se transformera peut-être pas à temps.
Mettons que les oozaru font une attaque concentré tous ensemble, c'est très possible que freezer se fasse tuer dans sa forme petite corne.
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Dim Oct 30, 2011 16:27

je me pose une question :

peut-etre que Freezer est vulnérable lors de sa transformation non?Etant trop concentré a se transformer il en oublie de se protéger ( il ne se concentre pas pour diminuer les degats de l'attaque qu'il pourrait recevoir ).
peut-etre est l'ouverture quil faut saisir pour tuer freezer, donner tout ce qu'ils ont au moment ou freezer se transforme car c'est la qu'il est le plus prenable :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 30, 2011 16:31

freezer en première forme est pas si fort que ça, vegeta plus fort qu'un membre du commando ginue (mais pas non plus à cent kilomètres je pense) lui tiens tête. même gohan se prend à espérer une victoire à ce moment là. (je ne veux pas entendre parler de 530000 ou d'un quelconque chiffre, ce système est foiré de toute manière sauf si vous voulez admettre que vegeta après guérison par le senzu dépasse de très loin le kaioken de goku contre ginue)

à mon avis ça pourrait faire ça:
- l'armée des 12 singes attaque, et tue tout les hommes de freezer facilement (même doria et zabon ne sont pas au niveau contre une armée proche ou supérieur (de beaucoup?) en puissance.
- freezer entre dans la bataille et attaque, fait très mal, mais contre toute une armée qui lui tire dessus, comprend qu'il doit forcément se transformer pour les écraser
- Baddack a alors une vision montrant son peuple se faire massacrer par taureau, voir pire (si jamais il était possible que freezer cumule toutes ses transformation a la suite, qui sait), et, voyant freezer commencer à se transformer, hurle un truc du genre "Maintenant!! attaquez tous maintenant!!!"
- freezer se ramasse tellement d'attaque, avec un niveau insuffisant et finit par succomber.

ça me semble pas illogique du tout
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Oct 30, 2011 16:50

Oui, la victoire est tout a fait plausible a la condition que Freezer soit réellement pris de court et n'ait pas le temps de se transformer.

Après, faut pas oublier Raïchi.
Après une victoire d'extrême justesse sur Freezer que les Saiyens auront a peine le temps de savourer, Raïchi débarque avec son Hatchiyack sur le champ de bataille, détruit toutes les lunes artificielles et extermine les Saiyens redevenus normaux.
Baddack seul survit et s'exile, c'est au cours de son exil qu'il maîtrisera le SSJ.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Oct 30, 2011 16:55

mais trunks et goten ont bien reussi a se transformer en ssj alors qu'ils n'avaient meme pas 10 000 de puissance en etant normal , le faite que baddack y arrive par exemple s'il survit a freezer plus hatchyaku cela signifie qu'il aura un mega boost plus la colere de voir son peuple exterminer bla bla bla tout cela devient coherent !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Oct 30, 2011 17:03

En effet, survivre successivement a des cadors de la trempe de Freezer et ensuite Raichï, il y aura sans doute de quoi justifier les 2 ou 3 power- up déments et nécessaires qui accorderont enfin le SSJ a Baddack...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 30, 2011 17:26

light lawliet43 a écrit:mais trunks et goten ont bien reussi a se transformer en ssj alors qu'ils n'avaient meme pas 10 000 de puissance en etant normal , le faite que baddack y arrive par exemple s'il survit a freezer plus hatchyaku cela signifie qu'il aura un mega boost plus la colere de voir son peuple exterminer bla bla bla tout cela devient coherent !


on ne sait strictement rien du niveau de goten et trunks, ni pourquoi pour eux c'est si simple et pour goku, vegeta et gohan si dur. une théorie qui cours serait que le fait d'avoir un père SSJ "débloque" la transformation chez ses enfants. hors manga, tori a mis les gosses au niveau avec un deus ex. je pense pas du tout que baddack nous fasse un truc de ce genre. on n'a pas la moindre indication sur le temps qu'a mis raichi pour attaquer, si ça se trouve, ça date de la même époque que l'oav (cell game disons). baddack aura peut etre eu une vision de lui attaquer, et de son ssj et aura passer des années a s'entrainer pour l'atteindre
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Dim Oct 30, 2011 17:54

Majin-Vegeto, je pense que ton hypothèse est intéressante et plausible, si Freezer se fait tuer dans ce chapitre, je pense que ça se passera à peu près comme ça (avant une transformation de Freezer) car, même en oozaru, ces saiyens ne peuvent à mon avis pas le tuer en forme 2 (taureau, qui selon les différentes estimation est je crois à minimum 100.000 et selon d'autres bien au-dessus) et même pas le blesser en forme 3.

Je ne le crois pas mais, même si on admettait qu'un Baddack oozaru (ou autre saiyen de ce niveau) était du niveau d'un Freezer forme 2, Freezer aurait d'autres avantages que la pure force pour l'emporter : il peut tenir plus longtemps dans un endroit privé d'oxygène ou qui en comporte peu, il sait manier les disques coupants et peu donc priver les oozaru de leurs queues, il est très resistant (en forme finale, corps coupé en deux, très affaiblit, avec à mon avis moins de force restante qu'en forme 2 à 100% de ses moyens, il résiste quand même à une attaque puissante de Goku SSJ puis à l'explosion d'une planète). Avec ces atouts, je le vois donc mal perdre, même à puissance égale avec Baddack oozaru. Le nombre en effet ne change rien à l'affaire (sauf peut-être en cas de vagues d'énergies lancées ensemble et se mêlant les unes aux autres, mais pas sûr que ça suffise et ça demande une sacré coordination). Un grand nombre peut même être un handicap, les combattants se gênant entre eux (ce genre de situation bien illustré d'ailleurs dans le roman "La pierre et le sabre" il me semble, à moins que ce soit dans la suite). De plus, si les lunes artificielles étaient détruites à peu près en même temps, il faudrait quelques secondes pour en créer de nouvelles, ce qui laisserait le temps à Freezer de tuer les meilleurs saiyens (les autres n'étant pas un danger, même en oozaru). Les saiyens ont donc la quasi obligation, selon moi, de ne pas laisser Freezer se transformer, sinon c'est la défaite qui se profilera, ou en tout cas l'échec partiel de la rebellion, Freezer ne mourrant pas tout de suite.

Mais on n'est pas sûr que Freezer sera tué dans ce chapitre (je pense personnellement qu'il mourra mais on ne peut pas le certifier), le but des saiyens - ou en tout cas ce qu'ils arriveront finalement à faire - est peut-être seulement d'obliger Freezer à battre en retraite, à remettre à plus tard ses plans de destruction de la planète Vegeta, et non pas obligatoirement de le tuer. En effet, Si Freezer se trouve sans ses lieutenants habituels (Dodoria et Zabon), sans vaisseau, il pourrait être moins confiant (voir légèrement blessé si en forme 1 ou 2) et, par prudence, sans aller pour préparer sa riposte. La mort de Freezer pourrait être racontée dans un autre chapitre, dans quelques mois.

En tout cas, je ne vois pas Baddack se transformer en SSJ, c'est trop tôt (Trunks et Goten se transforment tôt mais selon moi car ils ont des SSJ comme pères, ce qui n'est pas le cas de Baddack), je pense que ça arrivera quelques années plus tard, contre Raichi. Ce qui me fait dire que le combat contre Raichi se déroulera quelques années plus tard, c'est que lors du combat DBM Baddack-Radditz, le père reproche au fils de pas avoir imaginé la technique des lampes dans les yeux lors de la bataille contre le savant. Difficile d'imaginer alors un Radditz enfant, qui n'aurait pas grand chose à se reprocher dans l'affaire ; le reproche de Baddack serait totalement infondé. Radditz devait donc être adulte (ou à la limite ado de 15 ans ou plus) quand les saiyens ont affronté Raichi, alors que pour le moment (dans ce chapitre spécial) il n'a que 8-10 ans je crois. De plus, Baddack a vu Broly en vision, pouvant aider les saiyens plus tard, donc je pense que ces prédictions se vérifieront contre Freezer (s'il ne meurt pas dans ce chapitre) ou contre Raichi.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 30, 2011 18:09

je suis en train de penser a un truc, je me demande vraiment que sont devenu les saiyens de l'U3 sous la "paulatréiditude" de baddack. ils laissent entendre que ce transformer en ozaru aurait permit de gagner contre raichi, donc la puissance des saiyens a du énormément augmenter au fil des années (si baddack a eut la vision de leur mort, il aura peut etre ordonné un entrainement intensif de tout son peuple pendant des années).

ça laisse aussi une question, qu'est ce qui a empêché les saiyens d'utiliser l'ozaru à ce moment là? le destron gaz qui aura privé toutes les élites de leur pouvoir suffisamment pour qu'ils ne puissent faire de lune artificielle?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Oct 30, 2011 18:20

il y a une hypothese qui m'a bien fait rire c'est que durant l'acte goku se serait transformé ssj et les spermatozoides seraient donc ssj mddr
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités