Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Sep 24, 2012 17:53

Le 16, c'est lui qui a un grief particulièrement important envers Bojack (mort de Pan). Gohan 18, on le voit en dernière case faire la fête avec Pan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Hebijin le Lun Sep 24, 2012 19:18

Denax a écrit:Sauf que demander à Cell de faire souffrir Bojack ne lui fera pas revenir sa fille, surtout si à coté de ça il doit se livrer à un combat contre Cell qui doit pas le passionner plus que ça. Ca serait contraire au Gohan calme et sage qu'on connait.

Et le Gohan de l'U18 a fait un pacte de sa propre initiative dans son intérêt, sans trop laisser le choix aux saiyens (meme si soi disant il leur a donné des infos).

On sait que ça ne lui fera pas revenir sa fille, mais je dois te rappeler sa réaction. Le "calme" Son Gohan s'est aussi énervé contre Cell lorsque ce dernier avait détruit C-16. Il est très réfléchi, raison pour laquelle il n'a pas lâché sa colère comme Bra, cependant il avait clairement la haine contre Bojack et il n'est pas inscrit au tournoi pour passer ses nerfs dans les règles. Cell a compris ça, il est très intelligent aussi et c'est pour ça qu'il propose ce marché à Gohan. Il n'y a qu'à voir les dernière case de la dernière page : Gohan sourit à la proposition de Cell, et il regarde Gohan de l'U18 serrer sa fille dans ses bras, chose qu'il ne peut plus faire parce que Bojack l'a tué.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Denax le Lun Sep 24, 2012 19:38

Oui, mais avec C-16 c'était dans le cadre d'une nouvelle transfo, et Gohan avait 10 ans donc cette transfo + manque de maturité explique son arrogance à ce moment-là.

Je pense pas que maintenant à 36 ans il puisse se laisser aller comme ça, surtout que sa fille est morte la veille, donc l'adrénaline a eu le temps de redescendre.
Et puis en fait je vois mal Cell torturer Bojack pendant qu'on nous montre Gohan avec un sourire démoniaque se dire "niark niark bien fais pour toi enfoiré" (ça irait bien pour Bra éventuellement) je pense que Gohan préfèrerait se charger de Bojack lui-même, plutot que de voir Cell, qu'il ne tient guère plus dans son coeur que Bojack, le maraver.
Denax

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 24, 2012 19:53

On parle ici du Gohan de l'U16, qui me semble quand même profondément plus "sombre" si j'oses dire que l'univers classique, à perso différent donnée différente.
Monsieur Panda

Messagepar Hebijin le Lun Sep 24, 2012 20:13

Denax a écrit:Oui, mais avec C-16 c'était dans le cadre d'une nouvelle transfo, et Gohan avait 10 ans donc cette transfo + manque de maturité explique son arrogance à ce moment-là.

Il était plus que mature pour avoir voulu arrêter de se battre contre Celle e plein tournoi. On parle tout de même d'un enfant mais qui a grandi dans un monde adulte. Pour la transformation, entendons-nous bien : il s'est transformé parce qu'il s'est mis en colère, il n'a pas chercher à se transformer. La colère vient malgré lui. Et puis, dois-je te rappeler Gohan lorsque Videl s'est fait martirisé par Sporovitch?

Denax a écrit:surtout que sa fille est morte la veille, donc l'adrénaline a eu le temps de redescendre.

Donc toi, tu te fais tuer ta fille, le lendemain, tout est zen, tout est cool?

Denax a écrit:Et puis en fait je vois mal Cell torturer Bojack pendant qu'on nous montre Gohan avec un sourire démoniaque se dire "niark niark bien fais pour toi enfoiré" (ça irait bien pour Bra éventuellement) je pense que Gohan préfèrerait se charger de Bojack lui-même, plutot que de voir Cell, qu'il ne tient guère plus dans son coeur que Bojack, le maraver.

On a pas encore vu ce que demandera Gohan à Cell. Il peut demander à s'en débarrasser vite fait tout comme il peut lui demander de le faire souffrir. Car même dans ce dernier cas, ça ne veut pas dire qu'il sourira de manière machiavélique, il pourrait au dernier moment, pendant le combat, se rendre compte qu'il a eu tord de s'engager à ça avec Celle et lui demander, finalement, d'arrêter... La colère amène parfois à prendre des décisions conne, que l'on peut regretter...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Denax le Lun Sep 24, 2012 22:17

Hebijin a écrit:Et puis, dois-je te rappeler Gohan lorsque Videl s'est fait martirisé par Sporovitch?

Oui, parce qu'il pouvait intervenir directement pour arrêter ça, là non le mal est fait, c'est pas de voir Cell faire joujou avec Bojack qui va le soulager à mon avis.

Hebijin a écrit:Donc toi, tu te fais tuer ta fille, le lendemain, tout est zen, tout est cool?

De suite l'extrême opposé :lol:
Non mais si il a pu contenir sa rage la veille, ya pas de raison qu'il pète un cable le lendemain.

Hebijin a écrit:il pourrait au dernier moment, pendant le combat, se rendre compte qu'il a eu tord de s'engager à ça avec Celle et lui demander, finalement, d'arrêter... La colère amène parfois à prendre des décisions conne, que l'on peut regretter...

Mouais, il serait ok pour le deal avec Cell, puis 5 minutes après il se dirait qu'il a eu tort devant les sévices endurés par le pauvre Bojack ? ^^
Prendre des décisions connes ça serait étonnant de la part de Gohan (me ressors pas le cell game quand il tue pas Cell, je vais sortir les arguments précédents et on va tourner en rond 8-) )
Denax

Messagepar bejiita le Mar Sep 25, 2012 1:14

Éclair de génie.

et si c'était cet affrontement qui serait le point de départ à pétage de cable de Bejitto?

Gohan et Cell s'affrontent, les vargas les grillent et excluent les 2 univers, Bejitto s'énerve et colle une dérouillé à Gohan en l'apprenant (Cell va surement prendre cher aussi) et décide de faire sa loi car il veut se battre contre Xxi (ou continuer le tournoi).
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar return le Mar Sep 25, 2012 2:03

Oh c'est pas con ça. C'est pas con du tout même.
return

Messagepar bejiita le Mar Sep 25, 2012 21:56

J'ajouterai que dans l'absolue, Bejitto va peter son cable car il voudrait ressusciter Pan mais vu qu'ils se font dégager du tournoi, il ne pourra pas récupérer sa petite fille. En plus de ne pas pouvoir se battre contre Xxi, Buu ou Gast...

Vu l'omniscience du bonhomme, je dirais même qu'il sentira les 2 se battre et voudra les empêcher mais les vargas vont les gauler et la Bejitto va avoir les boules car les 2 univers sont exclus sans aucune possibilité de récupérer Pan. Forcément il va passer ses nerfs sur Cell et Gohan. C'est ptete pour ça d'ailleurs que l'on voit un FlashForward avec Gokû s'alliant à Cell Jr, on ne voit pas Cell donc peut être qu'il est mort et donc le rejeton a plus de liberté et peut faire comme il en a envie et pas suivre bêtement son père qui l'en aurait empêché.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Kame-boy le Mar Sep 25, 2012 23:19

D'ailleurs, puisque tu parles de Cell Jr, il n'y en a plus, si je ne m'abuse : le Cell Jr du début de DBM a été tué par son propre père, puis remplacé par un autre junior, qui a perdu la vie face à Gast Carcolh (rayon touchant le noyau situé dans la tête). On peut donc se demander à quelle occasion Cell va en repondre un. Je ne pense pas qu'il fasse cela à tout bout de champs, ça doit le fatiguer et, de plus, c'est probablement inefficace face à un ennemi plus puissant. Cette "technique" ne me semble utile que face à plusieurs adversaires, un groupe. Il y aura peut-être une période de chaos et des combats hors compétition, qui obligeront Cell à pondre un ou plusieurs Cell Jr. Une autre hypothèse (à laquelle je crois un peu moins) est que le Cell Jr que l'on voit dans les visions de Baddack est le Cell Jr tué par Gast, ressuscité (comme Pan et les autres victimes ayant combattu dans ce tournoi) par les organisateurs après la compétition. Dans ce cas, la poignée de main entre Goku et le Cell Jr aurait lieu après la finale.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar xela26 le Mar Sep 25, 2012 23:22

Juste une chose à dire: Si Cell gagne pas son match, j'arrête DBM :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Hebijin le Mer Sep 26, 2012 18:15

On verra Denax, mais personne ne semble étonné ici que ce soit possible.

Pour Vegetto qui "pète un câble", j'avais plutôt pensé à Ginue, dans le corps de quelqu'un qu'on ne se douterait pas, qui échangerait son corps avec lui par surprise. Après tout, seul Buu et Freezer sont au courant de sa présence, mais Freezer ne sait pas où...

Kame Boy : il va falloir que tu m'expliques à quel moment est-ce que ça fatigue Cell de pondre un Jr? Rappelle toi la force des 7 Jr au Cell Game, et Cell tenait encore la forme alors qu'il était moins fort que maintenant... En pondre un de temps en temps, je ne pense pas que ça jouera énormément sur son endurance.
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2012 18:50

Me semble improbable (en fait impossible) que Gohan accepte un tel marché moi. Gohan a toujours été présenté comme un garçon intelligent, foncièrement bon (même s'il s'énerve face à Cell à l'époque, et pique quelques colères, il monte sur Kinto quand même), voir même relativement sage.

Bref, le voir faire un marché avec Cell pour que celui-ci fasse quelque peu souffrir Bojack, je trouverais ça très choquant. Pour moi, ça serait le plus gros OOC de tout DBM, de très loin (faut dire que pour l'instant je me plaint pas trop).

De toutes façons, le but même du marché est stupide. Cell va vouloir se servir de Bojack pour augmenter sa puissance, donc il va très certainement jouer avec lui, lui laisser de faux espoirs, se rejouir de la peur naissante sur son visage et etre impitoyable à la fin. Du Cell tout craché, marché avec Gohan ou pas.

Sinon concernant le fait que Cell se fatigue (ou pas) à faire des Cell Jr... Déja il semble pouvoir choisir la force qu'il leur donnera (ce qui le fatiguera plus ou moins), et j'doute qu'il puisse en sortir aussi facilement. Enfin s'il pouvait pondre un guerrier de la moitié de sa propre force, une fois par jour, ça serait MONSTRUEUX ! J'aime à penser que s'il a pu en pondre 7 d'un coup lors du Cell game (au dela du fait que ca arrange le scénario), c'est parce qu'il a passé les 10 jours d'attente précédents à s'y préparer.

En tout cas, sans doute une victoire de Cell, le contraire serait étonnant (a moins qu'il fasse une grosse erreur ou se montre très imprudent en voulant trop se rapprocher de la mort). Son Junior au tour précédent, était déja plus fort que lui APRES son suicide raté face à Gohan... Donc lui ne devrait pas avoir à craindre grand chose de Bojack.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kame-boy le Mer Sep 26, 2012 19:35

Hebijin a écrit:Kame Boy : il va falloir que tu m'expliques à quel moment est-ce que ça fatigue Cell de pondre un Jr? Rappelle toi la force des 7 Jr au Cell Game, et Cell tenait encore la forme alors qu'il était moins fort que maintenant... En pondre un de temps en temps, je ne pense pas que ça jouera énormément sur son endurance.

Ce que j'ai dit n'était qu'une supposition, je peux me tromper, mais je me base sur cette page de DBM qui me semble assez parlante : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-483.html

Regarde case 2, Cell sue à grosse gouttes. Ca me semble clair qu'il est fatigué.

Je pense aussi aux nameks, dont Cell a des cellules, qui sont très fatigués après une ponte (voir volume 13 de Dragon ball je crois, à vérifier). On peut faire le parallèle.

Dans Dragon Ball, lors du Cell-Game, Cell ne semble pas fatigué car, comme l'a dit Antarka, il s'y est peut-être préparé pendant 7 jours. Ou alors c'est parce qu' il n'a mis qu'une infime partie de sa puissance dans chaque Junior. Le contexte du tournoi est tout autre et, vu les phénomènes présents, si Cell pond un nouveau Cell Jr, il devra y mettre beaucoup de puissance, il ne pourra pas se permettre d'en garder sous la pédale.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse