Chapitre 45 : La renaissance de Majin Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar MrDorian71 le Ven Avr 10, 2015 21:08

Je n'ai qu'une chose à dire :

Spoiler
Image
oui j'en suis fier mdr lol xptdr
MrDorian71

Messagepar goten-kun le Sam Avr 11, 2015 4:34

Au top ce chapitre ! J'aime beaucoup le rendu niveau dessin ! Et niveau scénario, mise en scène, il arrive à nous questionner, ce qui est bien pour un spécial !
Bref, ça faisait longtemps qu'un spécial ne m'avait pas autant intéressé !
goten-kun

Messagepar kouki le Dim Avr 12, 2015 20:13

NOOOOOOOOOOOOOOO GOKU !!!!!
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 12, 2015 20:34

HA HA ! SYSTEME SOLAIRE !
Monsieur Panda

Messagepar Letyranfreezer le Dim Avr 12, 2015 22:36

Evidemment, la régénération change tout. Buu... le tricheur :lol:

En tout cas, je suis ravit de voir à quel point Goku lui tient tête.
Letyranfreezer

Messagepar Veguito le Lun Avr 13, 2015 2:12

Les répliques de Buu sur cette page me perturbent. Sa façon de parler, on dirait qu'il a déjà sa personnalité qu'il a dans la trame principale. Il a pourtant actuellement que Vegeta en lui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 13, 2015 7:47

Sans doute que Vegeta et la personnalité sayajin joueur et arrogant déteint déjà. :P
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 11:59

Ben justement, je trouve qu'il y a un gouffre entre ce Boo qui a absorbé Végéta, et celui qui a absorbé Piccolo et Gotenks (celui qui lâche "Un peu trop facile, comme fin!" avant de tenter d'achever Gohan). Je veux bien que Gotenks soit arrogant, mais que le premier Boo soit plus humble que le second, ça me dépasse un peu, d'autant que dans le second, Piccolo est là pour tempérer l'arrogance. Et féliciter quelqu'un pour une attaque qui n'a pas marché, c'est pas trop le style de Végéta.

Ceci dit, je trouve cette personnalité bien plus intéressante que celle du méchant basique, type "tous ceux qui sont moins forts que moi (c'est-à-dire absolument tout le monde) sont des merdes sans nom".

Et ce Boo ayant absorbé Végéta me paraît aussi étrangement faible. Contre un Super Boo n'ayant absorbé personne, Gokû semble persuadé de n'avoir aucune chance même avec l'appui de Végéta, or là il n'est pas passé loin de tuer tout seul un Boo encore plus fort... Ce "Boogéta" semble donc du niveau de Kid Boo, ce qui me laisse perplexe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Lun Avr 13, 2015 12:13

Et ce Boo ayant absorbé Végéta me paraît aussi étrangement faible. Contre un Super Boo n'ayant absorbé personne, Gokû semble persuadé de n'avoir aucune chance même avec l'appui de Végéta, or là il n'est pas passé loin de tuer tout seul un Boo encore plus fort... Ce "Boogéta" semble donc du niveau de Kid Boo, ce qui me laisse perplexe.

Je pense qu'il faut se dire que Goku pensait "n'avoir aucune chance contre Super Boo" sans faire d'énormes ravages (avec la technique qu'on vient de voir, par exemple). Il aurait probablement tué Vegeta et les autres absorbés. Autrement dit, il n'avait aucune chance de vaincre Super Boo puisqu'il ne pouvait pas se battre à fond.

Ce Boo Vegeta ne doit donc pas être si faible que ça, mais c'est le Goku SSJ3 de Salagir qui doit être très fort lorsqu'il rassemble toute son energie...
ImageImage
Many

Messagepar Antarka le Lun Avr 13, 2015 12:49

Un peu comme Ledinem, je trouve ce Buu un peu faible. Enfin de mon point de vue, Super Buu est très supérieur à Kid Buu, et n'avait déja aucune chance de perdre face à Goku.

Ce Buugeta est dans les mêmes eaux, l'apport de Vegeta influant davantage sur sa personnalité et ses techniques que sur sa puissance (négligeable par rapport à Goku SSJ3... disons que si Super Buu était à 10 pattates, il passe pi etre à 11 ou 12 en absorbant Vegeta, mais est loin de doubler sa force comme après l'absorption de Gotenks).

Je trouve aussi curieux de penser qu'une attaque venant de l'exterieur (donc dissipée dans toutes les directions) aurait pu tué Buu, alors qu'elle n'a pas marché au sein même de ce Buu. Selon moi cette attaque aurait justement du etre spécialement efficace parce qu'elle a été effectuée de l'interieur du corps de Buu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 13:14

Antarka a écrit:Je trouve aussi curieux de penser qu'une attaque venant de l'exterieur (donc dissipée dans toutes les directions) aurait pu tué Buu, alors qu'elle n'a pas marché au sein même de ce Buu. Selon moi cette attaque aurait justement du etre spécialement efficace parce qu'elle a été effectuée de l'interieur du corps de Buu.
Pareil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Lun Avr 13, 2015 13:17

Je trouve ca franchement bizzare aussi. Peut-être que dans la tête de Salagir, l'attaque de Goku a plutot "repoussé" les morceaux de Boo vers l'exterieur au lieu de les detruire? :P
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2015 13:47

Non, c'est juste une question de taille. Si on fait deux tas avec des bâtons de dynamite de même puissance, le tas de 500 bâtons provoquera une destruction bien plus importante même à toute petite proximité qu'un tas de 5 bâtons. La différence entre les deux explosion ne sera pas uniquement le diamètre de l'explosion. Gokû n'a pas perdu en puissance en rapetissant, mais il a énormément perdu en efficacité. Le fait que Boo ne soit, dans un cas, que sur une portion angulaire de l'attaque (quelqu'un pour calculer quelle portion d'espace angulaire Boo occuperait à 5 mètres à côté de Gokû par rapport à l'ensemble des directions spatiales ?) est négligeable par rapport à une division par 1 000... 10 000 ?... des dimensions de Gokû pour une même puissance. Puissance identique à l'échelle de Gokû mais manque de puissance destructrice à l'échelle de Boo, Boo n'est pas désintégré (cf ghost kamikaze qui rentre par la bouche, là aussi une énorme explosion depuis l'intérieur).

D'ailleurs, le problème de la direction de Boo ne se pose pas, c'est plutôt le problème de la distance proportionnelle entre le point de Boo le plus éloigné de Gokû et Gokû lui-même, car alors on peut supposer que si ce point est détruit, Boo sera entièrement détruit. Et même en supposant que Gokû soit pile au centre de Boo, la distance proportionnelle entre Gokû-puce au nombril de Boo et le bout du pied ou le sommet du crâne de Boo est assurément bien plus importante qu'entre Gokû taille humaine et le bout de la queue de Boo à 5 mètres.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 13, 2015 14:30

Image

Techniquement, je pense pas que Buu Geta soit le souci, c'était Goku.

Comme je le vois, vous comparez le combat petit Buu contre Goku et celui ci, hors il y a un élément crucial qui change :

Contre Petit Buu, ce dernier ne lui laisse pas une minute de répit ! C'est dit dans le manga papier, ça fait un moment que Goku veut tenter de le vaporiser, mais ne peut pas, le petit buu revient à la charge en permanence. La, Goku a un peu de temps grâce à l'arrivé du Kaioshin fusionné, et peut donc se concentrer à l'intérieur, quand Buu géta revient, badaboum il peut libérer une grosse quantité d'énergie.

Oui, dans le manga il a aussi ce laps de temps mais n'arrive pas à produire une explosion du genre (il repasse normal) malgré que le petit buu fut occupé d'abord par Vegeta, puis par gros Buu. Mais à priori, le combat contre Buu geta fut "plus rapide" que celui contre petit buu qui a quand même duré un peu plus longtemps. Reliser les deux passages du manga, le petit buu lui envoie beaucoup dans la figure (même si théoriquement moins puissant, le combat à durée plus longtemps) et Goku utilise deux kamehameha dans le manga contre petit buu, un seul ici. Je pourrais aussi faire le détail des coups et vague d'énergie (en faite une en particulier à rajouter :p) mais l'idée est la : on peut considérer que ce Goku n'ayant pas était suffisamment éprouvé pouvait effectivement tenter de libérer toute son énergie pour tout faire péter.

On peut aussi considérer que dans le manga, il a su atteindre ce degrés de puissance en se concentrant, mais qu'il pensait de son expérience de combat que ça ne suffirait pas et voulait aller plus loin, la en voyant Buu geta revenir, il décide d'y aller directement.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse