Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Août 09, 2024 17:02

L'imagination fertile du kaioshin me dérange pas particulièrement. Je prends les détails du combat qu'on voit pour de la liberté artistique plutot qu'une excate retranscription de ses pensées.

J'imagine que pour Kaishin c'est juste "Je peut surement manipuler le saiyen pour fusionner avec son frère. Avec son immortalité ca peu valoir le coup" et après 2 secondes à y penser il se dit "le frère est trop instable et le pousserait surement à tout attaquer".

Je suis au moins content que ce soit pas le vrai plan. Ça me rend le chapitre neutre. Ni captivant ni ennuyant/énervant. Je me demande l'intérêt de celui-ci en dehors de gagner du temps pour Asura et ses dessins. J'espère que les dernières pages nous apprendrons quelque chose.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 09, 2024 19:47

Antarka a écrit:La vache il est détestable l'Optilux la. Affirmer que tout était parfaitement clair, c'est non seulement faux, mais c'est totalement prendre les lecteurs pour des cons.

Édit : Ah bah je suis banni des commentaires DBM pour l'avoir re-contredit sur son affirmation que tout était parfaitement clair et limpide pour tout le monde. Bon, je m'en remettrais.

Re-edit : Ah bon, juste censuré. Cool, je pourrais continuer de commenter sur les fanmangas de Goten-kun.

Cela me fait d'autant plus apprécier l'espace du forum à vrai dire, on est bien moins nombreux, mais on a pas l'agressivité de la bas en général. Que ce soit des commentateurs fous ou des passages comme ceux qu'on a vu aujourd'hui de modération zélés.

Et pour précision, je n'en veux pas à la modération des commentaires etc. Des commentaires avec autant de monde c'est toxique, devoir régulièrement géré des gens agressifs ça épuise, je suis surtout content que ce soit plus détendu par ici.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Ven Août 09, 2024 20:01

Que ca soit un rêve moi je veux bien, mais tout un chapitre pour ça. :?

Image

Allez moi je vais lire un autre Et SI en attendant, celui de Tierts avec ses Démons du Froids. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Août 09, 2024 20:08

Bon allez oublions que tout ceci fait parti de l'imagination du vieux KS.

Kakarotto n'a pas tort je pense. Ça va dépendre de la réactivité de Vegeta, dont le SSJ3 va probablement pas tarder à expirer. Il peut pas se permettre de blablater, faut annihiler Kakarotto direct et one-shot Radditz dans la foulée. Ensuite il pourra se permettre de souffler un peu et de reflechir à une solution plus définitive pour Kakarotto (perso je le decapiterais, puis je balancerais la tête dans une étoile et son corps dans une autre étoile).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Leyko-N le Ven Août 09, 2024 21:26

J'avoue être perdu dans la temporalité et l'utilité du chapitre vu que j'alterne entre "c'est l'imagination du vieux KS" et "ah bah en fait non", j'ai décidé de débrancher mon cerveau jusqu'à la fin du chapitre en espérant que tout devienne clair rapidement.
Niveau dessin, j'aime la patte, le combat Kakaditz vs Vegeta avait vraiment de la gueule. Ça donne l'impression d'un chapitre permettant à Asura de souffler comme j'ai déjà pu le lire quelque part, ce n'est pas si dérangeant en soi vu que j'ai bien aimé le combat mais le doute rend le tout pas clair du tout !

Enfin, si on a le droit à la suite du combat de l'univers des quatre gus, je suis d'accord avec Antarka : Vegeta n'a pas du tout le temps de niaiser s'il tient à sa vie.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar bejiita le Ven Août 09, 2024 22:08

Et si le chapitre se finissait par le combat interrompu par la magie de XXI qui vient envahir leur univers? A un moment je pense qu'il faut qu'on sache en quoi XXI est dangereux pour le multivers.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Tierts le Ven Août 09, 2024 22:24

Antarka a écrit:Kakarotto n'a pas tort je pense. Ça va dépendre de la réactivité de Vegeta, dont le SSJ3 va probablement pas tarder à expirer. Il peut pas se permettre de blablater, faut annihiler Kakarotto direct et one-shot Radditz dans la foulée. Ensuite il pourra se permettre de souffler un peu et de reflechir à une solution plus définitive pour Kakarotto (perso je le decapiterais, puis je balancerais la tête dans une étoile et son corps dans une autre étoile).

Complètement ok avec cette interprétation. Honnêtement je comprends pourquoi Kakarotto est confiant parce que le SSJ3 dans DBM n'a jamais duré très longtemps et plus il prend de dégâts, plus il est écourté. Donc dans l'état où est Vegeta, il n'a vraiment plus très longtemps avant de finir épuisé et à partir de là, il n'aura plus aucune chance

Peut-être qu'ils vont tous s'entretuer on ne sait trop comment et Nappa va pouvoir démarrer un nouvel empire culinaire !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Ven Août 09, 2024 22:45

bejiita a écrit:Et si le chapitre se finissait par le combat interrompu par la magie de XXI qui vient envahir leur univers? A un moment je pense qu'il faut qu'on sache en quoi XXI est dangereux pour le multivers.

Je valide à fond. D'autant que si même Buu ne peut pas maîtriser la technologie de voyage dimenssionnel, serait bizzare que XXI y arrive.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2024 20:02

Allez, j'ai aimé ce coté frère d'arme entre Kakarotto et son frère, soyons positif pour une fois de mon coté. :p
Monsieur Panda

Messagepar Saga le Dim Août 11, 2024 20:05

Si l'intrigue est discutable, certaines pages sont très réussies et celle-ci en fait partie, graphiquement comme pour la relation entre les deux frangins.

Ceci dit, ce genre d'attitude signifie en général que les personnages vont se faire défoncer.

PS : on a un nouveau membre très actif. :lol:
Saga

Messagepar Seychar le Dim Août 11, 2024 20:14

On en parle de Vegeta qui arrive à la manière d'un Knuckles face à nos deux lascars préférés :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Saga le Dim Août 11, 2024 20:19

A mon avis, il va balancer toute la sauce d'un coup.
Une remarque sur Kakarotto : il a des éclairs, ce qui est normalement le signe du niveau 2. Or, il me semble que Kakarotto ne l'a atteint qu'en ayant été majinisé. Est-ce que ça veut dire que, dans DBM, les conséquences du level up dues à la majinisation sont permanentes ? Dragon ball n'était pas très clair à ce sujet.
Saga

Messagepar Xehanort le Dim Août 11, 2024 20:23

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar bejiita le Dim Août 11, 2024 20:34

Saga a écrit:A mon avis, il va balancer toute la sauce d'un coup.
Une remarque sur Kakarotto : il a des éclairs, ce qui est normalement le signe du niveau 2. Or, il me semble que Kakarotto ne l'a atteint qu'en ayant été majinisé. Est-ce que ça veut dire que, dans DBM, les conséquences du level up dues à la majinisation sont permanentes ? Dragon ball n'était pas très clair à ce sujet.

Vu qu'il a utilisé le SSJ2 face à Buu on peut dire que oui.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2024 20:54

À priori c'est effectivement la posture de DBM.

On a aussi le deuxième chapitre spécial sur Broly (celui où Goku fait son TP-Kamehameha depuis le paradis) qui semble se derouler vraiment juste avant Buu, où Vegeta ne passe pas SSJ2 du tout, ce qui laisse à penser que dans le DBM-canon il l'est devenu grâce à Babidi. Et comme il utilise le SSJ2 contre Kid Buu, cqfd, le boost majin reste effectif pour toujours.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse