Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 20:22

Mouais...enfin je pense végéta aussi orgueilleux que végéto et si son fils était baleze a la naissance il s en serait vante . Et puis mon avis c est que même si les demi saiyen sont plus précoces sangohan est une exception car mirai trunk malgré une grande colère ( il a quand même vu toute la z team se faire buter) , un grand entrainement toute sa vie , un père génie du combat ne semble pas aussi talentueux que gohan il n arrive même pas a atteindre le ssj2 en voyant son père se faire latter
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 20:25

San999 a écrit:Non, mais c'est vrai. Vegeta était plus faible que N°18 quand il a conçu Trunks avec Bulma. Trunks à huit ans, avec un entraînement minimal, tient tête à N°18 sans problème.

Gokû, avait environ 400 unités, 900 quand il se concentre, au moment où il a conçu Gohan avec Chichi. Gohan à quatre ans, sans le moindre entraînement, lorsqu'il est énervé, il est à 1'300.

En quoi Gohan serait plus exceptionnel que Trunks?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 20:27

RMR a écrit:Voyons, très cher, je répondais à votre message qui m'invitait à apprendre à lire les posts des autres, et sauf votre respect, sachant que je lis l'intégralité de ce forum depuis des années, même quand je ne participe pas aux débats, je crois que je n'ai rien à apprendre en ce domaine, en tout cas pas de vous.

Dans ce domaine peut être pas en effet...
RMR a écrit:Edit : Bra non plus n'est pas comparable.

Ben si,étant donné qu'au vu des informations actuelles il s'agit d'une métisse...Tandis que Broly lui est un saiyan pur,hors ces derniers(pour leur majorité)naissent avec un potentiel plus élevé que les terrien,et ce potentiel ne fluctue pas avec les émotions.
San999 a écrit: -_-' Une exception est une exception. Comment tu fais pour mesurer qu'est-ce qui est plus exceptionnel que quoi?

Ce que tu appelles exception pour Bra,au jour d'aujourd'hui je l'appelle incohérence,quant à Broly,même si il est une création de la Toei,il est le Saiyan légendaire et il en existe un tout les mille ans,donc nous avons une explication.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 20:29

Pas besoin d'avoir fait de génétique pour les Saïyens afin d'évaluer leurs gosses à la naissance, il savent parfaitement évaluer un niveau de puissance, même sans chiffres pour le cas de Goku !

Un super roxxor style Vegeto avec toute l'expérience qu'il a devrait savoir à quel niveau de ressenti correspond un 10 000 de force de combat, d'autant plus qu'il a en lui un Vegeta qui a disposé des deux moyens de mesure et est donc tout à fait capable de faire le ratio entre l'un et l'autre.

De plus, le scouter de Radditz démontre bien que le réel niveau de force de combat de Gohan était invisible en temps normal et le peu d'intérêt de Vegeta pour bébé Trunks montre aussi qu'il n'a rien détecté d'exceptionnel non plus chez son fils. Il est d'ailleurs aussi étonné quand Trunks lui apprend que Goten a presque son niveau, donc on peut là encore en déduire qu'il n'a rien vu venir non plus chez le second fils de Kakarotto.

Bra est donc bien la seule demi-Saïyan (demi et pas demi fois je sais pas quoi) à faire exception à la règle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 20:29

San999 a écrit:
San999 a écrit:Non, mais c'est vrai. Vegeta était plus faible que N°18 quand il a conçu Trunks avec Bulma. Trunks à huit ans, avec un entraînement minimal, tient tête à N°18 sans problème.

Gokû, avait environ 400 unités, 900 quand il se concentre, au moment où il a conçu Gohan avec Chichi. Gohan à quatre ans, sans le moindre entraînement, lorsqu'il est énervé, il est à 1'300.

Ben il est ssj2 a 7 ans ce que trunk n a jamais été alors qu il a vu tout ceux qu il aime massacres par les cyborgs et qu il est passe 2 fois dans la salle de l esprit
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 20:32

Tendou Buu a écrit:
San999 a écrit: -_-' Une exception est une exception. Comment tu fais pour mesurer qu'est-ce qui est plus exceptionnel que quoi?
Ce que tu appelles exception pour Bra,au jour d'aujourd'hui je l'appelle incohérence
Attends... Tu peux m'expliquer comment tu peux appeler "incohérence" quelque chose qui n'a jamais existé dans le manga?? Oo Tu as déjà vu un enfant d'un être fusionné dans le manga original, toi?? Je suis passé à côté...

tenma a écrit:
San999 a écrit:

Ben il est ssj2 a 7 ans ce que trunk n a jamais été alors qu il a vu tout ceux qu il aime massacres par les cyborgs et qu il est passe 2 fois dans la salle de l esprit
Oui, mais dans ce cas, c'est pareil que Gokû par rapport à Vegeta...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 20:32

Gohan a été boosté "magiquement" par le grand chef Namek... pas Trunks.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 20:35

Foenidis a écrit:Gohan a été boosté "magiquement" par le grand chef Namek... pas Trunks.

Bra non plus... Et je crois pas que c est eu vraiment une incidence sur le ssj2. De toute façon je crois pas qu il y ait une règle de force a la naissance... C est l expérience la volonté qui compte sinon goku n aurait jamais dépasse végéta
tenma

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 20:39

Bra fait la démonstration magistrale de son manque d'expérience justement !
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 20:41

tenma a écrit:
Foenidis a écrit:Gohan a été boosté "magiquement" par le grand chef Namek... pas Trunks.
Bra non plus...
T'en sais rien.

tenma a écrit:Et je crois pas que c est eu vraiment une incidence sur le ssj2. De toute façon je crois pas qu il y ait une règle de force a la naissance... C est l expérience la volonté qui compte sinon goku n aurait jamais dépasse végéta
Oui, on voit aussi quel avantage cela a donné à Piccolo, Ten Shin Han et Kulilin. Ce que tu es obtus. De toute façon que tu sois d'accord avec la théorie de la puissance innée ou non, elle n'est pas incohérente avec le manga et Salagir y adhère, donc, va falloir t'y faire.

Foenidis a écrit:Bra fait la démonstration magistrale de son manque d'expérience justement !
Tu t'en fous royalement de ce qu'on te dit, n'est-ce pas? PoF, celui qui écrit sur cet univers dit clairement qu'elle a un problème psychologique, mais tu persistes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 20:43

Je ne pense pas non plus que Gohan soit plus exceptionnel que Trunks,je pense que leur différence est plus liée à leur vécu:dans son enfance Trunks(mirai)n'a pas vécu tout ce qu'a vécu Gohan,et pour moi la grosse différence est là.
Foenidis a écrit:Bra fait la démonstration magistrale de son manque d'expérience justement !
Effectivement,et il y a des moments(comme dans l'espace)ou la folie ne peut être une excuse.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 20:46

Tendou Buu a écrit:
Effectivement,et il y a des moments(comme dans l'espace)ou la folie ne peut être une excuse.
T'es le psy personnel de Bra pour savoir ce qu'elle est capable de contenir comme colère ou non? Quelle mauvaise foi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 04, 2011 20:48

Pas besoin d'avoir fait de génétique pour les Saïyens afin d'évaluer leurs gosses à la naissance, il savent parfaitement évaluer un niveau de puissance, même sans chiffres pour le cas de Goku !

Un super roxxor style Vegeto avec toute l'expérience qu'il a devrait savoir à quel niveau de ressenti correspond un 10 000 de force de combat, d'autant plus qu'il a en lui un Vegeta qui a disposé des deux moyens de mesure et est donc tout à fait capable de faire le ratio entre l'un et l'autre.

Goku, Vegetto et Vegeta ont tous des millions voire des milliards d'unités. En forme normale. Comment pourraient-ils évaluer, euh, Trunks ou Bra qui ne font que quelques milliers ? Je rappelle que les évaluations de puissance chez la Z Team se font par ordres de grandeurs. "Fort" "Faible" "Quel Ki impressionnant" ... La plupart du temps, elles ne se manifestent que quand quelqu'un est dépassé. Alors penser que quelqu'un de la Z Team pourrait déterminer une force 10 000 fois plus petite que la sienne avec des unités c'est ... impensable.

De plus, le scouter de Radditz démontre bien que le réel niveau de force de combat de Gohan était invisible en temps normal et le peu d'intérêt de Vegeta pour bébé Trunks montre aussi qu'il n'a rien détecté d'exceptionnel non plus chez son fils. Il est d'ailleurs aussi étonné quand Trunks lui apprend que Goten a presque son niveau, donc on peut là encore en déduire qu'il n'a rien vu venir non plus chez le second fils de Kakarotto.

Bra est donc bien la seule demi-Saïyan (demi et pas demi fois je sais pas quoi) à faire exception à la règle.

Que Bébé Trunks ait 10 unités ou 1000 quand il est petit, Vegeta ne détecterait rien, il est bien au-dessus de tout ça. Et même s'il manifestait de la puissance, Vegeta ne passe jamais de temps avec son fils ( saga Cell tout du moins ).

Bra non plus... Et je crois pas que c est eu vraiment une incidence sur le ssj2. De toute façon je crois pas qu il y ait une règle de force a la naissance... C est l expérience la volonté qui compte sinon goku n aurait jamais dépasse végéta

Et Tenshinhan serait le plus fort de la Z Team. Et Goten serait une bouse.

Combien de milliers de fois fera tu l'impasse sur ce que dit PoF ?

Bra SSJ2 = Folle.

Bra SSJ1 = Normale. Bra SSJ est passée en SSJ2 parce qu'elle n'avait pas d'autre choix.

Sauf si vous estimez que mourir ( à cause du manque d'air ) et laisser Buu absorber Broly ( plus personne pour l'arrêter, Gohan et Vegetto sont occupés avec les Mini-Buus ) était une bonne idée.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 20:50

Quand même trunk affronte les cyborgs depuis sa naissance, frôle plusieurs fois la mort, est entrainne par un ssj( gohan) puis part dans le futur ou il passe 2 fois dans la salle spéciale ...il affronte cell, est tue au cell gam... Revient a la vie et retourne tuer les cyborgs. Malgré tout ça il n a même pas le niveau de gohan ssj1 qui a pourtant 10 ans de moins que lui. Ganjalo pourquoi tu me parles de ten? Je parle des saiyens. On sait bien que les terriens n ont pas les mêmes capacités
tenma

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 04, 2011 20:58

Quand même trunk affronte les cyborgs depuis sa naissance,

On sait pas. Et ça serait hautement improbable que Gohan lui fasse affronter les Cyborgs ( surtout s'il n'est pas SSJ ) alors qu'il préfère aller seul au casse-pipe pour laisser Trunks en vie.

frôle plusieurs fois la mort,

On sait pas. Le plus probable est qu'il l'ait frôlée au moins une fois ( on le voit dans le spécial de Trunks ). Je dirais 2-3 fois ( on peut rajouter une éventuelle confrontation avec les Cyborgs et l'entraînement de Gohan ).

est entrainne par un ssj( gohan) puis part dans le futur ou il passe 2 fois dans la salle spéciale ...

Ici ça pose problème. Mais on peut supposer ( pour infirmer la présence de Bra au lieu de chercher à sortir son panneau "INCOHERENCE§§§§§ ) que les conditions d'entraînement n'étaient pas optimales, surtout que même Gohan du futur ne progresse pas.

il affronte cell, est tue au cell gam...Revient a la vie et retourne tuer les cyborgs

C'est pas un moyen d'augmenter sa puissance.

. Malgré tout ça il n a même pas le niveau de gohan ssj1 qui a pourtant 10 ans de moins que lui.

Scénaristiquement parlant, c'est parce que Toriyama voulait sans doute faire un successeur à Goku, et que Gohan était le mieux placé, même si Trunks était sympa. En terme Dragon Ball, on peut essayer de justifier ça par les éléments cités plus haut et le fait que dans le futur, tout le monde est une merde. Surtout que Trunks Futur > Gohan Futur, ce qui tendrait à infirmer la théorie de la puissance des enfants Saiyens.

Ganjalo pourquoi tu me parles de ten? Je parle des saiyens. On sait bien que les terriens n ont pas les mêmes capacités

Je peux aussi te citer Goku qui s'est entraîné 8 ans au début de DB et qui n'arrive pas à la cheville de Radditz le minable. La volonté, c'est bien beau, mais le potentiel intervient aussi, souvent.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse