Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar tenma le Jeu Jan 19, 2012 18:02

j'ai bien aimé le nouveau chapitre, on en apprend un peu plus sur gast, et surtout j'ai été très interessé par la petite reflexion de Buu...Moi, je pense que buu n'est pas si mauvais, et ça semble me le confirmer

Par contre, je sais qu'ici il y a pas mal qui ne von tpas me suivre, mais j'ai une fois de plus été exaspéré par super vegeto et son insuportable fille qui savent mieux que tout le monde, et qui font passer vegeta et goku pour des billes (quand je vois que des guerriers de leur expérience n'ont rien compris à l'astuce de cell alors que le dieu vegeto comprend tout de suite...)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar light lawliet43 le Jeu Jan 19, 2012 18:40

tenma a écrit:j'ai bien aimé le nouveau chapitre, on en apprend un peu plus sur gast, et surtout j'ai été très interessé par la petite reflexion de Buu...Moi, je pense que buu n'est pas si mauvais, et ça semble me le confirmer

Par contre, je sais qu'ici il y a pas mal qui ne von tpas me suivre, mais j'ai une fois de plus été exaspéré par super vegeto et son insuportable fille qui savent mieux que tout le monde, et qui font passer vegeta et goku pour des billes (quand je vois que des guerriers de leur expérience n'ont rien compris à l'astuce de cell alors que le dieu vegeto comprend tout de suite...)

tout a fait daccord ! je n'est jamais adherer a bra mais surtout DBM a reussit a me degouter de vegeto :x
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar tenma le Jeu Jan 19, 2012 19:00

la question que je me pose mais là seuls ceux qui connaissent salagir peuvent y répondre: Est ce que la façon dont sont traités vegeto et bra, c'est vraiment parce que salagir aime ces deux persos et du coup a tendance à en rajouter sans s'en rendre compte, ou bien est ce qu'il fait expres de grossir le trait, de faire de vegeto une caricature de l'être parfait (mais dans ce cas à mon avis ce serait pour le descendre pas la suite?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 19, 2012 19:03

tenma a écrit:Est ce que la façon dont sont traités vegeto et bra, c'est vraiment parce que salagir aime ces deux persos et du coup a tendance à en rajouter sans s'en rendre compte, ou bien est ce qu'il fait expres de grossir le trait, de faire de vegeto une caricature de l'être parfait (mais dans ce cas à mon avis ce serait pour le descendre pas la suite?)

Honnêtement je connais pas Salagir, mais je pense en effet qu'il fait exprès d'en rajouter des tonnes sur lui afin que sa chute soit encore meilleure^^. Franchement quand on lit la fic sur l'U16 on est obligé de se dire :shock: Trop arrogant le Vegetto.

Par contre, personnellement je n'ai rien contre Bra, c'était un pari très osé d'en faire une combattante et pour moi Salagir à réussi cela avec brio.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Loïc Solaris le Ven Jan 20, 2012 15:10

Il me semble bien que l'U16 soit l'univers préféré de salagir. normal, il l'a backgroundé a fond.

Est-ce qu'il fait de Vegetto un persos trop "fort" parcequ'il l'adore ? Moi persos je pense qu'il en fait un peu trop ^^', après, c'est sa vision de Vegetto, et peutêtre qu'il en rajoute effectivement plus encore pour, un jour, peutêtre, que la chute soit plus terrible. A voir dans 10 ans ? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Jan 20, 2012 17:33

c'est un peu le sentiment que j'ai aussi, je suis comme toi et sunluffy je pense qu'il rajoute exprès pour une chute encore plus importante...C'est d'ailleurs encore plus flagrant dans la fanfic la fusion de deux vies
tenma

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 20, 2012 19:57

tenma a écrit:C'est d'ailleurs encore plus flagrant dans la fanfic la fusion de deux vies

Exact, le summum de l'insupportable Vegetto c'est lorsque celui-ci veut faire peur au Don.
Les pouvoirs des divinités ne sont rien par rapport à ceux de Vegetto, d'ailleurs Vegetto le dit lui-même : Il est une anomalie.
Et les anomalies doivent être rectifiés, je pense que Vegetto finira par périr, ou par "fissioner" et redevenir Goku et Vegeta.

Sinon Loïc concernant le roman, l'absence d'illustrations dans les 2 derniers chapitres, c'est en retard ou c'est volontaire ?
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Koragg le Ven Jan 20, 2012 20:06

@ Loïc
J'ai quasi rattrapé mon retard: j'ai corrigé les chapitres 68 et 69 :D
Je m'occupe du 66 et des autres au plus vite :D
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Loïc Solaris le Ven Jan 20, 2012 20:24

les illustrations : retard ^^"

koragg : ah bon le 66 tu l'avais pas fait ? active toi il y a le 70 et 71 en route ^^". bon après faut que j'arrive aussi à écrire mieux...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 28, 2012 23:04

Salut Loïc, très intense ce chapitre 69 (Foenidis une petite allusion grivoise ?)

Il rallonge agréablement bien le combat Gast vs Cell junior mais j'ai une question :
Quand Cell junior envoie un makankossappo, tu dis que Gast à déjà vu cette attaque. Il l'a vu lorsque Cell l'a utilisé sur Dabra ou il l'a vu avant le tournoi ?

Sinon toujours pas d'illustrations pour le chap 66 ?
sonluffy-z

Messagepar Loïc Solaris le Sam Jan 28, 2012 23:10

je pense qu'il l'a vu avec Cell contre Dabra, mais ça ne veut pas dire qu'il l'a pas vu avant. je ne sais pas moi-même.

je m’attelle pour le moment a écrire la suite. les illustrations je prendrai le temps de tous les faire d'un coup genre les 66-70 d'un bloc.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Jan 29, 2012 11:44

:lol:
moi ce que j'ai aimé c'est la petite allusion a l'erreur de l'animé quand Son Gohan parle de son combat contre les Cell Junior :lol:

sinon très beau combat ^^, j'aime beaucoup aussi le fait de rajouter des scènes dans le combat :)
tu rajoutes des cases entre les cases de la BD et avec brio car ca reste logique avec celle-ci :wink:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Jan 29, 2012 13:28

De prime abord, un peu surpris de voir le Cell Jr maîtriser la technique de TenShinHan. Car le manga est clair sur ce point : Cell a été conçu à partir de cellules de Piccolo, Végéta, Goku, Freezer et Cold, et de personne d'autre (il en va autrement dans l'animé).

Cependant, je trouve que ça peut se défendre, si on passe par la case Piccolo. Car cette division des corps, je la trouve assez "namek" dans l'esprit. Je m'explique : Piccolo peut grandir, et allonger ses bras ; TenShinHan peut se faire pousser des bras et se multiplier ; toutes ces techniques me paraissent relativement proches, les deux persos semblant avoir une maîtrise particulière de leur corps, un peu comme s'il était élastique. Après le 23e championnat, j'imagine bien Piccolo décider de se l'approprier, au cas où. Par la magie de la génétique dbzienne, elle passerait ainsi dans ses gênes, que le robot-espion récupère lors de l'attaque des saiyens ; du coup, Cell et ses rejetons en disposeraient.

Mais tout cela tombe à l'eau si on prend en compte "La fusion de deux vies", dans lequel Salagir affirme très clairement que Piccolo ne maîtrise pas le dédoublement...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Loïc Solaris le Dim Jan 29, 2012 14:47

Stef84 me confirme que le petit robot espion est présent lors du tournoi avec Goku et Piccolo en finale. donc ce robot a pu voir la technique de tenshinhan, qu'il fait contre Goku. a partir de là, même sans les gênes, Cell peut l'avoir apprise.

(oui parce que finalement, maîtriser une technique parce qu’on a les gênes, c'est bizarre en fait ^^).
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Jan 29, 2012 14:51

En effet, le robot est présent lors du 23e tournoi. Le problème, c'est que si Cell pouvait apprendre une technique de cette manière, il devrait logiquement connaître le kikoho...et il serait bien con de ne l'avoir jamais employé lorsqu'il était en difficulté!

(oui parce que finalement, maîtriser une technique parce qu’on a les gênes, c'est bizarre en fait ^^).
Complètement! Mais dans DBZ, c'est comme ça... Même chose pour la puissance d'ailleurs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse