Antarka a écrit:En tout cas, Tenshin-han y va franco dès le début. Le Kikoho est redoutable et fait pour tuer la plupart du temps, il a vraiment perçu une sacré menace en son adversaire.
Je pencherais plutôt pour l'interprétation contraire : Tenshinhan a vu que son adversaire était peu prudent, plutôt porté sur l'arrogance. Je pense qu'il a lancé un kikoho d'entrée pour faire quitte ou double : soit son adversaire est pulvérisé, soit il est obligé de montrer une partie de ses capacités, en l'encaissant ou en l'esquivant (comme c'est le cas ici, avec la remarque de Tenshinhan). Il semble parfaitement maîtriser cette technique, d'ailleurs ; il ne montre aucun signe de fatigue, comme lors de son apparition contre Bou (ce qui peut peut-être servir d'indication au sujet de sa puissance ; il serait au moins aussi fort qu'à ce moment-là). Ainsi, j'aime bien l'idée du kikoho pour faire connaissance avec l'adversaire ; Tenshinhan n'aime pas trop les fioritures. Cette technique apporte soit la victoire, soit des renseignements sur l'adversaire, du tout bon pour un personnage pragmatique comme lui.