Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Stolen le Lun Mars 07, 2011 1:57

Antarka a écrit:En tout cas, Tenshin-han y va franco dès le début. Le Kikoho est redoutable et fait pour tuer la plupart du temps, il a vraiment perçu une sacré menace en son adversaire.

Je pencherais plutôt pour l'interprétation contraire : Tenshinhan a vu que son adversaire était peu prudent, plutôt porté sur l'arrogance. Je pense qu'il a lancé un kikoho d'entrée pour faire quitte ou double : soit son adversaire est pulvérisé, soit il est obligé de montrer une partie de ses capacités, en l'encaissant ou en l'esquivant (comme c'est le cas ici, avec la remarque de Tenshinhan). Il semble parfaitement maîtriser cette technique, d'ailleurs ; il ne montre aucun signe de fatigue, comme lors de son apparition contre Bou (ce qui peut peut-être servir d'indication au sujet de sa puissance ; il serait au moins aussi fort qu'à ce moment-là). Ainsi, j'aime bien l'idée du kikoho pour faire connaissance avec l'adversaire ; Tenshinhan n'aime pas trop les fioritures. Cette technique apporte soit la victoire, soit des renseignements sur l'adversaire, du tout bon pour un personnage pragmatique comme lui.
Stolen

Messagepar tenma le Lun Mars 07, 2011 11:07

ce qui est marrant quand on lit certains commentaires, c'est que lorsque on aime une page de DBM, il n'y aucun soucis mais dès lors qu'on aime pas une page on"chiale" et automatiquement on ne connait rien à l'univers de DB et toriyama...Trop marrant ce côté élitiste (ça me fait penser aux "artistes" qui vomissent les films dit populaires c'est à dire ceux qui font beaucoup d'entrée)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Faye le Lun Mars 07, 2011 11:15

Piccolo76 a écrit:
PoF a écrit:Un auriculaire est plus petit que tous les autres doigts d'au moins une phalange.. En position de Kikoho, les auriculaires peuvent pas se toucher...

Mais bon, c'est pas dramatique non plus :)

c'est que tu as des petits doigts alors car moi j'arrive à les rejoindre sans aucune difficulté :mrgreen:

Ba tu peux y arriver, si tu veux vraiment qu'ils se touchent. Mais du coup tu sais pas faire correctement le Kikoho et donc t'es un faux fan !!
Bouh !!!! Au bucher Piccolo76 !!!!!!!

:mrgreen:
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar PoF le Lun Mars 07, 2011 12:14

Piccolo76 a écrit:
PoF a écrit:Un auriculaire est plus petit que tous les autres doigts d'au moins une phalange.. En position de Kikoho, les auriculaires peuvent pas se toucher...

Mais bon, c'est pas dramatique non plus :)

c'est que tu as des petits doigts alors car moi j'arrive à les rejoindre sans aucune difficulté :mrgreen:

Belle approche Stolen ;)

Si tes petits doigts se touchent, on peut plus voir les paumes de tes mains comme sur la dernière page DBM :)

Pour tes colos :
Ce sera déjà mieux quand t'arrêteras d'utiliser les halos et les filtres-rendus-nuages. Sans oublier les photos. Utiliser des photos retouchées, c'est envoyer le message suivant aux lecteurs : "Je sais pas dessiner les décors alors je prends des photos."
Tu devrais aussi enlever tous ces effets de lumière flashy et fluos, là, un peu comme fait DBZtmk... Ce genre de trucs, c'est tape à l'oeil, mais c'est tout. C'est moche et ça cache le dessin.
Je termine en citant un adage juste et vrai : La meilleure colo du monde ne sauvera jamais un mauvais dessin. Par contre, un bon dessin n'a pas besoin de bonne colo pour être efficace.
La phrase à jamais se dire, c'est : "Bof j'ai un peu foiré ce dessin... Tant pis, je rattraperai avec la colo..."
JAMAIS!!!
Par conséquent, travaille tes dessins à fond et la colo viendra toute seule. En général, si t'arrives pas à obtenir une bonne colo, c'est pas que t'es mauvais coloriste, c'est que ton dessin est raté.

P.S.: Si tu veux répondre, tu devrais le faire en MP, sinon cette pourriture de RMR va nous effacer. J'aurais du lui faire son compte à la Chibi......
PoF

Messagepar Faye le Lun Mars 07, 2011 12:53

>> Piccolo76

PoF a tout dit. Faut réduire les filtres/effets. Les effets lumineux, tu peux les utiliser que si c'est vraiment nécessaire, mais faut pas en abuser. Et ouais, c'est dommage, les photos en fond :/

Et tant pis, si ça dérange RMR, j'lui fais une balayette quand je veux, moi !!
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar PoF le Lun Mars 07, 2011 15:08

J'ai toujours du mal à croire que les photos soient un choix artistique... Mais admettons. Je pense donc que c'est un MAUVAIS choix artistique et qu'il transmet toujours le même message aux lecteurs.

Ensuite, les effets, en mettre un peu dans l'oeil du gros type marron, ça passe... En foutre partout comme sur la page 14, c'est moche et ça fait cache-misère. La bouée de sauvetage "Chacun ses gouts" ne change rien.

Et aussi, quand on demande des avis, faut s'attendre à avoir des critiques, pas la peine de prendre la mouche et de la ramener avec tes beaux arts et tes 20 ans de dessin. Faye et moi on a pas fait les beaux arts et on a pas 20 ans de dessin derrière nous (Enfin, quand tu dis "20 ans de dessin", tu comptes pas les dessins que tu faisais à 3 ans j'espère ? Parce que sinon, ok, j'ai 27 ans, j'ai à peu près 24 ans de dessin derrière moi...), mais tu nous demandes des avis (Enfin, ok à moi t'as rien demandé mais je me suis permis :)), donc on te les donne.
PoF

Messagepar Faye le Lun Mars 07, 2011 15:11

Tu peux éviter de faire dans le fade, sans mettre des effets toshop de partout.
Et ouais du coup, j'me demande pourquoi tu m'as demandé mon avis, mais bon...
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bourriks le Lun Mars 07, 2011 15:36

Antarka a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:En tout cas, Tenshin-han y va franco dès le début. Le Kikoho est redoutable et fait pour tuer la plupart du temps, il a vraiment perçu une sacré menace en son adversaire.

Ten Shin Han est un combattant très digne et sérieux, mais je doute qu'il ait voulu le tuer. Juste lui dire qu'il était inutile de se planquer dans les airs.

C'est que le singe a l'air un peu froussard, pour le moment, à toucher le ring juste avec la pinte de son bâton. Mais d'ailleurs, son nuage n'a-t-il pas été pulvérisé par le Kikoho ? Sun Wukong est-il sur le point de tomber ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar greg131982 le Lun Mars 07, 2011 15:46

Franchement je trouve ça dommage qu'il n'est pas était question d'une vrai planète/satellite solide avec une belle explosion.
C'est pas tout les jours qu'on assiste à la destruction d'une planète.
Cela aurait été plus cool et impressionnant, et ça aurait éviter à Vegeta de parler de gaz.

En plus ce Wukong a l'air d'un clown...dommage que l'attaque ne l'ait pas atomisé.

Sinon la page est très bien dessiné, sauf la case 4 que je trouve raté, entre le "Pacman" (hommage ou pas je trouve ça pas très jolie) et les yeux qui sortent des orbites je les trouvent pas très bien fichus.
greg131982

Messagepar cellzer le Lun Mars 07, 2011 17:19

greg131982 a écrit: ça aurait éviter à Vegeta de parler de gaz.

même les Princes en ont tu sais :mrgreen:
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse