PoF a écrit:Ça a l'air de te tenir à cœur, on dirait ! Tu veux postuler mais t'as peur de dessiner tout seul ?
PoF a écrit:Quand tu parles de Yardrats ou de Lost Saiyen, il faut quand-même bien faire la différence avec DBM, hein... DBM c'est un truc de FOUS. Un truc planétaire. des milliers de visites quotidiennes, traduit dans environ 30 langues, lu et commenté dans 30 pays, plus de 200 commentaires par page... Je sais pas si certains se rendent compte à quel point c'est ÉNORME. C'est environ le 24 000ème site le plus visité au monde. Plus visité que la Toei, plus visité que Shonen Jump... Trois fois plus que le Joueur du Grenier.
goten-kun a écrit:Ah, si mon niveau de dessin était suffisant, bien sûr que j'aurais postulé ! ^^ Mais j'en suis loin ! lol (tu m'avais tout de même félicité de travailler "à l'ancienne" à la Japan Expo quand Thibarik lisait la fin de ma BD ! ^^)
PoF a écrit:DBM c'est un truc de FOUS. Un truc planétaire. des milliers de visites quotidiennes, traduit dans environ 30 langues, lu et commenté dans 30 pays, plus de 200 commentaires par page... Je sais pas si certains se rendent compte à quel point c'est ÉNORME. C'est environ le 24 000ème site le plus visité au monde. Plus visité que la Toei, plus visité que Shonen Jump... Trois fois plus que le Joueur du Grenier.
Anaunsa a écrit:PoF, à te lire tu me donnes l'impression d'avoir le sentiment que DBM est victime de son succès. Est-ce bien ton ressenti ?
Je te crois très facilement quand tu écris que trouver un très bon dessinateur n'est pas facile mais alors, dans un scénario catastrophe où Salagir ne trouverait pas son nouveau Gogéta Jr, comment pallier à cette immense attente ?
L'idée de Goten-kun de prendre plusieurs dessinateurs pour la trame principale n'a pas ma préférence et pourtant je suis en accord avec ses arguments quant à la survie du projet. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre le risque de changer une formule qui a fait ses preuves plutôt que de laisser le projet à l'abandon ?
Avant d'aller plus loin, je voudrais te dire, PoF, que je trouve ton style de dessin de très bonne facture et très judicieusement utilisé au sein de l'aventure DBM (il a grandement participé à faire de Vegetto un de mes personnages préférés de DBM alors que ce n'était pas forcément gagné chez maître Toriyama). Ceci étant dit, tu nous informais que Salagir t'avais proposé de reprendre le flambeau de Gogéta Jr alors que, à l'évidence, ton style de dessin n'est pas du tout fait pour ça.
J'aurai donc tendance à en déduire, mais ce n'est qu'une supposition, que Salagir, en tant qu'auteur, a avant tout le souci de poursuivre son histoire, coûte que coûte. Et que cela pourrait se faire au prix de quelques sacrifices, comme celui de faire le forcing sur le style du dessin.
Qu'en penses tu ?
PoF a écrit:De toute façon, même s'il me proposait de continuer DBM avec mon style, je refuserais aussi parce que comme j'ai dit plus haut, pour moi, la trame principale doit se faire avec le style Toriyama, et je suis sur à 99% que Salagir pense comme moi.
Salagir a dû le proposer aux autres dessinateurs de spéciaux j'imagine ? Personne n'a dit oui ? enfin je demande mais y'a sûrement que Salagir qui le sait ^^PoF a écrit:light lawliet43 a écrit:A toi de te proposer PoF !
Salagir m'a déjà proposé.
Il y a d'autres truc qu'on pourrai ajouter.^^Bosser pour DBM ? qu'est-ce que cela implique ?
-Déjà passer derrière Gogéta jr
-Adopter un style DB (comme le disait PoF)
-Accepter de dessiner pour quelqu'un et cela gratuitement
-Accepter ses remarques et objections
-Se taper les diverses critiques et futures comparaisons des lecteurs
-Taffer comme un malade et tenir ce rythme (qui sera surement moins dingue que celui de Gogéta jr)
-Bouger pour aller aux conventions (Du moins certaines)
-Acquérir une certaine notoriété sur le Web
[/color]Inikisha a écrit:Jamais, Foenidis a décidé d'arrêter. Du coup Salagir cherche un nouveau dessinateur pour écrire la suite du roman. Tu suis rien, toi.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Axaca et 5 invités