Chapitre 44 : Les escapades de Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 24, 2015 15:33

Tinky Dan Dan a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Oh au faite, le délire Uub Bra U 16 (pour repartir sur autre chose !), ça vient pas surtout du roman de Loic ? Le doujin n'a pas ce genre d'allusion me semble. x)


Le roman fait partie de l'histoire.


Je n'ai pas dit le contraire, mais la provenance est quand même le support roman, il n'y en a pas "trace" dans le manga (une allusion dans un mini comics à coté cela dit !). :> Quelqu'un disait que les fans de l'idée d'un couple Son Bra et Uub serait déçu, peut être que Solaris aussi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Jan 24, 2015 15:48

Puisque Buu U4 semble pouvoir conférer des boosts à tout le monde, je ne vois pas pourquoi il hésite en cherchant quelque chose d'autre pour Kakarotto si ce n'est qu'il compte lui offrir un cadeau supplémentaire.

Je pense qu'en plus de lui accorder un (gros) bonus histoire qu'il puisse rivaliser avec Végéta U18 (ce dernier sera peut-être même obligé d'utiliser son alternative au SSJ3 si Kakarotto se retrouve avec un potentiel débloqué à la Rô Kaîoshin), il va également procéder à une opération sur son mental très instable, soit en l'accentuant à son paroxysme en devenant une sorte de Broly-like, soit en la supprimant pour ne plus être gêné par des flash-back du passé (cf son combat contre Pan où il se remémore son passé).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Jan 24, 2015 16:02

En tout cas franchement, la défaite de Végéta, j'y crois pas du tout :|
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Jan 24, 2015 16:15

@Omurah
Idem. D'après moi, il est plus intéressant de garder Végéta U18 dans la course "scénaristiquement" parlant. Vu les combats de ce tour, Végéta U18 a l'occasion de prendre plusieurs revanches mine de rien (contre Cell U17 pour effacer un douloureux souvenir ou contre Goku U18 pour le côté symbolique).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Jan 24, 2015 17:24

Re-idem ^^
Cela dit, perso je suis assez frileux quant à une rencontre Goku/Végéta dans le cadre de DBM. Je suis pas certain d'être intéressé par le fait de savoir lequel des deux y est le plus fort... voir, je préférerais ne pas savoir.
Mais bon, à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Jan 24, 2015 17:42

Je doute vraiment qu'on ait un Goku/Végéta, ça ferait très bizarre dans le cadre de l'histoire, et c'est pas comme si on y avait pas déjà eu plusieurs fois droit en long et large dans le manga d'origine...

Quitte à jouer sur la rivalité, un Gogéta U18 / Végéto U16 aurait plus de sens.

Pour en revenir à la page, c'est une bonne chose de montrer dans certains cas que Boo affecte certains participants, mais de ne pas dévoiler immédiatement de quoi il retourne.

Après le passage par l'U8, je pense que Boo sera prudent et évitera l'U7, vu comment Gast l'a surpris. De toute manière, il n'est pas non plus du genre à accepter de l'aide, et est suffisamment roxxor.

Reste donc le mystère U5, avec diverses possibilités :
* Boo préfère ne pas y aller.
* Boo y va et fait ce qu'il veut.
* Boo y va et se fait attraper.

La deuxième solution me semble la moins probable.
Pour la troisième, je pense qu'on ne verrait pas (dès ce chapitre) dans quelles circonstances précises les choses se dérouleraient.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Jan 24, 2015 17:58

omurah a écrit:Je comprend pas pourquoi tu essayes de te justifier Monsieur Panda.
1/ il n'y a rien à justifier.
2/Vu la tournure arc-boutée qu'à prise la discussion, fais comme Antarka c'est mieux ^^

Pas grand chose à dire sur le pyjama de Buu si ce n'est que cette dernière image m'a rappelé à quel point j'étais attaché à ce personnage et à quel point l'oeuvre de toriyama pouvait être intéressante. Pour comparer, l'histoire de Buu m'émeut bien plus que celle de Nagato censé être LE bad guy charismatique de Naruto.
Sinan, j'espère que Kakarotto U13 nous réserve une belle surprise. Perso j'ai beau être un fanboy invétéré de Végéta... bah pour le coup j'aimerais bien une victoire de ce Kakarotto (on peut toujours rêver) qui me fait délirer over 9000 et que j'ai envie de voir un peu plus longtemps sur les feux de la rampe.


+1000, je trouve que DB est plus complexe par moment.

J'imagine bien au final Buu qui permet a Gros Buu d'évoluer en Super Buu tout en gardant le controle de son corps. En gros, Un peu comme si Gros Buu avait réussi a bouffer le Buu maigre. Un Super Buu pur en somme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Jan 24, 2015 18:02

Vous savez, je n'ai pas dit ce que j'ai dit, pour provoquer un sentiment de culpabilité ou de repentance chez des gens. Ni pour en faire passer pour des méchants de quelque catégorie que ce soit. J'essaie simplement de susciter une réflexion sur ce qu'implique et véhicule vraiment ce que vous dites. Et si vous vous imaginez que je ne trouve jamais défaut à ce que je dis moi-même, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Jan 24, 2015 18:27

kouki a écrit:J'imagine bien au final Buu qui permet a Gros Buu d'évoluer en Super Buu tout en gardant le controle de son corps. En gros, Un peu comme si Gros Buu avait réussi a bouffer le Buu maigre. Un Super Buu pur en somme.

Hey, j'y aurais pas pensé ! Ce serait géant... je serai bien curieux de voir un truc dans ce genre là :o

San999 a écrit:Et si vous vous imaginez que je ne trouve jamais défaut à ce que je dis moi-même, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

De toute façon, ce n'est pas ça qui empêcherait de dire des choses intéressantes ^^ comme ici et là notamment :

San999 a écrit:Après, cette croyance est tellement prégnante (surtout pour les mecs), qu'elle s'autorenforce. Je veux dire, ta remarque, si je n'étais pas moi, ben, elle me ferait me demander si je suis anormal, et du coup, j'essaierais de changer cet aspect de moi, ou je ferais semblant, si je n'y arrive pas. Ma vision du monde pourrait également changer et je commencerais à interpréter les choses de la même manière que toi.

niicfromlozane a écrit:C'est pas parce que la culture de la pub rend les gens hypersexualisé que c'est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Potofeux le Sam Jan 24, 2015 19:08

CE PYJAMA EST TROP BIEN !

Ce n'est pas que Buu ne dort pas, mais si vous vous rappelez de la scène où il construit sa maison (elle est trop cool ^^) il prend un bain, se brosse les dents en faisant *shaka-shaka* et dort....pendant 5 secondes.....et repart tuer des gens. Donc là il a déjà dormi.

P.S.: Uub qui rougit c'est raccord avec le thème général de dragon ball => la légereté. Si Uub avait eu une pensée sexuelle, Salagir aurait amené ça avec une plaisanterie et Buu aka Anju lui aurait cogné la tête en lui disant "Je suis pas venu pour ça ! Crétin !". Mais comme un caractère timide pour Uub, ça ressemble plus à l'idée qu'on se fait de lui, ben il rougit. Et c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Potofeux
 
Messages: 25
Inscription: Mar Août 19, 2014 23:12
Localisation: Cocorico

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Jan 24, 2015 23:42

San999 a écrit:Vous savez, je n'ai pas dit ce que j'ai dit, pour provoquer un sentiment de culpabilité ou de repentance chez des gens. Ni pour en faire passer pour des méchants de quelque catégorie que ce soit. J'essaie simplement de susciter une réflexion sur ce qu'implique et véhicule vraiment ce que vous dites. Et si vous vous imaginez que je ne trouve jamais défaut à ce que je dis moi-même, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.


je te rassure, je n'ai jamais pensé ça pour ma part.

(même si ça m'étonnerait qu'il s'agisse de moi ^^)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 25, 2015 5:30

Image

"Tu veux que je t'apprenne la magie, Uub ? Si tu vois ce que je veux dire :]"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Jan 25, 2015 10:46

"Non, je ne suis pas un troll"...............

Potofeux a écrit:CE PYJAMA EST TROP BIEN !

Ce n'est pas que Buu ne dort pas, mais si vous vous rappelez de la scène où il construit sa maison (elle est trop cool ^^) il prend un bain, se brosse les dents en faisant *shaka-shaka* et dort....pendant 5 secondes.....et repart tuer des gens. Donc là il a déjà dormi.


D'ailleurs, le pyjama est déjà présent dans CETTE scène ;)

Image
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Dim Jan 25, 2015 10:47

Très intéressant ce que fait Buu aux autres. J'ai hâte de voir les résultats mais j'ai le pressentiment qu'on aura droit à ça en dehors des matchs, dans un joyeux bordel. Comme un con j'ai cru que #18 était Bra, du coup j'avais rien compris :lol:
Sinon moi aussi j'ai au l'esprit mal placé pendant le rêve de Uub 8-) Le regard de la fille, ses fringues, les paroles que l'on peut interpréter différemment... bref, je dois encore être un ado dans ma tête :lol:

Le dessin, toujours aussi impeccable, le scénario toujours aussi prenant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 25, 2015 11:13

Ganjalo a écrit:Image

"Tu veux que je t'apprenne la magie, Uub ? Si tu vois ce que je veux dire :]"


Vilain troll, mais j'ai bien rigolé ! Blague à part si Salagir sort Uub en tenue de majin uub je hurle !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités