Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Sep 17, 2016 21:27

Abysse a écrit: Va savoir comment tu réagiras si, par exemple, quelqu'un s'en prend à tes gosses sous tes yeux ?
Quels instincts primitifs, d'ordinaire si merveilleusement réprimés par la culture et la vie en société, pourraient bien resurgir ?


Ah mais moi, pour défendre un gosse, il est clair que je tue, je massacre, j'annihile à vue ! :lol:

Justement, c'est ma culture qui me sert à respecter les règles de la société dans laquelle j'ai grandi au détriment de mes instincts primaires.

La question reste donc la même : pourquoi les Saïyans n'auraient-ils aucune culture ?
Comment penser qu'il s'agit juste de fauves assoiffés de sang, alors qu'on voit bien qu'ils vivent tout de même en société organisée, avec même un fort respect de la hiérarchie ?

Si on part de ce principe, comment expliquer que cette gosse n'ait aucun respect pour rien en partant du postulat qu'elle soit plus saïyanne que terrienne ?

Parce que tout de même, il me paraît évident que si tous les Saïyans avaient été comme elle, la planète Vegeta ne leur aurait jamais survécu assez longtemps pour être détruite par Freezer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Sep 17, 2016 21:43

return a écrit:Au delà de votre débat sur l'hérédité du caractère violent et conquérant des enfants saiyans, ne sont ils pas conditionné par l'IA des vaisseaux qui les transportent?


Ils sont conditionnés pour diriger leur agressivité naturelle contre le peuple qu'ils envahissent/doivent enavhir, nul doute que cette agressivité puisse être domestiquée selon moi, mais je reste assez partisan d'un certain héritage génétique, d'ailleurs je pense que le super saiyan légendaire est une conséquence logique de cet héritage ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Sep 17, 2016 21:48

Seychar a écrit:je pense que le super saiyan légendaire est une conséquence logique de cet héritage ^^


L'obsession morbide de Broly à l'encontre de Kakarotto semble plus sûrement indiquer une pathologie mentale qu'un quelconque héritage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Sep 17, 2016 22:27

Oui mais pas chez Salagir et donc pas DBM, suffit de lire Hanasia pour voir que le Super Saïyan Légendaire est un concentré de rage et de violence à chaque génération.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Sep 17, 2016 22:35

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux dire que cette Bra tient davantage des gènes de Salagir que de ceux des Saïyans. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Abysse le Sam Sep 17, 2016 22:41

Les "gènes de Salagir" sont certes interprétatifs mais pas incompatibles avec ce qui nous est présenté des saiyans...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Sep 17, 2016 22:50

Les Saïyans sont culturellement violents, oui... mais rien n'indique qu'il s'agisse d'une pathologie étendue à l'ensemble de leur population.
L'excellente adaptation de Vegeta a la culture terrienne - malgré son âge et sa grande puissance de base - semble même indiquer le contraire.

Et en plus, Vegeta est Saïyan pur sang, ce qui n'est pas le cas de Bra, même si elle est fille de Vegeto.

Ce spécial nous en dira peut-être plus sur la vision de Salagir concernant l'origine du caractère de la Bra DBM. :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Sep 18, 2016 2:11

Je suis pas sûr de bien comprendre la nouvelle page est une couverture d'un nouveau chapitre ? Ou un sous-chapitre dans le spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 18, 2016 2:29

Je dirais qu'il s'agit d'une couverture alternative pour le chapitre.

Salagir avait prévenu que la parution aurait lieu dimanche/mercredi et que de temps en temps, il y aurait un bonus le vendredi, si possible. Ça doit être un de ces bonus, soit une couverture qui a été abandonnée au profit de l'autre. Du moins suppose-je.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Sep 18, 2016 11:09

Ah ok bien vu, c'est vrai que je pigeais pas pourquoi ça repassait à une parution le vendredi lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Sep 18, 2016 20:39

Putain, c'est beau quand même hein ! Les couleurs sublimes bien le dessin. Perso j'apprécie bcp. D'ailleurs, je trouve que Trunks semble badass alors qu'on le voit que de dos !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 18, 2016 20:39

J'ai ri à la dernière phrase. :)

Autant le sourire attendri de Gohan de la page précédente façon "ah ces enfants, toujours prêts à faire péter la planète pour prouver qu'ils existent, c'est-y-pas mignon" m'avait semblé un peu déplacé, autant sur cette page-ci tout le monde a l'air inquiet et concerné. J'aime beaucoup l'expression du visage de Bulma, et même Trunks est là (mais comment s'est-il fringué ?!).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Sep 18, 2016 21:21

GotikNMS a écrit:D'ailleurs, je trouve que Trunks semble badass alors qu'on le voit que de dos !


c'est la tenue de Baby Vegeta qui fait ça ;)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités