Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Tao Pai Pai le Sam Déc 26, 2020 3:56

Xehanort a écrit:Si Gast peut supprimer des transformations, pourquoi il l'as pas fait contre les fantômes de Raichi ?

La réponse est probablement que cette technique ne fonctionne que sur des êtres vivants.
Ouv (ex Tao Pai pai).
Dessinateur des chapitres Flash-Back et des chapitres 50, 52 et 74 (U13).
Tao Pai Pai

Messagepar Lenidem le Sam Déc 26, 2020 11:39

Lenidem est content !

Je suppose qu'il n'a pas dévoilé cette technique plus tôt simplement pour garder un atout dans sa manche. Peut-être qu'il se méfiait déjà de Vegetto, qui sait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Sam Déc 26, 2020 13:01

Tao Pai Pai a écrit:La réponse est probablement que cette technique ne fonctionne que sur des êtres vivants.

C'est ce que je me suis dis après coup aussi, les fantomes de Raichi s'alimentent surement via la haine comme forme d'énergie et non le Ki, puisqu'ils ne s'agit que de "copies" créés par une machine... !

D'ailleurs, y avait pas une histoire comme quoi dans DBM on avait une sorte de Pierre/Papier/Ciseau avec les concepts de Ki / Magie / Technologie ? Genre la magie de Gast n'aurait pas d'effet sur des machines ? (Si ca se trouve c'est de Gast dont Yamcha parlait dans les visions de Baddack au final :mrgreen: )
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Sam Déc 26, 2020 13:13

Non, ça, c'est une fan-théorie qui est propre à l'Union Sacrée J'ai oublié qui l'a imaginé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Sam Déc 26, 2020 14:14

Many a écrit:
Tao Pai Pai a écrit:La réponse est probablement que cette technique ne fonctionne que sur des êtres vivants.

C'est ce que je me suis dis après coup aussi, les fantomes de Raichi s'alimentent surement via la haine comme forme d'énergie et non le Ki, puisqu'ils ne s'agit que de "copies" créés par une machine... !
C'est possible, mais ça me semblerait un peu étrange, étant donné que les fantômes se comportent et interagissent avec leur environnement exactement comme des êtres vivants. Ils ont les mêmes points vitaux et quasiment la même puissance que de leur vivant, donc je suppose qu'ils dégagent du ki ou une énergie similaire. S'ils carburaient uniquement à la haine, leur puissance dépendrait davantage de l'intensité de leur rage au moment de leur mort que de la puissance qu'ils avaient, ce qui n'est pas le cas. D'un autre côté, je crois que personne n'a commenté le ki des fantômes, ce qui est assez rare pour être signalé, et Gero a bel et bien créé des cyborgs qui ne dégagent pas de ki tout en se comportant exactement comme s'ils en avaient, donc ça reste une possibilité.

...

Peut-être que la technique de Gast a aussi une fonction "télécommande" ?...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar empereur le Sam Déc 26, 2020 15:54

Ghast reste un sacré farceur en tout cas. Quand tu crois qu'il est dépassé en puissance il a toujours une technique spéciale en réserve pour compenser. On pourrait dire qu'il est aussi intelligent et manipulateur que notre cher ami Buu, et d'ailleurs s'il se méfie de Vegetto ça devrait être le cas pour zen Buu qui est tout aussi dangereux vu ses multiples capacités.

Si ça se trouve même Buu et Ghast se comprennent et coopère de manière détourné. Dans le roman Ghast fait comprendre à Buu en le regardant d'intervenir s'il n'arrivait pas à bout du monstre hatchiyack. Il prend aussi sa défense quand zineloum accuse Buu d'être derrière tout ça juste après que Babidi les téléporte.

Reste à voir si Ghast soupçonne que Buu les manipule vraiment, ou peut-être le sait-il déjà mais le voit pas comme une vrai menace comprenant que Buu est juste joueur, et donc ne dit rien.
empereur

Messagepar Lenidem le Sam Déc 26, 2020 21:23

Veguito a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Tain les gens voyaient Son Bra comme la Mary Sue de Salagir, mais ils sont passé à coté de Géant Vert.

On en parle souvent en convention avec l'équipe, que Gast est bien plus Gary Stu que Bra, mais il l'ouvre moins du coup les gens font pas gaffe :mrgreen:

C'est surtout que leurs traitements sont très différents : sa première action sur le ring, c'est quand même de se faire puncher en pleine face et de s'étaler de tout son long... Bra a "perdu" à plusieurs reprises, que ce soit contre Cold (même si techniquement elle a gagné le match) ou contre elle-même (en perdant le contrôle alors qu'elle cherchait à rester calme), mais elle n'a jamais été dans une situation aussi embarrassante, à part peut-être la fois où elle galère à enlever ses vêtements élastiques, mais c'est un détail dans un combat qu'elle domine totalement de bout en bout, et ce n'est pas dû son adversaire, qui ne parvient même pas à en profiter. Pour prendre un autre personnage jugé "badass" dans une situation similaire, "Super Végéta" prend aussi des coups de poing en pleine tête de deux adversaires plus faibles que lui, mais il ne s'écroule pas, contrairement à Gast : il reste debout, saigne un tout petit peu, et arbore un sourire machiavélique qui dit "ça ne m'a rien fait". Comparé à ça, l'entrée en scène du super Namek se rapproche davantage de celle de Mr. Satan avant son match d'exhibition contre Trunks : je me la joue cool, j'ai une belle cape, mais en fait je suis ridicule. Bien sûr, contrairement à Mr. Satan, Gast se rattrape juste après en one-shotant son adversaire, mais la première impression est déjà faite. Et on est très loin de la mise en scène d'une Bra qui a droit à un combat long et magnifique, avec des planches entières pour la mettre en valeur, elle et ses techniques de fou.

Le combat entre Gast et Piccolo ne faisait pas très sérieux non plus : il y avait beaucoup de second degré, et à un moment, Gast se fait même enchaîner par son adversaire - qu'il assomme d'un doigt juste après, certes, mais encore une fois, il n'a pas paru sous son meilleur jour. D'autant qu'il ne réagit qu'après avoir jeté un regard boudeur à Goten qui l'a traité de con...

Enfin, face à Raichi, Gast semble "à peine" au niveau d'un nouveau SSJ3 ; je crois que la plupart des lecteurs l'imaginaient plus fort que ça. Et surtout, quand il frappe Broly, non seulement ça ne lui fait rien, mais Gast semble surpris que son coup n'ait aucun effet, alors que Vegetto lâche un "ah bah oui mon coco, c'tait évident hein". À ce moment-là, j'ai cru entendre la musique à bide de Shiryu... C'était d'autant plus gênant que Gast avait sorti son fameux "la puissance n'est rien" après avoir vu le vrai niveau de Vegetto : on s'attendait donc à ce qu'il ait un pouvoir ou une parade hyper efficace, peut-être qu'il vaincrait Broly d'une façon spectaculaire, mais au final il ne l'a même pas affronté et s'en est pris directement à Raichi.

Il s'avère maintenant que Gast avait apparemment de bonnes raisons d'être aussi confiant, mais jusqu'ici, à part quelques moments forts comme son coup d'éclat contre Boo, il ne paraissait pas constamment mis en valeur, loin de là. Tandis que Bra, défauts ou pas, l'histoire tourne constamment autour d'elle, elle a un temps d'antenne énorme, et la mise en scène la flatte énormément. Les deux persos ne sont pas vraiment comparables, en fait.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 27, 2020 19:32

Ah, tu trouves que la mise en scène flatte Bra toi ? J'ai toujours trouvé celle ci bien naze pour elle.

Enfin je veux dire, la première fois qu'elle fait parler d'elle, je trouve pas qu'on doit prendre son partie contre Gohan U16 qui vient de perdre sa Pan. Le reste néanmoins je te rejoins totalement.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Dim Déc 27, 2020 19:54

Disons qu'elle est un peu la star de DBM, toujours sous le feu des projecteurs, tandis que Gast, on ne le voit presque pas.

Oui, c'est vrai que j'avais oublié ce moment. Mais c'est une colère juste et légitime : à ce moment-là, difficile de ne pas la comprendre, même pour ceux qui la détestent. Après quoi elle se laisse assez facilement ramener à la raison, l'antagonisme avec Gohan est très fugace. Et surtout, elle ne paraît pas ridicule ou faible.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 27, 2020 20:41

Le feu des projecteurs totalement d'accord ! Par contre pour moi effectivement elle était détestable à faire la leçon à ce moment la, chacun son truc j'imagine :p
Monsieur Panda

Messagepar empereur le Dim Déc 27, 2020 21:44

Ho ho ho c'est beau ça, Gast prend sa défense. Le namek ramène toujours les gens à la raison :)

Je l'attendais cette case avec pan, enfin.
Je suis entièrement d'accord avec Vegetto, Bra fait de la peine à son amie :|

Dur dur pour son Bra d'encaisser tout ça, elle a l'air perdu et a envie de mourir, ma foie je la comprends mais bon...

Edit:
Je ne vois toujours pas comment Gast ait pu vider Vegetto de ses forces, tour de magie peut-être ou blocage cérébrale :?:
empereur

Messagepar Ginji le Dim Déc 27, 2020 21:53

Ben pour le coup, je suis pas du tout d'accord avec lui. On parle d'un contrôle mental qui a touché le seigneur des démons avec Dabra. Et je continue de penser que même l'exception Végéta n'est que partielle, et que le massacre au stade dénote d'une certaine désinhibition due à la marque.
Bon, après, pour Vegeto, ça doit paraître loin et insignifiant à son nouveau niveau. mais si au final, ses motivations, c'est même pas le danger que représente Bra pour l'univers, mais le fait qu'elle soit trop nulle de s'être faite avoir par le contrôle de Babidi, ou qu'elle l'a fait volontairement (mais sachant qu'il a vu ce qu'il s'est passé, le quiproquo me parait difficile à imaginer), beeeeeeeen ...
En tout cas, bien intriguant le tour de force de Gast, ça rappelle pour ceux qui pense que Vegeto ou Ultra Buu sont cheatés que ... Alors, oui, certes, mais c'est pas les seuls !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goget le Dim Déc 27, 2020 21:57

Bizarre qu'elle appelle Vegetto par son nom
goget

Messagepar Batroux le Dim Déc 27, 2020 22:07

goget a écrit:Bizarre qu'elle appelle Vegetto par son nom

C'est parce que c'est Ginyu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux