Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:12

San999 a écrit:Tu t'en fous royalement de ce qu'on te dit, n'est-ce pas? PoF, celui qui écrit sur cet univers dit clairement qu'elle a un problème psychologique, mais tu persistes.

Pof n'a jamais été, et je doute qu'il le soit un jour, scénariste de l'univers 16 ! Wonder Bra est la création de Salagir et de personne d'autre.
Il est dessinateur de chapitre spécial, c'est à dire qu'il suit les instructions de Salagir pour mettre l'histoire en cases BD. Tout au plus pourra-t-il faire une suggestion dans le cadre de son travail sur ce spécial.

Vegeto dit lui-même à Bra : "tu dois APPRENDRE à contrôler ta colère"...
on n'apprend pas à guérir une folie qui est une pathologie.
La faille de ce perso serait qu'elle devient frappa-dingue quand elle passe en SSJ2... on est bien d'accord non ?
Or, dans les faits, elle est hystérique en permanence et le personnage qui est là en principe pour appuyer sur le fait exceptionnel de son pétage de plomb en SSJ2 nous confirme au contraire qu'elle est simplement incapable de se contrôler, même dans un combat contre mille fois plus faible qu'elle... qu'elle a besoin de pratique pour y parvenir > manque de pratique > manque d'expérience > inefficace en situations extrêmes.
Dernière édition par Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:24, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 21:14

San999 a écrit: T'es le psy personnel de Bra pour savoir ce qu'elle est capable de contenir comme colère ou non? Quelle mauvaise foi.

Absolument pas,dans l'espace il ne s'agit nullement d'un coup de colère impulsif,comme dans les autres cas,mais d'une pure réaction de panique de la part de Bra,en effet celle ci est passé au niveau 2(niveau ou elle sait pertinament qu'elle ne peut se contrôler)car elle ne pouvait plus respirer,ce qui est une réaction de novice n'ayant jamais frôlé la mort,ce qui atteste d'un manque cruel d'expérience et de vécu,surtout lorsque l'on a à sa disposition une technique(voire plus)de téléportation.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:19

Il y a d'ailleurs là aussi une incohérence, dans ce passage SSJ2 dans l'espace.

Si elle devient folle dans cet état et ne sait plus ce qu'elle fait, comment aurait-elle su mieux maîtriser sa respiration qu'en SSJ simple où elle avait toute sa raison... ça colle pas !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:26

Si elle devient folle dans cet état et ne sait plus ce qu'elle fait, comment aurait-elle su mieux maîtriser sa respiration qu'en SSJ simple où elle avait toute sa raison... ça colle pas

instinct de survie ... explication tellement simple que tu la nies ... et bien sur tu diras que c'est pas logique et blablablabla

mauvaise foi quand tu nous tiens ....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 21:29

Nimitz a écrit:
Si elle devient folle dans cet état et ne sait plus ce qu'elle fait, comment aurait-elle su mieux maîtriser sa respiration qu'en SSJ simple où elle avait toute sa raison... ça colle pas

instinct de survie ... explication tellement simple que tu la nies ... et bien sur tu diras que c'est pas logique et blablablabla

Je sais pour toi,mais si je suis capable de me téléporter et que je manque d'oxygène ben je me téléporte quelque part ou il y a de l'air,et je reviens tout de suite...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:30

Ah ?

Drôle de personnage qui n'a pas d'instinct de survie autrement que quand elle complètement folle... à l'opposé du pétage de plomb lambda... où le forcené n'a justement même plus conscience de mettre sa vie en danger.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:32

Tendou Buu a écrit:
Nimitz a écrit:

Je sais pour toi,mais si je suis capable de me téléporter et que je manque d'oxygène ben je me téléporte quelque part ou il y a de l'air,et je reviens tout de suite...

on ne laisse pas Buu libre quelque seconde bcp trop dangereux ... donc cette solution est pas possible

Foenidis:

son instinct de survie elle le garde hein -_-'''' ... elle se transforme seulement pour monter en puissance, mais son instinct est tjrs la
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 21:33

Foenidis a écrit:
San999 a écrit:Tu t'en fous royalement de ce qu'on te dit, n'est-ce pas? PoF, celui qui écrit sur cet univers dit clairement qu'elle a un problème psychologique, mais tu persistes.

Pof n'a jamais été, et je doute qu'il le soit un jour, scénariste de l'univers 16 ! Wonder Bra est la création de Salagir et de personne d'autre.
Il est dessinateur de chapitre spécial, c'est à dire qu'il suit les instructions de Salagir pour mettre l'histoire en cases BD. Tout au plus pourra-t-il faire une suggestion dans le cadre de son travail sur ce spécial.

Vegeto dit lui-même à Bra : "tu dois APPRENDRE à contrôler ta colère"...
on n'apprend pas à guérir une folie qui est une pathologie.
La faille de ce perso serait qu'elle devient frappa-dingue quand elle passe en SSJ2... on est bien d'accord non ?
Or, dans les faits, elle est hystérique en permanence et le personnage qui est là en principe pour appuyer sur le fait exceptionnel de son pétage de plomb en SSJ2 nous confirme au contraire qu'elle est simplement incapable de se contrôler, même dans un combat contre mille fois plus faible qu'elle... qu'elle a besoin de pratique pour y parvenir > manque de pratique > manque d'expérience > inefficace en situations extrêmes.
Dans ce cas, tout ce que tu as toi-même dit sur l'Univers 19 sont des pures conneries. Tu n'es pas plus compétente pour affirmer des choses sur l'Univers 19 que ne l'est PoF sur l'Univers 16.

J'arrête ici la discussion. Trop de mauvaise foi plane ici.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 21:36

Nimitz a écrit:on ne laisse pas Buu libre quelque seconde bcp trop dangereux ... donc cette solution est pas possible

Ben il restait Végéto blessé et Mystic Gohan,je pense qu'ils auraient pu se passer d'elle l'espace de quelques seconde,sans compter le fait que ils n'étaient pas dans la merde jusqu'à ce qu'elle se transforme et les blesse...
San999 a écrit:J'arrête ici la discussion. Trop de mauvaise foi plane ici.

Venant de toi,je trouve cela assez comique...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:38

San999 a écrit:J'arrête ici la discussion. Trop de mauvaise foi plane ici.

+ 1

Venant de toi,je trouve cela assez comique...

:lol: :lol: :lol: et c'est toi qui dit ca :lol: :lol: :lol:

Tendou Buu a écrit:
Nimitz a écrit:on ne laisse pas Buu libre quelque seconde bcp trop dangereux ... donc cette solution est pas possible

Ben il restait Végéto blessé et Mystic Gohan,je pense qu'ils auraient pu se passer d'elle l'espace de quelques seconde,sans compter le fait que ils n'étaient pas dans la merde jusqu'à ce qu'elle se transforme et les blesse...

d'après les dire de Vegeto, heureusement que Gohan ET Bra sont la ... sinon il était dans le caca...donc si tu enlèves Bra tu donnes plus de chance a Buu d'absorber Broly .... encore une fois je te le dis et je te le répète c'est trop dangereux , si begeto est content que ses enfants soient la c'est pour une bonne raison
Dernière édition par Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:40, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:39

son instinct de survie elle le garde hein -_-'''' ... elle se transforme seulement pour monter en puissance, mais son instinct est tjrs la

Pas d'accord... quelqu'un qui devient fou de rage perd toute notion extérieure à sa rage.
De plus, même si elle est assez idiote pour ne pas se rendre compte que sa folie en SSJ2 ne fera qu'accentuer son manque d'oxygène, Gohan et Vegeto auraient dû le lui dire pour la dissuader de le faire au lieu de : "Oh ben c'est pas grave, ici elle cassera rien..."...

San999 a écrit:Dans ce cas, tout ce que tu as toi-même dit sur l'Univers 19 sont des pures conneries. Tu n'es pas plus compétente pour affirmer des choses sur l'Univers 19 que ne l'est PoF sur l'Univers 16.

Nouvelle erreur !
Je suis scénariste de l'univers 19... dont Salagir m'a entièrement confié la charge, que ce soit pour la conception des personnage, leurs pouvoirs ou l'histoire.
Dernière édition par Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:39, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 21:39

Nimitz a écrit:
San999 a écrit:
:lol: :lol: :lol: et c'est toi qui dit ca :lol: :lol: :lol:

Ah oui?et ou suis je de mauvaise fois?...Bon en y réfléchissant c'est vrai que comme un abrutis je continue plus ou moins à débattre alors que j'ai dit que j'arrêtais.
Dernière édition par Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 21:41, édité 1 fois.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 21:41

Et mais j'hallucine quoi ! Encore la recherche d'incohérences pour montrer que Bra est une aberration scénaristique ? A ce jeu-là, je pourrai très bien citer un Univers particulier mais je ne le ferai pas car je ne veux pas mettre le feu aux poudres.
Pof a clairement donné une info canon DBM: Bra a des problèmes psychologiques. Mais non, ça ne veut pas rentrer chez certains apparemment. Même si WonderBra est une création de Salagir, Pof sait des choses sur l'Univers 16 mais non, ça suffit pas.
On se plaint de ne pas avoir d'infos et quand on en a, on refuse de les accepter. Si c'est pas de la mauvaise foi ça....
Je suis bien content d'être seulement correcteur au roman DBM. Etre scénariste, ça ne doit pas être de tout repos franchement.
Et puis, il faut arrêter d'analyser de manière scientifique les faits et gestes de Bra, c'est un manga jusqu'à preuve du contraire et non une thèse inspirée de Sigmund Freud !
Dernière édition par Koragg le Lun Avr 04, 2011 22:01, édité 3 fois.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:41

Pas d'accord... quelqu'un qui devient fou de rage perd toute notion extérieure à sa rage.

faux!

ca dépend des cas

Pof a clairement donné une info canon DBM: Bra a des problèmes psychologiques. Mais non, ça ne veut pas rentrer chez certains apparemment

bien sur que non ca ne veut pas rentrer ... parce que sinon cela prouvera qu'elle a tord et ca elle ne l'accepte pas.
Dernière édition par Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:46, édité 2 fois.
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 21:44

Koragg a écrit:Même si WonderBra est une création de Salagir, Pof sait des choses sur l'Univers 16 mais non, ça suffit pas.
Non, mais tu comprends pas: PoF est un menteur patenté. Il dit des choses dont il ne sait rien juste pour faire son intéressant.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse