Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Dim Jan 29, 2012 17:15

Effectivement, même si ça plait pas, c'est un fait un peu indubitable dans DBZ. Cell maitrise le Genki et le Kamehameha grace aux cellules de Goku et etc...

J'irais plus loin en disant que selon moi, la puissance vraiment basique de Cell (en gros un peu moins que quand il affronte Piccolo pour la première fois, vu qu'il avait déja attaqué Ginger Town), est égale à la somme des puissances des gens dont il a les cellules (au moment ou les cellules ont été prélevées). Donc en gros Cold + Freeza, avec des genes Nameks, terriens et Saiyens en plus (très utiles mais la quasi totalité de sa puissance viendrait des deux démons du froid).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Mer Fév 08, 2012 13:21

Hop hop hop. Ajouts de pas mal d'illustrations. Il en manque tout de même. listons tout ça :

Ajout du chibi 63 et 65 - 66 - 67 - 68
Ajout Versus 67
Ajout illustrations complètes aux chapitres 66, 67 et 68.

Il manque : versus 66 et 68 ; chibis 61-62-64-69 ; 1 illustration au chapitre 69.

Vendredi sortira le chapitre 70, il sera complet niveau illustration. Ensuite, préparez-vous, car à partir du chapitre 71 jusqu'au 75, ce sera 5 chapitres qui apporteront de grosses informations !!

EDIT 8/02 : le chibi 61 a été ajouté. Il en est de même pour le versus 68 (et 69). Il manque : Versus 66 ; chibis 62, 64, 69, 70.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar broly 972 le Ven Fév 10, 2012 23:48

Comme d'hab le chapitre est agréable à lire (quoique trop court), seul bémol, j'aurais bien aimé avoir les commentaire de ceux de l'u9, mais bon on ne peut pas tout avoir.
Par contre, il faudra vraiment une explication en béton pour nous expliquer comment piccolo à pût obliger kami à faire la fusion, et à rester la personnalité dominante de celle-ci.
broly 972

Messagepar Nimitz le Ven Fév 10, 2012 23:56

on est pas encore sur que ca soit Kami ...
ce qu'on apprend dans ce chapitre, c'est la présence d'un brun dans l'univers des humains, mais de qui parle-t-il ?
et aussi que gast n'a pas assimilé Piccolo.
sans oublier que apparemment Piccolo Daimo Un 3 est aussi un "super namek" mais dans quel sens ? a-t-il aussi assimilé des Nameks ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar broly 972 le Sam Fév 11, 2012 1:18

Nimitz a écrit:on est pas encore sur que ca soit Kami ...
ce qu'on apprend dans ce chapitre, c'est la présence d'un brun dans l'univers des humains, mais de qui parle-t-il ?
et aussi que gast n'a pas assimilé Piccolo.
sans oublier que apparemment Piccolo Daimo Un 3 est aussi un "super namek" mais dans quel sens ? a-t-il aussi assimilé des Nameks ?

Moauis, il y a une infime chance que Piccolo ait pût se rappeler du vaisseau-maison de kami et ait pût le faire marcher grâce à une chance extraordinaire vers namek,mais entre nous Nimitz, comment Piccolo Daïmao aurait-il pût obliger les nameks de la bas à fussionner avec lui,alors qu'il devait sans doute avoir une force en dessous de 1000, alors que minimum, les nameks de las bas doivent avoir minimum une puissance de 1100 grosso modo,il faudrait vraiment qu'il est de sacrés arguments.
Perso je ne veux pas faire mon Arielle, mais si ce Piccolo a une force supérieur à notre Piccolo, là ce serait vraiment du gros n'importe quoi
broly 972

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 11, 2012 2:09

Hm, il n'y a pas un autre brun en U9... enorme erreur de ma part, j'ai teint les cheveux du pauvre trunks... c'est que, dans une precedente version, il avait les cheveux de son père ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Sam Fév 11, 2012 9:21

Avant le combat de Belzebub, il n'y avait non pas 4 participants de l'U2, mais 5. Il manque Akira Toriyama.
Au passage, c'est Nekomajin tout court et non pas Nekomajin Z le perso. Nekomajin Z, c'est juste le nom de la mini-série.
return

Messagepar FilouZilla le Dim Fév 12, 2012 23:36

return a écrit:Avant le combat de Belzebub, il n'y avait non pas 4 participants de l'U2, mais 5. Il manque Akira Toriyama.
Au passage, c'est Nekomajin tout court et non pas Nekomajin Z le perso. Nekomajin Z, c'est juste le nom de la mini-série.

Sûr? Je croyais que les Nekomajin, c'était une race de chats magiciens. D'ailleurs dans le volume, il y a trois ''Nekomajin'', sur huit histoires différentes (si ma mémoire est bonne). Le dernier -toujours selon ma mémoire- portait bien le nom de Nekomajin Z. Enfin faudra que je revérifie.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 13, 2012 0:47

Je viens de verifier. en tout cas dans la dernière histoire, il n'est pas appelé Nekomajin Z. mais, alors que dans les premières le titre des chapitres c'est "Nekomajin" et qu'ensuite, quand il porte le kimono, c'est "Nekomajin Z", moi j'en deduis que voila.

Il me semble de plus me rappeler que je tiens la consigne (que ce soit Nekomajin Z) de Salagir, il y a bien longtemps...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Lun Fév 13, 2012 1:20

FilouZilla a écrit:
return a écrit:Avant le combat de Belzebub, il n'y avait non pas 4 participants de l'U2, mais 5. Il manque Akira Toriyama.

Sûr? Je croyais que les Nekomajin, c'était une race de chats magiciens. D'ailleurs dans le volume, il y a trois ''Nekomajin'', sur huit histoires différentes (si ma mémoire est bonne). Le dernier -toujours selon ma mémoire- portait bien le nom de Nekomajin Z. Enfin faudra que je revérifie.

Nekomajin est à la fois le nom de la race et le nom du (des) personnages.

Dans le tournoi DBM, Salagir l'a appelé Nekomajin (que ce soit lors du forfait contre Romanesco ou dans la descriptions des univers)

Le Z n'est qu'un clin d’œil pour signifier que ce Nekomajin là est relier à l'univers DBZ, contrairement aux précédents Nekomajin.
return

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 13, 2012 15:59

ce nekomajin se prénomme bien "Z", c'est écrit texto dans le manga: "l'histoire d'un nekomajin appelé "Z" qui..."
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar FilouZilla le Mar Fév 14, 2012 14:50

Aaaaah non finalement return a bien raison ^^'

Voilà dans le manga c'est plutôt écrit (en tout cas dans le mien): "L'apellation "Z" de cette histoire montre le penchant pour le combat de..." Donc c'est juste le nom des cinq dernières histoires, "Z", mais le Nekomajin dedans c'est juste "Nekomajin". D'ailleurs Salagir a écrit son nom sans Z dans le tableau de la page d'accueil de DBM.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 14, 2012 21:35

j'ai une question pour Loic:

quand tu as écris la partie pause déjeuner, au passage sur l'univers 8, savais tu déja que ginue était quelque part dans le groupe ou non?

pour tenter de le démasquer :P ^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Foenidis le Mer Mars 14, 2012 22:02

Moi je sais, moi je sais...je sais même où et qui depuis belle lurette... mais je vais vous laisser chercher ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mars 14, 2012 23:08

Évidemment que je le savais ^^. Mais qu'est-ce que ça change ?

Avec le commando ginue dans l'u8, et avec la vision de Baddack... si une appartiion de Ginue il y a, tout le monde est censé comprendre qu'on parle d'un ginue de l'univers 8. Ces délires sur Xxi sont étranges et je ne les comprends pas ^^. Donc, en quoi est-ce une telle révélation que Buu parle d'un gars de l'U8 qui n'est pas dans son corps ? C'était juste évident depuis les visions ^^

Quoiqu'il en soit, ne cherchez pas une info dans le roman pouvant prétendre quelque chose : Qui est Ginue fait partie de ces révélations top secrètes, je n'ai pas, à priori, laissé de vague indices ici ou là comme j'ai pu le faire avec d'autres choses.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse