Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Mars 07, 2011 17:22

Je le sentais venir ce coup là!
greg131982

Messagepar ALEXX. le Lun Mars 07, 2011 18:45

Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques pages, on remarque beaucoup la réaction de Végéta, alors qu'on aurait très bien pu avoir celles des autres personnages.
Image
ALEXX.

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 08, 2011 0:17

Franchement je trouve ça dommage qu'il n'est pas était question d'une vrai planète/satellite solide avec une belle explosion.
C'est pas tout les jours qu'on assiste à la destruction d'une planète.
Cela aurait été plus cool et impressionnant, et ça aurait éviter à Vegeta de parler de gaz.

Salagir a déjà expliqué comment était composée cette arène, et comme tout est pensé dans DBM, c'est plus scientifique comme ça.

Aussi scientifique que des aliens qui tirent des boules de feu dans un tournoi après avoir voyagé dans un univers parrallèle.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 9:14

J'ai pas le souvenir de ça.
J'ai regardé vite fait avant de répondre et je suis tombé sur :
"C'est un univers sans vie, il n'y a pas, il n'y a jamais eu, de vie dedans. Juste des planètes, astéroïdes, étoiles, les classiques."
C'est ce que dit Salagir dans le le topic de l'Univers 0.
Il y a peut être autre chose, mais sinon cela n'exclu pas des planètes solides non?
Donc cela aurait été possible, et j'aurais trouvé ça plus cool.
greg131982

Messagepar Antarka le Mar Mars 08, 2011 9:44

Bah heu... suis pas astrophysicien, mais je sais ce qui est logique ou pas. Et Sala reflechit un peu pareil.

Vu la taille des planètes dans le "ciel" de DBM, elles sont très proches de l'arène (a supposer qu'elles aient des dimensions normales), et donc très proches les unes des autres. C'est impossible normalement, elles finiraient forcement par rentrer en collision, gravité toussa.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 10:10

Sauf que la planète en question n'est pas forcément immense, et surtout qu'on ne connait pas forcément sa masse ni celle de la planète où se trouve l'arène, ni la distance les séparant, etc.
Donc c'est toujours possible.

Puis c'est un fiction, la suite d'un shonen, il ne faut pas hésiter de sacrifier un pouillème de réalisme pour un peu de spectaculaire.
greg131982

Messagepar seb-san le Mar Mars 08, 2011 13:00

greg131982 a écrit:Puis c'est un fiction, la suite d'un shonen, il ne faut pas hésiter de sacrifier un pouillème de réalisme pour un peu de spectaculaire.

+1

Des fois j'ai l'impression que Salagir cherche toujours à se justifier en sortant des trucs scientifiques ou réalistes pour satisfaire les gens qui disent que c'est incohérent, alors que c'est un manga ! Dans ce cas là ces personnes remettent en cause tout l'univers de DB car un gosse à queue de singe perso j'en ai jamais vu. :)
seb-san

Messagepar San999 le Mar Mars 08, 2011 13:33

Les remarques du genre "il cherche trop à être réaliste", je les trouve pas plus pertinentes que celles qui se plaignent du manque de réalisme. Chaque auteur a sa propre sensibilité sur le sujet, et chaque oeuvre a aussi ses propres exigences à ce niveau.

On connaît les exigences de Dragon Ball, et effectivement, elles n'incluent pas que les planètes soient à des distances réalistes les unes des autres, ni aient des tailles réalistes. Cependant, on sait aussi que les normes de réalisme de Dragon Ball ont changé à partir d'un moment.

Les débuts de Dragon Ball, c'était Gokû qui allait sur la Lune avec son Nyoibô et sans combinaison spatiale, en quelques minutes; un soldat mort qui avertit le Général Blue que lui et tous les autres soldats sont morts; une rencontre avec Arale qui, dans son manga, cassait la Terre en deux avec un coup de poing et faisait de même avec la Lune en lançant un caillou dessus; ... Vous imaginez vraiment ce genre de chose se produire à partir de la saga Piccolo Daimaô? Moi non.

Bref! Tout ça pour dire que puisque même l'auteur original se permet d'augmenter les normes de réalisme dans son manga, alors Salagir a bien le droit de le faire aussi dans son fan-manga, si c'est comme ça qu'il se sent le plus à l'aise. Et ce n'est pas un défaut... Ni une qualité... (Ou alors, c'est au contraire, les deux à la fois.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 14:23

Salagir fait ce qu'il veut, mais Dragon Ball n'est pas Stargate ou un documentaire d'E=M6.
Je trouve que ce n'est pas très compatible avec l'univers frais et léger de DB et que ça ne sonne pas naturel du tout venant de la bouche des personnages de DB.

Bon après je n'ai pas parlé de ça pour critiquer certains choix de Salagir, juste pour relativiser les "dans la réalité ce serait pas possible" alors qu'avec le peu de données qu'on a, tout aurait été possible.
greg131982

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 08, 2011 14:51

Et moi j'ai retrouvé où j'avais pris ça... C'est dans le roman DBM, au moment où ils arrivent au tournoi. Y a un vargas qui explique tout le fonctionnement de l'arène. Le roman est canon et c'est souvent Salagir qui décide des infos rajoutées. Il est aussi dit que l'astéroïde sur lequel se trouve l'arène est aussi artificiel (mais pas en gaz, quand même).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 15:02

J'ai regardé vite fait après avoir lu ton post, et le chapitre 5 du roman a l'air d'être le passage dont tu fait référence.
A l'instar de l'astéroide où se trouve l'arène, rien n'empêche d'avoir des planètes solides.
Ils disent qu'ils ont tout créé artificiellement, rien de plus (enfin j'ai survolé, je peux avoir loupé un passage).
A moins que ce soit un autre chapitre.

En tout cas que ce soit dit auparavant ou pas, je trouverais toujours cette idée très moyenne.
greg131982

Messagepar Antarka le Mar Mars 08, 2011 15:08

Pour l'univers 0 qui serait "vide" je l'ai prit comme étant "vide de vie". Pas d'étoiles, planètes ou etc...

Autant je vois très bien les Vargas amener du matos pour aménager tout ça (l'arène sur un asteroide qui ferait l'affaire etc... et le décor autour de l'arène), autant je les vois pas juste se ramener et créer comme ça tout un univers ^^'

Sinon pour la "cohérence astronomique", je tient beaucoup compte du fait qu'on parle de DBM et que Salagir fait parfois l'enculeur de mouches avec ce genre de détails. Le fait est que vu l'apparence de la planète dans le ciel, soit elle est petite et très près, soit elle est immense et quand même trop proche ^^'

Donc c'est une planète articifielle, comme quand Cortex ( de Minus et Cortex, bande d'ignares) crée une terre en papier maché pour y faire émigrer tout le monde et rester maitre sur la vraie terre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 15:23

Pour l'Univers 0, moi aussi je pensais qu'il s'agissait juste d'un univers avec des astres, des étoiles, etc. mais sans aucune trace de vie, et les Vargas l'auraient squatté pour y mettre leur arène.
'fin c'est pas très clair.

Pour la "cohérence astronomique", il n'y a pas que la taille et la distance qui compte, la masse également.
Et à vu d'oeil, sur une représentation artistique, un dessin, difficile de tirer des conclusions.
Et puis je ne parle pas d'une planète aussi grande que la Terre, un petit astre même un plus petit que la Lune ça aurait été possible.

Là ça donne l'impression d'un environement en carton.
greg131982

Messagepar San999 le Mar Mars 08, 2011 15:57

greg131982 a écrit:Salagir fait ce qu'il veut, mais Dragon Ball n'est pas Stargate ou un documentaire d'E=M6.
Je trouve que ce n'est pas très compatible avec l'univers frais et léger de DB et que ça ne sonne pas naturel du tout venant de la bouche des personnages de DB.
Comme le passage où Vegeta explique comment les Saiyans deviennent ôzaru? Ou alors, ça compte pas, parce que c'est de la fausse science? Donc, des explications scientifiques et des précisions sur les limites physiques ne sont acceptables que quand elles sont inventées de A à Z?
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 16:14

C'est juste une explication sur la transformation des Saiyens et qui ne donne pas l'impression d'être donné par un professeur en physique.
Ce n'est pas une explication superflue, elle est justifiée, et puis on est loin des vitesses relatives ou des "masses" généré ou je ne sais trop quels autres phénomènes qui aurait pu très largement être zappé ou simplement ignoré.
La pseudo-science dans DB ça reste des notions assez basique et en retrait.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse