De retour de Paris manga avec les 3 derniers tomes de DBM, le premier de Chibi Son Bra et Saigo no son. Sans surprise, après 4 ans durant lesquels je n'y suis pas allé, la convention était toujours aussi nulle : pas grand chose à faire, quelques jolis stands d'amateurs (dont un avec de très belles figurines), presque pas d'éditeurs et celui de Kana, le seul gros avec Meian et le seul qui avait des titres qui m'intéressaient, n'avait même pas de goodies. Enfin, j'en ai au moins profité pour dire à un vendeur de Noeve tout le mal que ses boss m'inspiraient et toute mon absence de confiance envers eux ; ça fait toujours un petit point positif.

Mais bon, ça n'est pas pour rien que je suis chez moi à 16H alors que la convention se finit à 19 (je n'habite pas la porte à côté et j'ai aussi fait des courses en rentrant).
Heureusement, il y a le gros point positif, à savoir le stand DBM. D'une part, j'ai pu avoir les tomes qui m'intéressaient : il fallait faire vite pour Saigo no sen vu que, quand je suis parti après être repassé devant le stand, Il ne restait plus qu'un tome à vendre. Bravo à Goten-kun (qui m'a dessiné un très beau Nasu).
D'autre part, j'ai pu avoir les dédicaces que je prévoyais, et même un peu plus puisque les dessinateurs étaient assez sympas pour en faire deux quand je les demandais. Et, contrairement à ce que craignais, il n'y avait pas trop de queue (même pour Asura : j'ai pas mal attendu parce qu'il prenait son temps, tout à fait à juste titre d'ailleurs, pour les commissions ; mais il n'y a jamais eu plus de 2 personnes devant moi). J'ai été un peu surpris par celle de Suisei, à laquelle j'ai demandé un Cell pour un XXI et qui, pour ce dernier, m'a dessiné ce qui semble être sa vraie forme, et pas une des deux qu'on a déjà vue : je n'ai pas dû être assez clair dans ma demande. Mais ça ne spoile rien sur le fond.
C'était une rencontre très sympathique donc. A la prochaine fois, donc - dans 3 ou 4 ans, le temps d'avoir assez de tomes à acheter pour que ça vaille le coup de retourner à cette convention.