Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Mars 31, 2016 23:05

Tiens, question intéressante. Et si c'était le kaioshin qui avait demandé à Boo de renforcer les participants pour que le spectacle soit plus intéressant ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 31, 2016 23:11

Ça m'étonnerait de sa part. Je parierais plutôt sur une alliance contre une terrible menace... au hasard, Xxi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar quent68 le Jeu Mars 31, 2016 23:47

Oui, peut être que les Kaioshins gardent Buu "sous la main" au cas ou un danger plus inconnu surviendrait.

Moi aussi déçu des gamins (enfin, jeunes adultes on va dire ^^), en défilant dans la page et en voyant Buu désintégré, je pensais vraiment que c'était la réponse de Goten et Trunks, qui auraient refusionnés par exemple. Mais non.

Le prochain combat devrait être à sens unique en faveur de Bra.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Ven Avr 01, 2016 2:04

Elle ne devrait cependant pas en ressortir sans égratignure, si ce que certains avaient suggéré est exact, à savoir que via Boo U4 la nuit précédente, Cold va demander à la Demi-Saiyanne de le combattre sans se transformer "pour le challenge".

Comme beaucoup apparemment, déçu par cette fin de combat où l'auteur insiste encore une énième fois sur le fait que Gotenks n'apprend rien de ses erreurs.

Je le vois mal rejouer un rôle de premier plan par la suite (en dehors d'aide lors de grosse baston générale contre plein de méchants), donc je reste sur mon idée que ce combat est là pour permettre à Goku et Végéta U18 d'apprendre la Danse de Fusion 2.0

Et aussi d'avoir la confirmation de la menace carbonite aux mains de Boo. Même si je suppose qu'on a tellement insisté sur l'aspect irrémédiable de la carbonite, qu'un twist va la mettre hors-jeu assez rapidement lors de son prochain emploi (sinon, c'est un peu trop facile : "Hé, j'ai de la carbonite ! Hop t'es mort ! " :P )
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15


Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Avr 01, 2016 20:17

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 01, 2016 20:24

Quel pari ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Lyne le Ven Avr 01, 2016 21:08

Qu'ils allaient gagner ou un truc dans le genre.
Dernière édition par Lyne le Ven Avr 01, 2016 22:28, édité 3 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Avr 01, 2016 21:14

niicfromlozane a écrit:Quel pari ?
J'ai cherché, j'ai pas trouvé.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Avr 01, 2016 22:21

Non mais ils l'ont fait dans une ellipse, vous chipotez pour pas grand chose là xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Avr 01, 2016 22:57

Je me demande vraiment si Gotenks aurait pût gagner si il avait été plus sérieux. Je pense que le combat aurait simplement duré plus longtemps, Buu est beaucoup plus puissant que lui.

J'ai remarqué que aucun personnage ne pense à la menace d'Hatchiyack, après tout, ce n'est pas un adversaire à sous estimé. Après, à quoi servirait il dans le scénario ? :|

Bref, je crois que le prochain combat c'est Cold vs Bra, n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 02, 2016 0:41

Letyranfreezer a écrit:Je me demande vraiment si Gotenks aurait pût gagner si il avait été plus sérieux. Je pense que le combat aurait simplement duré plus longtemps, Buu est beaucoup plus puissant que lui.

J'ai remarqué que aucun personnage ne pense à la menace d'Hatchiyack, après tout, ce n'est pas un adversaire à sous estimé. Après, à quoi servirait il dans le scénario ? :|

Bref, je crois que le prochain combat c'est Cold vs Bra, n'est ce pas ?


Un easter egg, tout simplement, si tu commences à vouloir voir un twist partout, t'es pas rendu ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Tiguor le Sam Avr 02, 2016 1:09

Je vais me faire taper mais tant pis.

Quand dans une fiction, on doit se demander quand a eu lieu une action, parce qu'on nous la montre pas mais qu'on montre bien ses conséquences,(et que c'est pas la volonté de l'auteur, que ça s'inscrit pas dans le scénario) c'est que c'est mal écrit.

Genre là, le rythme est tellement bâclé que les gens finissent par se demander quand a eu lieu ce pari à la con, et certains interprètent même. Si Salagir voulait que le gag fonctionne, il aurait du intégrer une case ou Trunks, Goten et Bra font le pari. Là, le balancer comme ça après coup, ça a aucun intérêt, à par bouffer de la place sur la page pour rien, c'est juste lourd.

J'imagine qu'il va développer ça dans le roman, mais je me permet de dire que tronquer une partie du récit pour le raconter plus tard sous un format différent, c'est naze. Soit tu dis un truc, soit tu le dis pas. Tu le dis pas à moitié dans l'un et à moitié dans l'autre. Si c'est juste pour teaser et inciter les gens à lire le roman... Autant ne le dire que dans le roman, pas la peine de perdre son temps à le mettre dans le manga. Cette façon de faire me rappelle Naruto, et c'est pas un compliment. DBM soufre d'ailleurs à mon sens du même syndrome : le rush pour aller à l'essentiel, quitte à tirer sur le rythme pour maintenir la parution. La dernière page m'a fait l'effet d'aller à 150 000 km/h. Là ou la première pause déjeuner prenait la moitié d'un chapitre à se mettre en place, là ça dure une poignée de cases. Bref.

Enfin c'est que mon avis perso. Sur ce, je me casse.
Dernière édition par Tiguor le Sam Avr 02, 2016 1:13, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 02, 2016 1:12

Je suis pas d'accord, le simple fait qu'ils disent "on aurait pas du accepter ce pari" est une information largement suffisante pour piger la scène.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Tiguor le Sam Avr 02, 2016 1:14

Tu piges la scène ok mais tu devines, tu te demande quand ils ont fait ce pari, et au final tu peux que deviner. Donc ça change rien.
Enfin si, au moins on pige tu me diras. Et je te répondrai : encore heureux, sinon ça aurait vraiment servi à rien ce gag.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

cron