Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juil 31, 2016 20:04

Lenidem a écrit:d'après le Gokû de DBM, les niveaux 1 et 2 de super saiyen "revitalisent"...

Il me semble que ce qu'il voulait dire, c'est que c'est la découverte de la transformation qui revitalise (cas de Gokû vs Freeza sur Namek), même si ça ne marche pas pour le super saiyan 3 (Vegeta le découvrait quand Gokû fait la remarque), mais pas le fait de se transformer. Sinon, détransformation/retransformation et tu repars pour un tour. Ça, c'est plutôt le truc du nouveau Gotenks.

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Dim Juil 31, 2016 21:09

Il semblerait que Oob soit meilleur que les autres pour détecter l'énergie. Après il a l'air de vachement se concentrer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Dim Juil 31, 2016 21:13

Ouch, le père Cold est en train de faire la même erreur que son fiston. Je le vois mal contrôler parfaitement quatre Kienzan dans son état. Je mise une pièce sur la perte d'un bras et/ou d'une partie de la queue.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Signun le Dim Juil 31, 2016 22:09

Et comme je le disais : Cold va tenter de la tuer : être simplement victorieux ne l'intéresse pas des masses.
Signun

Messagepar Tiguor le Dim Juil 31, 2016 22:19

Bon bah moi j'dis RIP Cold hein. Parce que bon c'est assez cramé qu'il va se faire bêtement avoir par ses propres Kienzans... J'espère que c'est pas ça le dénouement de ce combat quand même.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar xela26 le Dim Juil 31, 2016 23:29

Ce serait vraiment trop bête pour Cold de perdre ainsi. J'aurai bien aimé le voir gagnant rien que pour le beau combat qu'il a livré mais étant donné le statut intouchable de Bra...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Ginji le Dim Juil 31, 2016 23:41

Ouais, enfin, le statut intouchable de Bra, il a autant bouffé que cette dernière pendant ce combat, quand même.
On a eu une session de combat au corps à corps, elle l'a perdu. Pis confrontation de technique, elle a perdu aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Shankz le Dim Juil 31, 2016 23:56

En tout cas j'aime ça !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Seychar le Lun Août 01, 2016 0:24

Veguito a écrit:S'pas plus choquant qu'un Saïyan qui atteint trois niveaux de transformations en dix ans. Il est clairement dit que Cold s'est beaucoup entraîné.

MERCI bon sang!

j'ai vraiment l'impression que pour tout le monde, les saiyan sont les plus forts de l'univers alors que les démons du froid ont toujours été les plus forts, mais qu'ils n'ont pas eu à se surpasser comme tous les mecs de la Z-Team, alors que si ça avait été le cas, ils ont clairement le mental pour se dépasser si nécessaire, n'en déplaise à certains.

Antarka a écrit:C est le decalage entre un mec qui, a 600 ans, parvient pas a gerer sa 4eme plus puissante forme avec le meme mec qui, 30 ans plus tard, gére la premiere sans soucis.
Les Saiyens c pas pareil, semble y avoir certes une adaptation a faire (dominer sa colere) mais un Saiyen maitrisant pas sa force annihilera pas un systeme solaire par accident. Les demons semblent avoir un gros handicap a ce niveau la, sinon z auraient pas de formes de reduction.

Bon y a rien d incoherent la dedans hein, mais je me demande vraiment ce qui a poussé Cold à se prendre a ce point en main... le souvenir de la facon dont son popa s est defait du reste de la famille ?

La il est tranquille, d ici a ce que Cooler le rattrappe.

Y a aussi le fait qu il se soit pointé au tournoi en seconde forme de reduction, alors qu il maitrise nickel sa forme originelle, avec du recul c est bizzare.

Que Cooler, presenté comme etant le seul combattant cherchant a s entrainer dans le lot, soit si faible par rapport a son pere (la progression de Cooler semble nulle ou quasi en 30 ans, alors que celle de Cold est dementielle), c est bizzare aussi, j'veux dire, a part sa transfo en plus il a rien dont Freeza puisse etre jaloux.

Bref, okay, Cold a eu une revelation, a multiplié sa puissance par moults en 30 ans, la ou ses fils ont juste reussi a stagner, alors que l un d eux est motivé pour s ameliorer.

Okay.

Bah moi je te le dis encore et toujours, tu omets beaucoup de choses dans ton calcul concernant les rapports de puissance entre Cold, Cooler, et Freezer, comme je le disais l'autre jour à savoir que Cooler part du principe que son père ne maîtrise pas et ne maîtrisera jamais plus que la forme visuelle équivalente à celle de la forme "finale" de Freezer, et il n'a visiblement jamais été détrompé dans son opinion, surtout que Cold a l'air de cultiver un certain art du secret spontanément, alors si c'est pour en plus la mettre à l'envers à son fils qui veut lui faire sa fête, bah raison de plus pour se cacher au max.

Et Cold avec tout ce qu'il a du se passer, que cela soit entre ses deux fils, mais dans leur empire commun avec un saiyan qui a montré de belles velléités pour les contrarier et éventuellement les buter si les conditions s'y prêtent, c'est totalement normal qu'il ait tout fait pour préserver la supériorité de son clan.

Donc c'est pas tant que Cooler ne se soit pas entraîné, c'est surtout que Cold a tout fait pour se surpasser pour être hors de portée de n'importe quel adversaire de son univers de localisation.

Au final, ce qu'il a toujours manqué aux démons du froid, c'est de la motivation et du temps pour pouvoir mettre à profit cette motivation pour s'entraîner et se surpasser, même s'ils sont clairement naturellement moins enclins à s'entraîner que les saiyan, mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils ne soient pas en mesure de se remettre en question, c'est juste une question de logique élémentaire.

L'homme le plus fort du monde, qui l'est par la facilité de la génétique aura toujours moins de probabilités de s'entraîner et de se remettre en question qu'un mec qui bénéficie lui aussi de certaines facilités génétiques, mais qui ne fait pas de lui l'homme le plus fort du monde naturellement, parce que faut quand même un certain nombre de prérequis pour prétendre devenir le plus fort, faut pas déconner…

Je ne tiens pas forcément les démons du froid en très haute estime, mais de là à en arriver à ce bashing généralisé sur eux, honnêtement, ça ne rime à rien, ça n'est pas justifié et ça donne juste l'impression d'être aigri parce qu'on veut tout faire pour laisser la part du lion aux saiyan alors que les démons du froid peuvent tout autant prétendre à cette part que les saiyan, si ça n'est plus, même si de par leurs facilités génétiques, ça donne moins envie de les supporter.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Lun Août 01, 2016 0:30

Denax

Messagepar Antarka le Lun Août 01, 2016 4:30

Non mais Seychar, j'ai pas bashé les démons du froid hein, et suis content d'en voir un briller un peu.

Mais Cold est un vieux personnage (quel age ? Plus de 600 ans je crois, moins de 1000 c'est sur, dans DBM en tout cas). 30 ans auparavant, il tenait la dragée haute à un Goku SSJ, en restant en première forme de réduction (voir roman u14), et perd car fini par perdre le controle de sa puissance. C'était donc son maximum exploitable en gardant a peu près le controle (un temps). On a vu dans le special sur Gast qu'il pouvait acquérir une puissance supérieure (sa forme originelle) mais encore pire, 30 ans avant, il controle que dalle.

On sait aussi que Cold a déja sans doute eu affaire, ou eu vent, de gens plus forts que les démons du froid (l'histoire de la Super Saiyenne Hanasia ne date que de son père à lui, et Bojack et sa bande ont sévi alors qu'il était déja en place).

Bref, je suis pas en train de crier à l'incohérence, juste je m'étonne que Cold se soit à ce point bouger le cul en seulement 30 ans (je m'interroge sur le pourquoi en fait, même si bcp d'hypothèses rejoignent ça), d'autant que la puissance de ses fils n'a semble t'il pas bougé. Si c'est le Saiyen qu'a affronté Freeza qui l'a fait à ce point flipper, je comprend pas pourquoi il est le seul à se bouger le cul. Et si il a juste peur de se faire tuer par un de ses fils, je comprend pas pourquoi il s'est bougé que les 30 dernières années (à ce niveau la, à la place de Salagir, je lui aurais enlevé son soucis de maitrise de puissance d'il y a 30 ans, et juste dit que Trunks/goku l'ont tué avant qu'il se transforme en forme finale).

Je suis vraiment pas aigri de voir des démons du froid puissants hein, c'toi qu'est aigri que Cold ait pas un niveau de SSJ3 :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Août 01, 2016 6:16

Antarka a écrit:
On sait aussi que Cold a déja sans doute eu affaire, ou eu vent, de gens plus forts que les démons du froid (l'histoire de la Super Saiyenne Hanasia ne date que de son père à lui, et Bojack et sa bande ont sévi alors qu'il était déja en place).

Bref, je suis pas en train de crier à l'incohérence, juste je m'étonne que Cold se soit à ce point bouger le cul en seulement 30 ans (je m'interroge sur le pourquoi en fait, même si bcp d'hypothèses rejoignent ça), d'autant que la puissance de ses fils n'a semble t'il pas bougé. Si c'est le Saiyen qu'a affronté Freeza qui l'a fait à ce point flipper, je comprend pas pourquoi il est le seul à se bouger le cul. Et si il a juste peur de se faire tuer par un de ses fils, je comprend pas pourquoi il s'est bougé que les 30 dernières années (à ce niveau la, à la place de Salagir, je lui aurais enlevé son soucis de maitrise de puissance d'il y a 30 ans, et juste dit que Trunks/goku l'ont tué avant qu'il se transforme en forme finale).

Je suis vraiment pas aigri de voir des démons du froid puissants hein, c'toi qu'est aigri que Cold ait pas un niveau de SSJ3 :mrgreen:

Pour son niveau SSJ3, je pense qu'on en aura bientôt le coeur net :mrgreen: sinon, troll à part.

Il y a une différence entre une force menaçante, permanente mais hypothétique comme Hanasia, Bojack and Cie qui peut te faire chier, te nuire mais qui fait sa "vie" de son côté, et une menace récurrente et problématique qui va tout faire pour te mettre des bâtons dans les roues et dont tu ne peux pas différer l'affrontement ad vitam eternam comme le mystérieux saiyan, et dans une moindre mesure ses propres fils.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 01, 2016 7:56

Perso je souhaite toujours la victoire de Bra, pas pour le statut d'intouchable mais pour l'intérêt des combats suivant, Cold on a quand même fait le tour !

Sinon, disqualification de Cold parce que Uub l'a aidé ? Ce serait la fin la plus conne de tout DBM. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Shankz le Lun Août 01, 2016 10:43

Monsieur Panda a écrit:Sinon, disqualification de Cold parce que Uub l'a aidé ? Ce serait la fin la plus conne de tout DBM. :mrgreen:

Conne, mais original :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Lenidem le Lun Août 01, 2016 18:27

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:d'après le Gokû de DBM, les niveaux 1 et 2 de super saiyen "revitalisent"...

Il me semble que ce qu'il voulait dire, c'est que c'est la découverte de la transformation qui revitalise (cas de Gokû vs Freeza sur Namek)
Ah ben oui, bien sûr.

Et maintenant, les kienzans foncent vers Bra, qui esquisse un sourire, murmure "Just as planned", et emploie une technique spéciale pour tout renvoyer sur Cold qui finit coupé en quatre ?... Sans être fan d'elle, je serai déçu si elle perd. Edit. Genre la téléportation, tiens, ça se serait original : Cold balance les pizzas de la mort, Bra se téléporte vers lui, le retéléporte sur leur trajectoire, et se téléporte en sûreté... Allez, on y croit ! :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse