Veguito a écrit:S'pas plus choquant qu'un Saïyan qui atteint trois niveaux de transformations en dix ans. Il est clairement dit que Cold s'est beaucoup entraîné.
MERCI bon sang!
j'ai vraiment l'impression que pour tout le monde, les saiyan sont les plus forts de l'univers alors que les démons du froid ont toujours été les plus forts, mais qu'ils n'ont pas eu à se surpasser comme tous les mecs de la Z-Team, alors que si ça avait été le cas, ils ont clairement le mental pour se dépasser si nécessaire, n'en déplaise à certains.
Antarka a écrit:C est le decalage entre un mec qui, a 600 ans, parvient pas a gerer sa 4eme plus puissante forme avec le meme mec qui, 30 ans plus tard, gére la premiere sans soucis.
Les Saiyens c pas pareil, semble y avoir certes une adaptation a faire (dominer sa colere) mais un Saiyen maitrisant pas sa force annihilera pas un systeme solaire par accident. Les demons semblent avoir un gros handicap a ce niveau la, sinon z auraient pas de formes de reduction.
Bon y a rien d incoherent la dedans hein, mais je me demande vraiment ce qui a poussé Cold à se prendre a ce point en main... le souvenir de la facon dont son popa s est defait du reste de la famille ?
La il est tranquille, d ici a ce que Cooler le rattrappe.
Y a aussi le fait qu il se soit pointé au tournoi en seconde forme de reduction, alors qu il maitrise nickel sa forme originelle, avec du recul c est bizzare.
Que Cooler, presenté comme etant le seul combattant cherchant a s entrainer dans le lot, soit si faible par rapport a son pere (la progression de Cooler semble nulle ou quasi en 30 ans, alors que celle de Cold est dementielle), c est bizzare aussi, j'veux dire, a part sa transfo en plus il a rien dont Freeza puisse etre jaloux.
Bref, okay, Cold a eu une revelation, a multiplié sa puissance par moults en 30 ans, la ou ses fils ont juste reussi a stagner, alors que l un d eux est motivé pour s ameliorer.
Okay.
Bah moi je te le dis encore et toujours, tu omets beaucoup de choses dans ton calcul concernant les rapports de puissance entre Cold, Cooler, et Freezer, comme je le disais l'autre jour à savoir que Cooler part du principe que son père ne maîtrise pas et ne maîtrisera jamais plus que la forme visuelle équivalente à celle de la forme "finale" de Freezer, et il n'a visiblement jamais été détrompé dans son opinion, surtout que Cold a l'air de cultiver un certain art du secret spontanément, alors si c'est pour en plus la mettre à l'envers à son fils qui veut lui faire sa fête, bah raison de plus pour se cacher au max.
Et Cold avec tout ce qu'il a du se passer, que cela soit entre ses deux fils, mais dans leur empire commun avec un saiyan qui a montré de belles velléités pour les contrarier et éventuellement les buter si les conditions s'y prêtent, c'est totalement normal qu'il ait tout fait pour préserver la supériorité de son clan.
Donc c'est pas tant que Cooler ne se soit pas entraîné, c'est surtout que Cold a tout fait pour se surpasser pour être hors de portée de n'importe quel adversaire de son univers de localisation.
Au final, ce qu'il a toujours manqué aux démons du froid, c'est de la motivation et du temps pour pouvoir mettre à profit cette motivation pour s'entraîner et se surpasser, même s'ils sont clairement naturellement moins enclins à s'entraîner que les saiyan, mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils ne soient pas en mesure de se remettre en question, c'est juste une question de logique élémentaire.
L'homme le plus fort du monde, qui l'est par la facilité de la génétique aura toujours moins de probabilités de s'entraîner et de se remettre en question qu'un mec qui bénéficie lui aussi de certaines facilités génétiques, mais qui ne fait pas de lui l'homme le plus fort du monde naturellement, parce que faut quand même un certain nombre de prérequis pour prétendre devenir le plus fort, faut pas déconner…
Je ne tiens pas forcément les démons du froid en très haute estime, mais de là à en arriver à ce bashing généralisé sur eux, honnêtement, ça ne rime à rien, ça n'est pas justifié et ça donne juste l'impression d'être aigri parce qu'on veut tout faire pour laisser la part du lion aux saiyan alors que les démons du froid peuvent tout autant prétendre à cette part que les saiyan, si ça n'est plus, même si de par leurs facilités génétiques, ça donne moins envie de les supporter.