Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Rammus le Ven Mai 29, 2020 1:07

Batroux {l Wrote}:
goget {l Wrote}:Ah oui elle était déjà dans la version vénitienne :(

Gniagniagniagnia.
Jamais contents ces lecteurs.

Moi, j'ai pas vu la version vénitienne et je suis très satisfait de cette page en version française même si je pense que bon, c'est voué à l'échec.

Franchement, voué à l'échec, je pense pas. Peut etre cette action, oui, mais je pense que Bra vas perdre cet affrontement au final. C'est important selon moi pour la suite de l'histoire, car si il y a le même soucis avec un all vs Vegeto, ce duel nous montre qu'une victoire serait possible.
Rammus

Messagepar Lenidem le Ven Mai 29, 2020 21:32

Nouvelle page !

Image

Crotte. J'espère que le plan de Gohan ne se résumait pas à ça.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar GotikNMS le Ven Mai 29, 2020 21:47

Maintenant la question : est-ce que Gohan avait prévu qu'elle réagisse et que son plan ne se limitait pas à ça ?

LoL javais pas fait gaffe, elle a même tué le minicell avec son coup de poing.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar xav180382 le Ven Mai 29, 2020 22:37

Envoyer Buu faire diversion et attendre qu'il se fasse zigouiller pour attaquer.... Ce plan laisse un arrière gout amère. Surtout quand on a la téléportation pour pouvoir attaquer en ayant pas à penser au temps que prendra le trajet....
Enfin bref.... vivement la suite.
Image
xav180382

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 29, 2020 23:09

Je vais rager moi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Saga le Sam Mai 30, 2020 5:02

GotikNMS {l Wrote}:Maintenant la question : est-ce que Gohan avait prévu qu'elle réagisse et que son plan ne se limitait pas à ça ?

Vu sa tête sur la deuxième page, je n'en ai pas l'impression. Du coup, niveau combat, Bra a gagné. La solution viendra probablement d'ultra-Buu, vu qu'on nous l'a montré en début du chapitre et qu'il n'a plus d'intérêt à laisser le combat continuer. Sauf peut-être s'il espère que XXI va intervenir et se dévoiler.
Saga

Messagepar G(r)ogeta le Sam Mai 30, 2020 19:03

J'espère que Gohan a un meilleur plan en réserve et que tout est calculé sinon bah... à part le boule de Bra ça devient bien long cette mise à mort...
G(r)ogeta

Messagepar desa le Sam Mai 30, 2020 19:12

On dirais un autre pétard mouillé.
desa

Messagepar RMR le Sam Mai 30, 2020 19:20

Je vois pas ça comme un pétard. Étant donné le rapport de force, j'ai tout de suite interprété la phrase de Gohan sur sa "dernière carte" comme "je tente un truc en désespoir de cause".

Je l'ai déjà dit une fois, mais le rythme de parution vous fait parfois donner trop d'importance à des fait qui sont pensés comme anecdotiques, je pense. Là, en l'occurrence, il fallait bien que Gohan fasse quelque chose, puisque c'était son tour (dernier en lice).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 30, 2020 20:17

Je veux bien que cette action ait pas à être importante mais après 3 chapitres où Bra viole tout le monde on attend le retour de bâton.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Sam Mai 30, 2020 20:45

C'est à dire qu'elle perde ? Parce qu'entre une main tranchée, la tempe défoncée, le corps entièrement avalé dans une vague d'énergie suffisamment puissante pour la pousser à chercher des senzus et un pied carbonisé, limite elle a pris bien plus cher qu'elle n'aurait dû au vu de la différence supposée de puissance. Je veux pas jouer les défenseurs de Bra, mais à part la faire mourir avant et repasser au tournoi, elle pouvait difficilement passer un plus sale quart d'heure. S'il n'y avait la magie de Babidi, je pense qu'on la verrait moins sourire carnassièrement et plus subir le choc psychologique de tous les dégâts qu'elle prend.

Mais en tout cas, l'action présente de Gohan ne me semblait pas promise à tuer Bra ou à lui faire subir une fois de plus des dégâts outrageux.
RMR

Messagepar desa le Sam Mai 30, 2020 21:05

RMR {l Wrote}:Je vois pas ça comme un pétard. Étant donné le rapport de force, j'ai tout de suite interprété la phrase de Gohan sur sa "dernière carte" comme "je tente un truc en désespoir de cause".

Un combat sans changement de dynamique ne m'intéteresse pas. Si Bra avait perdu son pied dans l'attaque de carbonite mais ensuite tue tout le monde ça me va. Si plus tot perdre son bras avais été une vrai conséquence ça m'aurait aussi allé. Mais un autre rappelle que les personnages sont inutile face à Bra me semble répétitif.

C'est pas un combat de quelque pages pour montrer la supériorité de quelqu'un sur un groupe en quelques rapides et puissant. C'est un combat majeur de plusieurs chapitres avec des stratégies et des tournures dramatiques depuis trois chapitre excepté que l'une des parties n'est point affecté. Pour moi un combat aussi long à besoin de changement de dynamique et il y en pas clairement pas assez.
desa

Messagepar Many le Sam Mai 30, 2020 21:43

RMR {l Wrote}:Je vois pas ça comme un pétard. Étant donné le rapport de force, j'ai tout de suite interprété la phrase de Gohan sur sa "dernière carte" comme "je tente un truc en désespoir de cause".

Perso je ne jugerai pas tant que Gohan ne sera pas mort, ou même que le combat ne soit réellement fini, mais si il n'y effectivement rien d'autre derrière cette action, alors il y a bien un problème d'écriture pour moi.
Le problème n'étant pas spécialement le fait que la dernière tentative de Gohan échoue, mais surtout qu'elle soit beaucoup moins inventive et spectaculaire que les précédentes (c'est tout le principe du climax je pense). Se téléporter pour surprendre et frapper Bra, c'est ce qu'ils ont déja fait quelques fois il me semble. C'est beaucoup moins impressionnant que le Kamehameha téléguidé de Gohan. Même le coup de la carbonite aurait été mieux car il était surprenant, je trouve.

Et à coté de ça, si cette action était sensée être anecdotique, alors il n'y avait soit pas besoin de l'introduire comme étant "une dernière carte" (ce qui implique une chance que ça marche, comme les autres fois), ou il n'y avait soit pas besoin de le montrer tout court. Il aurait suffit que Gohan attaque et se fasse tuer, sans rien annoncer. Voir même qu'il y ai une ellipse et qu'on les retrouve tous morts.

En fait, c'est principalement ça dont j'ai un peu peur de mon coté: qu'une bonne partie de ce combat n'apporte rien. Si le finalité de cette histoire débouche sur les remords de Bra et une remise en question, alors d'un coté oui tant mieux, mais alors pour moi il n'y avait pas besoin d'en voir plus après que Bra ai tué le premier Gohan. Et comme tu le dis si bien RMR, on a bien compris que Bra prenait quand même cher malgré le gouffre qui les sépare, et on se doute tous qu'elle va gagner depuis pas mal de pages déja.
Dans le fond comme dans la forme, ca fait un moment qu'on tourne un peu en rond je trouve (même si c'est plaisant à regarder parce que c'est du Dragon Ball, et malgré tout, je félicite l'équipe pour l'inventivité du combat).

Bref: si le simple but des dernières pages est un étalages de ruses diverses mais sans fond, ben c'est evidement sympa et divertissant à regarder, mais ça n'a plus trop d'interêt non plus pour moi. Il n'y a plus d'enjeu. Il aurait peut-être mieux valu insérer ces stratégies avant que Gohan ne soit tué peut-être, je ne sais pas.
Mais on verra bien ce qui se passe ! J'espère une ultime surprise, après tout Gohan n'a pas l'air d'être mort sur le coup ! Il va peut-être dire ou faire quelque chose qui changera tout !
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Dim Mai 31, 2020 5:42

Ou alors c'est peut-être pas un climax. C'est juste ça que je dis. Et que ce ne soit pas un climax ne me semble pas être une raison pour que Gohan ne fasse plus rien, voir soit ellipsé.
RMR

Messagepar Many le Dim Mai 31, 2020 12:33

Ca ne l'est peut-être pas en effet, c'est pour ça que je disais qu'on verra bien lorsque le combat sera vraiment fini.

Et que ce ne soit pas un climax ne me semble pas être une raison pour que Gohan ne fasse plus rien, voir soit ellipsé.

Si ce que fait Gohan n'apporte rien de plus au scénario que ce que le lecteur avait déja compris depuis un moment (à savoir : Bra va gagner parce qu'elle est trop forte pour eux, et elle va morfler psychologiquement à son réveil après ce qu'elle a fait), alors c'est qu'il n'y a pas vraiment d'interêt à montrer ce qu'il va encore faire... A moins de renverser les à prioris du lecteur. C'est un principe d'écriture que je n'ai pas inventé haha !

Et même si tout ça n'est que transitoire, et que le combat continue d'une manière ou d'une autre (Exemple de Ricou: Goku et Vegeta déboulent), alors ça aurait pu arriver il y a un petit moment et, effectivement, être aidé d'une ellipse. On avait pas besoin de voir toute l'équipe se faire démonter gratuitement, même si je le répète, c'était quand même divertissant.

Après, moi j'espère toujours qu'il se passe quelque chose qui justifiera tout ça hein :lol: C'est surtout le fait que tu insinues que l'action présente est anecdotique (et donc par extension tout ce qui se passe dernièrement) qui me fait flipper un peu.
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse