J'espère juste que ce chapitre est là pour raconter quelque chose et pas juste un divertissement pour permettre de temporiser pour Asura...
Tout dépend de ça en fait
Sinon oui, on aura juste de la bagarre bête et méchante
Ce que je trouverais intéressant, et c'est d'ailleurs une ficelle absolument évidente à utiliser en contexte de Multiverse (et ça m'étonne d'ailleurs que ça n'ait pas déjà été fait dans DBM corrigez-moi si je me trompe) pour aussi bien surprendre/intéresser le lecteur que pour donner du sens à des situations apparemment courues d'avance, c'est le fait de jouer sur le potentiel
Je m'explique
On pourrait avoir un chapitre spécial dans lequel on voit Oob atteindre un stade, un niveau, un état (appelez-ça comme vous voulez) qu'on ne pouvait pas deviner car notre esprit était limité par Oob U18 et ce qu'on a vu de lui plus tard
Ce serait contre-intuitif de voir un personnage "plus tôt" faire ce que le même personnage "plus tard" ne peut pas faire
Et pourtant, Végéta U18 nous a clairement fait comprendre que tout n'est pas qu'une question d'entrainement standardisé mais aussi au bout d'un moment de choix, de chemin (et lui il aurait renié le chemin menant au SSJ3)
Et les chemins c'est tout le principe du Multiverse, si on exploite pas ça à fond (au delà de oh Gokû ne s'est pas cogné la tête) on passe à côté du concept
Alors certes, Oob va mourir (probablement), mais il pourrait bien le faire en nous apprenant quelque chose sur lui
Quelque chose que l'autre Oob n'aura pas encore pu découvrir car n'ayant pas vécu les mêmes choses, connu les mêmes situations de marche ou crève (par ailleurs, Oob n'est pas un humain ordinaire comme pourrait l'être Krilin, ça laisse encore une marge de manœuvre aux auteurs, la réincarnation n'est pas un reboot c'est une forme de transformation)
Du coup au moins ce chapitre aurait servi à apprendre quelque chose qu'on ne s'attendrait pas à apprendre dans un tel contexte! Focus qu'on est sur Broly
C'est une jolie manière je trouve, narrativement, de tirer partie du Multiverse (apprendre dans les chapitres spéciaux des choses qui serviront pour l'histoire principale, un peu comme avec les flashback sur l'U16, ça permet aussi de ne pas s'ennuyer durant les chapitres spéciaux comme celui-ci en l'occurence)
Bon j'avoue que je m'emballe certainement pour rien, ce n'est pas un chapitre spécial sur Oob
C'est un chapitre qui a probablement moins de prétention qu'on ne lui en demande actuellement