Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 21:47

Koragg a écrit:Et mais j'hallucine quoi !Encore la recherche d'incohérences pour montrer que Bra est une aberration scénaristique ? A ce jeu-là, je pourrai très bien citer un Univers particulier mais je ne le ferai pas car je ne veux pas mettre le feu aux poudres.
Pof a clairement donné une info canon DBM: Bra a des problèmes psychologiques. Mais non, ça ne veut pas rentrer chez certains apparemment. Même si WonderBra est une création de Salagir, Pof sait des choses sur l'Univers 16 mais non, ça suffit pas.
On se plaint de ne pas avoir d'infos et quand on en a, on refuse de les accepter. Si c'est pas de la mauvaise foi ça....

Mais le problème c'est que les problèmes psychologiques n'excusent pas tout,mais bon après c'est que des opinions.Perso pour moi l'U16 est le gros défaut de DBM,mais je n'oblige personne à penser comme moi,si des gens l'aiment tant mieux c'est tout ce que j'ai à dire,sinon Koragg,quel est l'univers dont tu parle?j'aimerais bien savoir.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:48

Je suis d'accord avec toi Koragg : il est anormal que Pof soit obligé de préciser cette info. Elle n'est pas assez explicite dans la BD... ce qui entraîne les doutes sur ce personnage.

Et qu'on ne me dise pas que c'est juste moi.

Je suis loin d'être la seule à penser que Bra pourrait être plus une simplette mal embouchée qu'une folle...

je ne cherche pas à démonter ce personnage... je m'en fous un peu à vrai dire, je cherche juste à démontrer ce qui fait que j'ai ce point de vue sur lui.
Qu'il ne s'agit pas d'une bête et méchante allergie chronique à la blonde overcheatée, mais bien un ressenti basé sur la construction même du perso.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Lun Avr 04, 2011 21:49

Perso pour moi l'U16 est le gros défaut de DBM,mais je n'oblige personne à penser comme moi,si des gens l'aiment tant mieux c'est tout ce que j'ai à dire,sinon Koragg,quel est l'univers dont tu parle?j'aimerais bien savoir.

le 19 bien sur ^^ !

ceux des chevaliers du Zodiaque ... ils se ressemblent comme deux gouttes d'eaux
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 21:52

La plus grosse tare du 19 est d'être scénarisé par Foenidis... c'est bien connu. (qui en plus n'aime pas les zodiaqueux).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Avr 04, 2011 22:00

Foenidis a écrit:La plus grosse tare du 19 est d'être scénarisé par Foenidis... c'est bien connu. (qui en plus n'aime pas les zodiaqueux).

ah ouais, comment je l'aime pas cette meuf!!! :mrgreen:

je rigole^^

tss... vous êtes agressif entre vous c'est impressionnant.

j'aimerai réagir juste sur un détail de la discussion, soulevé par foenidis justement: quand tu trouve incohérent qu'elle controle mieux sa respiration dans l'espace en SSJ2 ou qu'elle change pour survivre, dans se cas là, elle panique, mais pour la respiration, même si elle a plus contrôle de rien, elle a encore son instinct de survie.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 22:01

Majin-vegeto89 a écrit:(qui en plus n'aime pas les zodiaqueux).

Pour des conneries... comme d'hab. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:02

Nimitz a écrit:
le 19 bien sur ^^ !

ceux des chevaliers du Zodiaque ... ils se ressemblent comme deux gouttes d'eaux

Ben si c'est le cas il a bien tort,car c'est un univers portant des personnages 100% DBM et qui en plus possède un concept novateur pour l'univers DB,sinon pour leur ressemblance avec les chevaliers il s'agit juste d'un truc de design.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 22:06

Ah oui ? Tu as des preuves qui attestent que j'ai tort ? Je ne pense pas donc merci de ne pas émettre des spéculations à ma place alors que je n'ai rien dit !
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 22:08

Soit dit en passant, faudrait faire la différence entre être folle et avoir un problème psychologique. La phobie est un problème psychologique (une névrose, plus précisément), cela ne fait pas des phobiques des fous. Les gens qui ont la phobie des clowns ne sont pas plus stupides que d'autres et savent parfaitement que les clowns ne sont pas plus dangereux que n'importe quel autre être humain, mais malgré tout, ils ont peur.

Pareil, Bra n'est pas plus stupide que quelqu'un d'autre, elle doit très certainement savoir qu'il vaut mieux rester calme dans certaines circonstances, malgré tout, elle n'arrive pas à s'empêcher que cela pète. Mais tout comme une phobie peut se soigner en s'exposant à l'objet de la phobie (pas toujours, mais cela peut marcher selon les cas), il est également possible pour Bra d'un jour peut-être surpasser sa colère incontrôlable. De toute évidence, c'est pas encore le cas... Mais Vegetto semble s'atteler à l'y aider.

L'épisode dans l'espace, faut arrêter, c'est pas différent d'autres fois où Gokû dans le manga aurait peut-être pu utiliser le déplacement instantané. Pourquoi, quand il est arrivé chez Kaiô, au lieu de taper la discut' avec Kaiô, ne l'a-t-il pas tout simplement choppé, lui et Bubbles avec, puis téléporté ailleurs? Est-il un débile profond, comme Bra? Ce sont pour des raisons de besoin scénaristiques que ce genre de truc n'est pas utilisé sans arrêt. Si on arrive à trouver des raisons à Gokû, on en trouve aussi pour Bra, si on s'en donne la peine, plutôt que de vouloir s'accrocher au moindre détail pour flinguer le personnage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 22:10

Stop pour le H.S chevalier/19.

De toute manière, je suppose que pour un fan de St Seiya tout mec en armure ressemblera de près ou de loin à ses mecs en armure préférés. Une armure, c'est toujours un plastron, quasiment en permanence des spallières... alors voilà.
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 22:11

Ben non... Je ne vois aucun rapport entre Guts, héros de Berserk qui porte une armure, et Saint Seiya. Non, c'est dû au début. L'un des gars portait un casque qui ressemblait trait pour trait au casque de Seiya.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:13

Koragg a écrit:Ah oui ? Tu as des preuves qui attestent que j'ai tort ? Je ne pense pas donc merci de ne pas émettre des spéculations à ma place alors que je n'ai rien dit !

Tsss,toi à tout les coup t'es juriste,avocat ou un truc dans le genre...
Oh et San,moi je contrefous de flinguer Bra ou pas,je donne mon avis,ni plus ni moins.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Nimitz le Lun Avr 04, 2011 22:14

Foenidis a écrit:Stop pour le H.S chevalier/19.

De toute manière, je suppose que pour un fan de St Seiya tout mec en armure ressemblera de près ou de loin à ses mecs en armure préférés. Une armure, c'est toujours un plastron, quasiment en permanence des spallières... alors voilà.

alors la pas du tout !!!on aurait très bien pu dire qu'ils ressemblaient au "Samourai de l'éternel" ou tout autres chevaliers en armure ... mais non leur ressemblance est flagrante point barre!

stop HS uni19

Tendou Buu a écrit:
Koragg a écrit:Ah oui ? Tu as des preuves qui attestent que j'ai tort ? Je ne pense pas donc merci de ne pas émettre des spéculations à ma place alors que je n'ai rien dit !

Tsss,toi à tout les coup t'es juriste,avocat ou un truc dans le genre...
Oh et San,moi je contrefous de flinguer Bra ou pas,je donne mon avis,ni plus ni moins.

au moins on sait que tu sais lire c'est deja ca ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:16

Nimitz a écrit:

au moins on sait que tu sais lire c'est deja ca ^^

Oh,une attaque personnelle,vraiment...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 22:17

> San999

Alors qu'on arrête de dire : Bra devient folle en SSJ2 !

Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !
C'est la reine de la gaffe à cause de ce gros défaut, et c'est tout.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse