Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 17, 2010 23:45

moi de base, je vois le "numero 2 de U16 = Bra" dans le sens où... Trunks et Goten, de mon avis, foutent pas grand chose. Avant d'entendre parler de DBM, ils se sont pas amusé à fusionné tout les weekends. A l'inverse, Bra suit Vegetto dans tout l'Univers et se bastonnent souvent. Elle est plus connu que Gotenks donc.

En cela, elle est la numero 2.

Est-ce pareil pour la puissance ? Je doute qu'il y ait déjà eu un combat Gotenks VS Bra pour qu'ils le sachent. Trunks peut etre persuadé d'être le plus fort en gotenks, il peut vraiment l'être, mais c'est pas certain. Connait-il lui meme tout le potentiel de Bra ?

Après, Bra elle meme a l'air du genre à se croire supérieur a n'importe qui je trouve, alors m'étonnerait pas qu'elle se voit supérieur a gotenks...

donc pour moi, en terme de puissance, on connaitra le numero 2 de l'U16 quand on aura vu le potentiel de Bra, et de gotenks, ou un combat entre les deux aussi ^^.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'elel soit effectivement la plus forte, malgré ce que trunks peut donc en dire. En SSJ2, approche-t-elle du niveau de Gohan mystic ? qui je trouve, reste plus fort que Gotenks... ne serait-ce aussi que sa puissance n'est pas limité à 30minutes ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 23:51

ça me rassure de voir que je suis pas le seul pour qui la phrase de salagir n'est pas totalement clair...Je crois que la question du plus puissant entre gotrunk et bra est légitime, surtout que la question des ordres de puissance fait souvent parti du suspens et j'imagine pas un auteur de fic donner toutes les clés aussi clairement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 0:00

Thibarik : Le problème c'est que selon Salagir, ce Buu a la force de Vegetto SSJ2 ( = Grosse incohérence ) et que Bra SSJ2 est en gros dans la même catégorie que Vegetto SSJ1 ( sa liste des "tiers" page 287 ).

Donc ce Buu serait carrément 100 fois plus fort que Bra SSJ ... Et il lui a pas arraché la tête d'un coup ( Lawl ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 18, 2010 0:54

L'avantage de GotENKS, comme ça été dit maintes fois, est son inventivité. C'est je pense, ce qui sera la valeur ajoutée pour assister à un combat titanesque. Ses techniques sont aussi efficaces qu'elles portent des noms ridicules, alors ça sera un bon dosage entre humour et action.

Le tout est qu'on s'éclate devant un combat, entre deux types loin d'être dans la stratégie...
Bejita-san

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 18, 2010 3:22

Ganjalo a écrit:Thibarik : Le problème c'est que selon Salagir, ce Buu a la force de Vegetto SSJ2 ( = Grosse incohérence ) et que Bra SSJ2 est en gros dans la même catégorie que Vegetto SSJ1 ( sa liste des "tiers" page 287 ).

Donc ce Buu serait carrément 100 fois plus fort que Bra SSJ ... Et il lui a pas arraché la tête d'un coup ( Lawl ).

Pourquoi grosse incohérence ?

Sinon, j'ai pas trop trop compris la réplique de Bra.. Elle dit qu'elle s'en va les éliminer.. Mais c'est pas à elle de se battre. Elle veut intervenir durant le combat pour délirer ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 3:28

C'est une façon de parler. Évidemment, elle ne va pas le faire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 18, 2010 3:50

Non moi non plus je n'ai pas bien capté le but de cette réplique... elle aurait peut-être être dû formulée autrement si elle se voulait drôle...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 3:57

Elle ne se voulait pas drôle, elle se voulait vantarde. Le genre de réplique que pourrait sortir Vegeta. Du genre: "Ils m'énervent! Je vais tous les balayer!" Sans qu'il ne passe à l'action, évidemment, vu qu'il serait disqualifié. C'est pareil pour Bra. Elle semble avoir une drôle de rivalité avec Trunks-Goten/Gotenks.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 18, 2010 4:19

M'ouaich... l'effet tombe plutôt à plat là... dommage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Crazy-13 le Jeu Nov 18, 2010 4:40

Bon vu qu'ils se sont présenté exactement de la même manière, on pouvait s'attendre à ce qu'ils fassent tout de la même façons aussi pour ce qui est de se battre, je trouve ça dommage que ça soit effectivement le cas, j'aurais aimé être surpris sur ce coup là. :(
Crazy-13

Messagepar cellzer le Jeu Nov 18, 2010 5:04

hmm sur la deuxième ligne il ne devait pas y avoir un effet miroir plutôt qu'un simple copié collé ? :D
cellzer

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 18, 2010 5:47

San999 a écrit:Elle ne se voulait pas drôle, elle se voulait vantarde. Le genre de réplique que pourrait sortir Vegeta. Du genre: "Ils m'énervent! Je vais tous les balayer!" Sans qu'il ne passe à l'action, évidemment, vu qu'il serait disqualifié. C'est pareil pour Bra. Elle semble avoir une drôle de rivalité avec Trunks-Goten/Gotenks.

Qu'elle est voulu être drôle ou vantarde, je ne comprends pas pourquoi elle dit ça, là, dans ce contexte..

Pourquoi est-ce parce que Gotenks va se battre contre Gotenks qu'elle penserait à les balayer ? Je vois pas le rapport.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 9:42

Thibarik a écrit:Qu'elle est voulu être drôle ou vantarde, je ne comprends pas pourquoi elle dit ça, là, dans ce contexte..

Je pense surtout qu'elle dit ça car Gotenks doit lui taper sur le système, au même titre que son frère.
En plus Gotenks est un sacré frimeur, si ce n'est le plus gros frimeur de DB, et ça, ça doit agacer Bra encore plus.
Et au vu de son tempérament assez assez explosif, elle doit avoir envie de le remettre à sa place.

Pour moi ce n'est vraiment pour se la jouer, ni pour être drôle (enfin c'est pas ce qu'elle veut), mais juste pour montrer qu'elle ne supporte pas vraiment Gotenks (la grande soeur qui veut corriger son "frère" arrogant en gros).

Pour l'histoire du N°2 de l'U16, je suis également d'avis que Gotenks n'est pas compris dans le lot (même si ça n'empêche pas qu'il soit quand même moins fort que Bra).
Il n'est pas certain que Gohan, Piccolo, Vegetto et Bra, aient vu (ou revu) Gotenks depuis la fin de la Saga Bu, donc peu probable en plus qu'il connaisse son niveau actuel.
Et puis comme l'on dit certain, Gotenks est un personnage éphémère un peu à part, donc ne pas le prendre en compte n'a rien d'absurde.
C'est un peu comme si Piccolo de l'U18, disait après la mort de Kid Bu, que Vegeta est le N°3 de l'univers.

Sinon, le page est super, comme d'hab!
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse