Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 14, 2012 23:17

Loïc Solaris a écrit:Évidemment que je le savais ^^. Mais qu'est-ce que ça change ?

Avec le commando ginue dans l'u8, et avec la vision de Baddack... si une appartiion de Ginue il y a, tout le monde est censé comprendre qu'on parle d'un ginue de l'univers 8. Ces délires sur Xxi sont étranges et je ne les comprends pas ^^. Donc, en quoi est-ce une telle révélation que Buu parle d'un gars de l'U8 qui n'est pas dans son corps ? C'était juste évident depuis les visions ^^

Quoiqu'il en soit, ne cherchez pas une info dans le roman pouvant prétendre quelque chose : Qui est Ginue fait partie de ces révélations top secrètes, je n'ai pas, à priori, laissé de vague indices ici ou là comme j'ai pu le faire avec d'autres choses.

en fait je pose surtout la question parce qu'on en parle maintenant et que j'ai envie d'y réfléchir, mais c'est vrai que ça a toujours été évident, après il pouvait être dans le huit, mais un perso pas présent au tournoi ou que sais je.

là ou ça joue, c'est qu'on a vu les pensées de plusieurs membres de l'univers, et que ginue devrait penser comme penserait un ginue incognito. si le kiwi qui pense qu'il se fait souvent brimer par le groupe se révèle être ginue, c'est de la triche :P

enfin, je vois bien jeece perso, même si au final, même si ça aura sans doute son role, je vois pas bien ce qu'on en a faire que ginue sois en vie XD. il va faire quoi? échanger avec vegeto? le vegeto insensible a toutes les formes d'attaques, de magie et de technique de l'univers, et qui avait compris avant même de l'avoir vu ou était ginue? je pense pas^^. bref, on verra bien le résultat, je fais confiance au scénariste^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Seychar le Jeu Mars 15, 2012 4:52

heu pour Ginue, le seul qui sache, c'est Buu, pas Végéto, je dis je dis rien moi

Loïc Solaris a écrit:Mais qu'est-ce que ça change ?

Avec le commando ginue dans l'u8, et avec la vision de Baddack... si une appartiion de Ginue il y a, tout le monde est censé comprendre qu'on parle d'un ginue de l'univers 8. Ces délires sur Xxi sont étranges et je ne les comprends pas ^^. Donc, en quoi est-ce une telle révélation que Buu parle d'un gars de l'U8 qui n'est pas dans son corps ? C'était juste évident depuis les visions ^^

ça change que c'est étonnant que Buu le sache lui !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 15, 2012 10:41

Seychar a écrit:heu pour Ginue, le seul qui sache, c'est Buu, pas Végéto, je dis je dis rien moi

allons allons... tu crois très sérieusement que l'omniscient Vegeto pourrait ne pas avoir repérer Ginue à l'instant même ou il est arrivé dans l'U0 ?

lui qui sait tout, à tout vu et tout prévu. franchement Seychar...

Image
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar Seychar le Jeu Mars 15, 2012 11:59

bah contrairement à Buu, il a pas suffisamment d'expérience dans le domaine, donc je pense que non
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 15, 2012 15:41

Mmm, il a fallu que Piccolo monte sur le ring pour que Vegetto comprenne qui il était, et qu'il avait fusionné avec quelqu'un... Mais c'était peut-être dû à la salle anti-émission de ki des Vargas... Comme, a priori, Ginue, qui qu'il soit, n'a pas passé tout son temps dans celle de son univers, il est bien possible que Vegetto l'ait percé à jour, lui aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 15, 2012 16:36

Bah ça depend. Vegetto connait Piccolo daimao, le piccolo junior, kami-sama... il peut donc differencier s'il est bien le meme ou si il y a quelque chose de different, sans savoir exactement quoi non plus, parceque le ki doit etre different.

Pour Ginue, Goku l'a affronté une fois, et c'est tout. est-ce que Vegetto, même s'il est plus fort qu'un dieu, peut vraiment savoir que tel esprit n'est pas dans son vrai corps ? Au mieux, je pense qu'il pourrait le deviner si Ginue était dans le corps de Freeza, qu'il a combattu longuement. mais si Ginue est dans Jeece, Barta, Coola ou autre, franchement, je vois pas comment il peut le savoir. Ce serait pas drôle.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 15, 2012 18:11

Loïc Solaris a écrit:je vois pas comment il peut le savoir. Ce serait pas drôle.

ben... oui, ce serait pas drole, un peu comme l'omnipotence et l'omniscience de vegeto depuis le début de la BD

Image
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar light lawliet43 le Ven Mars 16, 2012 19:36

j'aurais aimé que durant la discution entre tapion trunks goku gohan etc trunks fasse des allusions a voix haute ou dans sa tete sur l'epe de trunks du genre " elle est cool son epee é juste pour le clin d'oeil ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar desa le Sam Mars 17, 2012 23:04

Question omnipotence je dirais que Ultimate Buu et God Vegetto se valent. Je ne vois pas de raison pour Buu de comprendre qu'un mec n'est pas dans son corps
desa

Messagepar Koragg le Dim Mars 18, 2012 15:50

Je n'aime pas du tout la dernière illustration pour le chapitre 72. Elle est trop brouillon à mon goût: mains de Goku faites de manière approximative, idem pour le nez. Idem pour la bulle avec Muten Roshi, Krilin et Gokû petit. Ca ressemble plus à un story-board qu'à une illustration comme celles que l'on peut voir tout au long du roman. A la rigueur, l'auteur aurait dû sollicité l'aide d'un autre dessinateur pour peaufiner son dessin qui vient plus ternir le chapitre qu'autre chose.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 18, 2012 16:45

hm, moi je l'aime bien ^^ mais si tu veux faire mieux hésite pas ^^, me manque au moins 2 illustrations sur ce chapitre XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Faye le Dim Mars 18, 2012 18:16

Koragg a écrit:Je n'aime pas du tout la dernière illustration pour le chapitre 72. Elle est trop brouillon à mon goût: mains de Goku faites de manière approximative, idem pour le nez. Idem pour la bulle avec Muten Roshi, Krilin et Gokû petit. Ca ressemble plus à un story-board qu'à une illustration comme celles que l'on peut voir tout au long du roman. A la rigueur, l'auteur aurait dû sollicité l'aide d'un autre dessinateur pour peaufiner son dessin qui vient plus ternir le chapitre qu'autre chose.

T'abuse un peu Koragg. Ok le dessin est loin d'être parfait, mais il reste sympa et vu la scène qu'il a voulu représenter (je me base que sur le dessin, j'ai pas lu le roman) ça passe. Celui qui l'a fait, l'a fait pour être gentil et peut être participer un peu à DBM, c'est pas la peine d'être aussi dur.
Et en plus si c'est en ligne, ça veut dire que ça convient à Loic, donc pourquoi critiquer à ce point ? :/
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koragg le Dim Mars 18, 2012 19:37

J'ai été un peu dur mais c'était mon ressenti sur le coup.
Je dois admettre que j'ai pas fait attention à la scène qu'il a voulu représenter, j'étais trop occupé à regarder le dessin en lui-même. C'est le geste qui compte comme tu le dis, Faye. Mea Culpa sur toute la ligne.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar tenma le Mar Mars 27, 2012 22:05

J ai adoré le dernier chapitre Buu a trop la classe, goku toujours aussi drôle ... Par contre je comprend pas pourquoi trunk U12 hésité entre l univers 16 et 18 ... Quel intérêt pour lui un univers où il n y a ni son père ni Goku? Il ne connaît pas végéto après tout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Mar Mars 27, 2012 23:09

Trunks a plus l'air de s'entendre avec Gohan qu'avec Songokû ou son père, en fait.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse