Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Fred69 le Dim Sep 30, 2012 22:01

Bojack fait bien trop de bruit pour rien, il n'a clairement pas le niveau face à Cell, d'ailleurs j'aime comment Cell frime quand il apparaît derrière lui.
Je me demande si Cell va l'achever avec un kikoha ou l'empaler avec un simple coup. =P
Fred69

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 30, 2012 22:47

Moi je dis que Cell ne se relèvera pas de ce rayon...

Non, je blague. Il a rien.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar shad17 le Dim Sep 30, 2012 23:16

Sinon pour parler du Chapitre en question (et pas de la planche actuelle), ça serai pas mal de voir Nappa et Raditz remarquer que tout les Super-Saïyens n'ont pas de queue. Et qu'ils décident tout deux de s'arracher leurs propres queues pour tenter de devenir Super-Saïyen eux même.

Bon je sais bien que ça n'a aucune utilité niveau scénario mais j'ai toujours imaginé ces deux la en Super-Saïyen. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Kame-boy le Lun Oct 01, 2012 0:47

Je peux me tromper, mais il me semble fortement que la théorie de Salagir (théorie que je trouve crédible) concernant le rapport entre la queue et la transformation SSJ consiste à dire que l'état de SSJ empêche la repousse de la queue (par un changement génétique ou ne je sais quoi). C'est à dire que la queue n'empêcherait pas d'être SSJ, contrairement à ce que tu sembles penser, Shad ;). En théorie, Radditz et Nappa pourraient donc se transformer en Super Saiyen, sans avoir à se couper la queue.

Ce qui explique, à mon sens, que les SSJ que l'on a vu jusqu'à maintenant n'ont pas de queue est le fait qu'ils ont livrés un grand nombre de batailles, ont donc fait face à quelques ennemis malins, qui ont alors exploité le fameux point faible des saiyens. Les saiyens ont alors perdus leur appendice pendant le combat (par une sorte de kienzan, par exemple), ou l'on coupé volontairement pour supprimer leur seule grande faiblesse. La queue met des années à repousser je crois, ce délai leur laisse largement le temps de découvrir le SSJ et leur enlève des opportunités/probabilités d'avoir leur queue à ce moment là. Mais si celle-ci repoussait très rapidement, ils auraient alors de fortes chances de récupérer leur appendice avant de découvrir le SSJ, et donc de combiner les 2 atouts. On a que des exemples de SSJ sans queue, comme Baddack, Vegeta U13 et U18, Goku, Kakarotto, Bra, Vegetto, etc mais ça ne veut pas dire que c'est impossible (enfin, pour ceux que j'ai cité c'est trop tard, mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas pu découvrir le SSJ en ayant toujours leur queue). Je pense qu'on en voit pas dans DBM car cela tuerait le suspens (Radditz et Nappa auraient gagnés facilement leur premier combat en oozaru SSJ, par exemple, et Bra serait tout simplement injouable - je ne parle pas de Vegetto qui est déjà presque imbattable ^^). Ca serait too much. Peut-être que l'on verra ça quand le scenario s'y prêtera, avec des ennemis très dangereux d'un niveau proche d'un Vegetto et une ambiance chaotique.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Antarka le Lun Oct 01, 2012 9:14

Dans Hanasia (qui est DBM-canon), on voit un Ozaaru SSJ, mais il est loin d'etre surpuissant... Disons inférieur à un démon du froid juste avant (pas d'énormement) et supérieur juste après (pas d'énormement)

En tout cas, ça reste effectivement la preuve que Salagir ne pense pas que ne pu avoir de queue est un facteur clé pour débloquer le SSJ.

Quand a savoir pour Radditz et Nappa SSJ (c'est quoi le rapport avec ce chap au fait ?), autant ça me semble pas impossible pour Radditz (Il est clairement dit dans le roman qu'a l'instar d'une Pan 18, il lui manque juste un déclic), autant pour Nappa, alias "the sbire de 80 ans", j'en doute. Il est surement très fort, bien plus que n'importe quel Saiyen "normal" (sans doute bien plus que Ginue) mais je doute qu'il devienne SSJ dans DBM.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar shad17 le Lun Oct 01, 2012 13:27

Ok, mince j'avais pas calculé ça comme ça. Mais en tout cas merci à vous deux pour ces commentaires intéressant. :wink:

Antarka a écrit:Quand a savoir pour Radditz et Nappa SSJ (c'est quoi le rapport avec ce chap au fait ?)

Je m'étais mal exprimé, je voulais rebondir sur le fait que Pan (U18) vient juste de découvrir le SSJ. :lol:
Et que Nappa et Raditz (sans compter l'ancien Univers des Saïyen et Namek ainsi que Bra U18) sont les seuls à ne pas savoir se transformer.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 17:49

De plus, Végéta et Kakarotto ont encore leur queue en plus d'être SSJ. Nappa et Raditz seraient bien stupide de croire qu'il faut s'arracher la queue pour ça... Cependant c'est vrai que s'agirait été sympa de les voir se transformer, quitte à ce qu'il soit là...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar DBZwarrior le Lun Oct 01, 2012 18:01

Hebijin a écrit:De plus, Végéta et Kakarotto ont encore leur queue en plus d'être SSJ.
ah bon ?

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-605.html
Image
DBZwarrior

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 19:38

Shame on me, j'ai même pas vérifié... j'ai pensé par "logique", faudra expliquer ça dans un chapitre spécial, je pense...

Et même Broly, je ne réalise que maintenant qu'il n'avait sa queue que tout bébé :shock:

Bah, dans ce cas, ce serait marrant que Nappa et Raditz se coupent la queue pensant que c'est le secret pour devenir super saiyens x)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Saya le Lun Oct 01, 2012 22:34

Hebijin a écrit:Et même Broly, je ne réalise que maintenant qu'il n'avait sa queue que tout bébé :shock:

Broly, dans l'artwork de Toriyama, il a sa queue en dessous qui dépasse :)
C'est vrai que ca aurait été cool de voir un SSj avec une queue , mais vu la logique de Salagir et , c'est logique vu les éléments du mangas, que la queue ne repousse plus après la transformation en SSj, on peut supposer qu'il l'on soit perdue et qu'elle n'a plus repoussé vu qu'il se sont transformé, soit ils le sont enlever, on ne sait pas pourquoi
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Lun Oct 01, 2012 22:39

Yep, Broly a toujours sa queue adulte, simplement, on ne le voit jamais la dérouler, prise comme elle est sous sa ceinture et sa jupette.

Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un personnage "Toei"... Image
Dernière édition par Foenidis le Lun Oct 01, 2012 22:44, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Oct 01, 2012 22:42

Le plus plausible reste la perte avant de devenir SSJ, je doute que Vegeta ou Kakarotto aient choisis deliberement de se priver d'un boost de puissance pareille (parce que selon théorie Salagir-esque : l'Ozaaru SSJ est bel et bien plus fort que quand il n'est pas SSJ, même si de pas énormement, et surement pas d'un niveau SSJ4).

Et puis même si les evenements de l'u13 se sont déroulés differement de ceux de l'u18, j'imagine que néanmoins, dans cet univers, le boost de puissance des Saiyens (ce qui les a amené d'un niveau de "max 18 000" à celui de SSJ ou presque) s'est fait assez rapidement, probablement comme dans l'u18, en l'espace de quelques combats très rapprochés dans le temps, et particulièrement rude (donc qu'une queue gicle, why not).

On pourra même imaginer qu'ils aient tenté de se faire Freeza d'abord en Ozaaru (Ankoku ? Non c'juste pour l'exemple), qu'ils aient perdu leurs queues, et eu un ou plusieurs boosts ensuite.
Antarka

Messagepar Saya le Mar Oct 02, 2012 10:46

Antarka a écrit: (parce que selon théorie Salagir-esque : l'Ozaaru SSJ est bel et bien plus fort que quand il n'est pas SSJ, même si de pas énormement, et surement pas d'un niveau SSJ4).

Euh... Quouuuah ? Il n''existe pas d'Oozaru SSj !! L'Oozaru est une transformation basic des Saiyans !! Le SSj est une transformation de légende !! Un Oozaru ne peut devenir SSj.. pourquoi ?
Tout simplement parce qu'on en a jamais vu dans le manga...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mar Oct 02, 2012 10:58

Pas vu =/= Pas possible
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Mar Oct 02, 2012 12:08

Faut pas raisonner en tant que "canon-DB" mais "Canon DBM", on a bien vu que Salagir hésitait pas à prendre quelques libertés. Bref ce que j'ai dit plus haut c'est que :

1 : La fiction "Hanasia" de Salagir est canon DBM (elle raconte l'histoire de la première SSJ il y a 1000 ans, et ses déboires face au LSSJ précédent, ainsi que l'empire des démons du froid, d'ailleurs on aperçoit Hanasia dans le chap spécial de l'univers 1, quand les Kaioshins affrontent le LSSJ précédant Broly)

2 : Dans cette fiction, on voit bel et bien un Ozaaru SSJ, qui est pas si abusé que ça (en gros, en SSJ il est legerement inférieur a son adversaire pas encore tout a fait sérieux, et en Ozaaru SSJ il est legerement supérieur a son adversaire sérieux). Pour imager, vu l'efficacité de cette transfo dans cette fiction, disons que si Vegeta période Cyborg l'avait utilisé face à C18, il aurait peut etre pu la vaincre... mais pas garanti.
Au passage, l'Ozaaru SSJ de cette fiction se fait couper la queue, et elle repoussera pu jamais (vu théorie de Salagir auquel j'adhère, selon laquelle le SSJ empeche la repousse de la queue).

Conclusion : L'ozaaru SSJ n'est pas "non-canon DBM". Ce type d'Ozaaru n'a RIEN a voir avec celui de DBGT. Mais c'pas parce qu'il est "canon-DBM" qu'on en verra un dans DBM de toute façons, a part ptetre dans un spécial (U3 ou U13). Pas que je sois fan de l'idée d'un tel Ozaaru, mais montrer un Ozaaru SSJ "conscient" et pas si abusé pourrait permettre à Salagir de bien se distinguer de DBGT :)
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse