Faut pas raisonner en tant que "canon-DB" mais "Canon DBM", on a bien vu que Salagir hésitait pas à prendre quelques libertés. Bref ce que j'ai dit plus haut c'est que :
1 : La fiction "Hanasia" de Salagir est canon DBM (elle raconte l'histoire de la première SSJ il y a 1000 ans, et ses déboires face au LSSJ précédent, ainsi que l'empire des démons du froid, d'ailleurs on aperçoit Hanasia dans le chap spécial de l'univers 1, quand les Kaioshins affrontent le LSSJ précédant Broly)
2 : Dans cette fiction, on voit bel et bien un Ozaaru SSJ, qui est pas si abusé que ça (en gros, en SSJ il est legerement inférieur a son adversaire pas encore tout a fait sérieux, et en Ozaaru SSJ il est legerement supérieur a son adversaire sérieux). Pour imager, vu l'efficacité de cette transfo dans cette fiction, disons que si Vegeta période Cyborg l'avait utilisé face à C18, il aurait peut etre pu la vaincre... mais pas garanti.
Au passage, l'Ozaaru SSJ de cette fiction se fait couper la queue, et elle repoussera pu jamais (vu théorie de Salagir auquel j'adhère, selon laquelle le SSJ empeche la repousse de la queue).
Conclusion : L'ozaaru SSJ n'est pas "non-canon DBM". Ce type d'Ozaaru n'a RIEN a voir avec celui de DBGT. Mais c'pas parce qu'il est "canon-DBM" qu'on en verra un dans DBM de toute façons, a part ptetre dans un spécial (U3 ou U13). Pas que je sois fan de l'idée d'un tel Ozaaru, mais montrer un Ozaaru SSJ "conscient" et pas si abusé pourrait permettre à Salagir de bien se distinguer de DBGT

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.