Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 22, 2016 22:33

Excellente la réplique de Bulma, j'adore ! Alors Bra est tellement chiante que sa mère ne s'inquiète pas une seconde pour elle ? Il sort en la traitant de gamine stupide mais le premier truc auquel elle pense c'est "je me demande où il va"... ? T'as vraiment pas le sens des priorités ma vieille ou alors l'amour t'as fait perdre quelques neurones. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Ven Sep 23, 2016 20:42

Ou alors Végétto est comme Bra... En plus puissant 8-) ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Sep 24, 2016 0:49

Ça change strictement rien
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Sam Sep 24, 2016 8:38

Bushido a écrit:Ça change strictement rien

Argumente un peut quand même :/

Moi je répond au com' de Tinky', si Végétto est comme Bra en plus puissant normal que Bulma s'inquète plus pour Végétto que pour Bra.
La il semble en colère et Dieu sait qu'il pourrait aller détruire quelques planètes !
Dernière édition par Shankz le Sam Sep 24, 2016 19:47, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar ll5746 le Sam Sep 24, 2016 19:28

Végetto qui abandonne au bout de 2 jours et demie, Bra devait vraiment être insupportable. Vu la tournure que ça prends, je pense que Gohan va tenter de la résonner par la force en lui expliquant que sa sert à rien qu' elle est un telle comportement. Même si je doute que ça fonctionne ^^
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Sep 24, 2016 20:56

Shankz a écrit:
Bushido a écrit:Ça change strictement rien

Argumente un peut quand même :/

Moi je répond au com' de Tinky', si Végétto est comme Bra en plus puissant normal que Bulma s'inquète plus pour Végétto que pour Bra.
La il semble en colère et Dieu sait qu'il pourrait aller détruire quelques planètes !


Si abandonner sa fille ayant des problèmes psychologiques dans une salle qui peut, de base, rendre fou, peut s'excuser parce qu'on a nous aussi des problèmes, alors Vegetto est la pire personne à qui il fallait confier Bra (dont il a l'air de tellement s'occuper que celle-ci souhaite avoir le nom de la famille Son que Vegetto ne porte pas). De plus, si on s'inquiète plus de son mari que de sa fille parce que celui-ci risque de détruire quelques planètes, comme tu dis, alors c'est que c'était quelque chose d'encore plus, eh bien, irréfléchi, à défaut d'un autre terme.

J'ai cru lire que beaucoup de choses étaient pris à la légère dans dragon ball (comme le comportement de tortue géniale). C'est vrai

Cependant.. Je contre cet argument avec celui-ci : Quand le personnage à le même comportement que Majin Vegeta lorsqu'il se met en colère, alors je ne pense pas que ce soit un petit problème et, à mon avis, cela fait longtemps qu'ils auraient cherché un moyen de résoudre ce "léger problème qui pourrait être une menace universelle parce qu'il doit, mon dieu, s'occuper de sa fille qui est comme ça à cause de lui".

Enfin, mon avis reste inchangé concernant bra. Je la plains. Et Vegetto m'est de plus en plus exécrables et j'ai juste envie de le voir se prendre une rouste

Si c'est le but de l'équipe de le rendre ainsi alors GG
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Aprè

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 25, 2016 9:29

Je pense que l'idée de base est d'abord d'insister ici sur son immaturité, chose qui changera peut être un peu avant le tournoi DBM (ou on voit qu'il tente de rester dans le self contrôle). Après l'Univers 16 n'est pas tout à fait peuplé que de good guy comparable à l'univers 18, ils ont des fractures. Et je cite souvent ce point mais il y a une chose de symbolique plus tôt dans DBM : Quand Buu tente d'absorber tout le monde, ceux de l'U16 ne s'entraide pas, ceux de l'U18 oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 25, 2016 20:05

Ah, là on aborde quelque chose d'intéressant, Gohan qui réadapte son entraînement avec Gokû, en mode plus cool parce que y a pas des cyborgs au bout de la route.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 25, 2016 20:50

Veguito a écrit:Ah, là on aborde quelque chose d'intéressant, Gohan qui réadapte son entraînement avec Gokû, en mode plus cool parce que y a pas des cyborgs au bout de la route.

Et Gohan qui prolonge le schéma du parrain qu'il avait reçu avec Piccolo. J'aime, ça rend hommage au perso d'une certaine manière et ça peut faire une situation intéressante avec Bra qui respecte plus Gohan que Vegetto qui est relativement gamin tout de même.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Sep 25, 2016 21:02

J'avoue, c'est logique et attendu je dirais presque mais qu'est-ce que ça fait plaisir à voir. =]
Après tout, notre gohan, c'est une tête. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Sep 25, 2016 21:38

On a la justification de la présence de Trunks sur les deux pages précédentes lol

La colo est vraiment épatante je trouve. Au niveau du dessin c'est très fort aussi. Par contre je trouve que Gohan fait très grand dans la case 1 et soit il a un postérieur très long soit il monte son pantalon très haut :lol:

Le fait qu'on ait changé de dessinateur en cours de chapitre et donc que le style soit différent je trouve que Bra fait un peu plus "âgée" sur cette page, genre 8-9 ans au lieu de 6.
Et je viens de remarquer un détail : quand Dendé l'a soignée, il semble que Vegetto l'ait amenée dans la foulée dans la salle. Or ses vêtements abîmés pendant le combat contre Gohan sont redevenus tout neufs. Ou alors c'est Vegetto l'omniscient qui est passé à la maison chercher des fringues neuves :lol:

Ah puis un dernier truc auquel je pense en voyant cette page même si ça a pas de rapport spécifique à DBM et que ça engendrera peut-être un débat sur un autre topic : sur la 1ère case on voit la porte ouverte derrière avec la vue sur l'extérieur...la dimension normale donc. Si Bulma ou Trunks regardaient par la porte ils seraient censés voir quoi selon vous ? Gohan et Bra interagir en vitesse rapide ? Deux personnages de chaque côté avec la porte ouverte et se voyant peuvent-ils avoir une conversation ? (pour rappel Piccolo arrivait à discuter par télépathie avec Trunks et Goten ce que je trouvais assez WTF). Ou bien le changement de dimension ne s'opère qu'une fois la porte fermée.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 25, 2016 22:02

Denax a écrit:Et je viens de remarquer un détail : quand Dendé l'a soignée, il semble que Vegetto l'ait amenée dans la foulée dans la salle. Or ses vêtements abîmés pendant le combat contre Gohan sont redevenus tout neufs. Ou alors c'est Vegetto l'omniscient qui est passé à la maison chercher des fringues neuves :lol:


Gohan a également changé de tenue, et il y a Bulma et Trunks qui sont là. Tout porte à croire que y a quand même du temps qui s'est écoulé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Sep 25, 2016 22:06

J'ai mal compris et ils sont sorti de la salle dans la derniere case, ou bien ils ont décidé de se relaxer dans salle de l'esprit et du temps ... ?
Parce que quand même, c'est pas vraiment l'endroit le plus acceuillant niveau relaxation :P

"La température varie de 50 °C le jour à moins 40 °C la nuit. Il y a quatre fois moins d'oxygène que sur Terre, la gravité est dix fois plus élevée, et le monde est entièrement blanc… " - Dixit Goku !

Sinon pour l'histoire des vêtements, y a toujours Piccolo le styliste ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Sep 25, 2016 22:08

Gohan m'a fait verser une larme :shock:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités