Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 31, 2020 13:31

Pas d'accord sur deux points de mon coté. Ce n'est pas parce qu'on connait un résultat qu'il ne faut pas prendre le temps de le montrer correctement. J'aime le fait que DBM prend son temps pour tout ses combats la. C'est quelque chose qu'on pouvait trouver frustrant au début justement. Les rapports de force ne font pas tout.

Et cela montre une chose que j'aime tout de même à coté, Gohan s'est battu jusqu'au bout comme il pouvait, qu'il perde ici ou non. Je n'en sais rien je n'ai pas lu la suite. Mais au moins il donne l'impression d'être aller jusqu'au bout et de ne pas juste être allé poliment prendre un pain de Bra. On a eu un peu ce sentiment de facilité plus tôt dans le chapitre sur le noyau de Cell par exemple ou on a l'impression que les autres ont vraiment laissé faire. La plupart du temps on avait quand même cette impression qu'ils ont tous tentés ce qu'ils pouvaient.
Monsieur Panda

Messagepar Many le Dim Mai 31, 2020 13:58

Monsieur Panda a écrit:Pas d'accord sur deux points de mon coté. Ce n'est pas parce qu'on connait un résultat qu'il ne faut pas prendre le temps de le montrer correctement.

Tu trouves que le combat n'aurait pas été correct si il s'était arrêté (pour le lecteur) au moment où le premier Gohan est mort, par exemple ? (Toujours dans l'hypothèse où Bra gagne à la fin evidement)
Moi je trouve que ç'aurait été un bon final justement. Tout le monde ou presque (Boo) aura fait son petit tour de piste durant le combat, avant que Bra ne démontre que ce soit inutile et commet l'irréparable en tuant Gohan.

Si ce deuxieme Gohan doit mourrir, j'espère qu'il aura le temps de dire quelque chose de plus impactant que le premier !

Et cela montre une chose que j'aime tout de même à coté, Gohan s'est battu jusqu'au bout comme il pouvait, qu'il perde ici ou non.

Là dessus on est quand même d'accord: Gohan est mon personnage préféré de DBM, et j'aime beaucoup le voir en action comme il l'a été jusqu'ici ! Mais je n'aurais pas douté une seule seconde qu'il se soit battu jusqu'au bout non plus si il y avait une ellipse, en fait. Après, c'est vrai que c'est encore différent de le voir que de le savoir.
ImageImage
Many

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 31, 2020 14:45

Je pense que le combat aurait suffit à lui même, c'était une bonne façon de faire aussi. Tu cut, et tu les montres tous à moitié mort, ou mort totalement. Cela marche, je suis totalement d'accord. Mais est-ce que je préférerai ça à ce qu'on a actuellement ? Pas sur. On a eu tout le détail environ des combats pendant l'arc "budokai" du tournoi DBM, j'aurai trouvé étrange qu'on cut finalement sur le dernier combat. Et j'aurai raté la prestation de Phil aussi qui m'a beaucoup plu. (j'aurai éventuellement préféré qu'elle perde le pied à ce moment la)

J'aime beaucoup les derniers mots du Gohan U16 perso, ils marchent du point de vue de sa relation avec Son Bra. Je suis plutôt bon client sur l'U16 faut dire. En particulier sur ses deux personnages plus que Vegetto.
Monsieur Panda

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2020 20:06

Nouvelle page !

Image

Oooooh, je l'avais oublié, la réaction de Bra U16 pourrait être intéressante, là ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 31, 2020 20:13

Ben on attend un changement de dynamique en fait. Je veux bien qu'on me dise "oui mais elle a dû se couper tel ou tel truc" mais si 2s après ça prend un senzu et ça continue de violer tout le monde ben où est la différence ? Y a quelques nids de poule mais en gros elle continue de rouler à 100 à l'heure depuis 3 chapitres, avec le résultat le plus obvious qu'on peut voir depuis le début : le god mode continue de tout défoncer et l'alliance super cool des underdogs se fait ramasser.

Le changement de dynamique/retour de bâton cool ça aurait été que Cell réussisse son coup, justement. C'était galvanisant ça. Cell le stratège. Cell l'acteur. Cell qui décide de faire son plan sur le TRES LONG TERME. Cell qui rassemble des alliés. Cell qui, malgré sa puissance très inférieure, trouve LA bonne opportunité et frappe, un coup mortel.

Alors ok je veux bien que ça marche pas, ou au moins pas immédiatement : j'aurais été super satisfait si le plan de Cell avait un problème mais qu'il finissait par tirer son épingle du jeu après, ça aurait été tout aussi cool. Le problème c'est que si Cell foire complètement, en tant que spectateur je voudrais un truc aussi "cool" en échange. Un méga brain de Gohan. Ou de l'héloite ? Elle aussi, elle est hyper surclassée, elle est intéressante. Y a plein de possibilités. Buu même, pourquoi pas rendre Gros Buu, qui se fait clowner par plein de gens maintenant, une pièce maîtresse de la défaite de Bra, mettant à profit ses pouvoirs particuliers de Majin ? Le powerscaling horizontal dont on a toujours rêvé !

Bon au final j'ai pas vraiment ça, la dynamique reste la même, l'alliance se fait diminuer de chapitre en chapitre, leurs stratégies n'auront servi à rien, et la résolution se fera peut-être de manière émotionnelle avec Bra U18. Sauf que ça fera déconnecté du reste. Les Makankosappo, les plans, l'absorption de Buu, le mini-Cell, tout ça n'aura servi à rien vu que l'important aura été de convaincre Bra. Elle reste victorieuse et l'alliance aura servi de figuration. C'est juste pas vraiment satisfaisant quand on met ça à côté de ce qu'on aurait pu avoir avec les plans de Cell et son alliance d'underdogs qui aboutissent, aka le cool incarné.

Si Cell se téléporte derrière Bra pendant qu'elle est choquée par son équivalent U18 pour lui mettre un coup fatal, je serai satisfait et je retirerai tout mon post, parce qu'au final j'aurai une vraie résolution connectée à tous les efforts de l'alliance qui aurait réussi, après 3 chapitres de victimes et de contrecoup, à mettre le coup fatal. Mais j'ai 0 espoir pour ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Many le Dim Mai 31, 2020 20:20

Eh bien perso, même si je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que dis Ganjalo, je trouve toujours ça mieux qu'une Majin Bra qui gagne tout court... Donc je suis content :mrgreen:

La mise en scène est vraiment forte je trouve. Gohan qui tombe au combat et qui est ramassé par la seule non-combattante encore debout, ça claque ! Comme dit précédement j'aurais aimé voir Gohan faire un véritable coup d'éclat final, mais le combat n'est toujours pas fini. Qui sait.

J'espère pour Bra 18 que Cell ne va pas surgir de la fumée et lui transpercer le coeur d'un kikoha comme il l'avait promis pour motiver Gohan :lol:
Je le vois tellement faire ça en plus, il doit pas croire une seule seconde au dialogue le connaissant.
ImageImage
Many

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 31, 2020 20:29

Ginji a écrit:Nouvelle page !

Image

Oooooh, je l'avais oublié, la réaction de Bra U16 pourrait être intéressante, là ^^

C'est typiquement ce que j'attendais justement au tournant. C'est la ou DBM sera un random webcomic amateur style AF avec une menace de méchant qui vient de l'espace, des règles de combat plus ou moins débile et ses 400 heure de débat interminable pour savoir si tel ou tel combat était bien représentait d'un point de vue équilibre combat.

[Hard weeb fleur bleu/on] C'est le moment ou Folken déploie ses ailes noires d'Edgelord pour voler jusqu’à Van, alors que celui ci est entouré par trois dragons et sur le point de se faire dévorer, lél. [/off]

Je suis content que toutes les stratégies à la régulière ont échoués, vous parlez le langage de l'U16, de Dieu Vegetto, je souhaite voir ce qu'un autre langage peut donner. Ce que Gohan U16 laissez entrevoir. C'est le type de shit que je venais chercher perso ici à l'instant ou Asura a dessiner Son Bra avec un M sur la figure. Je vais d'or et déjà être bon publique sur un point, peut être trop sympa vu que c'est exactement ma came. Asura m'a totalement fait oublié l'existence de Bra avant ce soir, parce que le combat fut suffisamment long pour cela. On ne croyait plus en une intervention comme celle la. Tout le monde parlait éventuellement de buu U4, conditionné de Dragon ball que nous sommes. :mrgreen:

Quand à Cell, j'espère qu'il est bien mort, et qu'il ne fera pas une embuscade surprise, vraiment.

Allez, je ne sais pas si la suite me plaira, mais d'or et déjà, merci de m'avoir donné ce que je voulais, et n'osait plus demander d'un web comic, Salagir et Asura, plus toute la team DBm derrière.

PS : Mon post transpire le subjectivisme à fond les ballons, ne le prennez pas comme une tentative de dire "ça c'est mieux que ça.", non, c'est du level du Tyran Freezer nous parlons de Freezer justement, vraiment.
Monsieur Panda

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 31, 2020 20:36

Après j'essaye pas de convaincre ou de me placer en objectif, c'est juste qu'entre l'U16 god mode et l'alliance (les clochards) qui galèrent je sais qui a besoin d'une vraie victoire là.

L'idée était là avec XXI qui bat Vegeto cela dit, mais à part ça pas trop, les dieux du stade restent les mêmes (Vegeto, Buu, Bra), on aura jamais de Goku/Vegeta U18 qui réussissent à se téléporter au dernier moment pour voir Bra maltraiter leur famille et la battre en utilisant sa fatigue, et pourtant ça serait quand même assez idéal pour les remettre sur le devant de la scène. Au moins c'est un membre de l'U18 qui va servir, c'est un début.

(par contre qu'on me sorte pas le coup de "mais ils ont pas le niveau blabla ils sont juste SSJ3+", ça a pas empêché Bra SSJ, niveau SSJ3+ de se taper avec Ultra Buu qui aurait dû lui arracher la tête d'un seul coup de poing. Elle est fatiguée, ça pourrait largement arriver)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Mai 31, 2020 21:35

Pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort, pas le coup du doute feint puis mort...
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mai 31, 2020 22:17

J'avais oublié Bra U18. Qu'elle joue un rôle sera sans doute intéressant, mais j'espère pas un truc niais du genre "là où la puissance brute a échouée, le dialogue triomphera !". Les 2 Bra ne partagent rien excepté un visage et un nom, du coup je ne crois pas qu'un discours de Bra18 puisse toucher Bra16. Peut être un truc plus subtil genre Bra16 qui tue son homologue froidement mais réalise en même temps que c'est un peu elle même, ses rêves et ses aspirations qu'elle a tué... Ce serait crédible, aucun doute que son propre reflet emeut d'avantage cette petite peste que la mort de ses amis :twisted:
Honnètement, je continu de penser que voir un team up bien coordonné l'emporter sur la puissance brute aurait été plus intéressant. Mais je ne pourrais vraiment juger qu'à la fin. Par contre, voir Cell revenir et tuer Bra18 pour donner un power up à Gohan serait un peu facile.
G(r)ogeta

Messagepar Lenidem le Dim Mai 31, 2020 22:45

Oh ! Je ne m'attendais pas à ça. Quoi qu'il arrive, ce sera sûrement meilleur que "Ma dernière carte... la frapper par derrière !! Merde, raté. Argh, je suis mouru."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2020 23:06

Du coup l'univers 9 va vraiment rester caché pendant tout l'arc comme ça ? :lol:
goget

Messagepar Lenidem le Dim Mai 31, 2020 23:34

C'est une bonne stratégie...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Mai 31, 2020 23:45

Peut-être interviendront-ils au chapitre suivant ?

Parmi les visions de Baddack, on voit Yamcha dire, narquois : "tu as vaincu tous les autres mais moi, tu ne peux pas m'atteindre. Cela fait-il de moi le plus puissant ?"

Une frustration de trop pour une Son Bra qui pourrait devenir incontrôlable (je suis persuadé que le lavage de cerveau a pu être facilité par la pique désobligeante de Végéto qui n'en finit pas de l'enfoncer).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 0:04

Yamcha arrive, met une claque à Bra, se fout de sa gueule, puis l'assomme en lui soufflant dessus. Ça, personne l'aura vu venir !

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse