Goten et Trunks ont inscrit Gotenks pour s'amuser. Ils se fichent de remporter le tournoi, et savent d'ailleurs très certainement qu'ils n'ont aucune chance. Pourquoi Gotenks aurait-il dû se montrer sérieux alors qu'il est là pour le plaisir ?empereur a écrit:Avoir un tempérament de rigolo n'interdit pas d'être sérieux quand la situation l'exige, au contraire. Dans Dragon Ball, on a d'ailleurs vu ça avec Tortue Géniale, de temps en temps.
Ce n'est pas le cas de Gotenks, il n'a jamais été sérieux de sa vie même contre Buu. Buu était pourtant bel et bien une menace autrefois.
San a très bien résumé les choses. À partir de maintenant, je crois que je vais simplement ignorer les messages qui "oublient" que Bra a été envoûtée et que sa situation n'était pas du tout la même que celle de Végéta en son temps. On l'a déjà expliqué vingt-cinq mille fois, un personnage du manga vient de l'expliquer à son tour, au bout d'un moment, ça commence à bien faire.Elle aura intérêt de fermer son clapet par la suite vu le carnage qu'elle vient de faire. Pace que crois mois, par rapport à majin Vegeta je trouve ça beaucoup plus choquant de se retourner contre les siens et de les tuer en petits morceaux que de massacrer une petite foule lambda dans un stade avec un kikoha.
Et alors ? Vegetto les a sauvés, donc on ne peut plus le contredire ?Bref, Gotenks fait un rappel à Vegetto mais il oublie que sans lui il n'y avait personne pour retenir Son Bra de ses pulsions. Sans Vegetto ils seraient déjà tous morts dans leurs univers.
En effet, c'est normal que les deux Pan pleurent. N'oublions pas que ce sont des enfants dont les papas ont été directement touchés. Personne ne leur demande d'aller consoler Bra et ce serait compréhensible que leur relation soit désormais altérée. Mais nous, lecteurs, sommes censés avoir le recul et les informations nécessaires pour comprendre comment les choses se sont passées.De toute façons les faits sont là, Bra n'a pas déçu que son père à savoir les deux Pan qui pleurent déjà leur papa, et c'est tout à fait normal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Tout à fait. Pour ma part, je critique juste sa réaction, pas le personnage en entier. D'ailleurs, lors de son combat avec Broly, juste avant de passer SSJ3, il dit qu'il doit mettre fin au combat "parce qu'il ne peut pas les protéger tous". Je dirais que dans l'ensemble, il a bon fond. Il n'est sûrement pas "pur", comme le fait remarquer Dabra, mais entre ne pas avoir de vice et être une grosse ordure, il y a de la marge. Krilin, Tortue Géniale et Bulma ne pouvaient pas monter sur le nuage magique, alors que ce sont plutôt des personnes positives dans l'ensemble (voire carrément des héros, même si à cette époque cet aspect de leur personnalité n'avait pas encore éclos).San999 a écrit:Après, je dis pas que Vegetto est un monstre d'avoir attaqué Bra. C'est une réaction inadaptée et irrationnelle, mais compréhensible dans le contexte. Cela ne nous dit rien de certain sur la bonté ou non de Vegetto.
En effet. Je suis curieux de savoir comment se sont passées les choses après le dernier flashback de l'univers 16.Il est raisonnable de supposer qu'autre chose s'est passé par la suite pour qu'il n'y ait pas de malaise entre Goten et Bra et de la part des autres persos par rapport à ces deux-là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Goten et Trunks ont inscrit Gotenks pour s'amuser. Ils se fichent de remporter le tournoi, et savent d'ailleurs très certainement qu'ils n'ont aucune chance. Pourquoi Gotenks aurait-il dû se montrer sérieux alors qu'il est là pour le plaisir ?
Et alors ? Vegetto les a sauvés, donc on ne peut plus le contredire ?
En effet, c'est normal que les deux Pan pleurent. N'oublions pas que ce sont des enfants dont les papas ont été directement touchés. Personne ne leur demande d'aller consoler Bra et ce serait compréhensible que leur relation soit désormais altérée. Mais nous, lecteurs, sommes censés avoir le recul et les informations nécessaires pour comprendre comment les choses se sont passées.
goget a écrit:D'accord avec Monsieur Panda sur le coup, personne ne s'attend à ce que Bra 16 soit pardonnée parce que c'est pas sa faute, pareil pour n'importe lequel des possédés (même Cell devra répondre du meurtre de Videl qui était totalement volontaire), plus haut je demandais juste une confirmation parce que j'avais vraiment le souvenir qu'il devait convaincre mais en relisant le passage il répond juste "je suis à vos ordres" (page 1046) après un monologue sur sa partie bonne, mais dans ma tête il parlait avec Babidi.
D'ailleurs je suis étonné qu'aucune Pan ne relève pas la mort de sa mère, vu que Boo est censé avoir tout montré, peut-être qu'elles n'y ont même pas pensé ?
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités