Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Madarjeen le Jeu Nov 18, 2010 12:13

cellzer a écrit:hmm sur la deuxième ligne il ne devait pas y avoir un effet miroir plutôt qu'un simple copié collé ? :D

Ben non, puisqu'ils frappent tous les deux de la main droite. ^^
Madarjeen

Messagepar cellzer le Jeu Nov 18, 2010 12:45

bin vu qu'ils sont face à face et pas dos à dos, ils ne devraient pas avoir la même droite logiquement :wink:

d'ailleurs ont le vois bien sur la dernière case, ils n'ont pas la même droite.
cellzer

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 12:54

Il frappe tout les deux avec leur bras droit, et s'est bien leur bras droit que tout deux arment.
Madar Jinn a raison.
greg131982

Messagepar cellzer le Jeu Nov 18, 2010 12:57

Faites un test avec quelqu'un en face de vous car je dois mal me faire comprendre alors... enfin c'est pas bien grave ça fais juste un peu trop bâclé comme ça.
cellzer

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 13:05

Si tu te trouves face à n'importe qui qui veut te coller une droite, ce sera pareil.
Les positions sont corrects.
Je t'invite à réaliser l'expérience que tu proposes, même si c'est pas nécessaire.

Un effet mirroir serait par contre une erreur, car on aurait un Gotenks qui fout une droite, et l'autre une gauche.
Hors sur la dernière, on voit qu'ils utilisent chacun leur droite.

Comme tu dis c'est pas bien grave, mais malgré tout y a pas d'erreur.
greg131982

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 13:08

greg131982 a écrit:Pour l'histoire du N°2 de l'U16, je suis également d'avis que Gotenks n'est pas compris dans le lot (même si ça n'empêche pas qu'il soit quand même moins fort que Bra).
Il n'est pas certain que Gohan, Piccolo, Vegetto et Bra, aient vu (ou revu) Gotenks depuis la fin de la Saga Bu, donc peu probable en plus qu'il connaisse son niveau actuel.
Et puis comme l'on dit certain, Gotenks est un personnage éphémère un peu à part, donc ne pas le prendre en compte n'a rien d'absurde.
C'est un peu comme si Piccolo de l'U18, disait après la mort de Kid Bu, que Vegeta est le N°3 de l'univers.

Ça se tient, sauf que Salagir dit bien que Bra est la plus forte de l'univers 16, et à moins d'être un outsider, Gotenks fait partie des combattants de l'univers 16 vu qu'il participe au tournoi...partant de là, tout est clair,il n'y a pas d'ambiguité, et de toute façon pourquoi Salagir aurait oublié de préciser si Bra est plus forte que Gotenks ou seulement de Goten et Trunks ? Il est clair que la comparaison se fait dans le cadre de DBM et donc du tournoi et donc des combattants que présente l'univers 16 à savoir (Végétto, Gotenks, Bra et Gohan même si il ne participe pas)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar cellzer le Jeu Nov 18, 2010 13:13

je vais pas persister plus longtemps, leurs positions est correct mais la vue elle est incorrect, elle donne l'impression qu'ils sont cote à cote mais pas face à face. :wink:

Image

les deux personnages cote à cote ont là même droite, mais si tu regardes le dessin vu de haut, quand ils sont face à face, ce n'est plus le cas. :)
Dernière édition par cellzer le Jeu Nov 18, 2010 13:21, édité 4 fois.
cellzer

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 13:14

Je pense pas que Salagir ait spoilé la force de Gotenks, c'était plus pour répondre aux "Gohan est plus fort que Bra tkt !!!" dans les comms ( je pense. ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 13:21

@Son Goku

Si Salagir à dit que Bra est la deuxième combattant de l'U16, effectivement je pense que lui à Gotenks en tête, vu qu'il participe au tournoi.
Mais je ne suis pas au courant qu'il avait tenu ce genre de commentaire.

Moi je me basais uniquement sur l'échange de Piccolo et Gohan lorsque Vegetto passe en SSJ2.
Celle où ils disent que même contre Bra, Vegetto n'a jamais dépassé le SSJ.
D'où il en découlait, que Bra était supérieur à Gohan, et donc Trunks et Goten.
Mais cette remarque ne tient pas compte de Gotenks, car on ne sait pas si Gotenks adulte a déjà affronté Vegetto.

Donc si Salagir l'a clairement dit dans des commentaires, ok, pas de doute, mais si c'est juste sur ce passage, pas certain.

@Cellzer
Je vois toujours pas ce que tu veux dire.
Quand tu parles d'un effet mirroir, tu voyais ça comme ça :
0315[1].png

Car là, y aurait un bug.
Dernière édition par greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 13:53, édité 4 fois.
greg131982

Messagepar RMR le Jeu Nov 18, 2010 13:26

Concernant le débat sur la phrase mystérieuse et insondable de Bra, faut pas lire au page par page, faut prendre le truc dans son ensemble. Déjà, on sait que Bra n'a pas spécialement beaucoup d'estime pour Goten, Trunks, Gotenks. "Très bonne idée, qu'on se débarrasse de ce crétin au plus tôt."

Puis Gotenks se fait une présentation pleine de vantardise qui le présente comme un type unique au monde, le genre "que personne ne peut égaler", mais juste en face de lui y'a un autre Gotenks qui fait pile la même présentation, ruinant son effet d' "exceptionnalité". D'où la tête dépitée des Gotenks. Et Bra, en voyant ça, elle dit en gros.
"Aaah non ! Ils ne vont pas commencer leurs conneries ! Si c'est comme ça, je m'en vais te les jarter tout les deux du tournoi presto, qu'on passe à autre chose !"
Sauf que ça rentre pas dans la bulle et qu'avec le contexte, la version courte de DBM est compréhensible et logique. Faut juste ne pas isoler les répliques.

Pour le débat sur l'image miroir, je confirme, si l'un des Gotenks avait changé de bras, ça aurait fait une erreur. Faut bien se mettre en tête que pour faire face à un Gotenks et pour faire face à l'autre, vu qu'ils sont face-à-face, la caméra fait demi-tour, ce qui fait qu'on voit la droite de chacun du même côté. Dans l'image finale, la caméra prend les deux ensemble, celui du fond de face, et celui en avant de dos (on voit sa tête parce qu'il la tourne suite au coup de poing, mais on voit son dos), et là, la droite de chacun nous apparaît d'un côté différent, logique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cellzer le Jeu Nov 18, 2010 13:31

effectivement je n'avais pas pensé au demi-tour de la caméra :mrgreen: dans ce cas oui j'ai tord :lol:

Oui Greg, en faite pour que mon idée tienne debout, il aurait fallu mettre un Gotrunk vu de dos et l'autre de face, donc désolé d'avoir été chiant avec ça :mrgreen: :lol:
cellzer

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 14:07

greg131982 a écrit:@Son Goku

Si Salagir à dit que Bra est la deuxième combattant de l'U16, effectivement je pense que lui à Gotenks en tête, vu qu'il participe au tournoi.
Mais je ne suis pas au courant qu'il avait tenu se genre de commentaire.

Moi je me basais uniquement sur l'échange de Piccolo et Gohan lorsque Vegetto passe en SSJ2.
Celle où ls disent que même contre Bra, Vegetto n'a jamais dépassé le SSJ.
Mais cette remarque ne tient pas compte de Gotenks, car on ne sait pas si Gotenks adulte a déjà affronté Vegetto.

Donc si Salagir l'a clairement dit dans des commentaires, ok, pas de doute, mais si c'est juste sur ce passage, pas certain.

Oui dans ce cas on est bien d'accord...
J'ajouterai pour ceux qui pensent encore que Gotenks est plus puissant, que les 2 garçons se sont complètement relâchés après Buu, ils ne s'entrainent plus..donc leur niveau de puissance ne doit pas être très différent de l'époque Buu, à cette même période ou ils sont je dirais du même niveau ou presque que Gohan ( potentiel libéré) en étant Gotenks..rappelons aussi que Bra se bat avec un Végétto SSJ1 qui ridiculisait à l'époque BuuGohan en étant même pas sérieux, donc à moins que Gotenks ait progressé de manière très significative ce qui est loin d'être le cas vu le caractère de Goten et Trunks qui n'ont rien foutu durant les 20 dernières années, je ne le vois pas rivaliser avec une Bra et encore moins un Végétto SSJ1..il doit tout au plus dépassé Gohan de peu...Pour moi sans même la confirmation de Salagir, ça coule de source que Bra est nettement supérieure en puissance à Gotenks...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 14:16

Je rappelle les faits, Piccolo ou Gohan (sais plus) disent que même Bra n'obligeait pas Salagir à devenir Super Saiyan 2. De là, on était nombreux à dire que Bra devait être plus puissante que Gohan et donc la n°2 universelle de l'Univers 16. Mais certains était pas trop d'accord (les anti-Bra, principalement), je sais plus pourquoi. J'en ai profité que Salagir soit brièvement sur le chat pour aller lui demander: "Est-ce que cette phrase signifie bien que Bra est la n°2 universelle de l'Univers 16?" Il m'a répondu que oui, fin de l'histoire. Je pense effectivement que dans tout ça, Gotenks n'est pas forcément compris. Mais sincèrement, je ne vois pas Gotenks faire de gros progrès, vu que ses deux... euh... géniteurs, on va dire ( :mrgreen: ), n'ont pas énormément progressé non plus, juste ce que leur passage à l'âge adulte induit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 14:20

Son Goku a écrit:
greg131982 a écrit:@Son Goku

Mais je ne suis pas au courant qu'il avait tenu se genre de commentaire.

Celle où ls disent que même contre Bra, Vegetto n'a jamais dépassé le SSJ.

Oui dans ce cas on est bien d'accord...
J'ajouterai pour ceux qui pensent encore que Gotenks est plus puissant, que les 2 garçons se sont complètement relâchés après Buu, ils ne s'entrainent plus..donc leur niveau de puissance ne doit pas être très différent de l'époque Buu, à cette même période ou ils sont je dirais du même niveau ou presque que Gohan ( potentiel libéré) en étant Gotenks..rappelons aussi que Bra se bat avec un Végétto SSJ1 qui ridiculisait à l'époque BuuGohan en étant même pas sérieux, donc à moins que Gotenks ait progressé de manière très significative ce qui est loin d'être le cas vu le caractère de Goten et Trunks qui n'ont rien foutu durant les 20 dernières années, je ne le vois pas rivaliser avec une Bra et encore moins un Végétto SSJ1..il doit tout au plus dépassé Gohan de peu...Pour moi sans même la confirmation de Salagir, ça coule de source que Bra est nettement supérieure en puissance à Gotenks...

peut être que toi tu n'es pas beaucoup plus fort à 27 ans que tu ne l'étais à 7 ans...Mais la plupart des gens une fois adulte ont une bien plus grande force que quand ils étaient enfants
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Madarjeen le Jeu Nov 18, 2010 14:21

En fait, en y réfléchissant à deux fois, j'ai compris où tu voulais en venir, Cellzer. Effectivement, plutôt que de recopier l'image, Gogeta Jr aurait pu redessiner le même Gotenks sous un autre angle. Mais dans ce cas, peut-être que le poing aurait caché le visage.
Madarjeen

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse