Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 23:22

BejitaSama a écrit:

Rien que cette phrase, elle me pique les yeux. J'ai pas l'impression de lire du DB.

Eh ben on a pas vus le même match et pas lu le même chapitre 28 de one way,car à mon avis videl c'est mieux débrouiller que goku SSJ1 dans l'u12 ou l'u14 qui est carrément un puntching ball pour cold forme alien
broly 972

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 22, 2011 23:23

Franchement où est le mal à une telle force de Cold, où est le mal à une Bra super puissante ect...
Pour moi tant que DBM restera visuellement au top, il n'y aura aucun souci, ce chapitre réhausse même DBM au niveau scénario avec un combat super du début à la fin et un respect du titre du chap.

Il y a quelque chose que j'arrive pas a comprendre, si Videl avait gagné tout le monde se serait mis à crier :
__ A mort Salagir, casse-toi vieux féministe et blablabla.

Alors que là, Videl perd, Cold gagne et le résultat est le même, une insatisfaction.
Les paroles de Picollo :
Si je peux me fier à mes souvenirs

Largement, il me semble plutôt aussi fort que C-17 et C-18, peut être C-16

SI ça se trouve Picollo ne peux pas se fier à ses souvenir.
Il me semble, le verbe sembler et le peut être indique que ce n'est pas une affirmation.
Donc rien ne prouve pour l'instant que Cold est aussi fort voire plus que les cyborgs.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 23:29

Et chapitres suivants. Mais zuteuh, y'a pas tout... Bon, y'a un chapitre qui sort toutes les deux semaines, on aura le fin mot de l'histoire ! ^^ Et on saura si ils ont fait du caca ou paaaaas ! Mais pour l'instant, continuons à surveiller avec vigilance ET silence !

Et puis, moi, ben je pense que ceux qui voient de plus en plus de caca dans DBM, ils devraient pas se faire du mal et arrêter de se tenir au courant. C'est bête de manger des trucs pas bons !

*RMR retourne courir dans les prés enchantés.*

Effectivement, si on peut seulement dire que c'est magnifique et lécher les pompes je m'incline. Critiquer en mal ça sert à rien, faut passer son chemin. Belle philosophie !
On sait qu'on est sur tes terres RMR, pas la peine d'écrire des messages si hautains.

Et vu les derniers post, je crois que le débat ne sert à rien. Je m'en fou de l'explication de pourquoi Bidel pourrait atteindre le niveau SSJ, explication DBMienne "officielle" ou pas, le fait est que c'est un fanmanga DB, qu'il comporte des personnages DB, et que de ce fait il faut être cohérent, et ne pas faire n'importe quoi. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, c'est que vous êtes des fanatiques au sens propre du terme de DBM. Ben moi, je suis un fanatique de DB. Parce que la seule chose officiel, c'est DB.

Pour moi tant que DBM restera visuellement au top, il n'y aura aucun souci

Si pour toi seul le visuel compte, ok. Pas pour moi.
Dernière édition par BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 23:30, édité 2 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar koji le Ven Juil 22, 2011 23:30

BejitaSama a écrit:Pour moi, suivant la logique du manga, au maximum il donnerait du fil à retordre à Trunks.
Coola, avec une forme de plus que Freeza (soit plus ou moins Cold Taureau fictif), se fait étaler par Gokû SSJ. Donc bon...

contre cooler goku ne se balade pas... c'est le soleil qui tue cooler, sinon cooler serait revenu.
freezer met quand un certains temps à ce faire étaler..
c'est juste le combat le plus long de db, donc goku doit pas être si plus fort que ca.
trunks est moins fort que goku. sur yardrat goku passe tout son temps à apprendre la téléportation, donc il ne doit être plus fort ou juste à peine il maitrise mieux le ssj.
sur terre freezer se fait couper par une épée, c'est pas dit qu'en combat normal trunks aurait gagné facilement.

Ca colle pas. De un, c'est pas du tout la personnalité de Gokû, de deux, vu la différence de niveau c'est pas deux transfos qui vont faire que Gokû se retrouve à la rue. Lorsqu'il revient de Yardrat, il est déjà bien différent de ce qu'il était sur Namek.

comment ca c'est pas la personnalité de goku ?

il tue piccolo sr
il demande à gohan (un enfant ) d'achever cell.

si il laisse la vie à freezer c'est parce qu'il sait qu'il a l'avantage sur lui...
pour piccolo pareil au 23e tournoi
koji

Messagepar RMR le Ven Juil 22, 2011 23:32

BejitaSama a écrit:
Et chapitres suivants. Mais zuteuh, y'a pas tout... Bon, y'a un chapitre qui sort toutes les deux semaines, on aura le fin mot de l'histoire ! ^^ Et on saura si ils ont fait du caca ou paaaaas ! Mais pour l'instant, continuons à surveiller avec vigilance ET silence !

Et puis, moi, ben je pense que ceux qui voient de plus en plus de caca dans DBM, ils devraient pas se faire du mal et arrêter de se tenir au courant. C'est bête de manger des trucs pas bons !

Effectivement, si on peut seulement dire que c'est magnifique et lécher les pompes je m'incline. Critiquer en mal ça sert à rien, faut passer son chemin. Belle philosophie !
On sait qu'on est sur tes terres RMR, pas la peine d'écrire des messages si hautains.

Et vu les derniers post, je crois que le débat ne sert à rien. Je m'en fou de l'explication de pourquoi Bidel pourrait atteindre le niveau SSJ, explication DBMienne "officielle" ou pas, le fait est que c'est un fanmanga DB, qu'il comporte des personnages DB, et que de ce fait il faut être cohérent, et ne pas faire n'importe quoi. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, c'est que vous êtes des fanatiques au sens propre du terme de DBM. Ben moi, je suis un fanatique de DB. Parce que la seule chose officiel, c'est DB.

Bon, au moins, vous le dites clairement que vous vous contrefoutez des justifications des autres, ça évite de leur mettre vent sur vent ! ^^

Au fait, petite info en catimini... DBM n'est pas DB canon !!! ;)

Bon voyage sur mes terres ! N'oubliez pas la taxe !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 23:34

BejitaSama a écrit:Effectivement, si on peut seulement dire que c'est magnifique et lécher les pompes je m'incline. Critiquer en mal ça sert à rien, faut passer son chemin. Belle philosophie !

Moi je le vois pas hautain, je le vois un peu dépassé par ce débat et surtout la violence qui s'en dégage, voulant calmer le jeu avec de l'humour, et devant commencer à sérieusement réfléchir à un lock de ce postaflood (ce que je suggère d'ailleurs).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 22, 2011 23:35

BejitaSama a écrit: Parce que la seule chose officiel, c'est DB.

Sauf que dans l'officiel,rien ne dit qu'un terrienne entrainée ne peut pas atteindre le niveau de SSJ;ni que Cold est plus faible que ces fils,et non pour moi le dictionnaire DB n'est PAS une source valable.En revanche il y a plein d'autres choses qui me posent problème dans DBM:La force de Broly;la limitation des Saiyans,le fait qu'un Saiyan normal ne puisse être plus fort qu'un SSJ;le fait que les Cyborgs perdent de l'énergie...Mais c'est pas pour ça que je fais un cake.
Dernière édition par Tendou Buu le Sam Juil 23, 2011 2:48, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Ven Juil 22, 2011 23:35

Antarka a écrit:Moi je le vois pas hautain, je le vois un peu dépassé par ce débat et surtout la violence qui s'en dégage, voulant calmer le jeu avec de l'humour, et devant commencer à sérieusement réfléchir à un lock de ce postaflood (ce que je suggère d'ailleurs).

Suggestion prise en compte, à voir si ça ne se calme pas très rapidement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 22, 2011 23:36

BejitaSama a écrit:On sait qu'on est sur tes terres RMR, pas la peine d'écrire des messages si hautains.

Bravo ta du cran, j'aurais pas osé le dire sur un ton sérieux :wink:

TRu sais Bejita, lorsqu'on aime pas DBM il existe un lieu où on peut y commenter en mal, ça s'appelle les commentaires de DBM, tu devrais y jeter un oeil, il ya plein de gens ayant la même pensée que toi sur le sujet, avec un peu de chance tes posts de là-bas finiront même içi sur ce topic : viewtopic.php?f=54&t=5708

Maintenant, libre à toi de ne pas aimer la tournure que prend DBM mais c'est pas la peine de critiquer sans arrêt dans ce cas il suffit de ne rien dire du tout. :wink:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Rumil le Ven Juil 22, 2011 23:38

>BejitaSama

J'adore ta façon de voir les choses : la cohérence avant tout. Par contre, t'oublie de préciser qu'il faut adhérer à ton point de vue pour être cohérent ... Ça aurait pu aider Salagir de savoir ça quand il travaillait sur cette partie de l'histoire ...

Une dernière chose : T'a le droit de pas apprécier, mais va falloir TROUVER des arguments pour prouver que DBM est incohérent.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 23:38

contre cooler goku ne se balade pas... c'est le soleil qui tue cooler, sinon cooler serait revenu.
freezer met quand un certains temps à ce faire étaler..
c'est juste le combat le plus long de db, donc goku doit pas être si plus fort que ca.
trunks est moins fort que goku. sur yardrat goku passe tout son temps à apprendre la téléportation, donc il ne doit être plus fort ou juste à peine il maitrise mieux le ssj.
sur terre freezer se fait couper par une épée, c'est pas dit qu'en combat normal trunks aurait gagné facilement.

Juste répondre à ce dernier message, parce qu'il résume la connaissance du manga des personnes présentes ici, et tu peux prendre ton air condescendant RMR, te la jouer en victime, ça ne changera rien.

Juste comme ça, oui Gokû galère contre Freeza en SSJ, sauf qu'en Mecha, Freeza est plus fort qu'à 100%. Et qu'il se fait étaler par Trunks SSJ. Donc Trunks SSJ est beaucoupl plus fort que Gokû SSJ Namek, et Gokû SSJ Yardrat est au moins de son niveau. Et le coup de l'épée, raté, Cold a essayé. Il s'est ridiculisé. Et l'épée, elle n'a pas marché contre quelqu'un de plus fort que Trunks. Oups, elle a encore la marque du poignet de 18 !

Et mes arguments pour prouver que DBM est incohérent, il y en a à la pelle, trop d'ailleurs, dans les pages précédentes. A toi de les lire ou pas.

Devant ce lynchage en règle, je vous laisse bien entre-vous, vous en serez ravis, et rien ne viendra plus perturber le beau petit monde de DBM c'est énorme, tupeuxpastestnicritiquer.
Dernière édition par BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 23:40, édité 1 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 23:38

BejitaSama a écrit:

Effectivement, si on ne peut seulement dire que c'est magnifique et lécher les pompes. Critiquer en mal ça sert à rien, faut passer son chemin. Belle philosophie !

Pour moi tant que DBM restera visuellement au top, il n'y aura aucun souci

Si pour toi seul le visuel compte, ok. Pas pour moi.

Désolé si je bouscule ton obscure foi en la sacro sainte bible qu'est db,mais je ne fait que constater ce que j'ai vus et lu,et le fait est qu'en faisant le point sur ce que j'ai vus et ben videl peut bien battre un SSJ1 en utilisant son kaioken,donc si tu veux rester aveugle en te basant uniquement sur le niveau de force des gens de l'univers principale,grand bien de fasse,mais si t'aime pas le fait qu'il se soit ^passé des truc différent dans chaque univers et que le parcour des gens y soit forcément différent ou que tu veux que les saiyen soit intouchable,et ben je te conseille d'arrêter de lire DBM
broly 972

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 23:39

Ben non y a aucun mal, un Cold dont la force dépasse largement celle qu’il avait dans le manga DE MON POINT DE VUE ( pour éviter que certains rageux ne se déchaient)..J'ai déjà donné mile fois les raisons qui me font penser qu'un Cold aussi puissant est incohérent mais si vous ne tenez pas compte des arguments que propose la résistance..je laisse tomber !

@RMR
Toujours aussi sympas tes petits poèmes dont je ne saisi que leur ironie, mais bon si tu m'avais bien lu, j'en ai rien à faire du comment Cold a été vaincu dans One Way, fic dont je n'ai jamais lu une seule ligne..Pour moi, si il s'avère effectivement que Cold AVAIT DÉJÀ le niveau C17 lorsqu’il débarque sur Terre, c'est déjà incohérent...Or ça semble le cas, puisque DBM spécifie que la Cold Family n'est pas du genre à s'entrainer....Après comme tu dis, j'insiste plus, promit juré :lol:

Même si le scénario de DBM devient effectivement du caca absolu comme tu dis( :mrgreen: ), je continuerai car ce qui sauve la mise c'est bien Gogeta Jr , et puis l'espoir fait vivre, peut être aura t-on un scénario digne de ce nom quand l'intrigue principale débutera..J'ai toujours été de nature optimiste, bien que mon optimisme ait aussi ses limites. Affaire à suivre donc :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Juil 22, 2011 23:41

je pense que j'ai bien fais de ne pas m'intéresser trop en détails a Dragon Ball :lol: , ca m'évite de me prendre la tête avec ceux qui s'y intéressent.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 23:42

Nimitz a écrit:je pense que j'ai bien fais de ne pas m'intéresser trop en détails a Dragon Ball :lol: , ca m'évite de me prendre la tête avec ceux qui s'y intéressent.

C'est encore plus problématique dans les forums naruto crois moi :wink:
broly 972

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse