return a écrit:C'est clairement pas l'impression que j'ai en lisant son post.
j'ai plus l'impression qu'il veuille tempérer le fait que beaucoup imaginait Goku surclasser Gohan parce qu’il ne s'était pas entrainé.
Là, il leur concède juste le fait que Goku puisse le surpasser 20 ans plus tard, pas que c'était effectivement le cas.
Salagir a écrit:- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres.
Son Goku a écrit:return a écrit:C'est clairement pas l'impression que j'ai en lisant son post.
j'ai plus l'impression qu'il veuille tempérer le fait que beaucoup imaginait Goku surclasser Gohan parce qu’il ne s'était pas entrainé.
Là, il leur concède juste le fait que Goku puisse le surpasser 20 ans plus tard, pas que c'était effectivement le cas.
As-tu bien saisi ce que j'essaye de te faire comprendre ?
Salagir a donné sous formes de points d'ou les tirés " - " ce qu'il a établit comme le canon de DBM... et même si il ne dit pas pas texto que Goku a dépassé Gohan, il le sous-entend fortement...Salagir a écrit:- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres.
Si tu lis attentivement, il dit qu'il pense que c'est normal que Goku n'ait pas dépassé Gohan de "plusieurs kilomètres"... pour moi, il sous-entend clairement qu'il l'a dépassé, sinon il aurait formulé sa phrase autrement en laissant le doute subsister, genre une phrase comme ça : " de tout façon, rien ne dit que Goku a dépassé Gohan" ou " leur forces sont proches", etc...
En fait il ne tempère pas la possibilité ou non que Goku ait dépassé Gohan contrairement à ce que tu dis..il tempère plutôt le fait que certains disent que Goku a complètement largué Gohan en leur explicitant que selon lui, Goku tout en l'ayant dépassé, ne l'a pas fait de manière à le distancer complètement, et que leurs puissances demeurent proches.
Bref, peut être que je me gourre, mais j'ai pas l'impression que Salagir nous laisse le doute... encore une fois, le fait qu'il mette cette remarque avec les points de ce qu’il a établit comme canon pour DBM, le suggère en tout cas, à défaut de le prouver.
asm75 a écrit:
Ceci dit, le cas échéant, je trouve qu'avoir un Goku supérieur à Mystic Gohan serait complétement incohérent avec ses théories sur les niveaux des SSJ utilisée dans DBM
A voir donc
Son Goku a écrit:asm75 a écrit:
Ceci dit, le cas échéant, je trouve qu'avoir un Goku supérieur à Mystic Gohan serait complétement incohérent avec ses théories sur les niveaux des SSJ utilisée dans DBM
A voir donc
Bah ça reste sujet à débat, Asm ! ( le définition de potentiel max dans DB)Me rappelle d'ailleurs en avoir discuté avec d'autres membres, sur ce topic ci viewtopic.php?f=33&t=4789
Jettes-y un coup d'oeil, Asm ! Tu verras, c'est très intéressant ! Tu constateras que la définition de la notion de "potentiel max" soulevée par le doyen des Kaioshins est loin de faire unanimité chez les fans de DB !
return a écrit:Son Goku, j'ai clairement compris ce que tu essayais d'expliquer (tu utilises souvent ce genre de phrase lorsque tu débat j'ai l'impression. C'est vexant je trouves.
C'est pas parcequ'on a pas le même point de vue que je ne le comprend pas).
Peut-être que Salagir veut dire effectivement que Goku DBM > Gohan DBM, mais pour moi, c'est pas ce que je comprends.
Asm a écrit:Merci Son Goku, j'ai lu ça en transversale, en effet c'est pertinent.
Ca ne change pas ma vision (personnelle )de la chose mais ça peut être sujet à débat
Pas con. Mais alors, je verrais bien Kakarotto se la jouer à la Cell contre Gohan : "Tu veux te transformer, lopette? T'es pas digne d'être une saiyenne! Mets-toi en colère! Montre-moi ta force!!" Et Gohan se dirait qu'il aurait mieux fait de la fermer...En fait je me dit que Gohan pourrait y voir l'opportunité d'un vrai combat pour Pan (un sérieux ou elle risque sa vie, pas un entrainement), et donc carrement dire à Kakarotto que de toute façons il allait gagner son match, mais lui demander de pas en finir vite, de tester sa fille (sa technique, son endurance) et l'endurcir quitte à lui taper dessus mais sans la tuer/mutiler.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités