Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Mars 19, 2012 22:52

Je me rends compte que Gohan dit qu'il ne se transformera pas, sauf que les autres ignorent qu'il a du sang Saïyan... et ce n'est pas l'absence de queue qui va les mettre sur la piste.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar bejiita le Lun Mars 19, 2012 22:55

bah si ils le savent vu qu'il a fait le coup de je suis ton fils à Kakarotto ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 23:05

return a écrit:C'est clairement pas l'impression que j'ai en lisant son post.
j'ai plus l'impression qu'il veuille tempérer le fait que beaucoup imaginait Goku surclasser Gohan parce qu’il ne s'était pas entrainé.
Là, il leur concède juste le fait que Goku puisse le surpasser 20 ans plus tard, pas que c'était effectivement le cas.

As-tu bien saisi ce que j'essaye de te faire comprendre ?
Salagir a donné sous formes de points d'ou les tirés " - " ce qu'il a établit comme le canon de DBM... et même si il ne dit pas pas texto que Goku a dépassé Gohan, il le sous-entend fortement...

Salagir a écrit:- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres.

Si tu lis attentivement, il dit qu'il pense que c'est normal que Goku n'ait pas dépassé Gohan de "plusieurs kilomètres"... pour moi, il sous-entend clairement qu'il l'a dépassé, sinon il aurait formulé sa phrase autrement en laissant le doute subsister, genre une phrase comme ça : " de tout façon, rien ne dit que Goku a dépassé Gohan" ou " leur forces sont proches", etc...
En fait il ne tempère pas la possibilité ou non que Goku ait dépassé Gohan contrairement à ce que tu dis..il tempère plutôt le fait que certains disent que Goku a complètement largué Gohan en leur explicitant que selon lui, Goku tout en l'ayant dépassé, ne l'a pas fait de manière à le distancer complètement, et que leurs puissances demeurent proches.

Bref, peut être que je me gourre, mais j'ai pas l'impression que Salagir nous laisse le doute... encore une fois, le fait qu'il mette cette remarque avec les points de ce qu’il a établit comme canon pour DBM, le suggère en tout cas, à défaut de le prouver. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Lun Mars 19, 2012 23:08

Son Goku a écrit:
return a écrit:C'est clairement pas l'impression que j'ai en lisant son post.
j'ai plus l'impression qu'il veuille tempérer le fait que beaucoup imaginait Goku surclasser Gohan parce qu’il ne s'était pas entrainé.
Là, il leur concède juste le fait que Goku puisse le surpasser 20 ans plus tard, pas que c'était effectivement le cas.

As-tu bien saisi ce que j'essaye de te faire comprendre ?
Salagir a donné sous formes de points d'ou les tirés " - " ce qu'il a établit comme le canon de DBM... et même si il ne dit pas pas texto que Goku a dépassé Gohan, il le sous-entend fortement...

Salagir a écrit:- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres.

Si tu lis attentivement, il dit qu'il pense que c'est normal que Goku n'ait pas dépassé Gohan de "plusieurs kilomètres"... pour moi, il sous-entend clairement qu'il l'a dépassé, sinon il aurait formulé sa phrase autrement en laissant le doute subsister, genre une phrase comme ça : " de tout façon, rien ne dit que Goku a dépassé Gohan" ou " leur forces sont proches", etc...
En fait il ne tempère pas la possibilité ou non que Goku ait dépassé Gohan contrairement à ce que tu dis..il tempère plutôt le fait que certains disent que Goku a complètement largué Gohan en leur explicitant que selon lui, Goku tout en l'ayant dépassé, ne l'a pas fait de manière à le distancer complètement, et que leurs puissances demeurent proches.

Bref, peut être que je me gourre, mais j'ai pas l'impression que Salagir nous laisse le doute... encore une fois, le fait qu'il mette cette remarque avec les points de ce qu’il a établit comme canon pour DBM, le suggère en tout cas, à défaut de le prouver. :wink:

D'accord avec toi sur la formulation de Sala'

Ceci dit, le cas échéant, je trouve qu'avoir un Goku supérieur à Mystic Gohan serait complétement incohérent avec ses théories sur les niveaux des SSJ utilisée dans DBM

A voir donc
asm75

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 23:25

asm75 a écrit:
Ceci dit, le cas échéant, je trouve qu'avoir un Goku supérieur à Mystic Gohan serait complétement incohérent avec ses théories sur les niveaux des SSJ utilisée dans DBM

A voir donc

Bah ça reste sujet à débat, Asm ! ( le définition de potentiel max dans DB) :) Me rappelle d'ailleurs en avoir discuté avec d'autres membres, sur ce topic ci viewtopic.php?f=33&t=4789
Jettes-y un coup d'oeil, Asm ! Tu verras, c'est très intéressant ! Tu constateras que la définition de la notion de "potentiel max" soulevée par le doyen des Kaioshins est loin de faire unanimité chez les fans de DB ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 19, 2012 23:28, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Lun Mars 19, 2012 23:26

Son Goku, j'ai clairement compris ce que tu essayais d'expliquer (tu utilises souvent ce genre de phrase lorsque tu débat j'ai l'impression. C'est vexant je trouves. C'est pas parcequ'on a pas le même point de vue que je ne le comprend pas). C'est juste que ce n'est pas cette impression que j'ai en lisant son post.
Ce qui est canon pour DBM (avec les tirets) c'est (du moins du point de vue que je le comprend): Goku 20 ans plus tard n'explose pas Gohan. Rien de plus.

Le reste, c'est de l'interprétation.
Peut-être que Salagir veut dire effectivement que Goku DBM > Gohan DBM, mais pour moi, c'est pas ce que je comprends.
return

Messagepar asm75 le Lun Mars 19, 2012 23:34

Son Goku a écrit:
asm75 a écrit:

A voir donc

Bah ça reste sujet à débat, Asm ! ( le définition de potentiel max dans DB) :) Me rappelle d'ailleurs en avoir discuté avec d'autres membres, sur ce topic ci viewtopic.php?f=33&t=4789
Jettes-y un coup d'oeil, Asm ! Tu verras, c'est très intéressant ! Tu constateras que la définition de la notion de "potentiel max" soulevée par le doyen des Kaioshins est loin de faire unanimité chez les fans de DB ! :wink:

Merci Son Goku, j'ai lu ça en transversale, en effet c'est pertinent.

Ca ne change pas ma vision (personnelle )de la chose mais ça peut être sujet à débat :)
asm75

Messagepar Antarka le Lun Mars 19, 2012 23:51

J'vais essayer d'apporter quelques souvenirs à tout ça, pour tenter d'apporter quelques réponses floues.

Déja le trip Goku Vs Gohan dans l'u18. Le point de vue de Sala c'est que GOhan était vachement plus fort que Goku SSJ3 période Buu (pas juste un peu plus fort, vraiment beaucoup plus fort. Goku inférieur à Super Buu, qui se fait RETAMER par Gohan).

20 ans plus tard, ce que vous avez cité de Salagir je l'interprête comme "Même si Goku a dépassé Gohan, il reste dans le même ordre de puissance, donc inférieur à un Buu-Gotenks et ne parlons pas d'un Vegeto".

Ensuite, la puissance de Goku dans DBM... en Salagir canon :

Goku SSJ2 période DBM ne peut PAS etre plus fort que Goku SSJ3 période Buu (théorie Salagienne sur les palliers de niveaux), c'est un fait. Donc le bon de puissance se mesurera en SSJ3. Hors ce SSJ3 sera d'autant plus court que Goku s'est amélioré depuis Buu (ou le SSJ3 durait déja que quelques minutes a priori). Je sais pas si c'est proportionnel, mais si Goku a rattrappé Gohan (largement doublé son niveau donc) alors petre que son SSJ3 sera bien plus court. Auquel cas, à l'instar d'un (-e racine carrée de) Vegeto, il utiliserait surtout son SSJ2 en combat durable, ne passant SSJ3 que pour quelques attaques surpuissantes.

Je rajouterais que c'est d'ailleurs pour toutes ces contraintes que Vegeta-DBM cherche une alternative au SSJ3, qu'il considère davantage comme une technique que comme une transformation. D'ici à ce que Salagir nous sorte son "vrai" SSJ3, y'a qu'un pas. Ou un SSJ2 spécial. Mais ça serait bizzare que Vegeto-16 ne l'ait pas trouvé aussi (quoi que ça me ferait plaisir).

Pour l'age des personnages dans DBM, si je ne m'abuse (en décomptant les années ou certains sont morts, et en comptant la SET) :

Les Pan : 14 ans
Les Bra : 16 ans (+ SET pour bra 16 ?)
:twisted: Vegeto : 20 ans (+ salle du temps (?) ou distortion spatio temporelle crée grace à son aura magnificante)
Uub : 19 ans (+ SET ?)
Goten et Trunks : 27 et 28 ans (gasp)
Gohan : 37 ans
Goku : 48 ans (+ 1 an s'il y es retourné avec Uub comme compagnon).
Vegeta (si je considère qu'il est né 5 ans avant Goku) : 62 ans

Bref, pour avoir les ages a la fin du manga (l'apparition de Uub) faut enlever 10 ans, et encore 10 pour le combat contre Buu. Je vais donc défendre un peu Goku et Vegeta. Qu'ils touchent les limites de la puissance Saiyenne, admettons. Mais que ce soit du à leur age je suis pas d'accord. Goku avait 28 ans à la mort de Buu (ouais il est mort 8 ans quand même), même pour un humain c'est jeune, même pour un combattant humain réel (dans la vraie vie) c'est jeune et laisse une bonne marge de progression. Vegeta avait 42 ans pour sa part lors de la mort de Buu. Je considère que la période Juvénile Saiyenne s'étend bien plus loin que ça (que s'ils ont pas atteint leur limite avant, ils puissent augmenter leurs forces jusqu'a 70 balais, croitre plus lentement 10 ans de plus, stagner encore 20 ans et se détériorer assez vite ensuite).

Bref. Sont jeunes nos Saiyens ^^' Même si Vegeta approche de la retraite.

Sinon concernant la page actuelle (quand même) :

Je pense pas que Gohan essaiera un chantage aussi gros qu'un "on échange de place". Je comprend même pas qu'on puisse penser ça. Je le vois pas les menacer directement non plus. Lui ne participe pas mais je pense pas qu'il risquerait de disqualifier Goku & co pour ça.

De l'intimidation peut etre, mais sans plus, avec un coup de bluff possible, mais je vois pas trop quel moyen de pression il pourrait avoir (s'il en déglingue un, il élimine tout l'u18 et le mort sera de toute façon ressuscité). Il peut leur en faire baver un peu, a l'extreme arracher la queue de Nappa en lui disant "demerde toi maintenant contre Freeza !" (NA !). Mais de la à leur faire assez peur pour que Kakarotto abandonne, j'y crois pas du tout (En plus Vegeta Vs Pan au 3° tour c'pas sexy).

Il va ptetre se la jouer pedagogue, essayer de gagner leur respect plutôt qu'inspirer la crainte. S'ils sont au max à un niveau Cell 2° forme comme 80% des gens ici les estiment, et qu'ils se prennent la pleine aura de Gohan à pleine puissance dans la tronche, vont pas s'en remettre (quoi qu'en théorie ils l'ont déja senti, chez Gohan U16, bref).

En fait je me dit que Gohan pourrait y voir l'opportunité d'un vrai combat pour Pan (un sérieux ou elle risque sa vie, pas un entrainement), et donc carrement dire à Kakarotto que de toute façons il allait gagner son match, mais lui demander de pas en finir vite, de tester sa fille (sa technique, son endurance) et l'endurcir quitte à lui taper dessus mais sans la tuer/mutiler. Après tout, Pan-18 semble déja très forte à l'échelle de l'univers (il lui manque le déclic pour passer SSJ, donc disons Goku sur Namek), elle aura très peu d'opportunités d'un vrai combat ou elle risque sa vie, et ou la vraie expérience se forge (surtout qu'une menace pour elle pourrait etre risible pour son ascendance paternelle).
Dernière édition par Antarka le Lun Mars 19, 2012 23:53, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 23:53

return a écrit:Son Goku, j'ai clairement compris ce que tu essayais d'expliquer (tu utilises souvent ce genre de phrase lorsque tu débat j'ai l'impression. C'est vexant je trouves.

Tu m'en donnais pas l'impression vu tes réponses...et ce "genre de phrase" je ne l’utilise que quand je pense que mon interlocuteur passe au travers de mes arguments ou les interprète mal... ça n'a rien de vexant ! ( ça arrive à tout le monde, nul n'est infaillible ! :wink: )

C'est pas parcequ'on a pas le même point de vue que je ne le comprend pas).

Me rappelle t'avoir dit exactement la même chose lorsqu'on a débattu pendant le chapitre spécial sur Baddack ( débat sur la pertinence du choix de transmission du don de pré-science à Baddack par le Kanasien)... ou tu me disais tout le temps que je ne comprends pas ton argumentation ! ( tu me fais le coup de l’arroseur arrosé ou quoi ? :lol: )

Peut-être que Salagir veut dire effectivement que Goku DBM > Gohan DBM, mais pour moi, c'est pas ce que je comprends.

Y a pas de problème mon ami ! Je ne te l'ai jamais reproché ! tu es libre de voir les choses comme bon te semble ! ( je n'ai fait qu'exposer mon point de vue sur la chose, et j'ai émis la possibilité que je puisse me tromper même si je pense que le risque est faible, sans vouloir me vanter ! :lol: )

Asm a écrit:Merci Son Goku, j'ai lu ça en transversale, en effet c'est pertinent.

Ca ne change pas ma vision (personnelle )de la chose mais ça peut être sujet à débat :)

De rien Asm ! :) Oui, c'est sujet à débat, ce qui exclue toute possibilité d'incohérence vu qu'on a rien de concret et que tout reste à l’interprétation de chacun ! Ta définition est out aussi pertinente que les autres sinon plus. D’ailleurs c'est même la plus logique, mais vu qu'on est dans DB... :? ( après tout, Goku ne dit-il pas qu'il atteint ses limites après son entrainement dans la salle de l'esprit et du temps ? et après on a vu que ces dites limites on été largement explosées si je suis dire ! :lol: )
Image
Son Goku

Messagepar Lenidem le Mar Mars 20, 2012 12:22

En fait je me dit que Gohan pourrait y voir l'opportunité d'un vrai combat pour Pan (un sérieux ou elle risque sa vie, pas un entrainement), et donc carrement dire à Kakarotto que de toute façons il allait gagner son match, mais lui demander de pas en finir vite, de tester sa fille (sa technique, son endurance) et l'endurcir quitte à lui taper dessus mais sans la tuer/mutiler.
Pas con. Mais alors, je verrais bien Kakarotto se la jouer à la Cell contre Gohan : "Tu veux te transformer, lopette? T'es pas digne d'être une saiyenne! Mets-toi en colère! Montre-moi ta force!!" Et Gohan se dirait qu'il aurait mieux fait de la fermer... :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Caramel le Mar Mars 20, 2012 12:41

Je pense que Gohan va se faire griller.
Vu la ressemblance entre u16 et u18, ils vont se dire que le type au lunette surpasse certainement de très loin la gamine qui participe.
D'ailleurs ils doivent même penser qu'ils sont plus faible que lui et qu'il se fout de leurs gueules.

En tout cas je m'attendais pas à ça, et je me demande comment cet entretien va se terminer.
Caramel

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 20, 2012 13:59

Gohan parlait d'un remplacement, et si il demandait à Kakarotto de laisser Goku combattre avec son armure ? Le succés est de toute façon assuré contre une Pan. Cela pourrait donner une scène rigolote.
Monsieur Panda

Messagepar light lawliet43 le Mar Mars 20, 2012 17:25

vegetto aurait grossierement ... 55 ans !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Mars 20, 2012 20:05

Un simple échange...
et si cela n'avait rien avoir avec le combat de sa fille...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mars 20, 2012 20:09

un échange verbale ? une discussion en somme...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse