Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Juin 07, 2012 17:13

Foenidis a écrit:Je parlais bien évidemment de tous les membres de chaque univers importé.

Celui des Vargas, ben c'est aussi celui des Kaïoshins non ?
Y'a plus de Saïyans, de Buu ni de Cell chez eux... je ne vois pas très bien qui pourrait se servir du SSJ ou des infos concernant le mode d'absorption des Buu...

On est dans l'univers 0, un univers sans vie. Tout le monde est importé, sans exception, public et Vargas compris.

Mais sinon, j'aime beaucoup l'idée de défendre le droit à un univers qui n'aurait aucun usage d'informations inter-universelles à garder ses souvenirs et infos tirés de cette rencontre inter-univers en prenant pour exemple celui des Kaiô Shins alors que cette conversation à pour origine de déterminer combien Gohan est vil d'avoir tout balancé aux kaiô shins de cet univers.

Bon, d'un autre côté, je ne peux qu'admettre que laisser aux gens de l'univers 1 des informations qui ne leur serviront à rien n'est pas dramatique. Encore faut-il espérer qu'ils ont fait une fiche de route lorsqu'ils sont allés chercher les gens, histoire de ne prendre que des gens que les kaiô shins ont tatanés dans l'univers 1, pour être bien sûr de n'avoir que des informations obsolètes. Vu l'intégralité des participants, ça sent plus le pif que la sélection sur de tels critères. "Holà, lui, on le connaît pas, si ça se trouve, il existe dans notre univers et on va avoir des infos sur lui, fuyons !"

Foenidis a écrit:Et puis ce sont les organisateurs, à eux de gérer les conséquences de leurs actes sur leur univers.
Mais les autres univers en revanche n'ont pas à en souffrir.

C'est en tout cas ainsi que la morale l'exigerait.

La rétention d'information n'est pas systématiquement placés dans les hautes qualités morales d'une personne, chez moi. De même que le fait de déranger des gens dans leurs univers pour leur voler une partie de la mémoire en utilisant l’appât mensonger d'un vœu (parce que, oui, réaliser le vœu de quelqu'un pour l'effacer de sa mémoire ensuite, bof quoi).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 17:19

Ouaip c'est sûr.

Je pense qu'on peut dire que ce tournoi aura des conséquences qui dépasseront d'une façon ou d'une autre ses organisateurs.

Le futur d'un univers en est d'ailleurs déjà bouleversé, comme le soulignait Return... avec le meurtre des Saïyans de l'univers 10.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Juin 07, 2012 17:22

Foenidis a écrit:Je pense qu'on peut dire que ce tournoi aura des conséquences qui dépasseront d'une façon ou d'une autre ses organisateurs.

Voilà exactement pourquoi l'intervention de Gohan pour limiter la casse n'est pas si mal venue.
RMR

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 17:26

Enfin là le Kaïoshin ne s'apprêtait pas vraiment à limiter la casse... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Juin 07, 2012 17:30

Vu tout ce dont Gohan a parlé, il ne visait manifestement pas à aider Kaiô Shin du Sud pour son/ses combat(s), c'est plus un dommage collatéral. Et pour l'instant, ce qu'il a appris n'a pas eu l'air très bénéfique au Kaiô Shin du Sud pour son combat (plutôt bénéfique à Boo, en fait, dommage collatéral du dommage collatéral).
RMR

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 17:54

Bénéfique à Boo? Comment ça?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 07, 2012 18:04

Bah, si le kaio n'a pas le temps de sortir... à temps, Buu va gagner. Si le Kaioshin du Sud n'avait eu aucune info, il aurait ptet tabassé et vaincu Buu, alors que là ça n'a clairement pas été son plan 1er.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 18:05

Compris! ^^

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 18:07

il aurait ptet tabassé et vaincu Buu,

Euh... il aurait bien pu tabasser Buu jusqu'à la St Glinglin que ça n'aurait servi à rien pour vaincre notre chewing-gum favori.

Je ne suis pas certaine qu'il ait la puissance nécessaire pour venir à bout d'un Buu, d'ailleurs l'histoire le confirme dans plusieurs univers.
Foenidis

Messagepar stef84 le Jeu Juin 07, 2012 18:22

>Pour le débat sur le fait que gohan ait balancé des infos.
Le règlement stipule pas que c'est interdit. Je vois pas ou est le problème. Quand au fait d'une immoralité à faire ça, je vois pas en quoi autoriser ce genre de chose est plus immorale que d'autorisé la participation de familles génocidaires ou d'autoriser les meurtres dans les combats, même s'il y a résurrection la souffrance de pan a bien eu lieu. Les vargas n'ont pas interdit ça, je vois pas pourquoi ça les préoccuperait que des infos sur les autres univers soit balancer. Sinon chacun n'aurait pas la possibilité de se parler.

>pour buu
Je pense aussi qu'il faut considérer le fait qu'il se reconstruit tout le temps, et il faudrait être bien plus puissant que lui pour le mettre à terre. Et je ne pense pas que ce soit le cas de Kaioshin, d'ailleurs je ne fais même pas parti de ceux qui pensent que Goku aurait pu battre buu dans dbz.

Vive boubou <3 \o/ Puisse-t-il arriver en final!
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Jeu Juin 07, 2012 18:27

Plus que l’immoralité je trouve, que les Kaioh sont bien naïfs.
Un mec se pointe, leurs dit que untel ou un tel a fait telle ou telle chose, et eux foncent les yeux fermés.

Je me réconforte donc, en me disant qu'ils doivent avoir certain pouvoir susceptible de lire dans les participants s'ils sont "mauvais" ou "bons". Un truc dans le genre en somme.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 18:32

Je me réconforte donc, en me disant qu'ils doivent avoir certain pouvoir susceptible de lire dans les participants s'ils sont "mauvais" ou "bons". Un truc dans le genre en somme.

Si c'était le cas, ils se seraient rendus compte que les membres de l'univers 16 sont loin d'être de blanches colombes... et se seraient méfiés d'informations venant de cet univers.

Après tout, Gohan aurait pu venir les mettre sur de fausses pistes pour donner plus de chances aux participants de son univers, ou se venger d'une façon ou d'une autre pour la mort de sa fille... qui peut affirmer le contraire ?

Donc oui, ces dieux sont quand même de grands naïfs.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Juin 07, 2012 18:33

Euh... Gohan, c'est pas Vegetto et Bra... Et les Kaiôshin sont télépathes (du moins, celui de l'Est). Qu'ils n'utilisent pas ce pouvoir en plein combat, ok. Mais durant une simple discussion...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 18:36

Et en plus, s'il lui a serré la main il sait que son cœur est pur, donc...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Juin 07, 2012 18:49

pour la question de savoir pourquoi il est allé leur parler, ça doit avoir un rapport avec l'accord que gohan a passé avec les kaiohshins. après, allez savoir quel accord? peut être la promesse qu'ils ne renverront pas l'U16 à la maison tant que pan ne sera pas ressuscité, même s'ils font des conneries?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse