Foenidis a écrit:Je parlais bien évidemment de tous les membres de chaque univers importé.
Celui des Vargas, ben c'est aussi celui des Kaïoshins non ?
Y'a plus de Saïyans, de Buu ni de Cell chez eux... je ne vois pas très bien qui pourrait se servir du SSJ ou des infos concernant le mode d'absorption des Buu...
On est dans l'univers 0, un univers sans vie. Tout le monde est importé, sans exception, public et Vargas compris.
Mais sinon, j'aime beaucoup l'idée de défendre le droit à un univers qui n'aurait aucun usage d'informations inter-universelles à garder ses souvenirs et infos tirés de cette rencontre inter-univers en prenant pour exemple celui des Kaiô Shins alors que cette conversation à pour origine de déterminer combien Gohan est vil d'avoir tout balancé aux kaiô shins de cet univers.
Bon, d'un autre côté, je ne peux qu'admettre que laisser aux gens de l'univers 1 des informations qui ne leur serviront à rien n'est pas dramatique. Encore faut-il espérer qu'ils ont fait une fiche de route lorsqu'ils sont allés chercher les gens, histoire de ne prendre que des gens que les kaiô shins ont tatanés dans l'univers 1, pour être bien sûr de n'avoir que des informations obsolètes. Vu l'intégralité des participants, ça sent plus le pif que la sélection sur de tels critères. "Holà, lui, on le connaît pas, si ça se trouve, il existe dans notre univers et on va avoir des infos sur lui, fuyons !"
Foenidis a écrit:Et puis ce sont les organisateurs, à eux de gérer les conséquences de leurs actes sur leur univers.
Mais les autres univers en revanche n'ont pas à en souffrir.
C'est en tout cas ainsi que la morale l'exigerait.
La rétention d'information n'est pas systématiquement placés dans les hautes qualités morales d'une personne, chez moi. De même que le fait de déranger des gens dans leurs univers pour leur voler une partie de la mémoire en utilisant l’appât mensonger d'un vœu (parce que, oui, réaliser le vœu de quelqu'un pour l'effacer de sa mémoire ensuite, bof quoi).