Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Shankz le Mer Août 03, 2016 20:21

Senzu .. ? Non .. ? C'est pas la fille de végéta ?
Dommage .. Mais rien que pour sa j'veux plus la voir gagnée .
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Ginji le Mer Août 03, 2016 20:24

C'est rigolo quand même, quand la fille accepte un challenge trop difficile, on parle de fierté mal placée, d'une tête à claques et d'un orgueil trop relou. Et quand on voit qu'elle passe au-dessus de ça, elle a plus d'honneur.

On m'explique ce qu'elle est sensée faire ? Parce que je suis presque sur aussi que si elle l'avait one-shot comme son potentiel devrait lui permettre de faire, on aurait vu des "Bra l'intouchable, fille de Végéto le dieu ... =(".
J'avoue ne pas voir, là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 03, 2016 20:25

Elle est retors et comptait avoir son power up comme elle pouvait, malin. C'est un bon moyen de montrer son coté "sang mêlée" humaine.
Monsieur Panda

Messagepar return le Mer Août 03, 2016 20:26

Shankz a écrit:Senzu .. ? Non .. ? C'est pas la fille de végéta ?
Dommage .. Mais rien que pour sa j'veux plus la voir gagnée .

Non, de Vegetto. Et quand bien même, Vegeta, il a jamais utilisé de Senzu ou juste tricher dans un combat?
return

Messagepar Veguito le Mer Août 03, 2016 20:39

Bra est probablement une justiciere universelle comme son père, c'est bien d'avoir des senzus planqués sur soi si tu rencontres un vilain coriace.
Elle a ici promis de sauver l'univers 19. Elle a tenté le pari de Cold, mais elle sait très bien qu'elle ne peut pas se permettre de perdre, honneur ou pas.
Et puis Cold il l'a bien entubé avec ses transformations cachées, c'est un juste retour des choses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mer Août 03, 2016 20:44

Je trouve que c'est un très bon retournement de situation que l'utilisation d'un senzu dans un combat à mort.

Elle aurait fait cela pendant un combat où c'est le plus astucieux qui arrive à mettre hors combat son adversaire ou à le mettre hors ring, j'aurais trouver ça dégueulasse.

Sauf que contrairement à ce que disait Goku de l'univers 18 (de toute façon c'est le seul du tournoi, tu me diras, donc pas la peine de préciser), si, c'est grave de mourir et l'univers seize est bien placé pour le savoir. (Dommage qu'on a pas eu Piccolo qui retenait Gohab ou Vegetto, d'ailleurs).

Je rappelle aussi que c'est la première fois qu'un gentil fait un "coup de pute" de ce genre et qu'en parlant de coup de pute... Eh bien, à la base, ce combat n'aurait jamais eu lieu (du moins, il ne se serait pas passé ainsi) sans l'intervention de Boo qui a soufflé à Cold l'idée de proposer un tel pari.

De plus, c'est bien de tirer une leçon mais pas au prix du sort d'un univers. En plus, on a déjà eu Cold Vs Gast et, franchement, Bra a beaucoup à apprendre de Gast.

Après, le combat n'est pas terminé.
Bushido

Messagepar Lenidem le Mer Août 03, 2016 21:06

C'est marrant, je dois être le seul à pas avoir compris et à m'être demandé si c'était le bruit de sa nuque... alors que j'avais parlé du senzu hier... :p

Bon, sur ce : senzu + téléportation sur Cold + deuxième téléportation devant les kienzans + troisième téléportation hors de danger ?...

J'aimerais bien la voir revenir dans l'espace de son univers toute chamboulée. Genre, bon sang, j'ai failli mourir à cause de ma fierté, ce Cold était fort et malin, faut que je sois plus humble, moins sûre de moi, mais c'était quand même un excellent entraînement !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Random le Mer Août 03, 2016 21:07

Dommage ce retournement de situation. On avait une bonne occasion d'éliminer un perso cheaté et, en plus, niveau fierté saiyenne on repassera. Bon après peut-être que Bra va abandonner par la suite et voulait juste éviter de mourir auquel cas je retire ma critique. De toute façon si Bra a un minimum de fierté elle doit reconnaître sa défaite et abandonner. Si elle le one shot ça sera très décevant je trouve
Random

Messagepar Seychar le Mer Août 03, 2016 21:12

Ce qui me ferait marrer, c'est que Cold la one shot quand même grâce ç ses kienzen combinés au pouvoir télékinésique qu'a montré Freezer face à Goku sur Namek

mais ça m'étonnerait malheureusement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Mer Août 03, 2016 21:25

Mais ça sort d'où, ces histoires de fierté saiyenne ? C'est pas Végéta qui a supplié Krilin de le tabasser puis qui est allé faire les yeux doux à Dendé en retenant ses tripes pour pouvoir profiter d'un zenkaï ?

Et cela mis à part, quelle honte y a-t-il à utiliser un objet de soin en plein combat si les règles l'y autorisent ? Les Héliors auraient dû tous abandonner plutôt que d'utiliser leurs armes ? Raïchi aurait dû se battre tout seul plutôt que d'utiliser sa boule à fantômes ? Trunks - un Saiyen en plus, enfin, un métisse, comme Bra, quoi, et le fils de Végéta par dessus le marché - doit aller se cacher pour avoir oser apporter une épée ? Videl, pareil ? Si quelqu'un porte des vêtements résistants comme ceux de Kaïo, bouh, la honte ?

En plus, Cold, en tant normal, elle le one-shoote d'un seul doigt, transformé ou pas. Elle a juste accepté son défi - excès de confiance, certes - et celui en a profité pour lui faire un coup fourré le premier : du coup, c'est pas Cold qui est déshonoré et devrait abandonner par fierté des démons du froid ?...

Et en parlant de perso cheaté, la puissance de Bra est logique - voire trop faible, car les métisses qui s'entraînent semblent devoir surpasser rapidement leurs pères. Alors que Cold et ses transformations sorties du chapeau... Comment dire...

Après, j'aimerais bien savoir pourquoi elle avait un senzu sur elle.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Mer Août 03, 2016 21:32

Lenidem a écrit:Et en parlant de perso cheaté, la puissance de Bra est logique - voire trop faible, car les métisses qui s'entraînent semblent devoir surpasser rapidement leurs pères. Alors que Cold et ses transformations sorties du chapeau... Comment dire...

elle n'est pas trop faible, Vegetto n'étant pas un saiyan habituel, et Bra n'étant pas une métisse saiyan habituelle non plus, c'est une interprétation valable comme une autre.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Veguito le Mer Août 03, 2016 21:43

Lenidem a écrit:Après, j'aimerais bien savoir pourquoi elle avait un senzu sur elle.

Ma théorie c'est qu'elle en planque sur elle au cas où quand elle va sauver des planètes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Denax le Mer Août 03, 2016 22:06

Lenidem a écrit:Je n'y crois pas non plus, mais c'est pas impossible ! Genre, elle en avale un, esquive les kienzans de justesse, one-shoote Cold, et Goten ou Trunks s'exclame "Quoi, elle avait un senzu dans sa poche ?!" et Piccolo répond "Oui, elle m'en a demandé un pendant la pause, je pensais pas qu'elle comptait s'en servir en plein combat"...

Lol moi je dis gg si on a droit à la réplique de Piccolo dans une ou deux pages :lol:

Sinon perso je trouve pas que ça soit out of character qu'elle utilise un senzu, en tout cas pas dans cette configuration de combat.
Bra 16 est la fille de Vegetto, pas de Vegeta ni de Goku, et elle a grandi sur Terre, elle n'a pas la même vie que Vegeta a eue jusqu'à ses 16 ans, puisque c'est à lui qu'il est fait référence en parlant de "fierté saiyanne".
Son kiff c'est de jouer la super justicière intergalactique, avec arrogance certes, mais pas forcément d'affronter des monstres au top de leur forme ou plus fort qu'elles dans le seul but du challenge style à la Goku qui attend Freezer à 100% ou Vegeta qui laisse Cell absorber C18.

Alors qu'elle utilise un senzu dans ce combat où Cold lui propose un pari foireux et lui fait le double effet kiss cool avec ses transfos fan-service, je trouve que ça a + trait à de la malice de sa part plutot que de la faiblesse ou triche. Genre "t'as voulu me la faire à l'envers, mais même sur ce terrain-là je te bats".

Maintenant la question qu'on pourrait se poser c'est de savoir si elle a prévu des senzus "au cas où" depuis le début du tournoi, ou uniquement pour Cold, ou bien même si elle a fait exprès de se faire latter la tronche pour avoir un ZPU.
Denax

Messagepar Lenidem le Mer Août 03, 2016 22:18

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:Et en parlant de perso cheaté, la puissance de Bra est logique - voire trop faible, car les métisses qui s'entraînent semblent devoir surpasser rapidement leurs pères. Alors que Cold et ses transformations sorties du chapeau... Comment dire...

elle n'est pas trop faible, Vegetto n'étant pas un saiyan habituel, et Bra n'étant pas une métisse saiyan habituelle non plus, c'est une interprétation valable comme une autre.
Je ne dis pas qu'elle est trop faible, mais qu'elle n'est certainement pas "cheatée".
Denax a écrit:
Lenidem a écrit:Je n'y crois pas non plus, mais c'est pas impossible ! Genre, elle en avale un, esquive les kienzans de justesse, one-shoote Cold, et Goten ou Trunks s'exclame "Quoi, elle avait un senzu dans sa poche ?!" et Piccolo répond "Oui, elle m'en a demandé un pendant la pause, je pensais pas qu'elle comptait s'en servir en plein combat"...

Lol moi je dis gg si on a droit à la réplique de Piccolo dans une ou deux pages :lol:
Ce serait bien drôle. :)

Maintenant la question qu'on pourrait se poser c'est de savoir si elle a prévu des senzus "au cas où" depuis le début du tournoi, ou uniquement pour Cold, ou bien même si elle a fait exprès de se faire latter la tronche pour avoir un ZPU.
Oui, on doit savoir d'où vient ce senzu ! Par contre ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ait fait exprès de se faire déglinguer à ce point... Elle a quand même souvent l'air surprise et pas spécialement heureuse... Mais si ça se trouve on s'emballe trop vite, et c'est bien sa nuque qui fait "croc croc"...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ace le Mer Août 03, 2016 22:30

Ca ne me choque pas non plus que Bra aie pris un senzu.
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte à quel point Cold est un p*tain de lâche. Il provoque Bra lui interdisant de se transformer mais lui se transforme deux fois d'affilés.. C'est comme dire à un Samourai "Sans toi sabre, t'es rien du tout je te défonce si tu te bats à main nu" et sortir un couteau pendant le combat... C'est donc tout à fait normal donc de prendre un senzu dans un combat complètement à son désavantage. Cela m'aurait choqué si elle avait mangé un senzu dans un combat à mort contre Gast par contre.
Ace

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse