Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar sangukai le Dim Juil 28, 2019 23:45

A moin que Bra se téléporte pres de badidi mais elle devrait etre rapide pour ça !!
sangukai

Messagepar kouki le Lun Juil 29, 2019 6:11

Je suis d'accord avec Antarka, Rebel et Lenidem : ça casse le rythme et je trouves le moment ultra mal placé pour de l'humour, surtout qui casse le 4eme mur alors qu'on est censé être impliqué dans l'action.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Lun Juil 29, 2019 11:30

En fait, plus que le "moment Togashi" c'est la case elle-même que je trouve un peu superflue. On avait pas besoin de nous le dire pour comprendre que Gohan s'était planqué.
A la limite, si il fallait vraiment nous préciser que Gohan avait dissimulé sa puissance, une simple remarque de Bra aurait suffit du style "Je ne l'ai pas senti arriver !" ou d'une autre réaction de l'autre Gohan/Piccolo.
ImageImage
Many

Messagepar Saga le Lun Juil 29, 2019 19:39

La case n'est pas utile. Pour moi, elle ne vaut que par l'humour décalé qu'apporte la référence au moment Togashi. Ce petit passage humoristique ne casse pas le rythme pour moi : il apporte une petite pause dans une page (voire une succession de pages) ultra badass : on a du badass avant, du badass après, cette petite case nous apporte seulement une autre impression sans nuire à l'impression d'ensemble qu'on a à la lecture du chapitre.
Saga

Messagepar Lenidem le Lun Juil 29, 2019 19:55

Faudra voir en relisant tout d'un coup, mais j'en doute. C'est comme si on avait eu un gag de Tortue Géniale au moment où Freezer va se manger son kienzan, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas nous sortir de l'histoire.

En plus je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est Togashi, donc je me sens exclu de cette blague.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Lun Juil 29, 2019 21:46

Lenidem a écrit:Faudra voir en relisant tout d'un coup, mais j'en doute. C'est comme si on avait eu un gag de Tortue Géniale au moment où Freezer va se manger son kienzan, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas nous sortir de l'histoire.

En plus je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est Togashi, donc je me sens exclu de cette blague.

Yoshihiro Togashi, l'auteur de Hunter X Hunter…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Lun Juil 29, 2019 21:52

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:Faudra voir en relisant tout d'un coup, mais j'en doute. C'est comme si on avait eu un gag de Tortue Géniale au moment où Freezer va se manger son kienzan, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas nous sortir de l'histoire.

Yoshihiro Togashi, l'auteur de Hunter X Hunter…
Merci, je vois maintenant.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saga le Mar Juil 30, 2019 5:44

Oda pratique souvent ce genre de rupture de ton dans One piece, passant du sérieux à l'humour avant de revenir au sérieux, voire au tragique, le tout en quelques cases (je pense notamment à Saï et Baby 5). Ca donne souvent des passages qui sont des chefs d'oeuvre (je ne dis pas que cette page de DBM en est un, je le trouve juste très sympa) et qui sont particulièrement marquants.
Saga

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2019 12:05

J'avais pas pigé que c'était de l'humour. C'est juste... Pas drôle. Inutile. De trop.

C'est genre l'explication du pourquoi d'une explication, et les deux sont de trop.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 30, 2019 18:34

Eh bien, pour une petite case, j'aime apprendre que Son Bra était en train de réfléchir à l'éventualité et n'est pas totalement surpris, cette case sert essentiellement à cela.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mar Juil 30, 2019 18:47

Qu'est-ce que tu veux dire ? La case ne mentionne pas Son Bra.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 30, 2019 18:50

Un moment Togashi est une pensée interne du personnage, c'est Son bra qui pense à priori la et qui se rend compte de la situation.
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Mar Juil 30, 2019 18:52

Va falloir un moment Togashi pour expliquer ce moment Togashi si ça continue.
Bushido

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2019 20:40

Bon ben j'avais pas pigé que cette phrase était censée refléter les pensées de Bra.

Et c'est encore plus naze. Regardez l'ordre des cases, Bra VOIT Gohan18 en train d'arriver direct sur Babidi avec l'intention manifeste de l'assassiner. Elle n'apprehende rien, ne planifie que dalle, ne réfléchit à aucune hypothèse, elle constate simplement. Et ce qu'elle constate, c'est exactement ce que le lecteur pas débile aura compris direct (que ce Gohan est celui de l'u18 et qu'il a fait le tour de l'arène). Donc ça sert a rien. A part montrer que Bra a deux yeux et quelques neurones de connectés.

Non vraiment, tournez ça comme vous voulez, cette case est inutile, et sans plus-value. C'est pas un drame, c'juste une case, ça me gâchera pas l'oeuvre. Mais ça reste une case pourrie.

Sur ce, j'attend que Bra decapite Gohan 18 d'un simple Kiai.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Juil 30, 2019 23:14

Hm, je me souviens d'une fois où on a discuté avec Salagir à propos des cases trop explicatives qui parsèment la BD.
Dragon Ball Multiverse est lu, et surtout commenté, par beaucoup de gens, et très souvent, une partie plus ou moins grande d'entre eux ne comprennent pas ce qui se passe ou ce qui se dit. Parfois parce qu'ils ne réfléchissent pas, souvent parce qu'ils ne se souviennent plus de pages d'avant, ou des fois justes quelques uns qui ont compris mais qui aiment faire comprendre à quel point c'est pas clair.
Donc au final, quand il y a un doute sur la clareté d'une action durant l'écriture, le trop est souvent préféré au peut-être pas assez.
Salagir préfère peut-être lire 100 commentaires disant "c'est lourd et inutile" plutôt que 100 commentaires disant "je comprends pas c'est nawak".
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse