Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 14:27

tenma a écrit:peut être que toi tu n'es pas beaucoup plus fort à 27 ans que tu ne l'étais à 7 ans...Mais la plupart des gens une fois adulte ont une bien plus grande force que quand ils étaient enfants
Hum... Gohan à dix ans, Gohan à dix-sept ans... Compare. Les personnages de Dragonball sont à part. Si un adulte a bien plus de force qu'un enfant, c'est parce qu'il a des muscles plus gros et qu'il pèse plus que lui. Dans Dragonball, ce ne sont ni les muscles, ni le poids qui détermine leur puissance, à partir d'un certain point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 14:46

@Cellzer
No problem!

San999 a écrit:Je rappelle les faits, Piccolo ou Gohan (sais plus) disent que même Bra n'obligeait pas Salagir à devenir Super Saiyan 2.

T'as un peu fourché sur ce coup.
A moins que Salagir participe.
(je dis vraiment du caca en boîte moi)

Sinon pour la remarque de Tenma, elle n'est pas idiote dans le sens où le niveau qu'ils avaient étant jeune était plus du à de l'acquis qu'à des efforts.
Donc en restant dans la même optique, en devenant adulte, ils devraient avoir plus de force logiquement.
Gohan enfants avait atteint un super niveau mais avec un entrainement rigoureux, donc en ne faisant plus rien, il s'est affaibl.
C'est un peu différent.

De plus, il me semble que des personnes avaient dit (vrai ou pas) que Salagir avait précisé que les deux cocos étaient plus fort dans DBM que lorsqu'ils étaient enfant (de combien par contre???).

Quoiqu'il en soit, on verra bien.
greg131982

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 18, 2010 15:28

Je préfère nettement Gotenks que Bra, dont je suis pas très fan du caractère. Mais objectivement, il y'a pas match.

Quand on évoque Bra, on parle du plus grand potentiel de combat, avec Perfect Cell, Hyper Buu, et justement Super Vegeto. Tandis que Gotenks, même s'il a du quand même progresser (on ne sait pas jusqu'à quel degré), ça m'étonnerais quand même qu'il ait ne serait-ce qu'effleurer le niveau de la demi-saiyen.
D'un côté, ça aurait pu être possible, si seulement ils avaient gardé le même acharnement à devenir meilleur, que face aux différents Buu.

Mais franchement, même s'il est pas du genre modeste, quand elle dit ça elle n'a pas vraiment tord.
Bejita-san

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 15:48

Bah oui, faut savoir rester objectif !! Si Bra tient tête à un Végétto SSJ1 bien plus puissant que celui qui affronte BuuGohan c'est qu'elle doit avoir un niveau monstrueux..Pour Goten et Trunks qui auraient progressé sans même s'entrainer, je n'y crois pas une seule seconde...il est possible en effet qu'ils soient plus fort qu'à leur jeune age mais de la à dire qu'il auraient fait un bond énorme de puissance en foutant que dalle, y a des limites..et Vu le fossé qui séparait Gotenks de BuuGohan lui même largement inférieur à un Végétto SSJ1 période Buu( pas à fond) je me demande comment on peut penser que Gotenks puisse ne serait ce que tenir un peu tête à Bra qui rivalise un peu avec un Végétto SSJ1 ( 20 ans après Buu donc supposément plus puissant qu'à cette époque )...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 18, 2010 16:43

Venant de Son Goku, vous pouvez continuez à rester subjectif :lol:
Bejita-san

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 19:14

Le problème, c'est que Bra est sensée être du "tiers" de Gohan Mystic et compagnie, donc inférieure à Buu Gotenks et Buu Gohan qui sont un tiers plus haut. Vegetto SSJ1 n'est donc pas DU TOUT sérieux face à elle. Semble-t-il ...

Et Gotenks peut très bien avoir progressé assez vu que Goten et Trunks ont progressé tous deux et que la fusion apporte un gros bonus.

Donc on ne peut rien dire.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 19:29

en tout cas quand je vais sur la page DBM, je vois que Bra n'est pas très populaire..C'est un gros risque des auteurs de rendre un nouveau personnage à ce point plus puissant que tout les persos qu'on connaissait...C'est un peu comme si toriyama avait fait de trunk du futur le guerrier le plus puissant lors du cell game devant goku, gohan et vegeta...Ou goten plus puissant que tous les autres lors de la saga buu..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 19:33

En l'occurence on a aucune preuve que Bra est supérieure à Goku et Vegeta ... Gohan a arrêté de se battre donc c'est logique. Et Trunks est balèze quand il arrive, de loin supérieur à tout le monde, sauf, sujet à débat, Goku.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 19:34

Je sais pas pour les pages DBM, mais ici, je constate que c'est fifty/fifty. Je pense qu'un personnage qui suscite autant de réactions contradictoires n'est probablement pas raté.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 19:43

Ganjalo a écrit:En l'occurence on a aucune preuve que Bra est supérieure à Goku et Vegeta ... Gohan a arrêté de se battre donc c'est logique. Et Trunks est balèze quand il arrive, de loin supérieur à tout le monde, sauf, sujet à débat, Goku.

trunk est supérieur juste quelques pages lors de son combat contre freezer...Mais goku et vegeta reprennent vite le dessus.

Gohan a arrêté de se battre, d'accord, mais malgré tout quand on connait toutes les batailles auquelles il a participé, et surtout la révélation de potentiel du doyen des dieux...Mais bon admettons.

Disons que si tu as raison et que bra n'est pas plus forte que vegeta et goku ça passera, mais sinon, j'aurai vraiment du mal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 19:50

Je comprend pas qu'on puisse ne pas aimer un perso juste parce qu'il est plus fort que ceux qu'on aime. C'est juste du fanboyisme primaire. Tant que c'est cohérent c'est cool.

Tenma, t'arrête pas de dire que tu aimes pas Bra, mais ta seule raison c'est qu'elle est plus forte que X ou Y alors qu'elle devrait pas. Pourtant c'est cohérent, et ce serait même le contraire qui serait étrange. Je suis certain que même Bra 18 sans s'entraîner et sans aimer se battre pourrait aisément devenir super saïyanne encore plus facilement que Trunks ou Goten.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 19:52

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je comprend pas qu'on puisse ne pas aimer un perso juste parce qu'il est plus fort que ceux qu'on aime. C'est juste du fanboyisme primaire. Tant que c'est cohérent c'est cool.

Tenma, t'arrête pas de dire que tu aimes pas Bra, mais ta seule raison c'est qu'elle est plus forte que X ou Y alors qu'elle devrait pas. Pourtant c'est cohérent, et ce serait même le contraire qui serait étrange. Je suis certain que même Bra 18 sans s'entraîner et sans aimer se battre met une dérouillé à Piccolo Daïmao et même sûrement à Radditz et ce sans savoir contrôler son ki ni s'être entraînée de toute sa vie.

c'est pas qu'elle soit plus forte que les persos que j'aime..C'est qu'elle soit plus forte que les héros de dragon ball (goku, gohan et vegeta...Mais surtout goku qui a quand même été le héros de dragon ball pendant 42 tomes). Maintenant ganjalo a peut être raison et ce n'est peut être pas le cas. Je veux bien accepter qu'elle soit plus forte que picolo, trunk ou goten (et pourtan tj'adore goten), mais goku faut pas pousser
tenma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 19:56

Et qu'est-ce que ça ferait? Bra a tout pour être plus forte que Goku. C'est possible que Goku soit plus fort qu'elle en SSJ3, mais je crois que si elle devient SSJ2 Goku va avoir beaucoup de difficulté avec elle. Je crois qu'il va falloir qu'il joue sur les transfo et le fait qu'elle ne se contrôle pas en SSJ2.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 20:00

Quant à Goku et Vegeta, ils ont surement progressé mais ils ne doivent pas être du niveau de Bra.

Pourquoi ?
Bra est dans le tiers "Mystic Gohan", elle est même pas du niveau de Buu Gohan donc je vois pas pourquoi Goku et Vegeta pourraient pas avoir son niveau.

Surtout que si Vegetto risque d'être éliminé puisqu'il tombe sur Xxi, rien ne laisse penser que Bra va être éliminée alors ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse