Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Ven Juil 22, 2011 23:43

Je préviens à l'avance que je vais aussi faire quelques petite critiques, mais nuancées, j'espère que ça n'ajoutera pas de l'huile sur le feu ;) J'ai commencé à écrire mon message il y a pas loin d'une heure, je savais pas que le débat ferait rage entre temps ^^

L'estimation de la force de Cold par Picollo - si elle est confirmée dans les faits par la suite - me paraitrait aussi un poil exagérée ; j'ai du mal à envisager que les transformations de la famille Cold soient aussi performantes. De ce que l'on voit du manga, ça semble pas multiplier la force à ce point : chaque transformation de Freezer, par exemple, lui permet de passer un cap, de surclasser l'adversaire qui lui donnait du fil à retordre la minute d'avant, mais ça ne suffit généralement pas face au rival suivant (il a du mal face à Vegeta, puis se transforme et le surclasse, mais ça ne suffit pas face à Picollo-Nail. Il se transforme à nouveau et le bat, mais cela n'aurait pas suffit contre Goku, et Gohan lui fait même peur l'espace d'un instant, etc). Cold, quand à lui, doit avoir un niveau, en forme taureau, du niveau de Goku SSJ sur Namek ; alors atteindre le niveau de C16 en seulement 2 transformations, ça me parait limite. Il n'y a pas que 2 "caps" séparant un Goku SSJ version namek à C16, mais au moins 5 (1-Goku SSJ sur Terre ; 2-Vegeta SSJ, 3 ans plus tard, qui n'a pas chômé ; 3-C17 et C18 ; 4-Cell 1ère forme ; 5-C16). On ne peut pas vraiment se baser sur des chiffres (qui font débat de toute façon), donc je peux me tromper, mais la phrase de Picollo me dérange quelque peu. Mais bon, je ne critique pas trop les auteurs car c'est trop tôt pour le faire, des précisions et explications pourraient arriver plus tard, afin de mieux nous faire comprendre les raisons de cette puissance, qui d'ailleurs sera peut-être nuancée à l'avenir. S'il n'y a pas d'éclaircissements dans les chapitres à venir, j'aurais un peu de mal à prendre ce Cold au sérieux (même si ce dernier a beaucoup de prestance, de charisme). Mais bon, de toute façon il y a peu de chance qu'il aille loin dans le tournoi, donc ce n'est pas bien grave, il reste largué. C'est sûrement juste pour redorer le blason de la famille Cold, je ne pense pas que ça pèse trop sur la suite de l'histoire. Nous verrons bien ;)

À part ça, je suis aussi un peu déçu par le fait que le doyen kaioshin ait semblé faire une affirmation en l'air. J'avais compris qu'il allait aider Videl a rivaliser avec son adversaire, à pousser celui-ci dans ses derniers retranchements (il dit que le combat n'est pas foutu), du coup cette fin de combat lui donne tort. On peut se dire alors que, si Videl n'avait pas abandonnée, le kaioshin aurait pu l'aider, en repoussant des attaques de Cold (par exemple), pendant le début de la cérémonie, qu'il aurait pu joindre les actes à la parole. Si on imagine cela, ce qui aurait pû se passer, la déception dû aux paroles éronées du doyen disparait mais est remplacée par la déception de voir Videl abandonner trop tôt. Ca laisse sur notre faim.

Ce chapitre apporte quand même son lot de nouveautés et, rien que pour cela, il a de l'intérêt. Je trouve aussi le design de Cold réussi (pas très original mais plutôt cohérent et impressionnant). J'aimerais bien qu'il remette son plastron avec la cape, il aurait encore plus fière allure ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 23:43

En gros, Goku, tu te bases simplement sur une partie de DBM pour te faire ton avis... vu que tu ignores One Way.

Toi et BejitaSama etes deux idiots pour moi (tu remarqueras que je donne un avis subjectif, qui ne reflete pas forcement la réalité). Ce n'est pas une insulte, ni un état définitif, c'est lorsqu'on est trop aveuglé par ses propres arguments pour se rendre compte de ce qu'on dit, et que ça tourne à l'hystérie. IRL je vous aurais giflé tout les deux avant de vous demander si ça va.

Et puis sans déconner, votre utilisation du mot incohérence est trop abondante et quasiment toujours hors de propos.

Je me casse de ce futur topic locké par votre faute, vous invite à grandir un peu, et vais me pieuter.

edit : j'ai dit que c'était pas une insulte, je veux vous aider moi juste, vous conseiller d'ouvrir les yeux. Si j'avais voulu vous insulter, j'aurais pas utilisé le mot idiot, crois moi.
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 22, 2011 23:47, édité 3 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 23:44

Nimitz a écrit:je pense que j'ai bien fais de ne pas m'intéresser trop en détails a Dragon Ball :lol: , ca m'évite de me prendre la tête avec ceux qui s'y intéressent.

Je t'envie !! :lol:

Antarka a écrit:
Toi et Bejito etes deux idiots pour moi. Ce n'est pas une insulte, ni un état définitif, c'est lorsqu'on est trop aveuglé par ses propres arguments pour se rendre compte de ce qu'on dit, et que ça tourne à l'hystérie. IRL je vous aurais giflé tout les deux avant de vous demander si ça va.

L'idiot c'est celui qui insulte, et là en l’occurrence, tu te ridiculises tout seul, bon courage pour l'avenir quand même, je ne m'abaisserai pas à ton niveau ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 22, 2011 23:47, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar koji le Ven Juil 22, 2011 23:46

BejitaSama a écrit:Juste comme ça, oui Gokû galère contre Freeza en SSJ, sauf qu'en Mecha, Freeza est plus fort qu'à 100%. Et qu'il se fait étaler par Trunks SSJ. Donc Trunks SSJ est beaucoupl plus fort que Gokû SSJ Namek, et Gokû SSJ Yardrat est au moins de son niveau. Et le coup de l'épée, raté, Cold a essayé. Il s'est ridiculisé. Et l'épée, elle n'a pas marché contre quelqu'un de plus fort que Trunks. Oups, elle a encore la marque du poignet de 18 !

mais ou tu vois qu'il se fait étaler ??
il se fait couper en deux,puis en morceau.

si trunks est beaucoup plus fort pourquoi goku bloque ses coups avec un doigts alors que trunks y va à fond ??

C 18 est largement hyper plus forte que trunks et de loin

J'ai pas dis que cold est plus fort que trunks, j'ai que la diff n'est pas au point de se faire laminer...

allé un petit shéma :D pour le plaisir de tout le monde
freezer alien <<< freezer < cold = cooler = goku oav cooler < trunks << végéta < goku vs c19 <<<<< c18
Dernière édition par koji le Ven Juil 22, 2011 23:54, édité 1 fois.
koji

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 22, 2011 23:47

Antarka a écrit:En gros, Goku, tu te bases simplement sur une partie de DBM pour te faire ton avis... vu que tu ignores One Way.

Toi et BejitaSama etes deux idiots pour moi (tu remarqueras que je donne un avis subjectif, qui ne reflete pas forcement la réalité). Ce n'est pas une insulte, ni un état définitif, c'est lorsqu'on est trop aveuglé par ses propres arguments pour se rendre compte de ce qu'on dit, et que ça tourne à l'hystérie. IRL je vous aurais giflé tout les deux avant de vous demander si ça va.

Et puis sans déconner, votre utilisation du mot incohérence est trop abondante et quasiment toujours hors de propos.

Je me casse de ce futur topic locké par votre faute, vous invite à grandir un peu, et vais me pieuter.

Ben bonne nuit à toi alors...Mais bon t'y vas quand même un peu fort avec eux là.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Nimitz le Ven Juil 22, 2011 23:48

broly 972 a écrit:
Nimitz a écrit:je pense que j'ai bien fais de ne pas m'intéresser trop en détails a Dragon Ball :lol: , ca m'évite de me prendre la tête avec ceux qui s'y intéressent.

C'est encore plus problématique dans les forums naruto crois moi :wink:

Connais pas Naruto :s
le seul manga que je regarde occasionnellement, c'est One Piece, je ne suis plus très manga

Son Goku:
c'est un bon coté, mais je dois vous dire que je suis largué mais a un point phénoménal quand je vais sur ce forum :lol: ... vous êtes de gros malade tout simplement ^^ ( gros malade = gros passionné )

F.Nimitz ( veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser dans mon précédent post )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 23:54

Nimitz a écrit:
broly 972 a écrit:

le seul manga que je regarde occasionnellement, c'est One Piece, je ne suis plus très manga

Son Goku:
c'est un bon coté, mais je dois vous dire que je suis largué mais a un point phénoménal quand je vais sur ce forum :lol: ... vous êtes de gros malade tout simplement ^^ ( gros malade = gros passionné )

F.Nimitz ( veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser dans mon précédent post )

Tu as raison,si tu ne veux pas de prise de tête,ni dépenser ton argent en tome (ou pire en produit dérivés) ne lis pas ce manga,il est certe trés bon mais à toute de même son lot d'incohérence (surtout au niveau des power up) qui font que les forum qui lui sont consacrés peuvent atteindre 50 pages pour certains sujets (je crois que le recrd c'est 486 pages)

PS: C'est pas un reproche mais t'es la première personne de moins de 30 ans qui me dis qu'il ne connait pas ce manga
broly 972

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 23:54

Promis, dernier message sur le sujet, court. Mais koji...

freezer < cold = cooler = goku oav cooler < trunks << végéta < goku vs c19 <<<<< c18

Dans ton classement, il y a au minimum deux fautes, c'est indéniable. T'as le manga dis moi ? Je te laisse les trouver, ou les autres les trouver pour toi. Mais par pitié ne répond pas, tu vas encore dire des choses fausses, et je serai tenté de les corriger.

Mes excuses aux personnes que j'ai pu choqué, je suis un passionné. Et message à Antarka, sans rentrer dans ma vie privée, ton passage "grandissez", tu peux te le garder. Je ne sais pas quel âge tu as (quoique parfois c'est pas un avantage...) ni ce que tu as pu vivre au cours de ta vie, mais moi elle m'a plutôt bien cogné, et certaines choses te font plus grandir qu'un débat finalement tellement insignifiant sur une oeuvre manga. Que je vénère, depuis très longtemps, pour X raisons, et que je connais sur le bout des doigts. Oui, passionné, malade, comme l'a dit F.Nimitz :P

En bonus, pour les personnes qui veulent vraiment connaître le manga, je leur conseil deux liens :

www.fullpowerdbz.com

www.mangamyth.fr
Dernière édition par BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 23:58, édité 1 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar koji le Ven Juil 22, 2011 23:57

BejitaSama a écrit:Promis, dernier message sur le sujet, court. Mais koji...
freezer < cold = cooler = goku oav cooler < trunks << végéta < goku vs c19 <<<<< c18

Dans ton classement, il y a au minimum deux fautes, c'est indéniable. T'as le manga dis moi ? Je te laisse les trouver, ou les autres les trouver pour toi. Mais par pitié ne répond pas, tu vas encore dire des choses fausses, et je serai tenté de les corriger.

oui j'ai oubié 2 choses
freezer alien <<< freezer < cold = cooler = goku oav cooler < trunks <goku ssj (namek et retour terre) < végéta < goku vs c19 (sans son malaise cardique) <<<<< c18 :D :D :D
koji

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 23, 2011 0:00

BejitaSama a écrit:Dans ton classement, il y a au minimum deux fautes, c'est indéniable. T'as le manga dis moi ? Je te laisse les trouver, ou les autres les trouver pour toi. Mais par pitié ne répond pas, tu vas encore dire des choses fausses, et je serai tenté de les corriger.

Mes excuses aux personnes que j'ai pu choqué, je suis un passionné.

...Franchement,tu n'as absolument rien à corriger car ton avis quel qu'il soit ne vaut pas plus que le sien,tu peux ne pas être d'accord et donner des arguments mais tu n'as aucune légitimité a remettre en cause sa conception du manga.Je trouvais que Antarka était allé trop loin avec vous;mais en ce qui te concerne toi il a totalement raison.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 0:02

BejitaSama a écrit:Et message à Antarka, sans rentrer dans ma vie privée, ton passage "grandissez", tu peux te le garder. Je ne sais pas quel âge tu as (quoique parfois c'est pas un avantage...)

Il a 26 ans , c'était son anniversaire aujourd'hui a bein non c'est minuit passé, c'était hier :mrgreen: .
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 0:02

broly 972 a écrit:
Nimitz a écrit:
broly 972 a écrit:

Son Goku:

Tu as raison,si tu ne veux pas de prise de tête,ni dépenser ton argent en tome (ou pire en produit dérivés) ne lis pas ce manga,il est certe trés bon mais à toute de même son lot d'incohérence (surtout au niveau des power up) qui font que les forum qui lui sont consacrés peuvent atteindre 50 pages pour certains sujets (je crois que le recrd c'est 486 pages)

PS: C'est pas un reproche mais t'es la première personne de moins de 30 ans qui me dis qu'il ne connait pas ce manga

je suis agé de 32 ans ( le voir sur l'écran ca fait pas plaisir quand même ^^ ), et cela fait assez longtemps que je ne m'intéresse plus au D.A et manga.
Mon frère le connait surement, car il surfe sur le net et donc doit surement etre au courant.

Je suis un gars qui se prend mais vraiment pas la tête, et quand j'en vois certains ici je suis bien content d'être comme je suis.
C'est normal de défendre ces idées et ces convictions mais il y a des limites je pense.(cet avis n'engage que moi)

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar DBZwarrior le Sam Juil 23, 2011 0:06

RMR a écrit:Au fait, petite info en catimini... DBM n'est pas DB canon !!! ;)

voilà je pense qu'il faut prendre ça en compte.
DBM n'est qu'un fan-manga qui n'a rien d'officiel ou quoi que ce soit. C'est la vision de Dragonball qu'a salagir qui l'a influencé pour créer cette histoire.

Il se peut qu'il se trompe, et alors ? Il se fait plaisir avant tout en voyant son histoire prendre vie sous le crayon de Gogéta Jr.
c'est déjà cool qu'il nous fasse partager cette aventure.

Moi aussi il y a un tas de chose que je trouve ratées, incohérentes, dans DBM. parce que j'ai une vision différente du manga original par rapport à salagir.

Il faut vous faire à cette idée, DBM n'a pas à être cohérent avec le manga. c'est une oeuvre de fan, influencé par tout un tas de chose différentes, la culture geek par exemple.

ps: antarka, tu vas pas bien toi...
Image
DBZwarrior

Messagepar broly 972 le Sam Juil 23, 2011 0:08

Nimitz a écrit:
broly 972 a écrit:
Nimitz a écrit:
broly 972 a écrit:

Son Goku:

je suis agé de 32 ans ( le voir sur l'écran ca fait pas plaisir quand même ^^ ), et cela fait assez longtemps que je ne m'intéresse plus au D.A et manga.
Mon frère le connait surement, car il surfe sur le net et donc doit surement etre au courant.

Je suis un gars qui se prend mais vraiment pas la tête, et quand j'en vois certains ici je suis bien content d'être comme je suis.
C'est normal de défendre ces idées et ces convictions mais il y a des limites je pense.(cet avis n'engage que moi)

F.Nimitz

AH ben sa explique pas mal de chose je pensais que t'avais la vingtaine (bien que l'age ne veut pas dire grand chose à ce niveau là).
Par contre tu devrait expliquer ta façon de penser au gens de certains forum naruto sa les aiderais pas mal (peut être moi aussi remarque :mrgreen: )
broly 972

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse