Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Oct 10, 2012 23:26

Piccolo76 a écrit:Belle page, j'aurais peut être mis: "à toi de m'y obliger."

Je pensais la même chose, mais avec les points de suspension à la phrase de Cell, on peut supposer que cette phrase en question n'est pas terminé.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2012 23:37

Vu que c'est Cell qui donne le coup suivant et qu'il n'est donc pas interrompu, les points de suspension sont là pour le ton. Le "y" fait donc bien défaut. (À moins qu'il ne finisse sa phrase à la prochaine page, auquel cas le coup de poing pouvait servir à ponctuer la phrase.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar shad17 le Mer Oct 10, 2012 23:56

RMR a écrit:(À moins qu'il ne finisse sa phrase à la prochaine page, auquel cas le coup de poing pouvait servir à ponctuer la phrase.)

Voilà ce que je voulais dire, mais en mieux formulé. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Reez le Jeu Oct 11, 2012 0:42

Bojack va vomir vert, et ça c'est pas de pot. Mais bon, Gohan et surtout Bra doivent exulter à la vue du diner spectacle. Gelée verte pour le repas de midi.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Xman34 le Jeu Oct 11, 2012 0:46

Bon, j'ai la flemme de ré-écire ce que j'ai dit dans l'espace commentaire, alors hop un petit copier-coller (j'espére que personne ne m'en voudra :D ):

Belle page mais je vais en revenir à ce qui me chagrine un peu.
A savoir, le fait que Cell dérouille bojack sur ce combat.

On est tous d'accord à l'hunanimité que Cell est infiniment plus fort que Bojack, de part sa nature de saiyan, cyborg, humainoide, bestiale ect ect ect...
Alors je me pose cette question métaphysique: Mais qu'est ce que DBM?

DBM c'était le fantasme de combat révés par les fans, et le combat Bojack/Cell était l'un des plus attendu à l'époque (car respectivement du meme niveau à à l'age de Gohan Ado).
Alors quel est le but de ce combat, si Bojack se fait dérouiller en quelques pages et que ça se termine comme ça?
On aura rien apprit, et on aura pas fantasmer non plus.

Pourquoi, ne pas etre parti a nouveau sur le fait que cell en cachant volontairement sa force, soit à égalité avec Bojack?
Et Bam à la fin, un one-shot et on aurait compris, en ayant un magnifique combat.

Un poil déçu donc par la tournure de ce combat, bien que le déssin soit génial.
Xman34

Messagepar return le Jeu Oct 11, 2012 0:58

Pourquoi, ne pas etre parti a nouveau sur le fait que cell en cachant volontairement sa force, soit à égalité avec Bojack?

Parceque tout le monde est déjà au courant que Cell cache sa force. Donc plus aucun intérêt de se retenir.
On aura donc pas un combat similaire à celui contre Dabra, à cela plusieurs raisons.
1) Augmenter le rythme et ne pas perdre du temps sur un combat déséquilibré.
2) porter l'intérêt sur un côté annexe du scénario, peut-être les filles de l'U6
3) Montrer Cell en tant que dominateur, parceque jusqu'à présent il n'a pas été montré comme une véritable menace par rapport aux autres mastodontes du tournoi
return

Messagepar Xman34 le Jeu Oct 11, 2012 2:27

return a écrit:

Parceque tout le monde est déjà au courant que Cell cache sa force. Donc plus aucun intérêt de se retenir.
On aura donc pas un combat similaire à celui contre Dabra, à cela plusieurs raisons.
2) porter l'intérêt sur un côté annexe du scénario, peut-être les filles de l'U6
3) Montrer Cell en tant que dominateur, parceque jusqu'à présent il n'a pas été montré comme une véritable menace par rapport aux autres mastodontes du tournoi

Belle analyse mais tu ne répond pas à la question: C'est quoi DBM?
Pourtant Salagir y a lui meme répondu à plusieurs reprise, '' à la base DBM permet de voir les combats de les fans ont toujours réver ''.

En faisant, un combat plus long et plus passionnant, cela n'empeche pas de montrer un cell dominateur en fin de combat, genre :tadaa!
Ton numéro 1 et numéro 2 sont tout de meme trés proche, à savoir le probléme de parution et du nombre de pages potentiel.

Je trouve quand meme dommage qu'on est pas un super combat, sous prétexte qu'il faut avancer.
Quand aux filles de l'u6... on s'en branle totalement. :D
Xman34

Messagepar return le Jeu Oct 11, 2012 3:51

'' à la base DBM permet de voir les combats de les fans ont toujours réver ''

Ca c'est le teaser de départ, la bande annonce, la phrase d'accroche.
C'est pour ça entre autre qu'on a un Broly surpuissant et que le manga commence par l'affrontement titanesque de ce dernier contre l'autre mastodonte, Vegetto.

Mais DBM ça ne peut pas être que ça, c'est bien trop basique. Le tournoi entier ne peut pas être uniquement des combats longs et même les affiches moyennes, comme Cell-Bojak, n'iront pas plus loin que le standard habituel de DBM, c'est à dire la dizaine de page. Cela pour éviter la redondance.

Pour pallier à ça, Salagir cherche l'originalité.
Depuis que le 2nd tour a commencé, on a pas eu un seul combat classique typiquement DBZien.
La raison est simple, ça serait chiant (enfin surtout avec ce rythme de parution). Beaucoup réclame cela, mais ils seraient les premier à gueuler si c'était ce qu'il y aurait en ce moment.

A la place, on a eu des alternatives. Pan-Kakarotto a tourné sur la mentalité de Pan à combattre, Trunks-Vegeta sur l'optimisation que Trunks a faite d'une technique pourtant désuète, Kaioshin-Buu sur la tentative de plan de sauvetage des autres Kaioshins.
Goku-C17 est une OS et Freezer-Nappa un abandon suite à un troll du chauve.

D'un point de vue scénaristique et mise en scène, Salagir est quasiment obligé de procéder ainsi.

Quand aux filles de l'U6, moi je m'en tapes pas... Enfin, des filles en eux-même, un peu, par contre, ce qu'elles concoctent contre Bojak, ça ça m'intéresse et de loin beaucoup plus que les combats en même.
return

Messagepar Koragg le Jeu Oct 11, 2012 8:55

Xman34 a écrit:
return a écrit:

Belle analyse mais tu ne répond pas à la question: C'est quoi DBM?
Pourtant Salagir y a lui meme répondu à plusieurs reprise, '' à la base DBM permet de voir les combats de les fans ont toujours réver ''.

En faisant, un combat plus long et plus passionnant, cela n'empeche pas de montrer un cell dominateur en fin de combat, genre :tadaa!
Ton numéro 1 et numéro 2 sont tout de meme trés proche, à savoir le probléme de parution et du nombre de pages potentiel.

Je trouve quand meme dommage qu'on est pas un super combat, sous prétexte qu'il faut avancer.
Quand aux filles de l'u6... on s'en branle totalement. :D

Rectification: TU t'en branles complètement des filles de l'univers 6. Merci de ne pas parler au nom d'une majorité fictive. Quant à ce que doit être DBM, c'est indiqué lorsque tu viens lire le manga sur le site. Même si le but est de mettre en scène des combats imaginés par les fans, Salagir reste le capitaine du navire en ce qui concerne son histoire, ce ne sont pas les fans qui vont lui imposer des choix de leur cru ( le meilleur exemple étant le combat entre Vegeta et Mirai Trunks quand des lecteurs ont crié au scandale parce que le second n'était pas en Super Saiyen 2). De plus, rien n'indique que Bojak ne va pas riposter à Cell.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar light lawliet43 le Jeu Oct 11, 2012 17:27

Ca c'est sur que le deuxième tour est loin d'être satisfaisant ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar return le Jeu Oct 11, 2012 19:19

Question de point de vue
return

Messagepar Labouée le Jeu Oct 11, 2012 19:21

Pour moi Bojack a été parfaitement exploité dans DBM. C'est une brute sauvage et sanguinaire habitué au victoire facile et lâche, pas un combattant technique. La mort de Pan a explosé le nombres des commentaire, rappelé vous, ça c'était du bon pirate de l'espace bien saignant.
Un combat équilibré avec Bojack, j'imagine ça donnerait ça : "je te met un gros coup, tu me met un gros coup, je te remet un gros coup..." genre combat de racaille :lol: . Telle qu'on le voit, il n'as contrairement a Pan (de l'univers DBZ) aucune technique pour essayer de compenser son désavantage.
Et voir un gros mec mastoc trop sûr de lui s'obstiner contre un combattant qui cachait bien son jeu, c'est très Dragon Ballesque.
Labouée

Messagepar BL-Sama le Jeu Oct 11, 2012 19:23

Je voit pas trop le problème là.
Dans DBM cell est surpuissant, on en n'a la certitude depuis le combat Gast/Cell jr, donc aucun intérêts de cacher sa force contre bojack.
Et puis je pense que sa aurait été redondant avec le combat contre Dabra. Et puis le match n'est pas fini, on aurait peut être des surprises :)
BL-Sama

Messagepar Crazy-13 le Jeu Oct 11, 2012 19:28

je suis en train de me dire que Pan U16 aurait eut mais alors vraiment aucune chance face à ce Cell, il l'aurait peut-être même tué sans le vouloir ( j'en doute quand même vu qu'il sait contrôler son niveau de puissance )
Crazy-13

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 11, 2012 19:40

1 point Captain Obvious pour Crazy-13 ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse