Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 11:09

Je vois pas le problème avec le fait qu'elle mange un senzu... Elle est censée mourir et se faire decouper en morceaux avec fierté ? :P

Soyons serieux.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 11:16

return a écrit:
Shankz a écrit:Senzu .. ? Non .. ? C'est pas la fille de végéta ?
Dommage .. Mais rien que pour sa j'veux plus la voir gagnée .

Non, de Vegetto. Et quand bien même, Vegeta, il a jamais utilisé de Senzu ou juste tricher dans un combat?

Ni Végéta ni Goku n'utilisent un Senzu si ils peuvent éviter.( Vegetto est encore plus fier )
Donc c'est illogique !

A moins qu'elle se sert de ce combat juste pour les powers-Up, histoire de rivalisé avec plus gros, et dans se cas ce combat n'as aucune valeur véritable..
Voila comment j'vois ça ..
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 11:19

Vegeta a fait pire pendant le combat contre Freezer en demandant à Krilin de presque le tuer pour ensuite demander à Dende de le soigner.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 11:34

Tinky Dan Dan a écrit:Vegeta a fait pire pendant le combat contre Freezer en demandant à Krilin de presque le tuer pour ensuite demander à Dende de le soigner.

Non ce n'est pas pire !
Il utilise une ruse Certes, pour survivre ! Pas pour gagné un match tout rincer ou il c'est crue vaincre Freeza haut la mains au point de se donner un handicape !
Confondez pas un "j'me la pète j'vous la met tous sans me transformer" !
Et un " Affaiblie moi pour que j'ai un power Up que je puissent vaincre Freeza, sinon on crève !"
Shankz

Messagepar return le Jeu Août 04, 2016 11:46

Shankz a écrit:
return a écrit:
Shankz a écrit:Senzu .. ? Non .. ? C'est pas la fille de végéta ?
Dommage .. Mais rien que pour sa j'veux plus la voir gagnée .

Non, de Vegetto. Et quand bien même, Vegeta, il a jamais utilisé de Senzu ou juste tricher dans un combat?

Ni Végéta ni Goku n'utilisent un Senzu si ils peuvent éviter.( Vegetto est encore plus fier )
Donc c'est illogique !

A moins qu'elle se sert de ce combat juste pour les powers-Up, histoire de rivalisé avec plus gros, et dans se cas ce combat n'as aucune valeur véritable..
Voila comment j'vois ça ..

Lorsque Goku se dope au Senzu pour aller sur Namek, ils pouvaient pas éviter? Lorsque Vegeta ordonne à Krilin de lui donner un Senzu pour poursuive C20 alors qu' il a gaspillé inutilement de l'énergie contre C19 rien que pour la frime auparavant, il pouvait pas éviter? Et lorsqu'il se laisse honteusement manipuler par Babidi rien que parcequ'il fait un caprice que Goku est plus fort, c'est pas largement pire que d'utiliser un Senzu en combat?

Bra a été maligne et elle a prit Cold à son propre piège. Elle a senti que Cold ne comptait pas seulement sur son absence de SSJ et a réagi en conséquence, tout en tenant parole et en respectant les règles du tournoi. J'aime bien ce Cold, mais là c'est juste bien fait pour sa gueule. Tel est prit qu croyait prendre. Victoire entièrement mérité pour Bra. Je dirais même que depuis le début du tournoi, c'est la victoire la plus méritoire. (En 2nd, je mettrais le Goku VS Freezer qui aurait pu être casse-gueule pour Goku et lui aussi s'en est bien sorti)
return

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 12:14

return a écrit:Lorsque Goku se dope au Senzu pour aller sur Namek, ils pouvaient pas éviter? Lorsque Vegeta ordonne à Krilin de lui donner un Senzu pour poursuive C20 alors qu' il a gaspillé inutilement de l'énergie contre C19 rien que pour la frime auparavant, il pouvait pas éviter? Et lorsqu'il se laisse honteusement manipuler par Babidi rien que parcequ'il fait un caprice que Goku est plus fort, c'est pas largement pire que d'utiliser un Senzu en combat?

Bra a été maligne et elle a prit Cold à son propre piège. Elle a senti que Cold ne comptait pas seulement sur son absence de SSJ et a réagi en conséquence, tout en tenant parole et en respectant les règles du tournoi. J'aime bien ce Cold, mais là c'est juste bien fait pour sa gueule. Tel est prit qu croyait prendre. Victoire entièrement mérité pour Bra. Je dirais même que depuis le début du tournoi, c'est la victoire la plus méritoire. (En 2nd, je mettrais le Goku VS Freezer qui aurait pu être casse-gueule pour Goku et lui aussi s'en est bien sorti)

En quoi Goku ce dope t'il au Senzu sur Namek ?
Il affronte le meilleurs gars de l'univers a ce moment il c'est préparé de quoi tenir logique. ( Après pour les prises de Senzus j'me rappel pas de tous ^^' )
Végéta est juste trop fier pour ça qu'il frime, Il a obtenu le niveau de Goku, mais le Senzu il en a pas si besoin que ça ! Il y tire aucun power up !
Après Végéta ne se laisse pas manipulé, il récupére la force certes mais pas pour obéir a Babidi.
De plus il ne fais cela que pour combattre Goku, de base pas pour vaincre Cell ou Buu. Même si il finit par faire le bien..
C'est pas carré certes, Mais sa fierté est toujours la même !
La Bra utilise un Senzu pour un combat inutile vu que personne d'autre n'est en danger, juste pour bénéficier d'un Power-Up pour rivalisé avec les Gasth, Hyper Buu, Cell... J'comprend pas, c'est vraiment débile en faite :x

Surtout que Végétto est censé être encore plus fière qu'eux .. Donc Bra aussi logiquement..
Dernière édition par Shankz le Jeu Août 04, 2016 12:17, édité 1 fois.
Shankz

Messagepar ricou le Jeu Août 04, 2016 12:17

Goku a usé du combo Senzu-Zenkai jusqu'à la moelle avant d'arriver sur Namek : ses entraînements ne consistaient quasiment qu'à se retrouver à l'article de la mort pour revenir plus fort.
Au passage, Bra a un univers à sauver, donc elle ne peut pas se permettre de perdre. Et ça m'étonnerait pas qu'elle reconnaisse qu'elle s'est plantée et qu'il y ait quand même une remise en question derrière... Mais qu'il n'est pas question qu'elle foute un univers dans la m**** à cause de ses erreurs.
ricou

Messagepar GodanR le Jeu Août 04, 2016 12:30

J'avoue être d'accord avec shankz, ca me choque aussi persos ( c'est réglementaire d'ailleurs de se soigner en plein match oklm?), ca me ruine presque le combat si elle gagne grâce a ca en fait.
Je pense que ca colle pas avec la vision du personnage que j'avais je la voyais comme une végéta arc namek en terme d'arrogance et de fierté, et pour moi le senzu colle pas avec ca c'est un tournoi, ce qui fais que les comparaisons avec goku et végéta sur namek tiennent pas ils se battent pour leurs vies et la survie de l'univers, elle pour son bon plaisir,c'est la que ca coince pour moi...

Mais bon je pinaille comme un gros relous le chapitre est ENORME les dessins au top est cold est archi classe :D
GodanR

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 12:34

ricou a écrit:Goku a usé du combo Senzu-Zenkai jusqu'à la moelle avant d'arriver sur Namek : ses entraînements ne consistaient quasiment qu'à se retrouver à l'article de la mort pour revenir plus fort.
Au passage, Bra a un univers à sauver, donc elle ne peut pas se permettre de perdre. Et ça m'étonnerait pas qu'elle reconnaisse qu'elle s'est plantée et qu'il y ait quand même une remise en question derrière... Mais qu'il n'est pas question qu'elle foute un univers dans la m**** à cause de ses erreurs.

Toute est relatif, pour moi il s’entraîne jusqu’à épuisement, et ceux plusieurs fois de suite.
D'ailleurs le ZPU existe t'il déjà a leurs connaissance quand Goku quitte la Terre ?

GodanR a écrit:Je pense que ca colle pas avec la vision du personnage que j'avais je la voyais comme une végéta arc namek en terme d'arrogance et de fierté, et pour moi le senzu colle pas avec ca c'est un tournoi, ce qui fais que les comparaisons avec goku et végéta sur namek tiennent pas ils se battent pour leurs vies et la survie de l'univers, elle pour son bon plaisir,c'est la que ca coince pour moi...

Exactement. Son univers passe avant ses combats.. D'ailleurs si elle avaient quelque chose de valable a sauver elle n'aurais pas pris de risque.
Shankz

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 12:41

Moi je rejoint le camp de ceux que ça choque pas. Goku et Vegeta ont déja fait pire, dans des exemples déja cités avant. Vous citez Vegeta arc Namek mais c'est le pire de tous, avec ses stratégies face à Zabon, et sa mise à mort dans le dos de Guildo. Et oui, Goku sait très bien que le ZPU existe dès qu'il est remis du combat contre Vegeta, dont il constate qu'il a beaucoup augmenté sa puissance (cf sa rapidité d'adaptation à 20g).

Et je rejoint Jak (je crois). Si elle avait perdu, on se serait foutu de sa gueule. Un Kaioken ? Crié à l'abus. Quoi qu'elle ait pu faire, vous l'auriez démonté la Bra. Plutôt injuste pour elle.

En faisant ça, elle prouve qu'elle est plus intelligente que la plupart des combattants c'tout. Certains auraient gagné leur combat s'ils avaient eu la même présence d'esprit (bon la je pense à Vegeta 13 mais doit y en avoir d'autres). Ca prouve aussi que l'honneur, ça sert absolument à rien, ça a déja failli lui couter la victoire face à un Cold vraiment trop puissant.

Puis on sait depuis les (mauvais) premiers chapitres sur l'U16 qu'a cause de Vegetto, l'u16 est un grenier à Senzu. On a même vu ce dernier s'en enfilé des poignées entières après son combat contre Broly, doivent en avoir des kilos.

Par contre, je doute que Bra ait un ZPU suite à ça. Elle a déja atteint son niveau maximal en "normal" et "super Sayen" (cf théorie des palliers de Salagir). Si progression il doit y avoir, ça sera en SSJ2.
Bref, Cold doit etre affaibli (à quel point ?), Bra toute fraiche dès la premiere page, ça va ré-équilibré les forces. Comme le dit le nom du chapitre.

Je doute qu'on ait la conclusion du combat à ce chapitre, mais sait-on jamais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 12:46

Antarka a écrit:Moi je rejoint le camp de ceux que ça choque pas. Goku et Vegeta ont déja fait pire, dans des exemples déja cités avant.

Et je rejoint Jak (je crois). Si elle avait perdu, on se serait foutu de sa gueule. Un Kaioken ? Crié à l'abus. Quoi qu'elle ait pu faire, vous l'auriez démonté la Bra. Plutôt injuste pour elle.

En faisant ça, elle prouve qu'elle est plus intelligente que la plupart des combattants c'tout. Certains auraient gagné leur combat s'ils avaient eu la même présence d'esprit (bon la je pense à Vegeta 13 mais doit y en avoir d'autres). Ca prouve aussi que l'honneur, ça sert absolument à rien, ça a déja failli lui couter la victoire face à un Cold vraiment trop puissant.

Puis on sait depuis les (mauvais) premiers chapitres sur l'U16 qu'a cause de Vegetto, l'u16 est un grenier à Senzu. On a même vu ce dernier s'en enfilé des poignées entières après son combat contre Broly, doivent en avoir des kilos.

Par contre, je doute que Bra ait un ZPU suite à ça. Elle a déja atteint son niveau maximal en "normal" et "super Sayen" (cf théorie des palliers de Salagir). Si progression il doit y avoir, ça sera en SSJ2.

Bien sur qu'on aurait crié a l'abus ! Elle est cheaté pire qu'un épisode de DBS ou Végéta sur MegaDrive !
Mais je l'imaginé super fière du genre a ce battre même étant affaiblie pas a se soigné en plein combat.
Elle devraient en avoir un théoriquement ..
Shankz

Messagepar Piccolo76 le Jeu Août 04, 2016 12:53

Tinky Dan Dan a écrit:Vegeta a fait pire pendant le combat contre Freezer en demandant à Krilin de presque le tuer pour ensuite demander à Dende de le soigner.

Sauf que c'était pas PENDANT un combat mais parce qu'il n'avait pas le choix pour avoir une chance contre Freezer qu'il défiera ENSUITE.

Bref, c'est surtout le fait qu'elle fait sa grande bouche "ça sera trop facile etc" accepte le challenge et bouffe son haricot. Moi c'est surtout le fait que madame se fasse reclaper par un de plus fort qu'elle en mode normal, ça lui aurait permis de se remettre en question c'est ça qui me plaisait mais bon oui elle n'avait pas le choix la peutiotte d'en prendre un j'en conviens.

Sinon le combat n'est pas terminé mais vu que c'est la fille de Vegetto, son ZPU sera sans doute monstrueux et ça pue pour mon copain Cold.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 13:03

Shankz a écrit:Bien sur qu'on aurait crié a l'abus ! Elle est cheaté pire qu'un épisode de DBS ou Végéta sur MegaDrive !
Mais je l'imaginé super fière du genre a ce battre même étant affaiblie pas a se soigné en plein combat.
Elle devraient en avoir un théoriquement ..

Tu admet donc que tu aurais été insatisfait quoi qu'il arrive ?

Je vois pas ou Bra serait cheaté sinon. Vu la théorie des palliers de Salagir, elle deviendra jamais plus forte en forme Normale et Super Saiyen qu'elle ne l'ait actuellement (et ne fera pas de ZPU cette fois ci). Donc, elle s'approchera jamais de la puissance de son père.

Je maintiens, z'etes de gros haters, incapable de justifier vos textes par autre chose que "je voulais que Bra prenne cher dans sa face parce que je l'aime pas".

Et sur l'Appel du Destin, c'est Gohan eet Krilin qui étaient cheatés. Enfin les petits persos. Pas Vegeta :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Jeu Août 04, 2016 13:16

Antarka a écrit:Et je rejoint Jak (je crois). Si elle avait perdu, on se serait foutu de sa gueule. Un Kaioken ? Crié à l'abus. Quoi qu'elle ait pu faire, vous l'auriez démonté la Bra. Plutôt injuste pour elle.

Nan, c'était moi. Même couleur de pseudo, t'avais une chance sur deux. :mrgreen:
Je pense qu'il y a pas mal de subjectivité, en effet. C'est marrant d'ailleurs qu'on parle surtout de Végéta alors que c'est sans doute le gars qui utilise le plus de petite stratégie de qdfcsdvf dans le manga, quand on y pense. Encore Goku, ça passe, on a le moment où il se laisse frapper par Piccolo pendant la finale du 23° tournoi ou le senzu pour Cell. Disons que c'est la partie Végéta qu'on voit à l'oeuvre et que c'était celle de Goku à ne jamais reculer devant un défi avant. :lol:

Au passage, je rappelle, même si ça me semble assez probable maintenant, que le combat n'est pas terminé et que Bra était largement derrière quand même. Rien ne garantit sa victoire, encore.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Jeu Août 04, 2016 13:24

Dans les règles du tournoi, il est écrit dans la section Déroulement du combat, troisième alinéa:

-Toutes les techniques sont permises. Vous pouvez venir avec du matériel, mais seul.

Source

De fait, par les règles, elle est autorisée à utiliser un senzu.

De plus, pour continuer sur la fierté ou pas de prendre un senzu pendant un combat.
Il y a plusieurs possibilités. Soit effectivement elle a pensé à prendre un senzu et auquel cas, elle est pas si imbu d'elle même et fait preuve d'intelligence.
Soit elle les a par défaut dans sa tenue (mais où ? Bon sang !), et c'est pour se sauver la vie (et l'univers d'Hélior). Du coup elle voudrait pas crever par fierté. C'est con de mourir par fierté.

Et puis, j'aime bien Bra.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse