Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juil 31, 2019 0:11

Veguito a écrit:Salagir préfère peut-être lire 100 commentaires disant "c'est lourd et inutile" plutôt que 100 commentaires disant "je comprends pas c'est nawak".


Pour moi c'est un tort. Un jour DBM aura une fin (j'espère pas prématurée), pourra être lu d'une traite, et jugé sur l'ensemble. Et ce genre de trucs ça restera. Pour quelques boulets faisant la course dans les commentaires et pas foutu de se rappeler quelques pages plus tôt.

Et franchement, les boulets pas capable de comprendre ce qui se passe sur cette page sans la case explicative, ils peuvent pas lire du Tintin non plus, sans parler d'un Spirou et Fantasio. Déjà du Boule et Bill ça doit être chaud. Ça me semble les sous estimer un peu.

Ce sont des gamins élevés à One Pièce, dont on me fera pas croire que l'action est plus lisible que dans la trame principale de DBM.

Je persiste et signe dans mon avis. J'ai trouvé cette case plus lourdingue que l'ensemble des Diccolo de l'oeuvre pris ensemble.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 31, 2019 0:44

Antarka a écrit:Bon ben j'avais pas pigé que cette phrase était censée refléter les pensées de Bra.

Et c'est encore plus naze. Regardez l'ordre des cases, Bra VOIT Gohan18 en train d'arriver direct sur Babidi avec l'intention manifeste de l'assassiner. Elle n'apprehende rien, ne planifie que dalle, ne réfléchit à aucune hypothèse, elle constate simplement. Et ce qu'elle constate, c'est exactement ce que le lecteur pas débile aura compris direct (que ce Gohan est celui de l'u18 et qu'il a fait le tour de l'arène). Donc ça sert a rien. A part montrer que Bra a deux yeux et quelques neurones de connectés.

Non vraiment, tournez ça comme vous voulez, cette case est inutile, et sans plus-value. C'est pas un drame, c'juste une case, ça me gâchera pas l'oeuvre. Mais ça reste une case pourrie.


Sur ce, j'attend que Bra decapite Gohan 18 d'un simple Kiai.


J'aurai effectivement préférée dans l'ordre des cases qu'elle tente d'anticiper, quitte à être en retard sur son prochain mouvement par contre, oui. Mais disons que cela tient du détail pour moi. :p Mais ce post la je le comprend yep.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Juil 31, 2019 2:09

Je vais ajouter à ce que dit Veguito

Le manga c'est quand même un média où tout est décrit (et pas forcément uniquement par l'image) et même si DBM est un média Hybride, il est bien plus comics, qu'il n'est "BD Franco-Belge", et il est bien plus Manga qu'il n'est comics, et qu'il faut bien se dire que les codes principaux de l'oeuvre sont ceux du manga, mais qu'ils sont plus ou moins subtilement liés aux codes du comics, mais aussi de "BD Franco-Belge"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 31, 2019 8:44

Seychar a écrit:Le manga c'est quand même un média où tout est décrit

Pas nécessairement. Le seul exemple comparable qui me vienne à l'esprit dans Dragon Ball, c'est « le secret d'Oolong », et ça se situe à un moment où le manga était cent pour cent comique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 31, 2019 20:10

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 31, 2019 21:37

Image

En fait, j'ai juste à changer le numéro de page, c'est pratique, vous pensez que si je met 1650 je vais avoir une page du Futur ?

Sinon je pense que Bra as été assez rapide pour sauver Badidi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Juil 31, 2019 21:42

Vu la premiere case qui est Bra devant Gohan ce serait etrange que Gohan ait reussi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juil 31, 2019 22:08

L'explosion a l'air ultra puissante et concentrée quand même. Reste à savoir si les dégâts collatéraux (sur Babidi) sont plus efficaces qu'un coup direct de Gohan (qui a priori aurait bel et bien traversé ce bouclier).


M'enfin je dirais que Gohan doit avoir perdu son bras, au moins. Et que Bra doit avoir morflé aussi (sa propre énergie est bien une des seules pouvant la blesser actuellement), ca me ferait marrer qu'elle ait perdu son bras tient.. Babidi je l'imagine bien avoir survécu. Au pire il a aussi son propre bouclier (qui est sacrément balaise aussi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 31, 2019 22:11

Maintenant il faut que Cell se soit régénéré, avec ou sans senzu, que Bra relâche un peu son attention pour reprendre son souffle en croyant le danger écarté, et qu'il makankosappote Babidi par derrière.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Août 01, 2019 23:52

Il se passe quoi si Cell absorbe Bra…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Août 01, 2019 23:56

Si Cell peut encore absorber les gens via son dard, comme il le faisait dans sa première forme, il lui piquera sa force, rien de plus. Ça me semble très improbable, mais le résultat pourrait donner un bon challenger à Vegetto...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Août 02, 2019 21:35

Image

Mon Art à moi c'est l'EXPLOSION !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Août 03, 2019 6:58

Putaiiin :shock: :shock:

Gohan doit avoir mal.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Août 04, 2019 8:53

En fait, elle comptait réellement atomiser Cell.
Vu la puissance du machin, compte tenu du fait que Gohan semblait pouvoir parvenir à briser le bouclier et qu'il va se faire défoncer par l'attaque de Bra, m'est avis qu'en voulant protéger Babidi, Bra va buter le sorcier !

Même quand elle passe du côté obscur, elle fait de la merde. :P

Un truc marrant, ce serait Cell qui pourrait courir au centre de l'explosion pour se faire désintégrer et ainsi se régénérer et power up, again.
"Youhou ! Attendez, attendez ! Ça m'intéresse ! "
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Août 04, 2019 10:54

C'est vraiment une Brolette, Bra16.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 654
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités