FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar SanGoku 13 le Mar Juin 23, 2009 21:56

Mitsu a écrit:Tu devrais te renseigner sur le mot "joke" maintenant.

Wikipedia a écrit:A joke is a short story or ironic depiction of a situation communicated with the intent of being humorous. These jokes will normally have a punchline that will end the sentence to make it humorous. A joke can also be a single phrase or statement that employs sarcasm. The word joke can also be used as a slang term for a person or thing which is not taken seriously by others in general. A practical joke or prank differs from a spoken one in that the major component of the humour is physical rather than verbal (for example placing salt in the sugar bowl).

C'est fait :)

PS : on est dans un forum français, peux-tu utiliser des termes français STP :P
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 23, 2009 21:58

Mdr je pensais que c'était évident que je déconnais, je savais pas qu'on pourrais réellement me croire si misogine :mrgreen: .
Kogaiji

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Juin 25, 2009 16:20

"C'est pour le fun" comme dirai les québécois ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar San999 le Sam Juin 27, 2009 2:26

Bon! Cela fait un moment que je suis la série sans faire de commentaire, remettant ça toujours à plus tard. Je me lance donc maintenant.

Déjà, l'idée sur le principe est intéressante. On fantasme tous sur tel ou tel combat entre tel ou tel personnage. Pour ce qui est de l'intrigue, on verra puisque on a pas encore vu ce que vous nous préparez. Bon, je regretterais l'absence des Terriens, mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas montrer tout le monde. Par contre, ce qui est bien pensé, c'est que comme il s'agit d'un multivers, les personnages des films peuvent apparaître sans créer d'incohérence. Surtout qu'on ne voit pas ce que pensent les héros de l'univers 18.

Au niveau dessin, il est très bon et il va même en s'améliorant. Cependant, certains personnages ne sont pas forcément très maîtrisés. Je pense notamment à Videl, C-17 ou C-18. Mais bon, on ne les a pas revus depuis un certain temps et peut-être que l'amélioration que j'ai constatée fera qu'ils seront plus réussis. Après tout, j'ai remarqué que Pan était mieux dessinée.

Plus en détaillé, je dois dire que j'aime bien votre Pan. On ne peut pas s'empêcher de la comparer à celle de DBGT et donc, on ne peut qu'être soulagé de la différence. J'ai aussi hâte de voir un peu plus de Bra, mais a priori, elle a l'air très différente de celle de DBGT. Je me demande si l'une des deux Bra, voire les deux se transforment en Super Saiyan. D'ailleurs, on ne sait pas si la Bra de l'univers 18 s'est inscrite (ni celle de l'univers 16, d'ailleurs). Par contre, Bra a l'air beaucoup plus âgée que Pan, alors qu'elle n'a qu'un an de plus... Je sais que tout le monde ne se développe pas de la même manière, mais là, quand même... Pan a l'air d'avoir dix ans maximum, alors que Bra en fait seize minimum...

Je crois qu'on vous a aussi signalé le comportement puéril de Goten et Trunks, tout du moins au début. Je n'insisterais pas.

Il y a plusieurs univers qui m'intriguent sur leur formation. Celui des Super Saiyens (j'aime bien que ce Kakarotto ait tué les Terriens, au fait), celui du Namekk fusionné et j'aimerais même en savoir plus sur l'univers avec les guerriers technologiques. Celui de Bojack m'intrigue aussi, parce que je me demande d'où sortent ces greluches... Tous les autres m'intéressent aussi un peu, mais bon, vous ne pourrez pas tout non montrer de toutes façons. ^^' Peut-être même n'expliquerez-vous pas ce qu'il s'est passé dans ces univers.

Au niveau des personnages qui m'ont déjà marqué, il y a déjà Vegetto. J'attends beaucoup de le voir agir et parler un peu plus. Car dans le manga, on n'a pas non plus vu beaucoup sa personnalité. Là, il me donne une impression plus calme que le Vegetto que je connais. Et puis, bon, c'est un monstre, quoi...
Il y a aussi l'apparition de C-16 que j'ai appréciée, car j'aime le personnage et puis cela m'a fait marrer qu'il veuille tuer un Gokû (n'importe lequel). Vraiment obsessionnel, l'androïde. XD
J'avais lu à l'époque que certains n'avaient pas aimé la façon dont Boo le mauvais s'exprime, mais moi, je trouve cela logique. Il a absorbé tellement de gens que sa personnalité doit en fait en contenir plusieurs. Du coup, ben, il répond plusieurs possibilités car il ne sait pas quelle personnalité en lui l'a fait agir. Moi, je trouve cela logique. De plus, à le voir, j'ai l'impression qu'il n'est plus vraiment « mauvais », juste neutre. Certainement parce qu'il a absorbé beaucoup de monde. Bref! Ce personnage m'intéresse aussi.
Sinon, Cell m'intrigue aussi. Je me demande pourquoi il cherche à cacher sa force...

Sinon, au niveau combat, je vais aller dans l'ordre:

Le combat de Nappa contre l'autre Namekk n'était pas forcément celui qui m'a le plus intéressé. C'était une sorte de mise en bouche, je suppose.

La réaction de Jeece quand il apprend qu'il va se battre contre Freeza est amusante. XD Pas vraiment un combat, plutôt une intimidation. Mais bon. Lol

J'ai bien aimé aussi comme Kaiôshin du Sud met à terre Barta qui se vante d'être le plus rapide de l'univers. Vraiment trop con. XD Genre, c'est barrant de le voir face à quelqu'un dont il ignore le statut et se vanter pour se faire étaler. Lol

Le combat de Boo contre Bujin était aussi rafraichissant. Il a pas dû comprendre ce qui lui arrivait, le pauvre Bujin. XD

Le combat d'Oob était sympa. J'aime bien l'idée d'armes permettant vraiment de toucher de grands guerriers. Mais bon, on sent l'inexpérience d'Oob qui prend trop vite pour acquis sa victoire, même s'il n'est pas non plus un mauvais combattant (niveau technique, j'entends, parce que niveau puissance, ce n'est même pas la peine de le dire). Cependant, sur ce coup, j'ai quand même eu l'impression qu'ils prennent la mort un peu trop à la légère (avec Trunks qui dit « allons, il sera ressuscité après le tournoi »). Cela n'a jamais été le cas dans Dragonball où ils prennent la mort très au sérieux, même avec la résurection.

J'aime bien le combat Reacum/Nail, c'est l'un des combats que je pense tout fan s'est déjà demandé ce qu'il se serait passé s'il avait eu lieu. Comment aurait été un combat contre le Commando Ginyu avec Nail... Et la remarque de Vegeta sur l'absence de Nail et sur ce qu'il pouvait bien faire avec Piccolo qui tique parce qu'il a Nail en lui: lol

Le combat de Trunks contre Coola n'était pas transcendant au niveau technique, mais bon, c'est amusant de voir Trunks étaler encore une fois un autre membre de la famille Cold.

J'ai beaucoup aimé le combat entre les deux Vegeta. C'est intéressant de voir ses deux personnalités se confronter. J'aime bien les réflexions du Vegeta de l'univers 18 sur ce qu'il serait devenu selon telle ou telle circonstance.

Le combat Pan/Baddack était vraiment rigolo! Pan ressemble à Gokû quelque part. Peut-être un mélange de Gokû enfant et de Goten enfant. (Au fait, le Pan/Baddack n'est pas le second combat entre les univers 10 et 18, mais le troisième. ^^)

Le combat Kakarotto/Kat n'était pas vraiment mon préféré... -_- (Elle fait pas trop dragonballesque, Kat, d'ailleurs.) Mais bon, z'aviez prévenu qu'il y aurait ce genre de personnage fanservice. Et puis, c'est marrant de voir Kakarotto en maniaque sexuel.

Pour le combat Cell/Dabra, j'ai beaucoup aimé la mise en scène. ^^ Pour avoir plus de détails sur mon opinion, voir le topic de la fic d'RMR. Lol Mais j'aime bien voir Freeza tout choqué de voir quelqu'un utiliser sa technique.

J'aime bien l'idée de la Pan Super Saiyan. J'attends de voir plus de son combat avec Bojack, même si je vois mal ce dernier perdre contre une simple Super Saiyan.

Et niveau humour, on n'est pas en reste, avec les Saiyans de l'univers 10 qui se font laminer facilement de façon répétée. XD J'aime bien aussi le « tu es mon père » de Gohan et Goten au Kakarotto de l'univers je-sais-plus-combien. J'avais vraiment rigolé sur ce coup. Et puis, cela prend à rebours la phrase désormais devenue cliché: « Je suis ton père! » XDD C'est aussi marrant quand Gohan se trompe d'univers et embrasse presque la mauvaise épouse. XD Et puis, j'aime bien Vegeta qui calcule les matchs à venir, menaçant Pan et tout. Lol
Les deux pages titres qui m'ont partculièrement plues, sont celle avec les trois Trunks qui met bien en contraste le Trunks du futur et celui du présent. Et puis, j'adore la page titre avec Cell qui fait le papa avec les Cell Juniors. Loooool

PS: Je me demande à quoi aurait ressemblé I'K'L...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hel le Sam Juin 27, 2009 8:07

+ 1 avec tout ce qu'a dit San999 :lol:
C'est ça qui est pratique avec San :mrgreen:
Hel

Messagepar Redd le Sam Juin 27, 2009 15:10

Je pense que si Cell cache sa puissance, c'est sans doute pour la même raison qu'il cachait sa puissance au Cell Game. Il veut faire durer le spectacle, et utiliser toute sa puissance au dernier moment, histoire de terrifier ses adversaires.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Sam Juin 27, 2009 18:57

Surtout que la, il devine surement que la Z team sera beaucoup plus coriace, alors il ne veut pas montrer de quoi il est capable avant de faire face a un des combattants. Personnellement si il a le niveau de Cell ressuscité (avec les éclairs), il ne fera pas le poids contre Goku, Gohan ou même Végéta.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Juin 29, 2009 21:50

quent68 a écrit:Surtout que la, il devine surement que la Z team sera beaucoup plus coriace, alors il ne veut pas montrer de quoi il est capable avant de faire face a un des combattants. Personnellement si il a le niveau de Cell ressuscité (avec les éclairs), il ne fera pas le poids contre Goku, Gohan ou même Végéta.

Oui c'est sur.
Le fait que le Cell issu de la dimension ou il fut vainqueur de Gohan ait continué a s'entrainer est parfaitement logique puisqu'il a des génes de Goku,Vegeta et Piccolo qui sont des betes d'entrainement (bon il a aussi des genes de Freezer qui lui est un branleur total mais il est bien seul face a ces 3 autres gros travailleurs).
Donc sur ce coup la, Salagir a parfaitement géré.

Brusque passage en mode Fanboy:
Et y'a pas un seul Piccolo,meme issu d'un autre univers qui veuille bien se fighter??Pouuuurquoi?? :mrgreen:
asm75

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 0:27

Il a pas l'air de pouvoir riposter Bojack, du moins pour l'instant, il ne s'est pas encore transformé, je me rappelle que même Vegeta a eu du mal à résister à Bojack transformé, on verra si Pan y arrive!
Tenshirock

Messagepar EazyBone le Mar Juin 30, 2009 10:59

Sa transformation ne change pas grand chose ... meme non transformé il n'était jamais mis en difficulté par Vegeta, Gohan ou Trunks ... alors voir Pan le maitriser c'est nimportequoi, ca voudrait dire qu'elle aurait un niveau supérieur à un SSJ Fullpower ...
EazyBone

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 11:01

EazyBone a écrit:Sa transformation ne change pas grand chose ... meme non transformé il n'était jamais mis en difficulté par Vegeta, Gohan ou Trunks ... alors voir Pan le maitriser c'est nimportequoi, ca voudrait dire qu'elle aurait un niveau supérieur à un SSJ Fullpower ...

Ben raison de plus alors! parce que ce n'est pas ce que j'ai vu moi, transformation inutile, moi je crois pas.....
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mar Juin 30, 2009 13:03

Bin disons que Bojack normal maitrise Piccolo, Végéta et Trunks, mais je ne pense pas de très loin. Dans l'oav j'ai l'impression que Végéta se fait prendre par surprise plus rapidement (manque de motivation probablement), alors que Piccolo riposte au début. Trunks quant a lui ne fait pas grand chose, il aurait pu tenter le ussj sur ce coup car Bojack est moins technique que Cell.
Par contre pas sur qu'il prenne l'avantage sur Gohan qui est en grande forme dans cet oav. Donc je pense que Bojack non transformé atteint le niveau full power et en se transformant celui ci prend l'avantage. (+ de force et de résistance)
quent68

Messagepar EazyBone le Mar Juin 30, 2009 14:25

Vegeta est déja presque Ko avant que Bojack se transforme, il a à peine tenu 10 seconde ... d'ailleurs c'est mal foutu dans l'oav, juste apres sa transformation on voit Bojack lancé plusieurs boules d'énergies mais on ne sait pas à qui, Vegeta n'apparaissant plus du tout dans l'oav. Goha lui avait l'air de bien résister à Bojack bien qu'étant clairement inférieur mais les sbires de Bojack avec leurs attaque paralysante ont figés Gohan en plein combat

Voila un ptit rappel

http://www.youtube.com/watch?v=Oed8hRRQ8Bo

Gohan perd sa forme de SSJ contre les trois sbires de Bojack quand meme ... il n'était surement pas fond mais bon sans Piccolo il était mort
EazyBone

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 14:36

ça prouve seulement qui sont déloyaux, c'est tout!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mar Juin 30, 2009 15:29

A mon avis il envoie des boules un peu partout pour dévaster les bâtiments, et Végéta a du s'en prendre plusieurs dedans. Trunks s'en prend aussi une dans le dos, Bojack apparait juste derrière.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse